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Mon futur jouet (enfin j'espère)


QQX

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Bon alors voilà, les choses évoluant, je souhaite passer à autre chose.

Le cahier des charges est le suivant : côté utilitaire, une auto avec un coffre, de la place à l'avant, mais à l'arrière aussi et avec 4 portes, ou 5. Côté mécanique, un moulin qui pulse et me procure des sensations (même si c'est plus psychologique qu'autre chose, car on ne peut pas dire que jusqu'ici j'ai mené la vie dure à la miss Gta).

Pas de diesel bien entendu (il est vrai que faisant entre 6000 et 10000 kms pas an, ça serait inutile).

Comme le savent déjà certains avec qui j'ai échangé par mp il y a quelque temps, mon choix s'oriente vraisemblablement vers la RS6, version camionnette (y disent "Avant" chez Audi, mais moi j'appelle un chat un chat :unedent: ). Pas le dernier modèle (V10), qui n'est pas dans mes moyens. Mais le "petit" V8 biturbo de 450 cv (ben ouais faut au moins ça pour trimballer des sacs de ciment et des gravas sur les routes de Lozère).

Avez vous déjà testé ce modèle ? et si oui quels sont vos retours d'expérience (confort, agrément sensations, consommation) et surtout quelles sont les choses auxquelles je dois impérativement être attentif dans mes recherches ? (courroies, vidanges boites etc etc) Y a t il des défauts connus ? Des pièces qui seraient particulièrement fragile ?

D'avance, merci pour avis.

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Du tout, mais la première RS4 (V6 2.7 biturbo) commence à se faire vielle et il est difficile d'en trouver avec peu de kilomètres et avec un historique clean..et puis il est vrai qu'elle me plait moins.

Quant à la RS4 V8 atmo de 420 cv, elle est encore très chère à l'achat.

Donc à prix d'entretien sensiblement identique (enfin il me semble) entre la dernière RS4 et la RS6 V8, qui a je pense peine à trouver preneur compte tenu du cout d'entretien du bestiaux, cette dernière apparaît comme le bon "compromis". Le prix d'achat est raisonnable avec une décôte très forte (100000 euros neuf quand même): sur la centrale, quelques modèles propres, ou qui semblent l'être, sont proposés aux alentours de 30 ke avec un kilométrage assez peu élevé.

Après, c'est toujours pareil, il faudra que je me déplace pour voir l'auto, et surtout le dossier constitué des factures d'entretien qui va avec.

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Mon cahier des charges est à peu prés similaire au tiens, la seule difference se trouve au niveau du choix du futur jouet:

-un V8 mais pas celui de la RS6(un peu trop couteux à entretenir je pense pour ma bourse),celui de la S4 AVANT en version B7. :bigrir:

Tu t'es renseigné au niveau assurance?parce que la S4,c'est déja pas donné,alors la RS6!!! :blink:

Pour le budget carburant,ça va pas trop nous changer je pense par rapport aux GTA,peut-etre un poil plus.

Pour le sav audi,on ne sera pas dépaysé par rapport à Alfa,il parait que c'est pas top non plus :(

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Non, j'ai pas encore appelé la Matmut pour leur dire que la puissance fiscale c'est 37 cv :aro_mdr:

Chaque chose en son temps, ça ne m'inquiète pas plus que ça.

Alors ? pas de retours d'expérience et de conseils avisés sur ce à quoi je dois être attentif lors de mes recherches (vais aller en voir une en début d'aprèm je pense).

Modifié par QQX
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Si tu veux un max de fun il y aussi les différentes version de M5............ de 400 cv (E39) à 507 cv pour la dernière version.... Regarde sur mobile.de.........

Attention aux annonces de la centrale, la majorité des autos plaisir sont en fait pompées par de prétendus importateurs.....

Attention aussi à la conso des S..... (S4 de 350 cv = 15 l mini en conduite cool.....)

