Invité Tonton Posté(e) le 6 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2009 mais l'officier me dit que ce n'est jamais le cas, que c'est toujours fait suite à une décision du tribunal. FAUX, j'ai déjà eu les deux cas de figure j'ai l'impression que c'est un peu à la tête du client. Le conseil gratuit du jour, enfin celui de mon avocat, toujours dire qu'on à pas son permis, qu'il est resté chez mami qui habite loin ou quoi mais qu'il n'est pas dispo dans l'immédiat. Comme ça le temps de le fournir votre avocat peut déjà étudier le pv et souvent (1 fois sur 4) il y a une anomalie de procédure qui vous disculpe totalement, auquel cas vous n'aurez jamais à rendre le permis. Par ce qu'une fois qu'on l'a donné, c'est toujours la misère pour le récup, mais si on est innocenté.
Chico008 Posté(e) le 6 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2009 bah pour moi en tout cas, je sais tres bien que si je conteste, l'amende sera bien plus lourde, meme si j'ai encore mon permis au final. J'ai vraiement pas les moyens pour ca, que ce soit amende majoré, ou avocat. Si je suis convoquer au tribunal, la question de l'avocat se posera, mais en attendant, si je peut m'en passer, je prefère. Certes, avoir son véhicule perso est limite primordial maintenant, mais je préfère me retrouver en velo que d'avoir un gros -5k€ sur mon compte.
Invité Tonton Posté(e) le 6 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2009 (modifié) le contestation et l'avocat ainsi que le tribunal sont 3 éléments qui ne sont aucunement lié. Tu peux en prendre un ou deux sans le troisième. C'est pas par ce que tu prend un avocat que la défense la plus efficace sera de contester. Ca dépend de l'affaire. Moi je parlais uniquement du cas que tu évoquais, ou tu allais au tribunal, avec ou sans contestation, mais surtout sans avocat, ou la c'est faut de dire que sans avocat tu as une peine moins lourde (à quoi servirait-il sinon) Modifié le 6 Novembre 2009 par Tonton
darius Posté(e) le 6 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2009 Désole de te contredire Tonton mais la fois que j ai ete convoque au tribunal j ai eu droit a 2 question et 1 remarque . "C est bien vous sur la photo?" "Donc vous reconnaissez les faits?" "Il faut comprendre que sur la route ont est pas sur circuit!" Ca as durait pas plus de 5 minutes et sans avocat (avant moi ils en sont passer avec des avocat et pas tous il ont passe a travers...au contraire y en as qui ont eu pire que moi) Du moment que tu as assumer tes fautes il te font pas chier enfin sauf la sentence qui est souvent par rapport au langage que tu emploie et a ton attitude. Perso j ai fait le desolé a fond qui regrette et qui refaira plus l erreur.
Invité Tonton Posté(e) le 6 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2009 (modifié) donc je te dis tribunal de police direct lol et je suis pas devin mais à te lire ça fait pas l'ombre d'un doute... dépend souvent des menstruation de la juge ou de la flute que la secrétaire à fait au juge en début de journée. Enfin ça reste des cas isolé et ton infraction devait être légère. Pour celui qui à eu pire que toi c'est forcément qu'il avait faire pire que toi. Dans un tribunal de police en plus ils sont encore pire, c'est des juges en carton et ils se connaissent avec les avocats. Comme je disais plus haut faut faire marcher le système sinon d'entré de jeu c'est mal vu. t'imagine si délibérément il sabotai le travail des avocats en mettant des peine plus lourde à ceux qui en ont.. Je pense pas qu'il serait d'accord longtemps les gazier lol, et aussi les marché de l'avocat spécialisé ne serait pas aussi fleurissant. Modifié le 6 Novembre 2009 par Tonton
darius Posté(e) le 6 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2009 C etait le "tribunal d instance" et 140 au lieu de 70.
darius Posté(e) le 6 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2009 Celui qui as pris pire t'as raison il avait fait pire , autoroute en contresens et l'excuse bidon de son avocat qu'il faisait nuit et son client voyant pas bien.
