Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

A tous bonjour,

Je dois faire la vidange de ma voiture (156 2l selespeed) et apres consultation des fiches techniques, il est noté de type d'huile moteur, la 1er est 10w40 et la 2eme 10w60.

Selon vous laquelle il faut choisir ??? Et surtout quelle est la différence.....

Merci de vos réponses

Posté(e)

10W40 pour les TS c'est ce qui est recommandé. La 10W60 est plus chère et beaucoup moins facile à trouver, et n'est utile que si tu conduis toujours à la sebastien Loeb, sinon la 10W40 est largement suffisante.

Posté(e)

10W40 pour les TS c'est ce qui est recommandé. La 10W60 est plus chère et beaucoup moins facile à trouver, et n'est utile que si tu conduis toujours à la sebastien Loeb, sinon la 10W40 est largement suffisante.

Merci de cette réponse, je pense effectivement mettre la 10w40 :unedent:

Posté(e)

Salut , je viens d'allé sur le site de castrol et voilà ce qu'il recommande : http://ew5.earlweb.com/recommendations.php?site=9&sector=1&category=6&subset=115&vehicle=1589.

Perso je te conseillerai de la synthetic 100% autrement dit de la 5w40 , elle est bien meileur que la 10w40 qui elle est semi-synthétic.

Posté(e)

+1 pour la 10w40.

La 5w40 est trop fluide, et le variateur de phase n'aime pas du tout en général ! <_<

Posté(e)

Voila pour finir, j'ai demandé a lettre de la 10w40.

A priori c'est ce qui est recommandé par alfa Romeo.

En regardant d'un peu plus prés, il y a une plaque devant le moteur qui indique l'ensemble des produits à mettre et il est effectivement stipulé de mettre de la 10 w 40.

Merci pour votre aide.

:unedent:

Posté(e)

10W40 apparemment selon le livret.

On avait commencé un projet de fiche récapitulative de toutes ces infos de base pour chaque modèle TOPIC ICI , c'est là qu'on se rend compte que ce serait vraiment pas inutile. Toutes les contributions sont les bienvenues. wink.gif

Posté(e)

Pour moi je mets de la 100% synthèse 5W30

elle est mieux la 5W30 ?? j'ai acheté aujourd'hui de la 10W40 pour ma JTD

quels sont les avantages de la 5W40 ou inconvénients ?

Posté(e) (modifié)

elle est mieux la 5W30 ?? j'ai acheté aujourd'hui de la 10W40 pour ma JTD

quels sont les avantages de la 5W40 ou inconvénients ?

Je mets ce type d'huile sur les conseils d'un ami mécano qui m'a dit que que la 100% synthèse est meilleur pour les moteurs, et que la 5W30 est l'équivalent de la 10W40 semi-synthèse.

Pour plus d'infos sur les huiles voici le lien de la fac de motul

http://www.motul.fr/fr/conseils/faq/reponses.html

Modifié par juju84
Posté(e)

Donc pour des voitures de ville, les 300V ne servent pas a grand choses, sauf si tu roules tout le temps a fond, ce que je ne pense pas !

Les autres huiles de MOTUL font largement l'affaire , et sont moins cheres !

8100,6100 etc .

• Créer...