Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Finalement c'était quand même un bonne affaire ! L'intérieur est neuf !!! :blink:

Par contre l'entourage de pare-brise à mangé un peu....

Comment-ca se fait que le gars ne répondait pas aux mails ?

Sinon, si j'étais toi, je restaurerai les deux en en achetant une 3° pour pièces..... :unedent:

Ca donne quoi niveau corrosion et dessous de la belle ? :unsure:

Sans déc, ce serait dommage de la démantibuler.... Elle est super chouette.... -_-

Quand est-ce qu'on se fait notre rasso de tas de rouille ? :unedent:

• Réponses 232
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Le gars répondait pas aux mails , car c'est son fiston qui avait mis l'annonce, et le suivi était ^_^ . C'est une deuxième main, le gars l'avait depuis 1982 (pfiouu, j'étais pas encore né :unedent: )

Le soubassement est vraiment très correct, et les endroits les plus attaqués ont la baie de parebrise et l'aile avant gauche.

Le coup de la troisième j'y ai pensé, quasiment toute la journée de dimanche. Mais c'est pas raisonnable pour l'instant, il faut que j'en fasse rouler au moins une.

Pour le rasso, on en reparle quand j'entrevois un passage au CT, c'est à dire je sais pas trop quand. :bigrir:

Posté(e)

La baie de pare-brise, c'est ça qui va être le plus chiant. La rouge est de 79 avec son PC inox, et le bleue de 82 hein ? C'est ça ?

Il te manque beaucoup de pièces, si tu devais refaire les deux ?

Tu sais qu'en plus, dans le village où tu l'as acheté, y a un type qui a exactement la même Aronde que moi en cours de restau ? J'ai appris ça ce week-end... Décidement, ce WE, ça été la folie des anciennes..... :blink:

Invité davalfa
Posté(e)

Très sympa tes deux Béta !!!

La Béta 2 est super propre à l'intérieur :blink:

Posté(e)

Et beh Richie, tu nous fais l'alphabet ... après Alpha, Béta, et ensuite c'est quoi :aro_mdr:

En tous les cas, très belles tes Beta B)

Maintenant, au boulot ;)

Posté(e)

L'ordre me va bien :unedent:

Posté(e)

En tout cas, félicitations pour ce sauvetage..... Et quand bien même tu ne serais pas prêt à les restaurer tout de suite, au moins, elles sont sauvées.....

Je connais un gars sur le forum Simca qui avait mis une "8 Sport G. Irat" à l'abri comme ça un jour... Il l'a remise en route et terminée 35 ans plus tard.....

Fais-nous un topo de ce que tu fais et de ce que tu comptes faire.....

Posté(e)

Avec un train de retard, mais tu pourrais tout autant prendre les pièces de Beta1 pour Beta2 non? ^^ Enfin je dis ca je dis rien moi, en rouge elle est très classe aussi -_-

Posté(e)

Ah eh bien je découvre ce nouveau caprice, bravo Richard ! Ca y est t'es parti à faire comme moi avec les 33 mais avec les Beta coupé ! On devrait nous offrir des médailles pour ces sauvetages !

• il y a 4 month...
Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui, Je me suis lancé dans le changement des disques (Brembo, Forza Italia :unedent: ) et plaquettes (Ferodo, Forza... :unedent: ) de freins avant. L'arrière ce sera pour demain...

PA220070recadre.thumb.JPG.dfbc6da55368c7c4ebad2421a80bd4cb.JPG58aca01675ced_PA220073Rsolutiondelcran.thumb.JPG.a3268e4f1512e4044d592b74086b731e.JPG58aca01984cac_PA220076Rsolutiondelcran.thumb.JPG.7323850a006a0f72376316ca3657fb2f.JPG

La suite demain...