darius Posté(e) le 6 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2009 Par contre ce qui me parait bizarre c est que a la police t'ont demande la reconnaissance des faits et fait voir la photo, car a moi ils m'avait juste donnez la convocation, sans plus
Chico008 Posté(e) le 6 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2009 (modifié) bah ici l'officier judiciaire doit jouer un peu comme une 1ère audience. il note absolument tout ce que tu dis, si tu reconnais, si tu souvient pas bien, si tu dis que c'était pas toi, etc ... si tu reconnais les faits, la décision sera plus rapide a prendre derrière sans être forcement convoquer une 2em fois, sinon, la tu passera forcement à la barre. sinon on irais tous systématiquement a la barre, et imagine le temps que ca prendrais, déjà que les tribunaux sont très engorgé, alors la ce serais pire encore. Modifié le 6 Novembre 2009 par Chico008
plimsol Posté(e) le 6 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2009 Je confirme que la suspension peut avoir un effet immédiat. j'en ai fait les frais il y a quelques années. Heureusement ma femme était avec moi sinon c'était taxi et abandon de la voiture sur le bord de la route. J'avais pris 2 mois de suspension administrative. Le pire dans tout ça c'est que je n'ai été condamné qu'à 1 mois de suspension par le tribunal de police 6 mois plus tard. Donc j'ai fait un mois de trop et malheureusement ce n'est pas du crédit pour la prochaine fois. A l'époque le flic m'avait dit je cite : "vous êtes le gagnant du jour". Agréable et droit dans ses bottes comme doit l'être un emmerdeur d'état. J'avais perdu 7 points cette fois là et je peux affirmer que personne n'a été mis en danger par ma conduite durant ma "prouesse". Depuis je ne m'en sors plus. Je vais faire mon 3 ème stage en février, le dernier à déjà deux ans!!! Passionant tout ça. Alors bon courage Chico, il en faut pour supporter toutes ces salades!
Invité Tonton Posté(e) le 6 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2009 C etait le "tribunal d instance" et 140 au lieu de 70. Bon ba ma gueule alors c'est complètement surprenant de jugé un "grand délit" (ah ouais là t'a fais fort :P ) de cette maniere. Ce genre d'expédition, que j'ai déjà vécu, c'est pour la petite infraction ou tu va au tribunal de police et ou tu t'aperçois souvent que tu fais plus chier qu'autre chose lol Crois moi en instance ça se passe pas toujours comme ça Bon en même temps c'est logique et tant mieu (quand c'est pas toi :P), je suis le premier à rouler vite parfois mais je suis le premier à dire que c'est pas bien et dangereux. Si c'est pas trop indiscret tu peu me dire ce que tu as pris à la suite de cet excès? Et aussi si tu avais des antécédents. Pour voir.
Invité Tonton Posté(e) le 6 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2009 Et à titre informatif, comme l'as dit plimsol, quand tu mange de suite, tu peux prendre jusque 3 mois maxi de suspension administrative, qui sont ensuite crédité sur ce que tu mangera au tribunal. C'est con quand le tribunal te met moins (vive les abération) On tombe souvent sur des abération comme celle de plimsol qui est magnifique ou sinon tu peux te faire prendre le permis 3 mois, rendre ensuite par ce que avec l'engorgement des tribunaux ils sont pas foutu de te faire passer dans ce laps de temps et puis après t'es jugé.. Parfois 1 an plus tard ou tu reprend des mois alors que ça fait 1 an que t'as rien fait. Sinon une fois le permis rendu après la suspension administrative, ya un moyen facile d'être sur de ne pas avoir à purger la peine que t'ordonnera le tribunal................................................... J'ai déjà fait....................................................... et ça marche vous avez tous envie de savoir ....... Ba en fait entre temps je me suis fait annulé le permis pour une autre affaire :P et comme une infraction est rattaché à un numero de permis, qui n'existe plus, cela signifie l'abandon des poursuite. C'est encore une abération mais pour une fois que ça nous profite intéressant ce topic cependant si chacun y met ça petite experience ça permettra d'en savoir un peu plus, car souvent la loi n'est pas la même partout. Il y a certaine circonscription (deux il me semble), comme orléan notamment (valable encore en début 2009 au derniere nouvelle), ou le fait de cocher la case "retrait de point" sur un pv n'est pas jugé comme suffisante pour le prévenu au niveau de l'information. Avec un bon avocat c'était systématique victoire pour le retrait de point, qui était ensuite recrédité. Les juges se vengeait sur l'amende.. Enfin bref on pourrait en parler des heures.
