Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Revision faite ce jour: vidange,tous les filtres et

remplacement liquide de freins.....418.74 euros!!!!

Remise collaborateur comprise......

C'est décidé je fais refaire de la mecanique!!

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonjour !

sur les 418 euros il y en a combien pour le remplacement du liquide de freins ??

la mienne à 58500 Km alors je m'informe...

merci !

Posté(e)

Bonjour !

sur les 418 euros il y en a combien pour le remplacement du liquide de freins ??

merci !

C'est fort ça le liquide de frein à 30 000 km, sur ma 406 à 260 000 km j'ai pas eu besoin de le faire :aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

merci !

En général, liquide de frein se change tous les deux ans,aussi tu as la possibilité de le faire tester pour connaître son efficacité.Enfin,dans les centres auto discount, le changement coûte dans les 35€.

Modifié par FONDRIEST
Posté(e)

Bonjour !

merci !

révision 60 000 à perpignan 593 euros

remplacement des filtres et vidange

vidange liquide de frein et purge du circuit

vidange loockeed D.A.

control visuel du reste ...

Bon merci , çà va j'ai compris maintenant ...

Je sais où j'irais la prochaine fois

Posté(e)

Salut à vous.

Il y a 10,50 euros pour le liquide de freins.La main d'oeuvre est dans le forfait de

2h30 alors qu'ils n'y passent que 1h30!!

Posté(e)

"tu la sens ma grosse vidange" :unedent:

en fait c'est pas drôle :blink: j'veux bien que ce soit la crise mais là si il y a pas des bandits....

je serais toi patrick,dèjà pour la main d'oeuvre j'irai demander des explications :rrr:

Posté(e)

C'est le forfait!!! Tu peux rien faire!

En gros c'est forfait quand cela arrange et temps passé quanq ca dérange

En plus je sais de source sure (par un mecano alfa pas de ma region)que les mecanos touchent une prime

quand ils sont en dessous des temps du forfait!!!

C'est tjrs les memes qui paient!!

Posté(e)

Alfa voulait devenir l'égal de Bmw et la seule chose ou ils ont réussi, c'est aux niveaux des factures. C'est honteux de prendre 400 roros pour une révision.

Posté(e)

Je crois savoir que chez BMW cela n'est pas donné non plus et autant de pépins que sur ALfa Romeo.

Posté(e)

La vache, ça pique !! :(

C'était pas tant des conneries que ça la pub ou on voyait un gars se décrocher le bras pour payer sa révision...

Je viens de recevoir un courrier d'Alfa Services qui m'offre un "Diagnostic Environnement 36 points de controle" qui je cite "comprend entre autre le controle du circuit de climatisation et de l'échappement". Je ne me fais pas d'illusion sur ces controles gratuits mais je vais y aller quand meme.

Mon Alfa est de 2007 et elle a 41 000 kms (je l'ai depuis 7 mois). Ce sera l'occasion de tester le sérieux de la concession...

Posté(e)

Heu pour ma 318d 60000 km c'est 369 € avec révision des 60000 + tous les filtres dont celui habitacle + purge circuit freinage + contrôle véhicule pour vérifier tous les boitiers électrique etc :bigrir: . Là c'est le max sauf si tu rajoutes des plaquettes ou des disques ou autres pièces d'usure. Les tarifs sont consultables sur le net: pas de surprise c'est pareil partout ce sont des forfaits pour chaque opération.

Je ne voudrais pas relancer de polémiques sur les soucis de la 159, mais depuis un an que j'ai la BM, je ne suis jamais retourné voir la concession pour aucun problème, ce qui somme toute est plutôt normal.

J'attends la sortie de la Giulietta, pour mesurer les progrès grâce au forum et les retours des aronautes. En espérant qu'elle sera bien née et qu'enfin le SAV aura progressé. Selon les résultats, j'envisagerais un retour chez Alfa ;)

Attention aux idées reçues sur l'entretien de telle ou telle marque... ^_^

Posté(e)

Pour ma révision des 60000 sur la 159 cela n'avait pas dépassé les 400€ à Angers non plus, et si tu regardes sur d'autres forums c'est le même tarif (+/- 400€) pour une 407...

Je ne sais pas si cela vous rassure :unedent:

Posté(e)

Par contre ma révision des 30000, là j'avais morflé à plus de 500 € (faudrait que je retrouve sur le topic), peut être qu'ils avaient fait un peu de la révision des 60000 pour s'avancer :aro_mdr:

Posté(e)

Cela dépend aussi ou se situe le garage. Sur ma facture des 60000km le montant horaire est 78€.

Posté(e)

Excusez- moi après recherche 486 € pour les 30000 mais c'était déjà pas mal

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Devis demandé ce matin à PGN auto Saint Nazaire pour la mienne : 406€

Pour info j'avais payé 319€ chez Ital car à Nantes la révision des 30000km.

Je suis dans l'attente du devis de Barteau la roche/yon. Je vous mets le prix dés que j'ai le mail.

Posté(e)

Heu pour ma 318d 60000 km c'est 369 € avec révision des 60000 + tous les filtres dont celui habitacle + purge circuit freinage + contrôle véhicule pour vérifier tous les boitiers électrique etc :bigrir: . Là c'est le max sauf si tu rajoutes des plaquettes ou des disques ou autres pièces d'usure.

