Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut,

J'ai par moment en periode de froid sur ma 156 Q4 le radar de recul qui fait un bip long à l'enclanchement de la marche arrière différent du bip habituel. Ceci pendant 3 secondes puis plus rien ne fonctionne. Avez vous déjà eu le problème et surtout la solution car au garage on ne me crois pas trop étant donné que je n'arrive pas à leur faire écouté. Merci d'avance.

• Administrateur
Posté(e)

Cela m'est arrivé sur le GT,un abruti a voulu me voler le détecteur de radar.En fait il m'a arraché la virole (c'est la rondelle qui est à l'exterieur du bouclier et qui tient le détecteur qui lui est à l'interieur du bouclier).Donc le détecteur n'étant plus tenu celui ce baladait dans le bouclier retenu par sa connexion.

A chaque enclenchement de la marche arriere bip continuel et assez puissant.

Resultat de l'operation demontage du bouclier pour pouvoir refixer le détecteur sur celui ci à l'aide de la virole qui elle reste à l'exterieur.La virole vaut 7€88 ttc,mais il faut 1 heure de démontage remontage.

Posté(e)

Je pense que mon soucis est un peu autre car il est lié à l'humidité. et j'ai trouvé entyre temps un forum qui me parle de ça; même soucis sur FIAT Doblo où les capteur prennent l'eau et déconnent. Si quelqu'un a une solution. Merci d'avance.

Posté(e)

Salut,

J'ai par moment en periode de froid sur ma 156 Q4 le radar de recul qui fait un bip long à l'enclanchement de la marche arrière différent du bip habituel. Ceci pendant 3 secondes puis plus rien ne fonctionne. Avez vous déjà eu le problème et surtout la solution car au garage on ne me crois pas trop étant donné que je n'arrive pas à leur faire écouté. Merci d'avance.

j'ai exactement le même probleme sur la même voiture, en fait un crosswagon. et pas solution sauf attendre le redoux....

Posté(e)

Encore un truc paco et autre "croswagoniste" si vous avez d'autres infos importante sur le vieillissement de la Q4 je suis preneur. déjà 1an1/2 et pas de soucis puisqu'elle est sous garantie et qu'ils ont été cool jusqu'ici... en même tps vu le prix des révisions!!! Bon sinon aujourd'hui petit quoique quand un collègue a oublié de mettre son fren à main et a failli m'arracher la porte conducteur ouverte pendant que je sortais; j'espère qu'ils pourront me la réparer proprement. Bon voilà mes news... et demain je vais essayer ma Stilo 120CV d'ocas en 2ème voiture!!! Bon WE...

Posté(e)

+1 pour le radar de recul qui sonne longuement lors du passage de la marche arrière alors qu'il n'y a rien derrière!!!

C'est un des petits couacs de notre Crosswagon parmi tant d'autre:

Vitres arrières électriques qui remontent et descendent avec peine

Suspensions avants qui couinent (même en cas de remplacement!)

Tableau de bord côté conducteur qui couine (mais réparable avec un peu d'huile)

Manette de clignotant qui ne se remet pas en place lors dépassement

et c'est tout...

Malgré tout c'est vraiment une super voiture.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

bon, pour moi c'est un capteur. le capteur arriere droit pour etre precis ! ...il ne tourne pas rond....mais je ne sais pas comment le demonter.

sinon, il est vrai que c'est un bon vehicule. Une avarie gestion moteur....en ce moment.

a bientot !

Posté(e)

Salut,

Pareil que toi c'est l'ARD qui déconne quand j'ai roulé dans la neige et le froid. Je vais au garage dans 15j je vais leur demander d'autant qu'elle est encore sous garantie. je vous tiens au jus. En tout cas le test expliqué sur http://www.forum-auto.com/marques/fiat/sujet3684.htm permet de trouvé celui qui déconne. A+

• il y a 2 ans...
Posté(e)

Et un de plus avec un radar de recul capricieux.

Je pense au 2eme capteur en partant de la droite.

Les autre capteur font un tic-tic-tic raproché et le 2eme de droite fait tic----------tic---------tic beaucoup plus lent.

Parfois il marche sans souci. On va dire qu'il marche bien 1 fois pour 15 enclenchement environ.

Humidité?, capteur défectueux?

Je vais devoir démonté pour savoir.

Les capteur à ultrason n'ont pas l'air des plus fiable, sur mon Voyager, aucun souci de radar pour l'instant si on ne compte pas le fil coupé par un carrossier peu soigneux. Les capteur ne font pas de bruit sur le Voyager et je ne connaît pas la méthode de détection.

J'ai lu 1H pour le démontage du parchoc.

Pour le SW avec l'otion bose, qand je vois tous ce qui doit être démonté dans le coffre pour accéder à la vis lattéral, il faut bien 1H uniquement pour enlever les garnitures soit près de 2h30 de dépose repose.

Posté(e)

J'ai ce problème là mais ce n'st que quand il y a de la neige ou de la glace sur la surface frontale du bouclier. Ca obstrue les capeteurs et quand je passe la marche arrière, ça BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP!

Posté(e) (modifié)

Voilà, j'ai tout démonté et rien de bien franc.

J'ai vu que VAGcom pouvait diagnostiqué sur les Audi les capteurs mais pour nos Alfa, il y a t'il un soft qui le permet?

Je ne voudrait pas acheter 1 capteur pour rien, ou encore payer 50€ le passage à la valise.

Modifié par Papa_Marco
  • Créer...