Chico008 Posté(e) le 6 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2009 Plimsol, t'a fait quoi en plus pour perdre 7 points d'un coup ? et comment ca se fait que tu est encore en train de faire des stages ? on récupère 4 points par stage non ? si t'en est a ton 3em, ca fait 12 points, y'a un truc bizarre la non ?
Invité Tonton Posté(e) le 6 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2009 il y a 2 ans entre chaque passage de stage.. T'a le temps de les perdre les 4 points tu comprends...
ToxyMaTT Posté(e) le 6 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2009 Après le soucis de contester et/ou de prendre un avocat ... c'est que ça coute cher !! Comme toujours, ceux qui s'en sortent le mieux, c'est ceux qui ont du pognon <_<
darius Posté(e) le 7 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2009 Désolé j'etait de sortie hier soir. Pour te répondre tonton J'ai pris 1 mois de suspension de permis et 2500 balles de pv et oui et non j avait deja eu de pv mais rien de vraiment grave . Le permis il m as fallut l amener dans les deux heures au commissariat . Je peut te dire que en as eu pas mal qui sont passer avant moi pour des délits routier .
Invité Tonton Posté(e) le 7 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2009 Un mois de suspension pour un excès de 70 Km/H... Tu t'en ai sorti mieu que super bien (tant mieu!) Ca prouve quand même qu'il y a un facteur "loterie"... Vive la justice françaie.
plimsol Posté(e) le 11 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2009 Plimsol, t'a fait quoi en plus pour perdre 7 points d'un coup ? et comment ca se fait que tu est encore en train de faire des stages ? on récupère 4 points par stage non ? si t'en est a ton 3em, ca fait 12 points, y'a un truc bizarre la non ? A l'époque j'en avais déjà plus que 5, les 7 permiers ayant été égrénés gentiement, et je trouvais ça suffisant. Donc j'ai doublé un camping car puant en sortie d'agglomération. J'ai fini mon dépassement sur une ligne continue (un peu court) et à 93km/h au lieu de 50. Donc 7 points. Faites le compte 5-7, ça ne marche plus. Donc stage en panique. Je remonte à 9. Jugement 6 mois plus tard et retrait de point effectif plus d'un an après les faits. Je suis à 2. Il y a deux ans de ça je me suis fait coincer par des flics en voiture banalisée pour "non respect des disatnces de sécurité". Bilan 3 points. Une fois de plus 2-3 : oups! Donc non paiement de l'amende pour retarder le dossier. Stage de nouveau. Et réception du titre majoré + retrait de points 1 ans après les faits une fois de plus. Faites le compte je suis à 3 points. Moralité, ce coup ci je n'attends pas. En février je repars au stage chercher 4 points, ça m'en fera 7.
Chico008 Posté(e) le 18 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2010 Après 3 mois, toujours rien, j'attend :s
MTO Posté(e) le 18 Février 2010 Signaler Posté(e) le 18 Février 2010 Salut, Bah je me suis fais chopé à 215 en plein décélération sur l'A6, au lieu de 130. Retrait du permis immediat, pas de train pour rentrer, voiture confisquée. Jugement 3 mois plus tard : - j'ai evité la saisie du véhicule en plaidant la faute et aussi grace à mon avocat. - voiture saisie pendant 6 mois - permis suspendu 6 mois, que j'ai récupéré en octobre 09, car je ne pouvais pas me rendre en france avant. Visite medicale à moitié à poil en sautant à cloche pied devant deux types de la pref.... J'ai failli perdre tout mes points, j'ai fais un stage en urgence 1 mois après qu'on m'est enlevé mon permis et heureusement, sinon j'en aurais plus. Quand je l'ai récupéré en octobre durant mes vacances en france, je peux vous dire que je roulais tout doux. Ca m'a pas empeché la veille de prendre l'avion, d'allumer un pote avec sa M3 sur une route secondaire. Je précise que ce n'etait pas avec ma JTD , mais ma corvette.
