Aller au contenu

Clac à l'embrayage/débrayage


el peruv

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une 159 JTDm 150cv et tout va bien, sauf qu'une seule chose m'agace au quotidien.Lorsque je débraye ou embraye le ressort de rappel de la pédale emet un léger "clac".... Super énervant qu'on fait de la ville et sensation bizarre au pied!!!!

Quelqu'un aurait il deja eu ce petit souci ?

Z"avez peut etre une idée pour arreter ce bruit désagréable ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une 159 JTDm 150cv et tout va bien, sauf qu'une seule chose m'agace au quotidien.Lorsque je débraye ou embraye le ressort de rappel de la pédale emet un léger "clac".... Super énervant qu'on fait de la ville et sensation bizarre au pied!!!!

Quelqu'un aurait il deja eu ce petit souci ?

Z"avez peut etre une idée pour arreter ce bruit désagréable ?

Merci d'avance

c'était un souci connu sur le GT,c'est la première fois que je vois ce souci sur une 159....généralement il s'agit de l'emeteur recepteur à changer,dans le pire des cas l'embrayage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était un souci connu sur le GT,c'est la première fois que je vois ce souci sur une 159....généralement il s'agit de l'emeteur recepteur à changer,dans le pire des cas l'embrayage....

Donc a part aller chez mon garagiste , y a pas de solution miracle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'acces à ce topic , mais qu'est ce que ça raconte ?

pour résumer:(c'est un gars bien calé qui dit ça sur le forum):

Crans ou point dur ou claquement en fin de course : purge ou recepteur hydraulique.

Pedale qui reste au plancher: recepteur mort.

Impossibilité de passer les vitesses : butée qui traverse le disque : il faut tout changer.

Retour de la pédale laborieux, sorte d'espace vide à la remontée de pédale : emetteur mort.

Crans dès les premier centimètres d'appuis : emetteur ou mécanisme à graisser (tige de l'emetteur) ou mécanisme du recepteur.

Jeu de quelques centimètres (3cm) dans la pédale à l'appui : rondelle en plastique du mécanisme de pédale mort.

Patinage en 5ème ou 6ème en sous régime: embrayage ciré, à changer mais rien de pressé.

Broutage en première : purge ou ne rien faire, le système de rattrapage automatique d'usure passera un cran et le broutage va disparaitre.

Voilà ma petite expérience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passer un peu de temps sur ma voiture aujourd'hui et je m'aperçois que c'est ce foutu ressort qui bouge legèrement lorsqu'on le met en contrainte. C'est a ce moment qu'il emet le "clac".

Pour moi la solutions est peu etre de le faire changer, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passer un peu de temps sur ma voiture aujourd'hui et je m'aperçois que c'est ce foutu ressort qui bouge legèrement lorsqu'on le met en contrainte. C'est a ce moment qu'il emet le "clac".

Pour moi la solutions est peu etre de le faire changer, non ??

Sans doute oui,de toutes façons tu devra passer par la case garage à mon avis...Tiens nous au jus c'est peut-être un nouveau défaut de la 159 qui apparait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai eu ça également sur la mienne, très énervant comme bruit et comme sensation au pied, mais visiblement rien de bien méchant puisque c'est parti comme c'est venu :blink:.

Ca me l'a fait 3 fois, j'entends par là, 3 joursespacés d'un ou deux jours d'intervalle chacun et puis plus rien depuis plus d'un mois. Si t'es sous garantie, signale-le, moi je le ferai quand j'irai faire ma vidange des 35000 km d'ici peu. Désolé de ne pouvoir aider plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Ok par contre je voudrais comprendre d'ou ça viens !!!

Le ressort est il Hs ou autre ?????

bonjour,

J'ai une partie de la reponse concernant le "clac" : il s'agit des petites attaches plastiques qui maintiennent en position le ressort de rappel de la pédale d'embrayage....

Les attaches sont usées et ne guident pas bien le ressort lors des mouvements.

Ce probleme etant reglé , j'en ai maintenant un autre!

Le bouton d'ouverture (qui se trouve sur le plafonnier ) du coffre ne marche plus .... avez vous une idée ???

heureusement il me reste la cle de contact pour l'ouvrir

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé la j'ais aussi ce probleme de clac c'est bien un bout de plastique qui c'est barré au ressort de la pédale tu dois le voir sur le tapis a petit carré blanc je suis déja allé au garage pour en remettre un autre 5€ env il l'on soit disant collé??

Car il ne connaissait pas trop ce probleme voir jamais vu sur une 159 .

Sa m'a couté 80€ quand meme <_<

Modifié par mike59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce probleme etant reglé , j'en ai maintenant un autre!

Le bouton d'ouverture (qui se trouve sur le plafonnier ) du coffre ne marche plus .... avez vous une idée ???

heureusement il me reste la cle de contact pour l'ouvrir

Merci

As tu regardé la configuration avec l'ordinateur de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien mais il n'y a pas que moi .

ton probleme de pédale est t'il reglé ??

Non un coup j'ai le bruit et un coup plus rien.... par contre cela vient bien du "petit carré" blanc qui maintient le ressort!

j'attend, je sais pas si je dois aller chez Alfa :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a du tombé sur le tapis de sol

la piece coute env 5€ et il faut compté 1 h soit 80€ il n'y a rien a démonter ni colonne ni embrayage de ma part j'attennd confirmation de mon garagiste mais en principe il a enlevé le ressort carrément pour l'instant ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a du tombé sur le tapis de sol

la piece coute env 5€ et il faut compté 1 h soit 80€ il n'y a rien a démonter ni colonne ni embrayage de ma part j'attennd confirmation de mon garagiste mais en principe il a enlevé le ressort carrément pour l'instant ça marche

Tiens moi au courant après tes prochains essais ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...