Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

en tous cas que du très haut de gamme que je ne peux que regarder .......... malheureusement :cry1:

• Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

si j'avais ta maison je serai prêt à rouler en roumaine :aro_mdr:

Posté(e)

oh tu sais, je l'ai payé bien moins cher que ces beautés !! :unedent: mais je roulerais pas en roumaine quand même !!! :aro_mdr:

Invité davalfa
Posté(e)

Voici la future remplaçante de mon Audi A8, celle la je la garderai car un projet immobilier se profile à l'horizon.

b.JPG14..jpg

en 3.6 V6 bien entendu.

J'adore !!!! :wub: J'aimais bien la superbe première du nom, (pas les autres skoda), mais celle là est vraiment bien réussie :wub:

En tout cas tu a de bons goûts :smile:

Posté(e)

oh tu sais, je l'ai payé bien moins cher que ces beautés !! :unedent: mais je roulerais pas en roumaine quand même !!! :aro_mdr:

autant pour moi

merci david

Posté(e)

je suis monté et j'ai essayé le premier modèle de superb quand elle est sortie .... hé bien, c'était un palace roulant !!!

bon choix car celle de la photo est splendide mais le 3.6 V6 c'est un diesel ou un essence ??? :unsure:

Posté(e)

Essence ...

En TDI common rail, c'est le 2.0 170 CV le plus gros moteur... Histoire de ne pas faire concurrence à ses soeurs du giron VW

Posté(e)

merci guitoune :biz:

Posté(e)

Comprend quand meme pas pas pourqui tu ne roules qu'en Allemande en étant soit disant "Alfiste" ?! blink.gif

Meme si comme tu l'a dit, tu n'est pas satisfait de ton concessionnaire, je pense qu'il doit avoir dans ton coin, des petits garages de passionnés, ou agents qui peuvent entretenir tres bien les Alfa, meme peut etre mieux qu'un concessionnaire

Mais bon, je doit pas tout comprendre ... timide_blue.gif

En tout, elles sont quand meme bien jolies tes Allemandes !wub.gif

Posté(e)

Comprend quand meme pas pas pourqui tu ne roules qu'en Allemande en étant soit disant "Alfiste" ?! blink.gif

Meme si comme tu l'a dit, tu n'est pas satisfait de ton concessionnaire, je pense qu'il doit avoir dans ton coin, des petits garages de passionnés, ou agents qui peuvent entretenir tres bien les Alfa, meme peut etre mieux qu'un concessionnaire

Je dois reconnaitre que je suis totalement de ton avis... -_-

Posté(e)

Parsque il aime les grosse berline et la decote que les voitures italiennes prenne par rapport a la concurrence allemande est trop important, de plus si dans son coin il doit se faire ch.. a trouvé un garage pour les réparations et les entretiens ...

Enfin je crois.

Posté(e)

Je ne me suis jamais considéré Alfiste mais plus comme un adorateur de la marque, seul la 156 m'a plu à l'époque et me plait toujours, la 147 est trop petite et la 159 je n'ai jamais trop aimé.

Je vous ai caché cela pendant 3 ans car je savais que j'allais avoir des retour sur le fait que je roule en allemande et je me suis dis, pourquoi ne pas leur montrer quand même, par contre, une A3, A4 et même A5 ne m'attire pas du tout, comme les série 1.3.5 de chez BM ( à part la 7 rien ne m'attire chez eux).

Donc ben si tu comprends pas, c'est que tu dois être borné et entêté à rouler en Italienne quoiqu'il arrive, j'adore les italiennes pour leur charme mais je vais te dire essaie un des me véhicules avec le 3.0, j'adore les voitures et surtout les grosses berlines.

Posté(e)

Moi ce que je ne comprends, c'est que sans Boula, ce forum n'existerait pas !!!!!!!

Alors même si le créateur de ce forum roule en teutonne... où est le problème ?

D'autre part, on ne peut pas systématiquement évoluer en phase avec une marque que l'on a aimé en 2004 et qui depuis ne sort rien qui satisfasse l'envie du moment !

