Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous,

Quels sont les symptômes d'un catalyseur HS, est ce que une perte de puissance vers 2000trs pas au dessus avec un bruit genre "pop" dans la ligne d'échappement (pas sur pour la localisation exacte)sont des symptômes probable d'un cata bouché? Cela provoque un peu un étouffement du moteur pas au point de caler loin de là et une fois le moteur dépassant les 2000trs plus rien et parfois même à moins de 2000trs ca le fait pas ca dépend c'est même pas souvent ces symptômes en 50km une seul fois.

Pensez vous que cela provient bien du cata?

Sinon que du bonheur cette 145 TS :wub: :wub: :wub:

Qu'en pensez vous?

Posté(e)

ben moi quand il a laché sur la laguna ca faisait pas plop mais y avait un petit bruit de ferrille comme une vibration et la voiture etait un veau elle avait du mal a prendre les tours donc je l'ai déposé et je l'ai ouvert sur le dessus (entre le pot et la caisse)nj'ai vidé ce qui restait dedans et hop voila !!!! des chevaux en plus :bigrir:

Posté(e)

Snif personne peut me répondre? :cry1::smile:

J'ai eu le catalyseur HS sur ma 156 2.4JTD, le voyant avarie moteur resté allumé et pas moyen de monter au dessus de 2500 Tr, plus de pêche du tout !

L'intérieur à été vidé et depuis plus de probléme (même au CT) sinon pour un neuf budget environ 750 Euros.

Posté(e)

Ok et vous pensez que ce manque de puissance (pas tout le temps à 2000trs min suivi du "pop" comme s'il y avait de l'allumage dans le pot serait les premiers symptômes? C'est clair en tout cas que cela vient de la ligne d'échappement. Faudrait débrancher le cata et faire le test en roulant pour voir s'il y a une différence?

Posté(e)

Ok et vous pensez que ce manque de puissance (pas tout le temps à 2000trs min suivi du "pop" comme s'il y avait de l'allumage dans le pot serait les premiers symptômes? C'est clair en tout cas que cela vient de la ligne d'échappement. Faudrait débrancher le cata et faire le test en roulant pour voir s'il y a une différence?

Tout ce que je peut dire c'est que quand le problème est apparu sur ma 156, la perte de puissance était permanente.

Posté(e)

Le meilleur moyen de le diagnostiquer est simplement de faire une analyse des gaz d'échappement (test antipollution)

Posté(e)

Bon on vient de faire environ 100 120km avec et là ca l'a fait 4 5fois, j'ai remarqué aussi que parfois on sentaient des petites ratées juste avant un "pop" put*** j'ai hate de savoir ce que c'est je vais pas en dormir de ce truc :unedent: je l'aime ma petite 145! :wub:

Posté(e)

Non pas de voyant tout est ok au niveau du tdb. J'ai remarqué que ca ne l'a pas fait le jour de l'essai, le jour ou on est allé la chercher non plus puis à mi parcours ce jour là on a fait le p;ein dans une petite station service et la fin du parcours rien à signaler mais bon on poussait dans les tours donc c'est pas trop là ou ca le fait par contre le lendemain en conduite normale la ca la fait et actuellement c'est le même plein mais on est sur la réserve. Vous pensez qu'une saloperie dans l'essence pourrait provoquer ca genre encrasser les injecteurs?

Posté(e)

Le filtre non c'est bien un des truc facilement accessible que j'ai pas regardé. Ca se démonte comment, des précautions à prendre? Ca peut se nettoyer? J'en ai jamais démonté! tim

Posté(e)

La pompe à priori no soucis on l'entends en mettant le contact elle ronronne tou à fait normalement genre le bruit de celle de la 159 :smile:

Posté(e)

je rentre mercredi chez moi je jette un coup d'oeil sur les RTA et je te dis pour le filtre a essence, mais cela reste tout a fait probable.

il faut le verifier au moins une fois tout les ans et le changer tous les deux ou trois ans.

Posté(e)

Ou se trouve le filtre à essence j'ai lu qu'il était dans le réservoir et qu'il fallait y accéder par la banquète arrière en la basculant??? :blink:

Posté(e)

Chez Alfa ils peuvent le faire aussi le test de pollution? Je vais faire à partir de demain mes missions de vente chez eux donc si il pouvaient le faire et avec une petite réduc ca serait cool!

Au fait cet aprem j'ai fait le plein et pour le moment 20km parcouru entestant vers les 2000trs et pas de symptômes je croise les doigts! :wub:

Posté(e)

petite question pas de bruit moteur? t'as pas un bruit qui persiste a froid et dés que tu accélère il disparait?

Posté(e)

Non pas moteur c'était dans le pot c'était clair mais depuis le nouveau plein 50km testé sur les plages de régime ou ca le faisait et ca ne l'a pas refait donc je crois les doigts!!!! :wub:

Posté(e)

Je pense à la sonde lambda aprés discussion avec le mécano Alfa sans essai je précise! Zen pensez quoi? C'est cher à réparer cette sonde? Merci d'avance!

• Créer...