Forza!!! Posté(e) le 26 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2009 Même si c'est pas un vrai accident, faut ce dire que toi ca aurait pu être plus grave du genre avec un camion ou un train! Faut toujours ce dire que ca peut être pire!
keumdebelfort Posté(e) le 26 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2009 ouai mais lui il fait surtout ca pour la vieille de mauvaise foi et qui en plus essai de l' encu**, alors que tout est de sa faute a elle, bon apres personne n' est mort j pense qui veut juste qu ' elle se rende compte, des excuses serait le minimum c' est normal, enfin c' est mon avis, il est encore un peu enerver et degouter d' avoir perdu sa voiture, ca va passer.
ananda79 Posté(e) le 27 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2009 Je viens juste de voir le sujet. Je suis bien désolé pour vous 2 et pour ta belle. En tout cas vous etes toujours là et c'est le principale. Par contre les gens qui se défausse comma ça, ça à le don de me foutre hors de moi. Quand on fait une connerie on assume, les assurances sont là pour ça. Et de toute façon si elle connaissait son code de la route la petite vieille, elle saurait que même si tu avais pilé devant elle, elle était en tord dans tout les cas. Tout simplement parce qu'elle doit rester maitre de son véhicule dans toutes les conditions et que si elle n'a pas freiné a temps c'est qu'elle ne respectait pas les distance de sécurités. Après je pense que les flics vont lui mettre une petite amende pour non maitrise de son véhicule, ca doit etre 90€. En tout cas tu peux te renseigner pour savoir si elle l'a eut ou pas. Pour info, à ta place je garderai la voiture en épave aussi. Je pense que tu as des pièces qui sont bonnes à vendre. En fonction de son année, je serais même intéressé par les commandes de clim....:) En tout cas remetté vous bien, c'est le principal. Et va y'avoir le plaisir de trouvé une nouvelle voiture.
dark156 Posté(e) le 27 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2009 Oula je vient de voir les photos du choc clair que mamie formol n'y a pas était avec le dos de la cuillerre. C'est clair qu'il y a des cas quand meme quand je voit a coter de chez moi les papy qui se réunissent pour la chasse il y a il leur faut presque deux minutes pour se lever du siège conducteur. Ceux la doublement dangereux quand il conduise et qu'il chasse apres on peut pas nous dire qu'ils ont encore nos reflexe Pour ce qui est du choc arrière c'est un truc qui me fait un peu flipper aussi et contre lequel on a pas trop de moyen d'en échapper à un feu rouge ou autre, il y a toujours des fous pour arrivé trop vite ou freiner au dernier moment. Moi j'essaye de me mettre le plus loin possible de la voiture qui me précède histoire d'avoir un peu de marge si je doit m'avancer un peu. Mais la il est évident dans ton cas qu'une veille qui arrive a 70 sans freiner il n'y a pas grand chose à faire a part subir. Encore bon rétablissement à vous et j'espère que tu pourra tu payer une nouvelle belle très bientôt.
tiwi13 Posté(e) le 28 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2009 (modifié) J'avais pas lu ce sujet, bon courage et bon rétablissement à toi et ta copine Angelo. C'est clair qu'en ce moment, les gens en veulent au 156. Pour ta 156, elle a bien morflé, T'as une réponse de l'expert?? Pour ce qui est de la vieille (pas si vieille que ça), prend un avocat. Je sais, ça fait mort de faim, mais c'est pas grave, tu lui aurais rentré dedans elle aurais surement pas hésité. Dans 80% des cas, tu auras malheureusement toujours des séquelles (douleurs au dos) dans quelques années. Me femme est en pleine séance de kiné et la douleur descend jusque dans le bas du dos (5ème semaines d'arrêt, elle reprend mardi normalement). Moi je dis juste que la santé n'a pas de prix... J'aurais pas fait ça il y a quelques années, mais quand je vois le nombre de personnes qui profite du système, je vois pas pourquoi je me gênerais. Encore bon courage à vous deux Modifié le 28 Novembre 2009 par tiwi13
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Novembre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2009 Vous avez eu de la chance de vous en sortir sans encombres et sans sequelles. Bon rétablissement à vous et bon courage pour toutes les procédures à venir. Ca fait un peu vautour, mais si tu vends des pieces, je suis preneur... à commencer par le logo arrière, la grille de calandre...
alfagta_25 Posté(e) le 28 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2009 Même si c'est pas un vrai accident, faut ce dire que toi ca aurait pu être plus grave du genre avec un camion ou un train! Faut toujours ce dire que ca peut être pire! Ou un sous marin...... nucléaire... poursuivi par le Charles de Gaulle
angelo57500 Posté(e) le 28 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2009 l'expert a appelé mon père hier, il n'arrivait pas à me joindre. D'après l'année d emon véhicule et les kilomètres ils n'en donnait 2 500 euros. Mon père lui a parlé des différentes pièces changé y a quelques jours avant l'accident ainsi que la peinture ayant 1 ans. Et de la pompe a gazole et du moteur d'essui-glace. Là l'expert a dit qu'il allait faire un effort et compte va essayer d'arrivé a 3000 <_< . Je sais que ça ne vaut pas plus mais ça me fait chier de savoir qu'un pote voulait me la reprendre 3 500 l'été dernier. En aucun cas j'aurais voulu me séparer de ma voiture, je comptais la garder jusqu'au bout. Meme 3 000 euros représente rien par rapport a mon attachement a ce bout de tole.
tiwi13 Posté(e) le 28 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2009 Ça fou les boules pour toi...
angelo57500 Posté(e) le 28 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2009 Pour l'avocat je dois attendre que les assurances détermine le fautif de l'accident <_< Genre c'est compliqué . J'espère que ça sera fait début de la semaine prochaine. Cependant j'ai vu sur le net qu'il est possible de demander en dédommagement pour la voiture le même montant que la voiture serait affiché en concession. Donc je continue a me renseigné sur le sujet.
