Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

voila j'aimerai s'avoir a combien peut on pousser un moteur 120ch sans craintre casse turbo ou embrayage vite usé

Posté(e)

Je dirais 4200 tours facon sur un diesel ca sert à rien de monter au-delà des 4000 tu n'y gagneras rien niveau performance ;)

• Administrateur
Posté(e)

le rupteur intervient à quel régime? elle est là ta marge maximale.

maintenant, comme le dit très justement Moe, rien ne sert d'aller chercher des tours très au-delà du couple maxi, car tu ne gagnes plus rien, voire, tu y perds (conso importante, huile brulante, couple maxi dépassé, désynchro du moteur...)

Par contre, si tu as un FAP, ça vaut le coup de rester un peu longtemps dans les tours pour lui permettre de se régénérer correctement.

Posté(e)

Tout dépend du nombre de potes que tu as sous la main : 4 derrière le coffre , 1 à chaque portière. Je dirais qu'ont peut aller jusqu'a 8 personnes pour pousser une 159...

je sors...

Posté(e) (modifié)

Tout dépend du nombre de potes que tu as sous la main : 4 derrière le coffre , 1 à chaque portière. Je dirais qu'ont peut aller jusqu'a 8 personnes pour pousser une 159...

je sors...

C'est un minimum vu le poids de la bête. :aro_mdr:

Modifié par alfajedi
  • Administrateur
Posté(e)

je sors...

quand je pense que j'ai hésité à la faire celle-ci!! MDR

et j'ai finalement opté pour une réponse sérieuse!

J'suis d'accord, on peut la pousser jusqu'à 8 sans soucis de se marcher dessus.

Posté(e)

pareil mais on doit être nombreux dans ce cas .... :aro_mdr:

Posté(e)

pas mal les mecs je me suis mal exprimé puissance moteur boitier additionelle jusque combien 170chevaux voir 180???????

Posté(e)

Ho moi je dirais au bas mot 400 chv. Après tu fais une reprog en plus pour monter à 500 :unedent:

Plus sérieusement ne t'attends pas à des miracles, surtout avec les boitiers magiques ;)

Posté(e)

Abandonne l'idée du boitier par contre la reprog tu peut y aller , pour le 120 jtdm il passe a 160cv et 360nm , si tu veux je peux te donner une bonne adresse et un prix correcte.

Posté(e)

Oui, pour résumer, les boitiers sont moins chers... mais c'est moins bien pour la santé de ton moteur ;)

Posté(e)

qu'est ce qui change au niveaux moteur par rapport a une 120 et 150 mise a par 8 souppape et l'aute 16

• Administrateur
Posté(e)

Abandonne l'idée du boitier par contre la reprog tu peut y aller , pour le 120 jtdm il passe a 160cv et 360nm , si tu veux je peux te donner une bonne adresse et un prix correcte.

perso, je suis toujours sceptique devant une telle montée en puissance et en couple...

Posté(e)

Pourquoi ne pas avoir acheté directement une des versions plus puissantes plutôt que de bidouiler ta 120? :blink:

Posté(e)

Quand j'ai acheté ma 159 en 2006, pour le même prix tu avais une 120 selective ou une 150 distinctive. Aprés c'est une question de gout: moteur ou équipement.

Et sans relancer une fois de plus le débat attention à la prise en charge par l'assurance en cas de pépins si la reprog n'a pas été déclarée préalablement.

Posté(e)

On a deja debatu le sujet , il y a 2000€ d'ecart entre le 120 et 150 voila , on a suffisamment de recul sur les reprogs apres chacun fait ce qu il veut.

Posté(e)

HS

un de mes meilleurs amis est allé au tapis avec sa Monstro (voiture qui a brulé un feu rouge, 100% dans son droit) et suite à expertise, son assurance ne lui a RIEN remboursé sous le double argument que son pôt n'était pas d'origine et qu'il avait modifié la carto....

les assurances sont de plus en plus vigilantes sur ces sujets

fin HS

• Administrateur
Posté(e)

Quand j'ai acheté ma 159 en 2006, pour le même prix tu avais une 120 selective ou une 150 distinctive. Aprés c'est une question de gout: moteur ou équipement.

Et sans relancer une fois de plus le débat attention à la prise en charge par l'assurance en cas de pépins si la reprog n'a pas été déclarée préalablement.

laisse tomber... je m'y suis déjà essayé aussi en d'autres posts...

autre temps, autres moeurs...

et puis comme il dit, chacun est libre de faire ce qu'il veut... ça nous fera des pages à lire dans 1 an quand il aura un souci avec et qu'il ne comprendra pas pourquoi...!

• Créer...