fafa84 Posté(e) le 24 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2009 bonjour à tous! comme dit dans le titre, alors au début il y avais des grincements, je l'ai mise sur un pont j'ai graissé tout les caoutchous, plus de grincement impec'! (ils s'intensifiaient avec le froid) et là depuis peut, j'ai un bruit à chaque fois que la suspention doit faire son travail, un 'tchouk tchouk' on dirais que je vais perdre le train avant ;-) si ca peut aider le bruit est plus intense coté conducteur... que dois je changer? barres stab'? amortisseurs et butée? triangles? merci de votre aide! merci
quattro Posté(e) le 24 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2009 ben comme ca on pourrait dire silent bloc de barre stab ou bielette de barre stab a verifier
fafa84 Posté(e) le 24 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2009 ok, la maladie de ce modèle je crois? as tu un lien pour que je visualise bien les deux choses? merci beaucoup à toi!
quattro Posté(e) le 24 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2009 oui visiblement la maladie je n'ai pas de lien désolé
cavalera Posté(e) le 24 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2009 (modifié) ... ou les trapèzes supérieurs , c'est très connu la dessus. Il faut vérifier s'il y a du jeu Modifié le 24 Octobre 2009 par cavalera
fafa84 Posté(e) le 24 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2009 ok, merci les gars!!! malheureusement je ne visualise pas ce que son ces pièces? c'est pour cela que je demandais des liens en faites. (j'abuse) si quelqu'un en a un sous la main? merci des tuyaux en tout cas! encore merci
Administrateur Commandatore Posté(e) le 25 Octobre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2009 la mienne fait pareil malgré différents passages au garage qui n'ont rien révélé. Fait controler par la concess, sinon, ne te prend pas la tete à entrer dans des dépenses qui s'avèreront inutiles passées 3 semaines (dixit ceux qui ont eu le souci 1 mois apres avoir changé bras, slent block et autres pieces...
cavalera Posté(e) le 25 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2009 Si tous les trapèzes sont bon, que la barre stab' ne présente pas de jeu, que les biellettes de barres stab' et de directions n'ont pas de jeu, que la crémaillère ne présente pas de jeu, que la coupelle d'amortisseur ou butée ne présente pas de jeu et a été vérifié que les ressorts sont bon etc..., il ne reste que la solution ultime qui coute pas cher (et préventive également), c'est de poser des graisseurs: 1 sur chaque rotule de trapèze inférieur (2) 1 sur chaque rotule de trapèze supérieur (2) 1 sur chaque anneau/bague de trapèze supérieur (4) Avec 8 graisseurs et moins de 30 minutes tous les bruits/couinements de la suspension avants sont éliminés, pour autant qu'aucune pièce de la suspension ne présente du jeu. Là si tu as encore des bruits suspect à part vérifier l'arrière, je ne vois pas, ce n'est en théorie pas possible. Si les éléments cité ci-dessus ne présente pas de défaut visible, il n'y aucun intérêt à les remplacer, c'est une perte de temps et d'argent, c'est pas en changeant des pièces au pif jusqu'à éliminer le problème qu'on gagne.
fafa84 Posté(e) le 26 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2009 graisseur!? ok... mon mécano va me la mettre sur le pont et on va regarder tous cela... je vous tiens au jus! un grand merci à vous!!!
menrad Posté(e) le 10 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2009 Je suis très intéressé par l'avancement de ce post, car ma 156 SW a la même maladie que ses soeurs: les horribles grincements / couinements sur mauvaises routes, ralentisseurs etc. J'ai aussi le "clong" de la barre stab dans certains ronds-points, lorsqu'il y a un peu de devers. J'ai justement demandé ce matin au garage (ma voiture y allait pour faire changer les bougies de préchauffage), et ils m'annoncent 1500 euros de frais (pièces et m/o) si je veux faire la barre stabilisatrice, les biellettes et les triangles... Si seulement je savais où injecter de la graisse (et quel type), je pourrais commencer par ça. Mais je ne suis vraiment pas doué...
fafa84 Posté(e) le 10 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2009 salut, alors mon mécano a trouver qu'il y a vais du jeu au niveau des triangles et des silents blocs, choses qu'il va me changer rapidement (et il n'y en aura même pas pour 100€ de pièces). pour les grincements bien que graissé il y a un mois le bruit revient... et s'intensifie le matin avec le froid! donc je me joins a toi pour cette question concernant les graisseurs!? ou, quoi, comment!? merci à tous!