Forza!!! Posté(e) le 28 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2009 Ou un sous marin...... nucléaire... poursuivi par le Charles de Gaulle Aussi! :aro_mdr:
siocnarf Posté(e) le 29 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2009 3000€ mais c'est que dalle!!!!! Elle a combien de kilomètres et c'est quoi comme modèle ta 156?
angelo57500 Posté(e) le 29 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2009 une année 98 avec 260 000 kilomètres au compteur. Mais niveau entretien rien a dire.
siocnarf Posté(e) le 29 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2009 Ok je comprends mieux les 3000€, tu rachètes l'épave ou pas?
angelo57500 Posté(e) le 29 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2009 Je sais pas j'attends de voir a combien je peux la récupérer.
keumdebelfort Posté(e) le 29 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2009 L' offre parait assez raisonable vu l' age et les kilometres, bon je sait que quand c' est sa voiture on trouve toujours que c' est pas assez, tu sais c que tu va reprendre derriere? si tu reprend une 156 t ora au moins les pieces si tu garde l' epave c' est deja ca.
keumdebelfort Posté(e) le 29 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2009 Si t' est un peu bricoleur suis tombé la dessus, faudrait voir ce qu' elle a c' est ptetre pas grand chose, rien que pour les jantes et les pieces elle est deja pas chere, c' est dommage elle a l' air propre sinon. http://annonces.ebay.fr/viewad/ALFA-156-SW-1-8-T-SPARK/5001799627
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Novembre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2009 ce qu'elle a? Bah à mon avis, elle est juste au centre d'une belle arnaque! Je ne vois pas pourquoi elle serait à ce tarif sinon.
angelo57500 Posté(e) le 30 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2009 Surement que le bruit moteur cache quelque chose de plus grave. Je sais pas si je reprends une 156, j'ai peur de tomber sur un véhicule en mauvais état mal entretenue ,avec un proprio qui ne respecté pas les temps de chauffe. Donc pour l'instant j'attends et je regarde. Pour l'épave j'attends toujours le montant pour savoir si ça vaut le coup que je la récupère. Quand a acheter une voiture neuve ou trop chère c'est pas le bon moment. Entre mon futur déménagement d'ici début 2010 et l'ouverture de mon entreprise début janvier j'ai déjà assez de frais pour le moment.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Novembre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2009 Surement que le bruit moteur cache quelque chose de plus grave. ouaip, c'est bien ce que je dis : c'est une arnaque. Je m'explique : tu dois vendre ta 156. Par définition, tu vas en vouloir le maxi, non? Ou alors t'es monégasque et tu trouves ça marrant de vendre des voitures en dessous de leur cote... lol Donc, je disais, tu vas en vouloir le max. Sauf que ta caisse a un souci : elle fait un bruit anormal... hé ouai, ce bruit va descendre ton tarif si tu ne le répares pas... Mais comme tu en veux un max, tu te renseignes pour savoir ce qu'il y a (si tu ne le sais pas déjà) et combien ça coute pour négocier le prix. Si tu la mets à 950€, soit un prix dérisoire compte-tenu de son kilométrage et de son état apparent, c'est que tu sais qu'il y a un GROS souci dessus, sinon, on en revient toujours au meme précepte de base : tu la vendrais plus cher. Là, tu sais qu'il y a une grosse c...lle et tu la mets à 950€ car tu sais bien que la réparation va couter 2 yeux. Mais quand tu sais que la réparation va couter 2 ou 3 yeux, tu ne mets pas "bruit moteur", tu mets "moteur HS", "pour pièces", ou "remplacement du vilo à prévoir"... tu vois? Donc, pour moi, ce vendeur est un fumiste. CQFD
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Novembre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2009 Je sais pas si je reprends une 156, j'ai peur de tomber sur un véhicule en mauvais état mal entretenue ,avec un proprio qui ne respecté pas les temps de chauffe. Après je ne connais pas ton budget, masi c'est sur que trouver une belle 156, ça va commencer à etre dur vu le nombre de proprios potentiels successifs, mais en 159, on commence à voir de belles choses comme ça par exemple : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9529407.html En 156, il doit y avoir encore quelques beaux spécimens tout de meme en furetant bien...
angelo57500 Posté(e) le 30 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2009 Je pense que je vais quitter alfa pour quelques mois. Le temps de bien m'installer en priorité. Je vais surement me prendre une vieille mer.. genre 306d ou golf 3. Donc on verra déjà d'ici la fin de la semaine. J'attends toujours que l'assurance finit par pouvoir trancher. Ils n'ont pas récupérer le constat adverse.
jack1716 Posté(e) le 30 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2009 Reviens nous voir quand même . Je comprends ta décision, tiens nous au courant de la suite des évènements.
angelo57500 Posté(e) le 30 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2009 Bah vous inquiété pas je vais pas faire baisser ma moyenne de message journalier parce que je ne roule pas momentanément en Alfa
angelo57500 Posté(e) le 30 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2009 Non apres je vais être obligé de la garder a vie parce que c'est pas revendable . Et puis ça avance pas
Recommended Posts