159seba Posté(e) le 30 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2009 voila j'aimerai s'avoir a combien peut on pousser un moteur 120ch sans craintre casse turbo ou embrayage vite usé
Moe Posté(e) le 30 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2009 Je dirais 4200 tours facon sur un diesel ca sert à rien de monter au-delà des 4000 tu n'y gagneras rien niveau performance
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Octobre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2009 le rupteur intervient à quel régime? elle est là ta marge maximale. maintenant, comme le dit très justement Moe, rien ne sert d'aller chercher des tours très au-delà du couple maxi, car tu ne gagnes plus rien, voire, tu y perds (conso importante, huile brulante, couple maxi dépassé, désynchro du moteur...) Par contre, si tu as un FAP, ça vaut le coup de rester un peu longtemps dans les tours pour lui permettre de se régénérer correctement.
Alex6cylV Posté(e) le 31 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2009 Tout dépend du nombre de potes que tu as sous la main : 4 derrière le coffre , 1 à chaque portière. Je dirais qu'ont peut aller jusqu'a 8 personnes pour pousser une 159... je sors...
Alfajedi Posté(e) le 31 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2009 (modifié) Tout dépend du nombre de potes que tu as sous la main : 4 derrière le coffre , 1 à chaque portière. Je dirais qu'ont peut aller jusqu'a 8 personnes pour pousser une 159... je sors... C'est un minimum vu le poids de la bête. Modifié le 31 Octobre 2009 par alfajedi
Administrateur Commandatore Posté(e) le 31 Octobre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2009 Tout dépend du nombre de potes que tu as sous la main : 4 derrière le coffre , 1 à chaque portière. Je dirais qu'ont peut aller jusqu'a 8 personnes pour pousser une 159... je sors... quand je pense que j'ai hésité à la faire celle-ci!! MDR et j'ai finalement opté pour une réponse sérieuse! J'suis d'accord, on peut la pousser jusqu'à 8 sans soucis de se marcher dessus.
wonderGILLOU Posté(e) le 31 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2009 pareil mais on doit être nombreux dans ce cas ....
159seba Posté(e) le 31 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2009 pas mal les mecs je me suis mal exprimé puissance moteur boitier additionelle jusque combien 170chevaux voir 180???????
gottferdom Posté(e) le 31 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2009 Ho moi je dirais au bas mot 400 chv. Après tu fais une reprog en plus pour monter à 500 Plus sérieusement ne t'attends pas à des miracles, surtout avec les boitiers magiques
sebkika Posté(e) le 1 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2009 Abandonne l'idée du boitier par contre la reprog tu peut y aller , pour le 120 jtdm il passe a 160cv et 360nm , si tu veux je peux te donner une bonne adresse et un prix correcte.
Moe Posté(e) le 1 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2009 Oui, pour résumer, les boitiers sont moins chers... mais c'est moins bien pour la santé de ton moteur
mike59 Posté(e) le 1 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2009 Je pense que 30cv en plus c bien 150cv
159seba Posté(e) le 1 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2009 qu'est ce qui change au niveaux moteur par rapport a une 120 et 150 mise a par 8 souppape et l'aute 16
Administrateur Commandatore Posté(e) le 1 Novembre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2009 Abandonne l'idée du boitier par contre la reprog tu peut y aller , pour le 120 jtdm il passe a 160cv et 360nm , si tu veux je peux te donner une bonne adresse et un prix correcte. perso, je suis toujours sceptique devant une telle montée en puissance et en couple...
Alfajedi Posté(e) le 1 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2009 Pourquoi ne pas avoir acheté directement une des versions plus puissantes plutôt que de bidouiler ta 120?
mike59 Posté(e) le 1 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2009 Je pense le prix je vois que ça . Achat carte grise assurance etc!!
Alfajedi Posté(e) le 1 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2009 Quand j'ai acheté ma 159 en 2006, pour le même prix tu avais une 120 selective ou une 150 distinctive. Aprés c'est une question de gout: moteur ou équipement. Et sans relancer une fois de plus le débat attention à la prise en charge par l'assurance en cas de pépins si la reprog n'a pas été déclarée préalablement.
sebkika Posté(e) le 1 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2009 On a deja debatu le sujet , il y a 2000€ d'ecart entre le 120 et 150 voila , on a suffisamment de recul sur les reprogs apres chacun fait ce qu il veut.
Helian Posté(e) le 2 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2009 HS un de mes meilleurs amis est allé au tapis avec sa Monstro (voiture qui a brulé un feu rouge, 100% dans son droit) et suite à expertise, son assurance ne lui a RIEN remboursé sous le double argument que son pôt n'était pas d'origine et qu'il avait modifié la carto.... les assurances sont de plus en plus vigilantes sur ces sujets fin HS
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Novembre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2009 Quand j'ai acheté ma 159 en 2006, pour le même prix tu avais une 120 selective ou une 150 distinctive. Aprés c'est une question de gout: moteur ou équipement. Et sans relancer une fois de plus le débat attention à la prise en charge par l'assurance en cas de pépins si la reprog n'a pas été déclarée préalablement. laisse tomber... je m'y suis déjà essayé aussi en d'autres posts... autre temps, autres moeurs... et puis comme il dit, chacun est libre de faire ce qu'il veut... ça nous fera des pages à lire dans 1 an quand il aura un souci avec et qu'il ne comprendra pas pourquoi...!
sebkika Posté(e) le 2 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2009 Chez les Alfistes , il y a trop de bornés.
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