Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous.

Je viens de m'inscrire sur le forum et comme je suis bien élevé je me présente dans la foulée.

HapimaN alias Sandy, je suis un garçon (qui se prénomme Sandy oui c'est possible) :blink: de 27 ans et des brouettes.

Je suis passionnée d'autos, de préparation et circuit (en amateur), mais aussi de manga, de voyages, de cuisine de voyage et aussi de connerie en tout genre.

Un poil geek aussi. Si je viens sur ce forum c'est que je recherche une auto d'occasion diesel break avec un budget non extensible pour début 2010. Et la suis dans le "caca" car je suis selon mes amis un taliban automobile. J'adore les voitures mais en fait j'en aime très peu. Et en regardant les annonces ici et la je suis tombé sur une 156 Sportwagon et je me suis dit : pourquoi pas ! Et chez moi ça veux dire oui j'aime bien elle pourrait bien rentré dans la dizaine d'auto que je pourrais acheter (et ça même si j'avais les bon numéros de l'euro-million). Bon reste à voir si avec un plateau et une titine dessus ça fera l'affaire mais j'ai déjà vu que le poid remorquable du 1L9 JTD est de 1300Kg donc ça devrais être bon mais très juste voir limite. Mais bon ça c'est ce que je vais tacher d'étudier.

Voila donc pour une petite présentation. Je vais farfouillé le forum avant de poser mes questions si j'en ai car je pense que les sujet que j'ai en tête on déjà été traiter maintes et maintes fois.

Si vous avez des questions laissez un message après le Bip. :bigrir:

Posté(e)

jolie présentation :bravo:

c'est quoi "geek" ?? :unsure::wacko: purée, j'me fais vieux moi .. :unedent:

Posté(e)

Merci pour les salutations rapides !

Sinon wonderGILLOU un geek c'est le terme pour passionné d'informatique et dérivé (même si cela peut-être utilisé pour toutes les passions mais principalement l'info et ses gadgets)

Description précise : http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek

Posté(e)

Bienvenue sur ARO:smile:

• Administrateur
Posté(e)

Salut à toi le No-life!

Si tu farfouilles un peu partout sur le forum, tu ne resteras pas noob longtemps!

Et IRL, en 156SW, tu vas etre le Nicky Larson de ces dames! oneteeth.gif

Appelez une ambulance, Gilou vient de faire un coma en voyant tous ces termes de djeunes! icon_mdr.gif

Posté(e)

Salut à toi le No-life!

Si tu farfouilles un peu partout sur le forum, tu ne resteras pas noob longtemps!

Et IRL, en 156SW, tu vas etre le Nicky Larson de ces dames! oneteeth.gif

Appelez une ambulance, Gilou vient de faire un coma en voyant tous ces termes de djeunes! icon_mdr.gif

Meuuu non. Et puis du haut de ses 26 printemps quand on ce fait appeler monsieur par une ex-collègue de travaille qui à 16-17 (job étudiant) le terme djeune n'est plus très adéquat.

Sinon pour le Nicky Larson de ses dames en 156sw et bien je demande à voir. A ce qu'il parait mon coupé devait produire le même effet mais bon j'ai pas le temps de les voir avec le coupé alors je passe au diesel ça sera plus lent :aro_mdr:

bonjour hapiman, bienvenu regarde mon avatar je crois qu'il n'est pas inconnu pour toi :bigrir:

moi aussi je roule en 156sw apres avoir eu une certaine GK...v6

Oui oui je te connais et reconnais mister. Moi l'Alfa ne viendrais pas APRÈS mais en même temps que le coupé.

J'ai besoin d'un diesel spacieux et qui me botte esthétiquement pour tracté mon Gk en mode futur pistarde ;)

En tous cas merci pour vos accueils. Ça fait plaisir et ça me motive encore plus sur l'Afla car pour moi il faut qu'il y ai une communauté active et jovial avec l'auto sinon je zappe et passe à autre chose car en cas de soucis c'est plus sympa d'avoir de l'entre-aide ! Alors merci pour votre accueil chaleureux !

Posté(e) (modifié)

C'est re-moi pour une question à laquelle je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum !

Une alfa 156 SW 1L9 JTD en 140 ou 150 à un poids tractable en remorque freiné de combien ? Il existe une différence avec le 2L4 ou c'est la même chose ?

Je vais devoir tracter une voiture + un plateau double essieu et il me semblais avoir lu quelque part 1300Kg pour le 1L9 JTD mais je ne retrouve plus ce quelque part et si c'est moins ben suis dans le caca et faut que je trouve une voiture qui puisse tracter. Comme je vais être à environ 1400 Kg ... j'ai peur que ça coince et de voir mon espoir de 156 s'envoler (et dans ce cas j'ai toujours pas trouvé la remplaçante que me plaise :cry1: )

Merci de vos réponses futur ou de vos lien si le sujet à déjà été traité (j'ai trouvé un sujet sur tracter un bateau qui dit que c'est possible de tracter bien plus de 1400Kg mais rien sur le poids tractable autorisé sur la CG)

Modifié par HapimaN
Posté(e)

y'a rien dans le livret de ta 156 ?

sinon, je pensais que c'était écrit dans la carte grise .... :unsure:

sinon, merci pour l'explication de "geek" et autres !!! :unedent:

Posté(e)

Justement je n'ai pas encore de 156, je souhaite en acheter une mais je ne veux pas me lancer si jamais le poids tractable n'est pas bon :aro_mdr:

Posté(e)

Donc personne n'a cette info.

Merci quand même wondergillou d'avoir essayer de m'aider.

Pour une première question c'est réussit je colle une colle à tout le monde...

Posté(e)

d'un autre coté, tu es dans un topic de présentation :unedent:

va faire un sujet dans la rubrique "156" et je suis sur que tu auras davantage de réponses ;)

Posté(e)

Merci wondergillou c'est fait.

Je préférais mettre la question dans ma présentation puisque je n'ai pas encore cette voiture et que malgré mes recherche je n'ai pas trouvé le renseignement escompter dans la rubrique 156. Et généralement les sujet déjà traiter c'est plutôt chiant quand il y a des redondances donc voici la raison du pourquoi du comment de ma question ici :unedent: