Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je reviens du ALFA TOUR DRIVE qui était à Montpellier aujourd'hui. J'ai donc essayé la MITO MULTIAIR 135. Je dirais qu'un mot GENIAL :bigrir: Tout d'abord pas bruyant même les fenêtres ouvertes. Ensuite, il a de la pêche et cela se vois avec un coup de pied au c... quant on accélére ! Je me suis amusé à prendre une côte en 4ème en sortant d'une intersection ........... Le moteur n'a pas bronché, pas de tremblement, pas de broutage. La sélection DNA est bluffante quand on passe du mode ville à dynamic. Au point de vue conso, il est donné à 5.6l, en fait, il vaut mieux tabler sur 6.5 à 7l en respectant les vitesses. Mes premières impressions sont positives, j'ai été bluffé par ce moulin. Dommage que ce soit une boite 5, j'ai l'habitude d'une 6.

Je veux revenir sur les articles d'Auto plus qui critique les suspensions. C'es vrai que les suspensions sont durs mais je ne dirai pas inconfortables, comme je le lis régulierement.

En blanche ou en rouge elle est magnifique !!!!

En plus j'ai pu voir la 8C ................ GEANT ! SUBLIME ! :wub: Si vous êtes sages, je vous mets toutes les photos que j'ai prises pour vous ! En fait, je ne sais pas comment on fait pour les mettres sur le forum :unedent:

En conclusion, pour ceux qui roulent peu, le multiair est obligatoire, pour moi et mes 40 000km par an, ce sera peut être le JTDm :cry1: Pas le choix !

Modifié par philippe34700
Posté(e)

J'ai oubliais de vous donner le prix hier, de la futur Mito 1.4 TB 170 Multiair Quadrifoglio Verde. Il sera de 21 900€, hors option, avec 153gr/km de co2.

Posté(e) (modifié)

A vous voyez les gars j'avais raison quand je disais 22 000 ou 24 000 c'est même moins!

Tu utilise quoi comme serveur d'image? Tu en as un ou pas?

Modifié par Forza Alfa 159
Posté(e)

Tu peut utiliser soit imageshack ou servimg.com perso j'utilise servimg il est en francais alors que l'autre non. Suffit de créer un compte aprés si t'as besoin d'aide je continue par mp pour pas polluer plus le topic!

Posté(e)

Par contre mettre une boite 5 c'est ridicule car sur la 120JTDm c'est une boite 6.

Posté(e)
A vous voyez les gars j'avais raison quand je disais 22 000 ou 24 000 c'est même moins!

Ouais enfin faut voir l'équipement que tu as à ce prix, si de base t'as ta jolie voiture série spéciale avec des sièges en tissu, ça craind un peu :unedent:

Dans tout les cas ils sont un peu con de la faire au même tarif que la 150 chv :mdr2:

Posté(e) (modifié)

Extrait du dossier de presse lors de la présentation de la MiTo MultiAir en septembre dernier :

Associé à une nouvelle boîte de vitesses à 6 rapports, garantissant des enclenchements rapides et des rapports courts, le propulseur 1.4 MultiAir Turbo essence de 170 CV est le plus bel exemple de philosophie du « downsizing » : réaliser des moteurs turbocomprimés de très haute technologie, pour obtenir une de meilleures performances et réduire très fortement la consommation et les émissions. Au regard de cette philosophie, les valeurs enregistrées sont tout à fait intéressantes (139 g/km de CO2 et 4,8 l/100 Km sur des parcours extra-urbains), au point d'être plus proches de celles d'un véhicule utilitaire que de celles d'une voiture sportive « hatch back », passant de 0 à 100 Km/h en 7 secondes et quelques.

Sinon je viens de télécharger la brochure, les 2 versions MultiAir 105 et 135 apparaissent bien, mais la QV n'y est pas encore présente, seule la T-Jet 155 y est présentée avec 153g/km. Le MultiAir apportant un surcroit de puissance et une diminution de la consommation, la valeur de 139 g citée par le dossier de presse me semble cohérente.

Modifié par elric147
Posté(e)

Du coup on rajoute 1000 euros pour l'avoir en selective ...