J'avais une BMW aussi avant, certes une série 1 (118D)... mais bon.

Pour la révision des 30000 kms j'avais même pas payé 200€ (vidange et filtres)

Pour l'alfa chez Fiat révision des 30000 kms 350€ (vidange et filtres)

De ce fait, la révision des 30000 kms par mes soins, résultat prix divisé par + de 3 ! :smile:

De plus, également je n'ai jamais eu aucun soucis avec BMW... je croise les doigts pour que cela soit de même avec l'alfa :unsure:

Posté(e) (modifié)

J'avais une BMW aussi avant, certes une série 1 (118D)... mais bon.

Pour la révision des 30000 kms j'avais même pas payé 200€ (vidange et filtres)

Pour l'alfa chez Fiat révision des 30000 kms 350€ (vidange et filtres)

De ce fait, la révision des 30000 kms par mes soins, résultat prix divisé par + de 3 ! :smile:

De plus, également je n'ai jamais eu aucun soucis avec BMW... je croise les doigts pour que cela soit de même avec l'alfa :unsure:

Donc il n'ont pas remplacer le filtre à air, le filtre habitacle, les essuies glaces.

Tout dépend aussi du taux horaire. En région parisienne je paie 78€ hors-taxe.

Modifié par tomoto
Posté(e)

La vache, ça pique !! :(

C'était pas tant des conneries que ça la pub ou on voyait un gars se décrocher le bras pour payer sa révision...

Je viens de recevoir un courrier d'Alfa Services qui m'offre un "Diagnostic Environnement 36 points de controle" qui je cite "comprend entre autre le controle du circuit de climatisation et de l'échappement". Je ne me fais pas d'illusion sur ces controles gratuits mais je vais y aller quand meme.

Mon Alfa est de 2007 et elle a 41 000 kms (je l'ai depuis 7 mois). Ce sera l'occasion de tester le sérieux de la concession...

je viens de faire ce diagnostic ....MDR juste un controle niveau et le reste visuel ....durée 15 minutes ....

exemple ;c est juste au cas ou tu aurais crevé ,et que tu ne l aurais pas vu ....ils te le disent :aro_mdr::aro_mdr:

Posté(e)

Une petite dernière : 390 € chez Barteau à la Roche/Yon

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

bonjour

J'arrive à la revision des 60000kms, enfin des 70000kms car l'ancien proprio faisait les vidanges tous les 20000kms, donc du coup j'ai decalé.

Ce qui coute cher a la revision des 60000kms c'est le filtre à carburant sur Oscaro ca coute presque 100euros sans la remise, le total des pieces sans remise presque 200euros mais remisé env 100euros, donc plus l'huile et la main d'oeuvre! J'ai donc demandé les tarifs dans 3 garages, le premier le grand concessionnaire de Rouen qui me dit au pif env 350euros (je doute un peu, c'est le prix pour ma stilo), le deuxieme un petit garage de campagne (que je connais bien) qui lui a prit la peine de verifier les tarifs pieces et main d'oeuvre, donc 320euros, et le dernier un agent alfa, ben j'attend sa reponse pour l'instant. Je suis obligé d'aller dans un garage pour la garantie ben je crois que je vais prendre le petit pour l'instant en attendant!

Posté(e)

La mienne est maintenant faite. Bilan une facture à 399€ TTC et voiture de prêt gratuite chez PGN auto à St nazaire. Filtre GO facturé 81€ chez Alfa.

Posté(e)

bonjour

J'arrive à la revision des 60000kms, enfin des 70000kms car l'ancien proprio faisait les vidanges tous les 20000kms, donc du coup j'ai decalé.

Ce qui coute cher a la revision des 60000kms c'est le filtre à carburant sur Oscaro ca coute presque 100euros sans la remise, le total des pieces sans remise presque 200euros mais remisé env 100euros, donc plus l'huile et la main d'oeuvre! J'ai donc demandé les tarifs dans 3 garages, le premier le grand concessionnaire de Rouen qui me dit au pif env 350euros (je doute un peu, c'est le prix pour ma stilo), le deuxieme un petit garage de campagne (que je connais bien) qui lui a prit la peine de verifier les tarifs pieces et main d'oeuvre, donc 320euros, et le dernier un agent alfa, ben j'attend sa reponse pour l'instant. Je suis obligé d'aller dans un garage pour la garantie ben je crois que je vais prendre le petit pour l'instant en attendant!

Salut Frédicot ... je ne vais pas tarder à y arriver également à la révision des 60.000 kms (faite à 70.000 kms dans mon cas également, car pour l'instant faite à 10.000 & 40.000 kms).

Par ton expérience, comment est placé au niveau tarif JM Autos à Lisieux, ai eu des échos, qu'ils n'étaient pas spécialement bon marché.

Merci

Posté(e)

Salut !

C'est clair que le filte à gasoil et le filtre à pollen sont facturés super cher !

Moi sur ma facture je n'ai pas le détail... j'ai juste "Element filtrant". J'ai les 4 lignes pour les 4 filtres et ca va de 20 à 80 euros.

Vu la facilité pour changer le filtre à pollen et le filtre à gasoil, la prochaine fois je le ferai moi même.

On m'avait annoncé 350 euros environ... c'est pile poil ca.... mais avec la tva en plus :aro_mdr:

• Créer...