CONTEUR Posté(e) le 28 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2009 Le 12 décembre, je suis monté en Alsace pour faire les marchés de Noël, 2 jours avec ma chérie, balade en amoureux. En arrivant à Bâle, coup de flash sur l'autoroute...... J'étais à 120 sur une portion limitée à 100, C'est comme en France, les limitations n'arrêtent pas de changer tout les kilomètre, au bout d'un moment, ont ne sait plus quelle est la vitesse autorisée. Bon, on verra bien.... Arriver à Mulhouse, sur l'A36, arrêt à un feu rouge. Et vlan dans l'arrière train de ma belle Je descends de voiture, et vois une clio dont l'avant est défoncé, plus de phares, le capot écrasé et le liquide de refroidissement qui pisse de partout. J'ai peur de regarder l'arrière de ma belle. Mais il faut bien Ben pas grand chose. Bon vu l'importance du choc, le par choc est cassé, la plaque minéralogique pend lamentablement retenue par un seul rivet, les radars de recul ne fonctionnent plus, mais pas d'éléments de carrosserie en métal n'est touché. Vive les gros par chocs plastic enveloppant. J'ai déclaré le sinistre à mon assurance, vu les circonstances, toute la responsabilité est pour la brave dame qui m'a embouti ma titine. Je vais avoir un par choc arrière tout neuf. Grace à la solidité de ma 159, après avoir fait remettre un rivet sur la plaque minéralogique, nous avons repris tranquillement notre week end en Alsace. J'ai une pensée pour la pauvre dame qui avait acheté sa clio en mois auparavant d'occasion, et qui était assurée qu'au tiers.
ritzoul Posté(e) le 28 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2009 Ben pas de bol Courage pour la réparation si c'est pas déjà fait. Mais je pense que oui. Ce genre de truc arrive souvent et d'autant plus si la route est glissante.. Alors faite gaffe avec vos belles
Forza!!! Posté(e) le 28 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2009 L'arrière de la 159 est super solide mes parents s'étaient fait reculer dedans par une clio aussi et bien rien pour la 159 polish tout avait disparu par contre la clio pare choc déboité et garniture de roue cassée
CONTEUR Posté(e) le 28 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2009 Je l'amène en réparation le 4 Janvier, je suis impatient de la retrouver en pleine forme, car c'est pas beau en ce moment, surtout que la partie basse du par choc qui est un élément rapporté, est resté sur la route. On voit le silencieux d'échappement et le logement de la roue de secours qui est d'ailleurs un peu cabossé.
Alex6cylV Posté(e) le 28 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2009 en tout cas chapeau : t'es pas rancunier !
CONTEUR Posté(e) le 29 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2009 en tout cas chapeau : t'es pas rancunier ! Je ne peux pas être rancunier, la pauvre dame n'a plus de voiture, et je vais me retrouver avec un par choc tout neuf. Un seul point me chagrine, l'autocollant d'ARO est sur le par choc, il va partir à la ben
quattro Posté(e) le 29 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2009 si tu passes par lyon je veux bien t'en offrir un si tu veux !!!!!! ps : je dis cela tres serieusement !!!
CONTEUR Posté(e) le 29 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2009 Je te remercie quattro, mais je n'ai pas souvent l'occasion de passer par Lyon.
Syntax Posté(e) le 29 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2009 Mhhh mhhh le seul problème c'est que tu vas avoir un sinistre à ton compteur, même si tu n'es pas responsable. Ca compte quand tu changes d'assurance.
tonton77 Posté(e) le 29 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2009 désolé je fais un H-S syntax serait-il possible que l'on se rencontre pour que tu me montre ta belle et s'il serait possible de faire un essai car je suis sur le point d'échanger la mienne contre une essence comme la tienne. j'hésite beaucoup encore !!!!!!! merci beaucoup fin du H-S
CONTEUR Posté(e) le 4 Janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2010 Ce matin, j'ai amené ma tuture pour qu'on lui refasse l'arrière train chez........Renault Ben oui, c'est le garage préconisé par mon assurance, pourquoi pas Je l'avais nettoyée, lavée, nickel qu'elle était. Je ne comprend pas ceux qui amène leur voiture au garage complètement sale, c'est un manque de savoir vivre. Bon la mienne est rarement sale. Un bon point déja pour ce garage, le responsable de la carrosserie m'a posé la question suivante: "Peut-on la laver sous un portique avec les brosses à rouleau?" Que non lui ai-je répondu, jamais!!!! karcher à la rigueur. Pas de problème m'a t il répondu. Et bien, rien que d'avoir entendue cette question ça me mets en confiance. Je vous dit pas la tête du jeune qui l'a prise en charge, j'ai cru qu'il allait m'arracher la clef des main tellement il avait envie de s'assoir dedans. Bon je pense qu'elle est en bonnes mains pour la semaine, de toute façon, avec les 20 cm de neige tombée depuis hier soir, je suis aussi bien dans ma bonne vieille panda.
Forza!!! Posté(e) le 4 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2010 Je vous dit pas la tête du jeune qui l'a prise en charge, j'ai cru qu'il allait m'arracher la clef des main tellement il avait envie de s'assoir dedans. Ca doit sévére lui changer des twingo et autre scénic et kangoo! :unedent:
fredicot Posté(e) le 7 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2010 salut tous le monde Pareil moi aussi je me suis fait rentrer dans le luc le moi dernier, ben astra KO alfa OK bon 2100 euros de reparation quand meme mais esthestiquement presque rien alors que astra morte
Recommended Posts