Alfajedi Posté(e) le 21 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2010 Tu as encore des soucis avec le potentio de l'accélarateur?
buson70 Posté(e) le 22 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2010 Bon j'en connais un qui va m'entendre gueuler lundi !! Elle m'a refait le coup hier ! Salut mat, put''' c pas possible avec la douloureuse que tu mas dit elle te refait la même...envoie la bonne ref au cas ou j'arrive a voir cela avec mon pote. courage et en espérant sincerement que il va trouver et pas te faire payer!!! sinon la petite route de jeudi j'ai apprécier le doux son de ton 916 !
ToxyMaTT Posté(e) le 22 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2010 Le chef d'atelier penche plutôt pour un mauvais contact quelque part sur la filasse électrique ... et malheureusement j'en viens à penser comme lui ! Bizarrement avant le changement de potentiomètre, elle me faisait le coup à chaque fois que j'la prenais, et la seulement une fois en 600km ... Donc ça a eu un effet bénéfique, mais c'est pas résolu ! Bref, c'est un casse tête cette électronique !! C'est vraiment de la merde !! Autant la mécanique c'est simple mais la ...
ToxyMaTT Posté(e) le 3 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2010 Comme vous le savez, mon GTV ayant refait la panne (une fois à Dijon, 4 fois le weekend suivant), c'est que ça ne venait pas du potentiomètre ... Je l'ai donc re-déposé au garage (Alfa Toul) ... Le truc bizarre, c'est que mon potentiomètre n'est pas le bon (pas la même réf. que sur l'eper), donc mon GTV a deja été bidouillé. Par qui ? Pourquoi ?? Je ne sais pas ... On ne sait pas non plus ce qui a été bidouillé, et pourquoi avec le bon potentiomètre (celui qui correspond à l'Eper) mon GTV n'accélérait pas du tout ... Mon GTV venant d'Italie, et ayant appartenu à une concess' pendant 7ans, ça vient peut être de la ! Le chef d'atelier de Toul m'a demandé le nom de la concess' d'où il vient à Turin, il va essayer de se renseigner de ce coté la ... A ma connaissance, Nerazzuro et Skateur n'ont jamais eu ce soucis, moi je l'ai eu au bout de 6 mois ... Pourquoi pas avant ?? Je ne le sais pas ... Et comme le problème est intermittent, difficile de savoir d'ou ça vient ... Sinon j'ai eu le chef d'atelier au téléphone hier, mon GTV est prêt. Il m'a remis l'ancien potentiomètre, et refait tout le faisceau du potentiomètre jusqu'à la centrale ... On verra si ça me le refait ou pas ... Il va normalement me rembourser la pièce, et il me fait rien payer pour cette dernière opération... Maintenant si ça le refait, va falloir procéder par élimination, donc ça risque d'être long, et pas mal de pièces à changer "pour rien"... Sinon il me disait de laisser comme ça, et d'attendre la panne franche, qui arrivera forcément un jour ... C'est le problème des pannes intermittentes électronique !! J'le récupère mercredi prochain, on verra ...
Alfajedi Posté(e) le 3 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2010 Bon courage, en espérant que la vraie cause soit vite trouvée et le problème encore plus vite résolu.
alfagta_25 Posté(e) le 3 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2010 N'a-t-il jamais été reprogrammé ???
ToxyMaTT Posté(e) le 3 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2010 N'a-t-il jamais été reprogrammé ??? C'est justement ce que pensait mon garagiste !! Je ne pense pas qu'il le soit, à Dijon-Prenois j'étais kif kif en accél' avec un autre 3L d'origine (lui tout seul, et moi à deux, mais comme j'ai le décata...) et les GTV 3L pucés étaient devant moi en accél ... Donc je pense qu'il a ses chevaux d'origine ! Après il a peut être été reprogrammé, et remit d'origine ... Si le problème n'est pas résolu, j'irais jeté un oeil du coté du boitier, histoire de voir s'il a été ouvert ... Même si pour un flash d'eprom, y'a logiquement aucun moyen de le savoir comme me le disait mon chef d'atelier chez Alfa ...
ToxyMaTT Posté(e) le 7 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2010 J'ai récupéré le GTV cet aprem. Pour l'instant et après 50km, j'ai pas eu de nouveau la panne ... wait and see maintenant ! Il faut rouler ! Il m'a donc remis mon ancien potentiomètre, et refait un faisceau tout neuf entre le potentiomètre et la centrale ! Reste à faire le nécessaire pour me faire rembourser le nouveau potentiomètre maintenant ... Je n'aurais à payer que la MO dans l'affaire ! Sinon j'ai eu des news d'un gars qui a eu la même mésaventure que moi sur son GTV ! Après avoir changé les sondes lambdas, le débitmètre et le potentiomètre ... sans résultat lui non plus !! Il s'est avéré que c'était juste un faux contact sur l'une des deux fiches de la centrale !! Donc si elle me refait le coup, j'irais jeté un œil par la ...
ToxyMaTT Posté(e) le 12 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2010 J'ai refait 70km samedi, et 160km hier ... pas de soucis !! Je croise les doigts ! La je pars 2 mois à l'étranger, donc le GTV est en hibernation jusqu'à mi-juin ... Avec pleins de modifs prévues au retour !!
ToxyMaTT Posté(e) le 2 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2010 Pour ceux qui suivraient encore mon histoire (et puis sinon ça servira peut être à quelqu'un un jour) ... J'ai fait près de 2500km depuis qu'ils m'ont refait le faisceau et tout marche nickel !!! Un gars du forum gtv916 avait eu exactement le même soucis et c'était seulement un faux contact de la prise au niveau du boitier ... Donc j'imagine que le fait d'avoir refait le faisceau, avec des contacts tout neufs du coup, a résolu le soucis !! Voila donc c'était pas grand chose en fait !! Mais ça aura été long à trouver
quattro Posté(e) le 2 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2010 content que ton 916 aille mieux ! je te souhaite beaucoup de plaisir avec elle !!
XAG56 Posté(e) le 3 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2010 Pareil, parce que la c'était quand même la panne à la kon
GARENNE Posté(e) le 3 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2010 Content pour toi ToxiMatt !!! Je te lis depuis le début, et si c'est ça ,c'est vraiment une panne a la ... qui aura durer le temps. Le principal c'est que tout rentre dans l'ordre !!!! J'ai juste une chose a dire: Vive l'electronique dans nos voitures !!!!!!!!
ToxyMaTT Posté(e) le 3 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2010 C'est clair vive l'électronique !! Et encore y'en a pas de trop sur le GTV ... heureusement !! Enfin voila, une panne dont on aura mis presque un an à trouver la cause, bon il est vrai qu'une fois qu'on avait déterminé la vrai cause à l'aide de la valise, ça a été plus vite ! :D
RS200 Posté(e) le 3 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2010 J'ai juste une chose a dire: Vive l'electronique dans nos voitures !!!!!!!! ... et encore le GTV 916 est une "vieille" voiture pour ce qui de l'électronique, les voitures actuelles c'est bien pire!
Recommended Posts