plante41 Posté(e) le 18 Février 2010 Signaler Posté(e) le 18 Février 2010 Je peux aussi partager mon expérience, j'y suis passée 1e juin 2008, je me fais attraper sur l'autoroute Limoges-Chateauroux à 181 retenu 171 pour 130. C'était en descente, il n'y avait pas un péquin, pas de bol quoi... Escortée par un motard, prochaine sortie la gendarmerie. On me demande mon permis, et m'informe qu'on ne me le redonnera pas, glupsss Je reste malgré tout assez zen, je dit au gendrame que j'assume, et voyant la belle Subaru, je leur demande s'ils ne veulent pas me faire faire un tour (non vraiment pas culottée la gonzesse ) J'ai donc eu 15 jours de suspension de permis administrative, et bien sûr, un jugement. Au bout de ces 15 jours, j'ai bien récupéré mon permis. Je n'ai jamais eu de convocation pour le jugement, apparemment c'était une procédure "accélérée" ou je ne sais quoi, ils doivent prendre les dossiers les moins dégueu et les traiter dans leur bureau Vers septembre, je reçois le jugement : 10 jours de suspension de permis avec sursis, 200€ d'amende avec une remise de 20% si je payais dans les 30 jours, et aucun point d'enlevé J'ai eu beau relire le papier, il n'y a aucune ligne qui parle de retrait de point... Dans ces cas là, on la ferme hein Voilà, j'ai vraiment eu un jugement trèèèèès clément, j'en suis bien contente, mais peut être que le fait de ne pas brailler et de raconter quelques conneries m'ont fait passer pour une bonne "cliente". Enfin je ne sais pas, et je ne le saurai jamais! En tout cas, depuis ça, je roule (enfin j'essaye) de rouler à la vitesse limitée, parcequ'il y a une petite épée de Damocles au dessus de ma tête, et ça pendant encore un moment...
Alex6cylV Posté(e) le 18 Février 2010 Signaler Posté(e) le 18 Février 2010 Je serais toi , je consulterai mon solde de point en ligne pour vérifier. Le "jugement" que tu as reçu est une condamnation pénale émanant d'une autorité judiciaire, or la retrait de points, c'est une décision administrative prise par le Préfet. Donc tout a fait normal que ce "jugement" ne fasse aucune référence au nombre de points. Bref pour être sur du solde et que ce ne soit pas qu'un simple oubli de courrier, à vérifier (c'est possible sur le site internet du ministère de l'intérieur)
Yäz Posté(e) le 18 Février 2010 Signaler Posté(e) le 18 Février 2010 Tu as de la chance plante. De toute façon ca sert à rien de jouer au cowboy (girl dans ce cas) avec les flicvs, ca seront toujours eux qui auront le dernier mot. A chaque fois que je me suis fait prendre en ville, en jouant le "gentil" ils te laisse repartir sans soucis. (c'est possible sur le site internet du ministère de l'intérieur) Si tu as fait la demande "physiquement" en préfecture pour avoir le code... Perso je ne me servirai jamais de ce solde en ligne, car en cas de jugement il me semble que tu peux attaquer l'Etat pour non information du nombre de points sur les courriers justement, et il me semble que le fait que tu n'ai pas été chercher ton code pour le service de solde en ligne donne raison à ce point la.
MTO Posté(e) le 18 Février 2010 Signaler Posté(e) le 18 Février 2010 Bonjour plante. tu dois alors etre une ''belle'' plante si on a été clément avec toi !! Sérieux, consulte ton solde de points, car pour part quand j'ai reçu le jugement, il n'y avait pas de retrait de points de mentionnés, hors on m'en a retiré 6 car mon infraction au dessus de 50 correspondait à çà.
plante41 Posté(e) le 18 Février 2010 Signaler Posté(e) le 18 Février 2010 (modifié) Alex, j'ai déjà fait la demande de mon solde à la préfecture, ils m'ont donné mon code d'accès qui ne fonctionne pas <_< MTO Modifié le 18 Février 2010 par plante41
Recommended Posts