Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut a tous,

j'aurai voulu avoir les impression des personnes qui ont pu mettre un boitier ou une puce sur leur GT diesel,

avoir leur avis sur la chose

perso ça fait 1 ans que g mis un boitier sport tunning et fanchement no problem et c'est vraiment fort, ça marche bien mieux qu'un boitier power système que j'ai pu mettre sur une c4 hdi et qui en plus coutai 200 euros plus chère et en plus mes injecteur cliquetai...

bref la franchement c'est un coup d pied au cul meme en 3ème et dans les tours aussi on sent un plus de puissance....

jle conseil à tous

Posté(e)

fais une recherche dans reprogrammation ya un topic très complet la dessus (puce et boitier ou tu comprendra vite pourquoi ce dernier est moins bien)la dessus

Coup de pied au cul! carrément! une vrai 911 le GT :bigrir:

Posté(e)

fais une recherche dans reprogrammation ya un topic très complet la dessus (puce et boitier ou tu comprendra vite pourquoi ce dernier est moins bien)la dessus

Coup de pied au cul! carrément! une vrai 911 le GT :bigrir:

Posté(e)

Moi je reste persuadé que c'est à bannir... Oké ça va pousser fort et ça va être plus performant mais ton moteur en prend un sacré coup dans l'aile... Après tout va dépendre de ton style de conduite mais déjà que sur le GT l'embrayage du JTD est "fragile" sachant qu'il faut éviter d'écraser la pédale en dessous de 1750 tours/min, monter une puce ne va pas contribuer à rallonger la durée de vie de cet organe...

J'en connais un qui à faire reprog à 180ch. "AH oué, suuuuper !!! Ca dépote au feu rouge !!!" Son embrayage n'a pas fait 3 000 km :aro_mdr:

Du coup, jamais je me suis amusé à faire ça sur le GT car déjà que sur le mien (d'origine) l'embrayage me donnait une impression de "pas solide" hors de question de faire quoi ce soit !!! loool

A toi de voir après, je ne te transmets que mon expérience ;)

Posté(e)

domage j'aurai voulu donner mon avis et conseiller les gens sur un super programme moteur d'un boitier meme pa trop chère et qui ameliore vraiment bien les perf des jtd sans consommer plus et en preservant le moteur puisque aucun bruit suspect d'injecteur qui claque ( ce qui ai souvent le cas des prepa diesel car trop d pression) et depuis 1 ans aucun defaut à la valise de controle et aucun deraglage moteur,

et surtout le couple maxi demarre à 1600 trs contre 2000 et ça sa fait beaucoup dans l'agrement du jtd d'autant plus qu on sent aussi un gain très sensible en puissance...

Posté(e)

le boitier additionnel c'est de la merde !!!!!

je m'explique un boitier additionnel ne fait que gruger le calculateur d'origine pour lui faire faire ce que l'on veut

une reprog ou une puce fonctionne differemment dans ce cas la on change completement les lois d'injection

apres chacun voit midi a sa porte !!!!

Posté(e)

j'ai dejà pu tester boitier power système et repro ruggeri sur d'autres vehicules et franchement ça se vaut largement sauf que ce boitier power tuning que j'ai actuellement fonctionne bien mieux que celui de power système... moi jtrouve que part rapport à l'origine y'a une belle difference d'agrement en terme de souplesse et de couple à bas regime, mai bon tu ne la pas testé tu peu donc pas juger juste avoir un avis subjectif sur mon boitier

Posté(e)

ce n'est pas un avis sur "ton" boitiermais sur les boitiers addittionnels en general

c'est leur principe de fonctionnement qui n'est pas bon

de plus je suis mecano depuis plus de 20 ans : je sais donc de quoi je parle !!! :smile:

Posté(e)

pourquoi ça serai different d'une puce ou d'une repro? un boitier agis sur l'injection tout comme une repro, mais la repro c'est definitif on ne peut pa revenir aux programme d'origine... pour moi après avoir tester 3 differente type de prepa moteur cette marque la ai tout à fait au point et offre un super resultat... prend un jtd 150 origine et après vient tester la mienne tu verra par toi meme.. :unedent:

et j suis sur que vu comme elle tourne j peut faire un test pour controler les reglage et parametre moteur et sur que tout fonctionne bien.. maintenant chacun sont point vue, mais en tout cas par rapport a un power système que j'ai tester sur hdi et le boitier sport tunig c'est le jour et la nuit... bref...

Posté(e)

tun'a pas compris ce que je veux dire

c'est le principe de fonctionnement qui est en cause

le fait de bidouiller les infos pour envoyer des infos erronées au calculateur n'est pas bon a terme il peut provoquer une defaillance dudit calculateur

voila c'est tout ce que je veux dire

de plus normalement une bonne reprog t'ameneras plus qu'un boitier additionnel !!!!

et ce n'est pas le nom du preparateur ou le prix que tu va mettre dedans qui compte mais la facon dont la reprog est faite !!!!