A part la 166, le Brera et la mito, j'ai roulé dans toute la gamme moderne et bien une chose est sure... La GTA sera ma dernière Alfa moderne... Je ne me retrouve plus (et je ne suis pas le seul) dans les modèles actuels... Et alors, j'aime toujours autant la marque... Je me retourne toujours quand j'en vois passer une et j'aime toujours autant prendre ma GTA... Alors qu'un beau RS6 m'aurait coûté moins cher et serait certainement tout aussi communicatif (sans parler de la valeur marché qui est à des années lumières lors de la revente...)

Je trouve les prix Alfa bien trop élitistes (et de surcroit bien cassés dans le réseau...ce qui permet à nos italiennes de ne jamais tenir leur côte marché), le réseau bien médiocre (lorsque l'on ambitionne de distribuer des autos à 30 K et + on s'en donne les moyens) et la communication inexistante... Quant au S.A.V et prises en charge constructeur, on marche sur la tête ... C'est bien beau de faire des beaux showrooms avec du beau carrelage... mais ça ne change pas le fond !!! Tant que l'on prendra les clients pour des portes monnaies ambulants...

Chacun voit midi à sa porte, Boula tu sais ce que je pense de tes autos (je suis forcément partie prenante puisque je bosse dans ces marques...) et je ne suis pas sur que si demain une vrai remplaçante de la 166 se profilait... Notre ami ne craquerait pas !

A bon entendeur,

Posté(e)

Plutôt d'accord avec cette analyse...

Perso j'ai changé car à part la Gta (147 et 156), je ne m'y reconnaissais plus...et pourtant je trouve la 159 vraiment sympa...mais niveau moteur, la flamme n'existe plus.

Maintenant si Alfa se décide à sortir un modèle passe-partout (c'est à dire pas la 8C), et accessible (toujours pas la 8C...), avec un SAV au diapason, et des moteurs éprouvés niveau fiabilité (même si je sais que ça dépend beaucoup du style de conduite et de l'attention que l'on y porte...mais pas seulement, cf ce qui arrive à Guitoune ou à Jack), et bien peut être y reviendrais-je...

Avant qu'Alfa mette en vente des produits qui me permettent de faire ce que j'ai fait ce week end avec mon auto, il va s'en passer du temps...

Aujourd'hui, je trouve leur production assez frustrante : esthétiquement, ça reste vraiment bien je trouve. Mais en termes de motorisation, désolé de parler grossièrement et ça n'est pas dans mes habitudes, mais ça ne fait pas b... Et comme à choisir, je préfère le ramage au plumage, et bien ça coince.

Quant à Boula, s'il a créé ce forum, c'est que quelque part, la marque Alfa doit comme pour nous évoquer quelque chose pour lui. Qu'il roule désormais en Skoda-VW, c'est son affaire.

(m'enfin j'aimerais bien savoir pourquoi il a acheté un Q7 7 places !!!! :unedent: )

Guitoune : une RS6 je veux bien essayer moi... :wub:

Posté(e)

Parce que je le trouvais très imposant et très beau mais ce fut une grosse déception .

Merci à vous deux pour vos analyse, mais jamais je roulerai en Alfa pour dire je roule en Alfa, ca me rappelle une brochette de pseudo Alfiste qui ont quitté ce forum, ils se sont tous mis à acheter des 75 ou des 33 pour faire vrai Alfiste, je pense juste qu'en citant forza_v6, Guitoune, Jack, Wondergillou... et j'en oublie plein c'est cela ma définition de l'Alfiste, à la place de Jack ou Guitoune et surtout ce dernier je ne me serais pas fais chier et l'RS6 serait devant chez moi.

Posté(e)

Entierement d'accord avec vous, boula achete ce qu'il veut,moi avant la 166, une 530 D me faisait de l'oeil !! :smile:

Posté(e)

bah en tout cas moi rien en me dérange dans tes achats et fort heureusement. Chacun achète ce qui le fait vibrer. Et si les allemandes ou british et même francaise te plaisent c'est plus que ton choix, nous devons le respecter (n'oublions pas les liberté de chacun dans notre pays).

Et ce qui est génial sur ce forum c'est de se retrouver entre passionné d'automobile, d'Alfa, ou d'autres marques et surtout de partager. Si demain j'achetais une clio RS pour me faire plaisir (ou encore une Elise pour le dimanche) j'espère etre toujours accepté ici.