Modifié par alfagta_25
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Tout à fait, j'y ai également pensé et je consulte régulièrement les annonces s'agissant du modèle 400 cv.

Cela dit, j'aime bien le concept shooting break proposé par Audi, alors qu'il me semble la M5 avant dernière version nétait pas proposée en Touring non ?

Que pensez vous de celle-ci ?

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9856118.html

Modifié par QQX
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hello

Je se suis pas spécialiste en la matière et je pense que l'avis de Guitoune, une fois qu'il aura fini son inventaire :aro_mdr: , sera précieux mais le choix de la RS6 me semble très bon. Il faut être attentif à quelques points particuliers.

D'une façon générale, pour moi un achat de RS6 d'occasion c'est 1ère main et historique complet OBLIGATOIRE. Ca semble une évidence mais c'est encore plus vrai avec ces autos qui ont pas mal décoté et peuvent attirer des gens qui ne sont pas assez précautionneux (ou prêts à dépenser pour une entretien à hauteur des exigences de la miss)

Vidange boite tiptronic tous les 60000km indispensable (boite + crépine pour avoir la vidange complète, pas seulement la boite)

Changement des 4 pneus en même temps (là encore c'est une évidence pour un quattro pour éviter de bousiller les diff avec des usures AV/AR différentes, mais pas sûr que tout le monde y pense).

Grosse attention sur les freins qui sont un poste très très lourd sur les RS6 (billet de 3000€ pour disques perforés AV/AR hors MO et hors plaquettes !!!!). Les perfos sont mieux sur les pleins qui s'usent très vite (poids, puissance, boite auto = pas de secret);

La suspension pilotée DRC est sophistiquée et à controler car à changer c'est un peu la peau des couilles d'un troupeau de zebus de l'everest.

si tu entands des claquements sur mauvaise route, c'est pas bon signe.

Jeter un oeil aux soufflets de cardan, maladie chronique des RS6 (comme nos barres stab :unedent: )

la distri c'est un billet de 2000€, tous les 60000km ou 5ans il me semble.

Après il y a 2-3 mauvaises surprises qui peuvent faire mal sur un RS6 : sonde lambda : pour la changer il faut déposer le moteur donc ça coute pas 100€ à changer une sonde lambda :mdr2:

En résumé, tout coute cher sur une RS6 donc il faut prendre son temps, et il vaut mieux acheter une RS6 avec quelques bornes mais très très bien suivie avec les gros frais réalisés plutôt qu'une qui a moins de 60000km (c'est à partir de là que les choses se gatent en fait) et qui n'a pas été révisée.

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La seul expérience que j'ai eu avec un RS6 plus c'était pas la meilleur car en faîte la personne qui réalisait se jour là cette essaye à fait le kéké donc c'est avec cette voiture que j'ai eu un accident étant passager arrière je peut dire une chose c'est que c'est un véritable char d'assault et que point de vue sécurité c'est vraiment à la hauteur

Malgé un portail fauché ainsi que les potos qui vont avec d'un magasin de machine agricole et la traverse de plusieurs rotofonneurs sur le parck l'habitacle est resté intact le devant complétement défonsé le moteur était posé au sol la mutlitude d'air bag et la structure reste très solide enfin bref pas de très bon souvenir pour ma part

à si maintenant je monte plus avec des gens que je connait peu et surtout quand y a de la puissance comme ça ...

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Fais comme moi Cam, trouves toi une femme riche :aro_mdr:

Blague mise à part, merci pour les infos Jack,je vais imprimer ton post, et poser plein de questions au vendeur cet après midi.

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icon_mdr.gif et on dit que l'entretien de nos alfa est cher !!! cry1.gif
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Salut,

Tu n'es pas tenté par les versions "civilisés" de ces monstres ?

Pour ma part, j'ai jeté un oeil sur ce qui existe en V8 pour le jour ou mon alfa ne sera plus la (pas pour demain !), et je me laisserais plus facilement tenter par une A6 avant 4.2 de 350 bourrins, ou une belle BM touring 550 i de 370 chevaux

(voir 540 i au pire...) que leurs versions ultrasportives...