Posté(e)

tu dit qu'il peut griller un calculo? j 'ai jamais entendu de pocesseur de boitier à qui ça leur ai arriver? et j'en ai vu des topic sur le net au sujet des boitier, quand au mien il m'apporte suffisament, ok jdit pas, une repro c'est bien si ça peut encore plus m'apporter en terme de perf mai jtien quand meme a mes injecteur, culasse pneu embrayage donc mon boitier respecte les limite de tolerance et ça marche suffisament.. chacun defend sont bout d gras quattro... lol mais je te promet ça fait 1 ans passé bientot et rien ne bouge, pas un pet d huile ni de refroidissement, aucun raté ni trou a l'accelration, aucun bruit d 'injecteur, consommation stable et question souplesse c'est genial ça reprend 500 trs plus tot qu'avant et plus fort... alala si seulement tu serai dans la region chez moi ;)

Posté(e) (modifié)

je ne te dis pas que sa ne marche pas bien je te dis juste qu'a long terme cela pourrait ne pas etre bon pour ton moteur !

en ce qui concerne la difference boitier additionnel et reprog ce n'est pas forcement plus mais mieux reparti sur toute la courbe

de plus la reprog prends en compte absolument tous les parametres puisque c'est un calculateur d'origine reprogrammé il gere donc "tous" les parametres ! :smile:

Modifié par quattro
Posté(e) (modifié)

Eh niko...............une GTA, on la prend pas pour son coup de pied au cul entre 1600et 2500tours .........si tu vois ce que je veux dire !

J'avais une 147jtdM et par curiosité j'ai mis un boitier, c'est vrai que ça marche bien.........mais je ne l'ai pas laissé longtemps, car tout compte fait, le coup de pied au cul tu t'y habitue tres vite, et je dirais meme qu'a la longue c'est lassant !Un peu comme si tu conduisais ces bons vieux injecteurs pompes de chez VAG !

Et puis ça reste bref, une plage d'utilisation de diesel .......tout sur le couple, a chacun de voir ce qu'il recherche dans la conduite !

Mais surtout ne pas comparer un V6 Arese avec quoi que ce soit ( 4 cyl en plus !) ça c'est peché ! :bigrir:

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Posté(e) (modifié)

pourquoi ça serai different d'une puce ou d'une repro? un boitier agis sur l'injection tout comme une repro,

Un boitier et une optimisation sont deux chose completement differente.

Le boitier joue sur les parametres d'injection et leure le calculateur.

Une optimisation est une modification des parametres constructeurs. Il n'y a pas que les parametres d'injection qui sont modifié, la lambda, le turbo, les consignes concernant la demande de puissance en fonction de l'appui sur la pedale, le rail, les valeurs de couples a ne pas depasser, l'egr ...

Une optimisation est beaucoup plus fine et ne joue pas que sur un element contrairement au boitier.

Modifié par stopino
Posté(e)

je me permettrai jamais de comparer un v6 et un jtd mais j suis ravit de voir que ta aussi pu constater qu'un boitier marche super sur un jtd, par contre ne compare pas aux tdi, le jtd sais aussi bien rendre dans les tours que jouer avec le couple et surtout vibre moins dans l'habitacle à l'accelaration,

après par rapport à un v6 comme tu la dit ça depend de ce que l'on recherche mais perso jtrouve ça sympa que quand on roule pèpère du style en 4ème à 1800 trs et dès qu'on en a besoin et qu'on appuie ça relance les doigts dans le nez c'est comme meme fort agreable non? c'est ça l'agrement pour moi... après j'avais un essence sportif de 170 cv et la fallait soit etre dans 3000 et 4000trs soit retrograder pour que ça marche et c'est chiant... maintenant c'est sur que le GTA c'est pour le frisson passé les 4000 trs... :bigrir:

Posté(e) (modifié)

De mes souvenirs c'etait un power box! Il y en a tellement !

Je l'ai revendu 2 ou 3 mois apres , ça fait un an et il marche tjrs bien dixit son proprio !

Certes tu n'as pas le coup de pied au cul avec un atmo (encore que si tu mets le pied dedans sur un meme rapport ça le fait ) meme avec 170 canassons, mais si tu recherches ces sensations la, c'est clair que c'est l'effet turbo, donc l'atmo c'est un autre type de conduite!

Et le V6 c'est un autre monde, n'importe quelle personne qui l'a eu entre ses mains peut te le dire.......un plaisir de tous les instants !

Moi j'ai eu de tres bons gazoils entre les mains , 155 2.5 td, et le 1.9 jtdM, j'ai roulé en GT 150cv, en 159........bah ce n'est pas ce que je recherche dans la conduite, loin de la !

J'ai essayé au moins avant de me faire un avis, ce sont de tres bonnes routieres ......

Il en faut pour tous les gouts, et chacun y trouve son compte!

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Le boitier sport tuning marche mieux qu'une reprog? Alors la les gars vous êtes vraiment trop fort, enfin ce même boitier sur un x-trail fumait autant qu'une locomotive et l'accélération convenait au proprio, mais bon si il ya du monde sur les Pyrénées orientales, je vais bien faire un test si vous êtes joueurs. Les boitiers sont une alternative sur certains modèles dont le matériel pour le développement n'est pas assez rentable, j'en utilise aussi mais c'est de très loin à la hauteur d'une de mes reprog.

Posté(e)

Personnelement je ne prefere rien faire que de mettre un boitier à un client.

Maintenant ca ne marche pas aussi bien qu'une reprog.

Posté(e)

Personnelement je ne prefere rien faire que de mettre un boitier à un client.

Maintenant ca ne marche pas aussi bien qu'une reprog.

et pour ceux qui ont du zexel,hitachi, denso, je le fais mais les avertit car c'est les clients qui demande, je prefere les guider sur un produit que je connais. Ne rien faire c'est bien mais bon le client lui dans tout ça.

Posté(e)

C'est juste ma façon de pensé, je préfére dire non. C'est un choix qui n'engage que moi.

Si tes boitiers fonctionnent bien et que les clients sont content c'est le principal.

• Créer...