cavalera Posté(e) le 15 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2010 Pour les kit de conversion pour passer à une plus grosse cylindrée les chemises sont remplacées.(Ce sont des chemises humides)en lieu et place de celle d'origine. Après je sais pas s'il est nécessaire de modifier la base du bloc.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Septembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2010 Si tu ne ré-usines pas le bloc, c'est sur l'épaisseur des chemises que tu joues non? Tu vas devoir les amoindrir... ou alors il me manque un élément de reflexion. Par contre qu'entends tu par "chemise humide"?
Yamakro Posté(e) le 15 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2010 (modifié) Chemise humide si je ne me trompe, cela veut dire que le moteur est chemisé. On peut donc changer la chemise par une avec un plus grand diamètre d'alésage. Au contraire d'un bloc ou l'alésage est directement fait dans la matière, et ou la seule solution pour augmenter et de réaléser le bloc. J'espère avoir été clair et surtout ne pas avoir dit de sottises. Edit: trouvé sur wikipedia: La chemise est le tube ou l’alésage du bloc-cylindres dans lequel coulisse le piston. Chemise humide ou chemise amovible, c’est un tube détachable du cylindre. Usinée avant montage dans de l’acier ou de la fonte plus résistante à l’usure que le carter cylindres. Pour la grande série, comme dans l’industrie automobile, la chemise est coulée par centrifugation sur des chantiers automatisés (carrousel de centrifugation). Chemise sèche elle fait partie intégrante du bloc-cylindres (coulée en même temps et donc non démontable). Modifié le 15 Septembre 2010 par Yamakro
cavalera Posté(e) le 15 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2010 Si on regarde l'illustration suivante: Ils ont l'air effectivement de jouer sur la marge de l'épaisseur des chemises
jack75 Posté(e) le 15 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2010 si je ne dis pas de bêtise, l'alésage passe à 101mm sur la version 3.7 (au lieu de 93)
ToxyMaTT Posté(e) le 15 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2010 - changer les front pipes (pas sûr que les miens s'adaptent, je ne pense pas) Si tu prends des collecteurs pour GTA, tes FPs s'adapteront ... Ce ne sera pas le cas avec des collecteurs de 164/ GTV CF2 ... ... Il faudra prendre les FPs qui vont avec, et faire un cata sur mesure du coup !
jack75 Posté(e) le 16 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2010 d'après le gars qui a participé, avec tubistyle, au développement de ce collecteur (en prêtant notamment sa GTA en auto test), il est prévu pour aller avec des FPs d'origine, pas des FP EL, et un cata central origine ou 200cell. Je pourrai remonter mes FPs d'origine mais j'aime bien les modifs sonores avec les FP EL. Mais pour celui qui veut une belle pièce, en partant d'une ligne d'origine à upgrader progressivement, ce collecteur est un bon choix je pense.
ToxyMaTT Posté(e) le 16 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2010 Etant donné que les FPs EL se montent en lieu et place des FPs d'origine, sans modif, je vois pas pourquoi ça passerait pas ...
cavalera Posté(e) le 16 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2010 +1 Par contre moi c'est pour les sondes lambda que je me ferais du soucis, il n'y a pas les emplacement prévu à cet effet, il faudra les rajouter sur chaque collecteur
jack75 Posté(e) le 16 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2010 Je ne suis pas rentré dans le détail avec le vendeur, pas intéressé, mais d'après ce qu'il disait, les collecteurs ont été étudié pour bien fonctionner avec des FP d'origine. Ils se montent sur des FPs EL ok, mais rendement optimal avec des FP de longueur différente. Après, savoir ce qui est vrai ou pas...aucune idée. Pour les lambdas, on ne voit effectivement pas les trous mais il précise dans son mail que les emplacement des lambdas sont bien prévus.
ToxyMaTT Posté(e) le 16 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2010 Je vois pas l'intéret d'avoir un rendement max avec des FPs de même longueur, vu que c'est forcément moins bien que des FPs EL ... A la limite, pour le même prix, autant commander Collecteurs + FP ELs au Japon
jack75 Posté(e) le 16 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2010 chez Orque, collecteur + FP EL, c'est 5000€ Je n'ai pas regardé chez les autres mais je ne pense pas que ce soit 2000€, ça doit tourner dans les mêmes prix. Après, c'est de l'acoustique. Je conçois, même si je ne suis pas spécialiste, qu'un collecteur étudié pour certaines longueurs de FPs n'ait pas son rendement optimal avec des FPs EL. L'écoulement des fluides ça ne s'improvise pas; ceci étant dit, quand on met autant de fric dans une modif d'échappement, il faut être un peu certain de l'intérêt, on ne se lance pas là dedans sans un retour d'expérience avéré (chiffré idéalement car les impressions.....).
ToxyMaTT Posté(e) le 16 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2010 chez Orque, collecteur + FP EL, c'est 5000€ Ouch!! J'ai rien dis alors, je pensais beaucoup moins cher ! :P
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Septembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2010 (modifié) chemises humides : les chemises servent en meme temps de paroi pour les conduits de refroidissement :leur remplacement est aisé mais l'etancheité doit etre particulierement soignée . les chemises sont en fonte centrifugée ,elles sont egalement alésées,rectifiéées et rodées . chemises seches : fourreau de faible epaisseur emmanché dans un bloc en fonte ou en alliage leger ,le remplacement est possible mais l'ajustement est serré .il n'y a aucune communication avec l'eau de refroidissement . c'est pratique un bouquin de meca sous la main hein ... Nickel! Merci! Maintenant que tu redonnes la def et cette relation à un liquide de refroidissement (j'aurais dit huil epolutot que de l'eau mais bon, pourquoi pas), ça me rappelle des souvenirs... ... de cette époque où je me servais de mon Bic pour tirer des boulettes sur le prof de thermo! Modifié le 21 Septembre 2010 par commandatore
seb de la run Posté(e) le 25 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2010 j'adore ce post ! technique qui fait rever...le collecteur piston et bielles sont magnifique!
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