TiBo_RC Posté(e) le 14 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2009 Avec la grande fraicheur de cette semaine, je viens de m'apercevoir que ma 156 2.4 fait exactement tous ces bruits (notamment le grincement)... Et je suis bien désolé de voir qu'il n'y a pas de réels solutions, si je l'emmène au garage, forcément ils vont me faire remplacer des pièces sans être sur que mon bruit va disparaitre ou reapparaitre au bout de 1000 kms... Je suis un peu déçu de ce côté là, jusqu'a maintenant j'en était satisfait, mais là je trouve çà fait moyen de passer en ville avec une belle auto qui grince de partout bien plus que mon ex 205 de 89.... Je pensait que j'avais juste les bielettes de barres stab, mais le bruit avec le froid vient plus vers le haut de la roue, certainement le triangle supérieur. Je voulais tout remonter a neuf, mais voir que ce bruit risque de revenir rapidement m'inquiète.... Surtout que j'ai aucun matos pour poser des graisseurs. Est ce que certains ont changer ces pièces et ont été tranquille pendant au moins 10.000 ou 20.000 kms?
fafa84 Posté(e) le 15 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2009 yep' je viens de changer les triangles inferieurs, ce qui a amélioré un peut la perte de grincement etc... sur les petits chocs. là je m'apprète a changer les barres stab'! et oui ce matin il faisait 1° chez moi aussi et ca grincais une vrais honte... une solution: monter le sons... a plus!
TiBo_RC Posté(e) le 25 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2009 Oui c'est ce que je fais aussi, d'ailleurs j'apprécie la qualité de son d'origine c'est pas mal. J'ai le modèle de base la progression, c'est du bose aussi? Pour ce qui concerne les bruits de ton train avant fafa, tiens moi au jus apres remplacement de ta barre stab. Tu changes les bielettes aussi?
fafa84 Posté(e) le 27 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2009 Je ne sais pas!? moi j'ai du bose lol donc aux dernières nouvelles ce sont mes triangles supérieurs qui sont dead! je l'entend bien avec les températures bien froide là... après si j'ai encore un bruit je te le dis! d'ici une dizaine de jours je pense! bonnes fêtes!
MrOizo Posté(e) le 17 Février 2010 Signaler Posté(e) le 17 Février 2010 (modifié) Salut, Je suis en train de faire la manip' de mettre en place des graisseurs au niveau du train avant sur ma 156 SW. Les couinements sont incessants depuis qu'il fait froid Je vous dirai si ça a changer quelque chose ou non !! Si cela interesse quelqu'un je peut faire un descriptif du travail Modifié le 18 Février 2010 par MrOizo
menrad Posté(e) le 17 Février 2010 Signaler Posté(e) le 17 Février 2010 N'hésite surtout pas à nous donner des infos, pour ma part j'ai du mal à supporter ma 156 ces temps-ci, entre les crouic-crouic-, crac-crack et autres klongs...
MrOizo Posté(e) le 18 Février 2010 Signaler Posté(e) le 18 Février 2010 OK, Je vais faire un post spécialement pour ça !
Roma Posté(e) le 18 Février 2010 Signaler Posté(e) le 18 Février 2010 N'hésite surtout pas à nous donner des infos, pour ma part j'ai du mal à supporter ma 156 ces temps-ci, entre les crouic-crouic-, crac-crack et autres klongs... +1 le même probléme, mon mécano ma dis de changer les silent bloc mais bon ..
menrad Posté(e) le 18 Février 2010 Signaler Posté(e) le 18 Février 2010 OK,Je vais faire un post spécialement pour ça ! Merci
MrOizo Posté(e) le 19 Février 2010 Signaler Posté(e) le 19 Février 2010 Le post est créé ! Et pour info cette manip' à l'air de marcher
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