Modifié par Richie35
Posté(e)

Salut tu vas bien jolie ta 166 tu mais quoi sur ton tableau de bord car le mien il blanchie tu peut me donner la solution stp en te remercient

Posté(e) (modifié)

Pour le tableau de bord, j'utilise :

armor-all-boite-25-lingettes-a-l-orange.jpg.67ab12892cafb840de74a41d485d16ee.jpg ou loctite-sf-7085-super-mousse.png.488c045cefaefdae4ccbadd6c0caba8b.png

Aprés, je ne suis pas un pro du detailing, regardes ici, tu devrais trouver pas mal d'autres produits.

Modifié par Richie35
Posté(e) (modifié)
Le 24/10/2011 à 11:11, Nofioul a dit :

Et les Beta, toujours aussi avancés ? :unedent:

:( Malheureusement, elles passent après la diva, qui me permet d'aller gagner de quoi les refaire au plus vite, j'espère...

Bon ,revenons à la 166 pour le moment.

Hier, après l'achat d'un repousse piston, c'était au tour des freins arrière. Place aux photos

58aca1558e502_PA230082Rsolutiondelcran.thumb.JPG.5c1962329b2be07e16728f5dd24dae4a.JPG

58aca16cce2f8_PA230083Rsolutiondelcran.thumb.JPG.3fdd6fca6bd33cbad0713ce603f96207.JPG

58aca17970643_PA230084Rsolutiondelcran.thumb.JPG.bcdd3e44fdc9b4f2dc135894e646a679.JPG

58aca14a70bc4_PA230079Rsolutiondelcran.thumb.JPG.effdf9520cda2b9c949e5eb3b09a1cfb.JPG

Pour finir, j'ai aussi changer le filtre d'habitacle, qui je pense en avait bien besoin. :unedent:

58aca18201655_PA230086Rsolutiondelcran.thumb.JPG.f4e42be281afb21f0003aca7ab754069.JPG

Modifié par Richie35
Posté(e)

Tu as acheté un repousse-piston spécialement pour remplacer tes plaquettes AR? :blink:

Posté(e)

Oui, c'est pas si cher que ça (27€).

Pour un premier changement, c'est pas encore "rentable", mais je pense qu'il y en aura d'autres. ^_^

Posté(e)

ouais je te ferais signe quand j'aurais les mien a changer :)

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Aujourd'hui, ma diva a eu le droit à une petite révision pour ses 120000kms. Plus que 2 pneus à changer et je serais tranquille pour quelques semaines. :smile:

Je l'ai laissé chez un ex-agent fiat de Rennes (recommandé par 2 alfistes rennais).

Car je n'avais pas trop apprécier la vidange pour les 100000kms avec de l'huile spécial FAP (que je n'ai pas) à 300€.

Pour 40% moins cher, j'ai eu un meilleur service.

Le patron m'a même félicité pour l'état dans lequel se trouvait la 166. ^_^

Posté(e)

Tu as eu bien raison d'aller chez un vrai mécano plutôt que chez un homme d'affaires....

Et les Beta ? :( Tu n'y touche pas ? Elles rouillent ? :cry1:

Posté(e) (modifié)

A 100 kms de chez moi, en permanence, il est difficile de faire quelque chose. :cry1:

Elles rouillent moins là où elles sont que quand j'ai récupéré l'une ou l'autre.

Si tout va bien, avec mon futur garage et la maison qui va avec, la semaine prochaine, la situation devrait s'arranger assez rapidement (rapatriement de Beta 1 dès le début 2012) ^_^

Modifié par richie35
Posté(e)

Y a un truc dont je me souviendrai un moment: Tu as récupéré "Beta 2" le même jour que pour moi "Pénélope" et qui venaient toutes deux de villages voisins.... ;) Laquelle de tes beta est la plus sauvable au final ? Bon je sais, les deux....

T'as regardé à l'embrayage de "Beta 2" ?

Posté(e)

Je n'ai pas eu le temps d'investiguer là-dessus. Déjà que je ne fais rien sur la première. :unedent:

• Créer...