Ca à quasiment le meme niveau de perf qu'une M/S/RS et c'est plus "classe" je trouve...

Et peut etre l'entretien est-il un chouilla moins élevé, comme l'assurance j'imagine ?

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Une RS6 reste quand même assez discrete (enfin en noir ou en gris, pas en bleu daytona même si cette couleur est très belle). Et puis y a peu petit côté exclusif qui participe au charme de l'engin.

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remarque, tu es en GTA et je suis en 2.5 V6. On change d'échelle de valeur avec la RS6 et le 4.2 mais on garde les memes criteres :bigrir:

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Salut à Tous,

QQX, très bon choix... J'adore cette voiture, certainement la seule qui me ferait vendre ma GTA !!!

Jack a tout résumé. Ce que je sais, c'est que la boite n'est pas un modèle de fiabilité, elle dégage à un moment ou un autre... Compte 8000 € en échange standard. C'est LE point à contrôler lors de l'achat. Tu te mets à 90 km/H en D à vitesse stabilisée et tu soudes... si ça cire même une fraction de seconde... Adieu ! On en a changé 2 sensiblement entre 80 et 120 000 km...

Les sondes moteur ont tendance à faire le con, c'est dépose de la méca pour les changer (24h de M.O au barème), le constructeur préconise de faire les 4 en même temps !

Globalement c'est une auto qui coûte très cher à faire rouler, autant en consommables qu'en conso de carburant. Le réseau ne maitrise pas vraiment l'entretien, donc assure toi d'avoir un concessionnaire qui sache vidanger une boite titpro et non "multi"...

Pour le reste, c'est un réel bonheur à utiliser. Ne te laisse pas endormir par les pseudos pros. Va faire un tour sur Audipassion, tu trouveras toutes les infos et certainement des annonces de passionnés qui ont pris soin de leur voiture.

Sinon, comme le dit BOULA, un V10 atmo un peu borné se trouve dans ton budget, c'est moins velu mais ça envoie déjà pas mal ...

A+

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Faut pas exagérer non plus !!! :unedent:

C'est une caisse fiable mais comme toute les grosses cylindrées, de l'utilisation qui en faite dépend la fiabilité et la durée de vie des éléments fragiles ... AlfaGTA_25, je te reprendrai ton RS6 (si t'en avais un) les yeux fermés même à 200 000 Km... Pour d'autres j'y réfléchirai à plusieurs fois

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  • il y a 4 weeks...

Salut à tous,

Alors voilà, réouverture du Topic. Après m'être beaucoup renseigné, j'ai abandonné l'idée d'acquérir une RS6 (je ne vais pas entrer dans les détails, mais cela m'a semblé plus sage).

Mon choix s'est porté sur un autre modèle, en partie grace aux précieux conseils de l'un des membres d'ARO, que je ne citerai pas, mais qui se reconnaitra et que certains d'entre vous reconnaitront surement.

Ce choix, c'est une auto moins puissante que la RS6 Avant V8 Bi-turbo, mais globalement tout aussi désirable. Il s'agit d'une BMW M5 (E39). Après un mois de recherche, je l'ai finalement trouvée pas loin de chez moi. L'auto a moins de 70.000 kms et son passé est limpide, le propriétiare (qui est le second conducteur) ayant toutes les factures depuis l'achat du véhicule en 2001. Elle est dans un état assez exceptionnel, le proprio étant encore plus maniaque que moi.

Je vais la récupérer aujourd'hui si tout se passe bien. Je ferai des photos dès que possible.

Au niveau de ma GTA, celle-ci est en vente, car sur Paris, difficile de garder 3 autos en même temps. Mais je ne suis pas pressé de la laisser partir pour autant. On verra bien.

Merci à tous ceux qui ont bien voulu répondre à mes questions dans le cadre de ce topic et m'ont apporté leur aide !

Modifié par QQX
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