Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Dommage elle a l'air d'être bien encore :cry1:

j'espère que tu pourras la faire retaper par l'assurance ;)

bon rétablissement :smile:

Posté(e)

aie, quelle histoire. :o

Je te souhaite un bon rétablissement, je pense aussi que le véhicule n'est pas réparable. Pour tes frais récents, console toi un peu, normalement cela rentrera en compte pour l'expertise.

Tu sais l'age de cette vieille dame ?

Ton cas n'est pas isolé, des personnes n'ayant plus tout leurs réflexes sont sur nos routes. C'est un problème trop peu mise en avant en France. Ce qui t'es arrivé c'est ma plus grande peur sur la route, surtout quand on voit tous les gens qui vous collent pour rien :angry:

J'espère que tu pourras repartir du plus belle avec une nouvelle Alfa :bigrir:

Posté(e)

blink.gif je crois que c'est cuit pour ta bonne 156 ..... cry1.gif

bon courage, l'essentiel est d' être en vie wink.gif

Posté(e)

Je comprends ta rage Angelo.

Ca me rappelle mon premier carton, quand, il y a 17 ans maintenant ( :( ) je faisais mon service dans un peloton autoroutier de gendarmerie. Deux petits vieux en 309 qui ont mangé le musoir béton d'une barrière de péage. Aucune trace de frein. Stuppeur et frayeur des péagers et des usagers en train de payer. Depuis, je prends toujours les voies de péage qui sont le plus désaxées du tracé.

Vous êtes saufs tous les trois, et tu auras bientôt une nouvelle alfa ;)

Posté(e)

Elle est pas aller de main morte la vieille. :angry:

Qu'elle s'achète de lunette si n'as pas vu le warning et le bouchon. :blink:

En tout cas je vous souhaite un bon rétablissement.

Posté(e)

On dis souvent que les jeunes respectent pas les anciens, mais le contraire on en parle moins, un accident peut arriver mais les gens de mauvaise foi je deteste ca, la vieille qui te tape et qui essai encore de tout te mettre sur le dos j comprends qu tu perde ton calme, y' en a qu' ont vraiment aucun respects.

Dommage pour ta 156, a mon avis c' est mort, au pire tu peut toujours essayé de la revendre en piece, c' est long mais tu gagnera peut etre un peu plus que la misere que vont te donner l'assurance.

Posté(e)

Put*** les boules quand même pour ta 156 :cry1: :cry1: :cry1: les vieux comme ca il y en a des tonnes pas mal d'exemples pas loin de chez moi. :angry: :angry: :angry: :angry:

Posté(e)

A mon avis ta 156 c'est épave, désolé de te le dire comme ça Angelo. Même si elle est retapée, faut tout redresser, changer le train arrière, elle ne sera plus comme avant. Il vaut mieux prendre ce que te donne l'assurance et repartir sur une autre voiture. Je sais plus facile à dire qu'à faire....

Et la voiture de la vieille ? Je suis pour les exams médicaux passé un certain âge. En Australie ça se fait. On aurait moins de soucis... La n'est pas le débat.

Bon rétablissement à toi et ta femme et enfant si il y en a. Courage à toi.

Posté(e)

Merci.

Une petite question : le garagiste m'a dit que l'épave est revendue 20% du prix donné par l'assurance, c'est vrai?

Posté(e)

Ben l' assurance te donne ce que valait ta voiture avant le choc, et apres elle est revendue au prix de ce que vaut l' épave, donc forcément beaucoup moins, certains touche ce que valait la voiture moins ce que vaut l' epave, et garde la voiture ce qui permet de la revendre en piece pour parfois en tirer un peu plus, mais bon c' est plus compliqué.

Posté(e)

Compliqué mais ca me fait chier de la laisser au garagiste. Il s'est montré très interéssé pour l'épave. Vu la rareté des pièces je comprends pourquoi.

Je pense que je récupère la voiture.J'ai la place chez mes parents pour la démonter et essayer d'en tirer maximum. Ca dépannera beaucoup d'alfistes en manque de pièces.

J'ai déjà le becquet à revendre. Je l'avais jamais remis apres la peinture, une chance si je puis dire :aro_mdr:

Posté(e)

I me semble que la valeur de l' epave c' est entre 10 et 20% de la valeur de l' auto, donc de toute maniere pas grand chose, et vu le prix que se revende les pieces alfa, j comprend que ton garagiste sois interesser, si ta la place pour la stocker recupere la, y'a que la caisse nu qui devra partir en destruction, apres entre le forum et les sites d annonces gratuit comme le bon coin tu devrais pouvoir ecouler les pieces a un bon prix facilement j pense

Posté(e)

non ce n'est pas compliqué de racheter ton epave

il suffit juste de le dire a l'expert

ensuite ils te rembourseront le prix estimé de ta voiture moins le prix de la meilleure offre d'un epaviste c'est a dire pas grand chose

et tu pourras revendre ta belle en pieces ou bien en racheter une autre similaire et te servir de tes pieces pour la remonter

en tous les cas je suis heureux que vous n'ayez pas grand chose

bon retablissement a tout a famillia :smile:

Posté(e)

Je viens de voir le sujet, j'espère que vous n'aurez pas de complication au niveau du dos etc...

Je sais pas ce que vaut ta voiture mais je pense que le mieu c'est la côte argus car une alfa se

vends moins cher que l'argus. Plus tu touches plus t'es content!!!

Sinon je te conseille de racheter l'épave car tu te fera un peu de blé, rien que sur les triangles

et les freins neuf.