1500 euros pour un pack sport 18" (faut pas déconner avec du 17" la :P)

750 euros pour un pack confort ...

Ca va vite ... Arretez tous de jouer au loto, c'est a moi de gagner maintenant !

• il y a 2 month...
  • il y a 2 month...
Posté(e)

Je viens d'essayer la MiTo 135 le moteur envoi sévére :wub: par contre j'ai été surpris du chassis je trouve, dans des courbes ou je passe à 110km h avec la 145, la MiTo (en mode D) fait une petite glissade de l'arrière sans se faire peur pour autant mais elle est plus joueuse de ce coté là (faut dire que toutes les aides sont au mini). La direction surprend aussi en mode N mais ca doit être question d'habitude. J'ai essayé le Spider 2.2 JTS aussi il tiens mieux le pavé mais par contre il bombarde moins mais quem régal quand même :wub: . Au final la MiTo m'a parue bien mais le chassis m'a surpris :unsure: car il se révéle assez joueur et part en petite glissade sans se faire peur mais c'est la première voiture qui me procure une vrai sensation de pilotage. Je referai un essai pour bien me rendre compte, mais aprés l'avoir trouvée bizzard aprés l'essai, je me dit que au contraire c'est une voiture qui en conduite sportu=ive se pilote car on a de quoi s'amuser. Par contre à un moment le sélecteur DNA revenait en mode normal avec un message mode D et A non dispo? :unsure: Mais globalement satisfait de cette voiture car vraiment fun à conduire :wub::bigrir:

Posté(e)

Essayer voilà un mot qui me plaît mais pour nous en Haute-Savoie c'est mission impossible pour la Mito Multiair 135ch!

On me propose d'essayer la Quadrifoglio à 170ch, rien à voir 45ch de plus!

Pas dispo avant semaine 19 en 135 ch, avec une offre de crédit valable 2 semaines je vous laisse imaginer le topo.

Je dois me rabattre sur une Punto Evo pour essayer le moteur.

Vos avis sur l'essais me rassure un peu quand même car elle me tente vraiment surtout que la concession m'a fait une super offre mais signer sans essayer JAMAIS!!!

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Salut les gars, en effet pour la quadrifoglio verde, c est bien un prix de base. Apres il faut ajouter le pack confort, les etriers peints en rouge,par contre le cuir est de serie sur ce modèle! Ensuite si on veut on peut s ajouter les commandes au volant(150 euros), le système BOSE (800 euros) et bien d autres choses encore!!

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de tester la version 135 Multiair dans le cadre de ma fonction officielle sur les routes fermées d'un rallye. L'an passé j'ai eu la Mito 155, et c'est donc un moyen de comparaison. Voici mes impressions:

1. La prise en main est facile, le mode normal répond bien, (mieux que sur la 155) et la boite 5 n'est pas trop un handicap.

2. Avec une monte de pneus différente, et la suspension Q2, la tenue de route de la Multiair m'a paru bonne, bien que la mise en appui dans les virages serrés s'est avérée problématique du fait du soulagement important de l'arrière conduisant parfois du décollage de la roue opposée à l'appui.

3. Le mode Dynamic reste le plus approprié à ce type d'exercice, de surcroit en montagne, mais le fait qu'il se désactive lorsque que l'on coupe le moteur à la clef reste à mon avis un défaut...

4. J'ai testé le Stop and Go... sympa, mais dans ma version il était temporisé à environ 4mn... ce qui fait que le plus souvent ce n'est pas mon débrayage qui commandait la remise en marche du moteur, cela se faisait tout seul. je n'ai pas eu le temps de voir s'il était possible de modifier cela dans les réglages...

5. Le bruit sympa du moteur (intérieur et extérieur) ne trompe pas, c'est bien une alfa!

6. Au niveau confort, les sièges tissus avec réglage lombaire... bien mais pas assez de maintien latéral.

7. Enfin au niveau de la consommation, je m'attendais à mieux. Le mixte routier et spéciales pour la Multiair donne une moyenne de 9,5 litres/100km contre 9,8 pour la Mito 155 de l'an passé.

• Créer...