Si Boula (et encore plus Boula) achète allemand je révisse peut-etre un peu mon jugement sur ce groupe car je ne pense pas qu'il soit taliban de la marque contrairement à beaucoup de copains que j'ai dans le coin.

Merci à toi d'osé nous montré, faire partager, les voitures que tu as eut ou as car même si elles ne nous ne font pas tous vibrer, elles ne peuvent en tout cas pas passer inaperçue même pour des alfistes.

Posté(e) (modifié)

icon_mdr.gif

Pour moi, Alfa est mort en 2005 quand s'est arrêté la 156 gta....... oneteeth.gif (de plus, être obligé de faire 200km AR pour trouver un garage sérieux pour une simple vidange.... en amenant sont huile.......... "l'est beau le mythe" oneteeth.gif )

Ce qui à été le coeur Alfa, c'était des mécaniques en avances sur les autres à un prix qui nous faisait accepter avec humour les imperfections et autres finitions à compléter à la maison. Aujourd'hui c'est quoi ???? La pignolade sur les années glorieuses....

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

bien d'accord, désespéré de trouver un bon courage, là je me tape 1 heure de route aller....

Posté(e)

Heureusement que notre admin' montre l'exemple et n'est pas taliban...

Moi non plus les productions actuelles ne m'intéressent pas, 159 trop petite et d'une fiabilité à ch..., Mito et Giuletta qui semblent sortir de Turin, je n'ose même pas parler de la Brera et du Spider....

Par contre je ne ferai pas du lèche-bottes en applaudissant le choix VW-Audi, aux suspensions, sonorités et vieillissements de certains organes indignes de la réputation.... M'enfin c'est à la mode, top si on veut être vu, et franchement les tenues de côte sont très bonnes!

Le côté "vrai alfiste" qui achète des "vraies" Alfa, produites à Mian, propulsion, etc... ben je peux comprendre et même je partage. Et heureusement qu'il en reste. Par contre on sait qu'il faut alors changer de forum, parce que ce n'est pas du tout l'endroit ici.

Pourquoi je reste me demanderez-vous? Parce qu'il y avait une super ambiance ici, que j'ai encore pas mal de potes qui sont ici, et que je garde espoir que la bonne ambiance d'antan revienne! :bigrir:

Posté(e)

Franchement Boula il roule avec ce qu'il veut tant qu'il nous laisse dire ce qu'on veut sur ARO.

Par contre Vespi à partir du moment où on achète une ancienne même en traction je ne crois pas que l'on soit obligé de changer de forum, on s'inscrit juste sur un autre comme je l'ai fait avec celui du CARB cher à notre ami Cagouille. ARO est le seul forum Alfa où toutes les Alfa ont leur place et un des trés rares où il y a du respect entre alfistes de tous bords (traction, propulsion, V6 Arese ou Holden, Boxer ou Twin Spark, essence ou diesel et même courroie ou chaine pour la distribution).

Je suis venu sur ARO avec une 159 qui s'est transformée en MiTo et ensuite j'ai pu concrétiser mon rêve d'avoir une ancienne en achetant mon Sprint .

Mais je suis conscient que j'aurai du mal à rouler ailleurs que chez Alfa car il y a toujours un côté hors-norme d'être alfiste dans le paysage automobile depuis toujours. Aprés on la garde pus ou moins longtemps en attendant qu'un nouveau modèle nous fasse craquer.

Les gens changent sur ARO même si un petit noyau dur reste autour duquel au cours du temps gravitent des petits nouveaux qui restent plus ou mois ou carrément intègrent le "club".

Posté(e)

que dire de plus si ce n'est que je suis d'accord avec ce qui a ete dit

pour ma part j'ai ete piqué a la rino par un beau pere agent renault depuis mon plus jeune age et je suis devenu alfiste quand mon pere a eu un gtv 2.0 et ensuit une alfetta 2.0 j'en ai moi meme eu deux avant la 156 un sprint et une 33 1.7 et entre temps beaucoup de rino , une pigeo , une citron , une audi que j'ai toujours et le remplacement de la laguna se faisant sentir je me suis de nouveau tourné vers alfa et donc me voici en 156 sw

et quoi qu'il ai pu en etre je me suis inscrit ici en rino et ai été tres bien accepté !!

merci BOULA et roule avec ce que tu veux !! ... du moment que tu prends ton pied !!

• Créer...