Posté(e)

Salut angelo je te souhaite un prompt rétablissement à toi et à ta femme quand même. J'espère que ça laissera pas trop de sequelle.

Pour ce qui est de l'assurance, j'ai un ami qui travaillait dans les assurances avant (un homme plein de conscience qui en avait marre de voir les arnaques que peuvent pratiquer les assurances et il a changé de métier) qui me disait que normalement quand les voitures sont classés si le prix des réparations dépasse la cote argus dudit véhicle (ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas réparable). Voilà pourquoi certain revoit souvant leur belle sur la roite alors que l'assurance l'avais classée épave (ça m'étais arrivé sur une opel accidenté sur un chevreuil que j'ai récroisé quelque mois après avec la même plaque que j'avais avant lol). Pour en revenir au mouton des assurances, je ne me rappelle plus les termes exactes mais tu peux demander à ton assurance de rembourser la voiture au prix d'achat à valeur équivalente. Ce qui signifie que tu peux te faire rembourser la voiture au prix ou tu l'acheterais en concession à valeur kilométrique égale. Un ami l'a fais pour sa voiture elle cotais 3000€uros à l'argus et il en as obtenu 4000€uros (prix constater en moyenne sur le marché de la vente d'occasion).

Posté(e)

Merci pour tes précisions Henriquo, je vais me renseigner auprès de mon assurance. J'attends déjà la réponse de l'expert qui ne devrait plus trop tarder.

La je suis entrain de me renseigner sur la façon de poursuivre la vieille, je la lache pas.

Posté(e)

Je sais pas si tu peut faire quelque chose contre la vieille ...

Vous avez fait un constat je suppose , donc a moins de prouver (et je voit pas comment) que elle as fais exprès de te rentrait dedans elle est en règle.

A la limite l'attaquer pour dommage corporel mais non la c'est l'assurance qui paye aussi donc je voit pas.

Peut etre prouver que elle n'est pas en état de maitriser un véhicule ,

Et je voit pas comment tourner la chose car tu va te retrouver avec le fait que c'est l'état qui lui as donnait le permis

,et tu sais que "l'état se trompe pas".

Par contre garde bien tous tes feuilles de soins , radio etc ..pour l'expert qui vous convoqueras pour vos dommage corporels.

Surtout jamais signer un papier quelconque te disant que vous etez complètement rétablies , toujours faire mettre une clause "sous reserve de rechute" (petit conseil en état de cause).

J'avait eu un cas similaire avec une corsa.

Déclaré épave j'avais fait comme ont t'as dit plus haut une estimation du prix de la voiture par rapport au marche , mais j'avais "pleure" en montrant les factures des pneus neufs ,du para choc et je sais plus quoi.

Ça avait marché et j'avais empoché si je dit pas de bêtises dans le 2000 francs de plus a époque.

Ensuite pour mes dommages corporels a chaque visite ,radio, kine etc.. une copie pour mon assurance qui la transmettait a l'assurance adverse jusqu'au jours de mon rétablissement.

A partir de la y as l'estimation de l'autre assurance qui t'envoie une proposition .

Tu te doutes de la suite soit tu accepte,...... soit tu n'est pas d'accord (et là je sais pas comment ça se passe).

Si tu accepte normalment il t'envoi chez un medicin expert qui te refait la proposition et t'obsculte entre parenthese.

Et c'est la qui faut bien faire gaffe a faire rajouter la clause de reserve.

Moi je l'ai pas fait et maintenant je l'ai dans l'os car me vertèbres ont bougeait et c'est tout pour ma pomme.

Voilà j'espère de pouvoir t'avoir aidé et

encore une fois bon rétablissement.

Posté(e)

C' est ptetre un truc morale, apres quand c' est quelqu' un qui reconnait ses torts, regrette, s excuse, prends des nouvelles a l' hopital c' est different, la on voit que les gens prenne conscience, j crois que ce que angelo a pas digerer c' est l' attitude de la vieille et je le comprends, vu l' attitude qu' elle a eu apres y'a de quoi s' enerver.

Posté(e)

Je déposerai une plainte pour blessures involontaire avec itt. Je ne l'aurai pas fait si elle s'était excusé ni essayer de de mettre l'accident sur le dos

Si ça avait été un jeune qui aurait été a sa place, on lui aurait fait un test toxicologique, un homme d'age mur un test d'alcoolémie. La on a une vieille de 58 ans qui m'est rentré dedans a plus de 70km/h sans freiner parce qu'elle n'a pas compris pourquoi j'avais les warning allumé et surtout n'a pas sur remarquer que j'étais a l'arrêt. C'est énorme quand même. Son excuse c'est que j'aurais pilé devant elle , chose complètement fausse et démentie par des témoins. Et même si j'avais pillé, ce qui je répète n'est pas le cas, elle m'est rentré dedans sans freiner. Acte qui me laisse penser que même si la vieille ne fume pas ou ne boit pas elle devrait être encore plus drogué avec des médocs.

Rouler dans ses conditions est une véritable mise en danger de la vie d'autrui. Si elle serait passe devant un école a la sortie de classe ? Elle aurait dit quoi aux flics ? j'ai pas compris pourquoi le jeune était sur le chemin piétons avec son gilet fluo ??

Faut arreter c'est un danger sur la route, un danger de mauvaise fois qui m'écœure et je ne veux pas qu'elle s'en sorte aussi facilement avec seulement du malus. Son age n'excuse pas tout.

Posté(e)

renseigne toi bien chez un avocat !!! -_-

tu recherches une 166 pour la prochaine !!!! :P

• Créer...