cad Posté(e) le 18 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2009 Bonjour à tous, heureux proprietaite d'une 156 GTA depuis quelques années, je ne l'utilise plus que pour le plaisir d'entendre le V6 ronronner.A ma derniere sortie, aprés un grand moment d'inactivité,j'etais en panne compléte de batterie.j'ai donc rechargé et depuis le voyant jaune et le message avarie moteur apparait.Le passage à l'atelier n'a rien revélé et il a été procédé à une remise à zero de l'electronique.Malgré tout, le voyant se rallume de nouveau apres quelques kms de roulage petite vitesse en ville.Quelqu'un a t-il déja eu ce probléme? merci d'avance pour vos réflexions. Cad
Alfajedi Posté(e) le 18 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2009 Bienvenue sur ARO. C'est bizarre que le reset n'ait rien donné. Ta batterie doit être trop fatiguée même aprés une recharge, essaie avec une neuve.
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 19 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2009 (modifié) Pas de symptômes particuliers ???? Broutement, difficultés a monter en T°, essence "périmée"........( depuis longtemps dans le réservoir )...laisse lui le temps de se remettre dans le bain a titine , peut etre que tu ne la fait pas rouler assez........tiens nous au courant ! Modifié le 19 Octobre 2009 par V6 fois plus de plaisir !
cavalera Posté(e) le 19 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2009 Moi ce que je trouve bizarre c'est que le passage à la valise n'a rien donné, dès le moment ou le témoin s'allume une erreur est mémorisé, c'est obligé. Après un test de batterie serait pas mal avant toutes choses
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 19 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2009 (modifié) Tout a fait, vu que ce problème est connu , il vaut peut etre mieux la changer pour l' éliminer pour de bon ! Quand je dis connu, je parle de ton vehicule cad...... Modifié le 19 Octobre 2009 par V6 fois plus de plaisir !
cad Posté(e) le 20 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2009 Moi ce que je trouve bizarre c'est que le passage à la valise n'a rien donné, dès le moment ou le témoin s'allume une erreur est mémorisé, c'est obligé. Après un test de batterie serait pas mal avant toutes choses Merci pour vos réponses, le passage à la valise n'avait rien donné parce que abracadabrant, il n'y avait plus rien qui allait erreurs partout alors que le moteur ronronnait gentiment sous nos yeux.Donc je vais remplacer la batterie et essayer de faire tourner la voiture un peu plus longtemps( 200KM depuis sept 08!!!!!)j'avais pensé à un problème de catalyseur????? Merci encore Cad
ToxyMaTT Posté(e) le 20 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2009 cata je pense pas ... Changes deja ta batterie, y'a des chances que ça vienne de la, surtout si ta voiture roule peu... Elle est d'origine ta batterie ?
cavalera Posté(e) le 20 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2009 A ben voilà. Plein d'erreur parlent plus que pas d'erreur! Si t'as la foire au erreurs à 100% c'est la batterie alors, en fait les défauts sortent facilement car les éléments électroniques du véhicule ne sont plus alimenté de manière correcte. (L'électronique Alfa est assez capricieuse sur ce point)
cad Posté(e) le 21 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2009 A ben voilà. Plein d'erreur parlent plus que pas d'erreur! Si t'as la foire au erreurs à 100% c'est la batterie alors, en fait les défauts sortent facilement car les éléments électroniques du véhicule ne sont plus alimenté de manière correcte. (L'électronique Alfa est assez capricieuse sur ce point) Merci ca me rassure,j'ai deja changé la batterie une fois( aprés avoir laissé les sieges chauffants (Ah les femmes!!!!)mais apparemment pas terrible la batterie. est-ce que ca peut avoir endommagé l'electronique???
cavalera Posté(e) le 21 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2009 Normalement pas, il faut juste changer la batterie
rico gta Posté(e) le 21 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2009 Regardes aussi les fusibles dans le petit boitier sur la batterie. Il m'est arrivé le meme probléme et c'était un fusible de 60 ampéres qui était coupé en 2.résultat:tous les voyants allumés et fonctionnement cplt faussé. Regardes,on sait jamais?!
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