Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

L'important est , de toute façon, de le nourir régulièrement et dès le début de vie de l'auto pour qu'il garde tout son éclat durant des années :smile:

C'est le soleil qui les travail le plus mais l'hiver et les grands froids, ils n'aiment pas beaucoup... il ne faut donc pas hésiter à faire un entretien complet 2 fois par an :P

• il y a 1 mois...
  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Quelle marque de lingettes bébé vous utilisez pour entretenir le cuir?

J'ai pris la marque champion(supermarché) pour essayer mais pas convaincu du tout...

• il y a 4 ans...
Posté(e)

je me suis acheté aujourdui un flacon de mixa bébé des torchons microfibres, j'attends juste que le soleil réapparaisse sur bordeaux pour que je puis me coller a l'entretien du cuir que je dois faire depuis l'achat de la 159 (mai 2010), j'ai vraiment pas envie qu'ils deviennent des vieux croutons qui se décortiquent a chaque fois qu'on posera une fesse....

j'essayerai de faire des tofs ;)

Posté(e)

yeplaa10.gif

Joli déterrage de topic icon_mdr.gif

Louis

en effet j'avais pas vu qu'il dormait depuis 5 ans ce topic....la fonction "rechercher" est mon amie !!! lol

des photos de tes fesses? mdr.gif

oui tu les verras posées sur mon cuir une fois le nettoyage effectué et ce sera deja pas mal oneteeth.gif

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

bonjour

moi j'utilise se produit la voici le lien

http://gliptone-france.com./

attention sa sent vraiment le cuir apres,sa se fait en 2 etapes (a voir sur site la procedure a suivre)

voila un tout petit texte

Ces produits préservent, restaurent et protègent les qualités naturelles de vos cuirs. Ceux-ci retrouvent leur résistance initiale et leur aspect d'origine. Ils retrouvent une seconde jeunesse, leur durée de vie est prolongée.

Vos cuirs sont propres, beaux, ils retrouvent leurs souplesses d'origine.

Grâce à ses composants spéciaux, GLIPTONE réinstalle durablement la véritable odeur du cuir neuf dans votre voiture. Il contient les mêmes huiles que celles utilisées en tannerie. Elles sont utilisées parce qu'elles pénètrent le cuir, au lieu de laisser un film gras en surface.

ses 2 produit un peu chére a vous de choisir

merci

Posté(e)

Beaume Cuir GS 27 assez chère mais le résultat est impeccable, notre ex 156 presque 100 000kms les cuirs étaient impeccable (deux à trois fois par mois pour le passage du lait)

Posté(e)

bonjour

attention sa sent vraiment le cuir apres,sa se fait en 2 etapes (a voir sur site la procedure a suivre)

Ces produits préservent, restaurent et protègent les qualités naturelles de vos cuirs. Ceux-ci retrouvent leur résistance initiale et leur aspect d'origine. Ils retrouvent une seconde jeunesse, leur durée de vie est prolongée.

Grâce à ses composants spéciaux, GLIPTONE réinstalle durablement la véritable odeur du cuir neuf dans votre voiture. Il contient les mêmes huiles que celles utilisées en tannerie. Elles sont utilisées parce qu'elles pénètrent le cuir, au lieu de laisser un film gras en surface.

merci

+1 le kit GT11 et GT12 pour le cuir est vraiment top !!!!

Posté(e)

bonjour

merci

c'est une marque américaine tres connu de detailing professionnel un peu comme poorboy's (UK)

pour le cuir, le baume meguiar's est excellent, numero 1 en Angleterre, il nettoie et nourrit en même temps...

ce qui m'intéresse c'est d'avoir l'odeur du vrai cuir...de plus en plus rare avec les lingettes, baume équin ou autre

Posté(e)

y a la solution sapin de retro senteur cuir :bigrir:

lol!

le black classic chépakoi???

ca pue le réglisse ce truc...

mais à un moment, j'avais inventé un système de sent-bon avec un diffuseur de Fahrenheit!

cher mais efficace! toutes le filles étaient sous le charme! :aro_mdr:

et moi j'avais l'impression d'avoir constamment un vieux blouson de motard sur le dos! :unedent:

qu'est ce qu'on rigole!!!

plus serieusement ce kit m'intéresse merci pour le link, j'essaierai!

Posté(e)

olah, j'ai pas le cuir, mais par contre j'utilise le produit pour cuir du lidl dans mon salon, il est pas cher, nettoie très bien et laisse le cuir tout souple.... (avec un tissus coton doux)

Posté(e)

merci ciberrital13 effectivement il a l'air pas mal ce produit et le pack n'est pas trop cher je trouve (24 euros les 2 produits).

donc apres avoir fait le cuir au mixa bébé, un pote de mon forum m'a dit qu'il asséché le cuir et je trouvais que quelques jours apres c'eetait le cas, le cuir etait terne et rugueux enfin c'est la sensation que j'ai eu au toucher...

donc fonçage chez nototo pour ne pas les citer et je me suis acheter un pack nettoyant + hydratant de marque PROTECK je crois que c'est (30 euros de mémoire)...le cuir est plus brillant maintenant plus "profond" et agréable au toucher.

ils conseillent de ne faire cet entretien qu'une a deux fois par an....

Posté(e)

pour mes cuirs c'est entretien complet 3 fois l'année.

lavage : avec un ALL PURPOSE CLEANER en dilution faible 1/10. j'utilise le Meguiars perso mais si vous avez des produits autoglym pres de chez vous le nettoyant interieur marche tres bien.

je pulverise, je brosse avec une brosse douce, j'essuie avec une Microfibre. Ensuite je vais un passage avec une autre microfibre + eau demineralisé pour le rincage.

Traitement : avec le Soin Cuirs autoglym. j'étale une fine pellicule, je laisse un peu penetrer et j'essuie l'excedent avec une MF propre.

resultat cuir souple, non brillant donc tout va bien ;)

• il y a 5 month...
Posté(e)

bonsoir

je pense acheter du gliptone ou du méguiars mais ce qui m'arrete c'est que j'ai un cuir rouge .

Il y a de petits endroits (proche des coutures) où la couleur est partie.

J'aimerai trouver un produit pour recolorer ce cuir (sans que cela tache les vetements si possible...)

merci

Posté(e) (modifié)

Il existe pas mal de produits qui teintent et fixent la couleur, voire réparent les griffures et autres altération de surface (Alma, Valmour, Sofolk) mais assez onéreux pour des surfaces réduites ex. http://www.renovation-du-cuir.fr/ ;)

Modifié par Automobile Italiana
Posté(e)

bonsoir

je pense acheter du gliptone ou du méguiars mais ce qui m'arrete c'est que j'ai un cuir rouge .

Il y a de petits endroits (proche des coutures) où la couleur est partie.

J'aimerai trouver un produit pour recolorer ce cuir (sans que cela tache les vetements si possible...)

merci

j'utilise le gliptone G11 et G12 sur mon interieur cuir rouge momo bin ça va super bien ;)

Posté(e)

Gliptone G11+G12 sur cuir rouge également.

Résultat sympathique aussi. ^_^

• il y a 3 month...
Posté(e)

J'utilise également Gliptone sur les sièges sport cuir de la 147 paternelle... Bons produits

Posté(e)

Sur ebay... Voici le lien où j'ai acheté le mien et vraiment, livraison rapide, tarif intéressant...

Posté(e) (modifié)

Sur ebay avec paypal... Voici le lien où j'ai acheté le mien et vraiment, livraison rapide, tarif intéressant...

Gilptone Nettoyant et Soin B)

Modifié par Cagouille

• Créer...