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Posté(e)

Ca y es j'ai eu la reponse de l'agent alfa a Pont-audemer, 345euros (pas trop chere)

Mais je vais m'arranger avec mon cousin je commande les pieces sur le net et il me fait une facture un peu arrangée

Sinon Titilem chez JMAuto je payais env 170euros pour la stilo, il me comptait une simple vidange a chaque fois. par contre quand je suis arrivé a rouen c'était 350euros pour une revision, alors le coup d'apres j'ai demandé une vidange et le prix etait revenu a 170euro. Donc il doivent etre au tarif normale apres ca depend comment il te compte la chose. le mienu est que tu les appelles

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Posté(e)

merci l'ami

Posté(e)

euh moi ma révision des 60000 km m'a juste couté ... 615 €!..............

Bon, dès que je rentre chez moi, je regarde ce qui est noté dessus et je vous le dirais car je crois que je tiens la palme...

(Garage Alfa à Macon)

Posté(e)

Salut.

Question au sujet des temps pour la révision.

En suivant ce sujet et en comparant mes factures d'entretien de 30000 et 60000km, je constate que sur la première facture le remplacement du filtre a huile, il est facturé 0.30H, sur la facture de 60000km, il est indiqué 0.70H.

Le montant vas du simple au double sur la facture. :angry:

Pouvez-vous me communiquer le temps facturer pour cette opération.

Merci.

Posté(e)

L'ensemble de la révision des 60mkm est donnée pour 2.5H sur ma facture.

Posté(e)

euh moi ma révision des 60000 km m'a juste couté ... 615 €!..............

Bon, dès que je rentre chez moi, je regarde ce qui est noté dessus et je vous le dirais car je crois que je tiens la palme...

(Garage Alfa à Macon)

La vache, ils t'ont changé un train de pneu avec ou quoi ? dfaçon dans le coin c'est des voleurs..

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

quelle quantité d'huile il faut pour le 1.9 jtdm 150 ? j'ai acheté un bidon de 5 L, c'est suffisant ?

Je vais m'attaquer à la vidange demain

Posté(e)

La vidange à 60000km, le mecano a mis de l'huile 0w30 c3.

Il faut mettre de l'huile syntétique

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait faire un devis sur le site de Norauto. La révision des 60 000 est à 202 € avec les 4 filtres et de l'huile 5w40 100% synthése...

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait faire un devis sur le site de Norauto. La révision des 60 000 est à 202 € avec les 4 filtres et de l'huile 5w40 100% synthése...

c'est pas cher car sur le 2.4 c'est juste le prix des filtres (non remisé bien sur)!

Posté(e)

Bah oui 400 euros c'est une moyenne, moi ca m'a couté 230euros mais j'ai bidouillé, j'ai commander les pieces sur internet et fait la vidange dans un garage ou travail un cousin pour avoir une facture pour la garanti que j'ai avec mon assurance.

Posté(e)

les 90 000 km je vais le faire moi même comme ça l'économie que je vais faire m'aidera pour le distribution :bigrir:

Posté(e)

J'en ai parlé a mon cousin de la distrib, il a regardé et cela avait pas l'air sorcier a ses yeux, donc ca seras surement lui qui la feras.

Posté(e)

Moi j'ai vu avec une garage peugeot il me prend 695 euro je trouve ça pas trop mal. Je verais bien d'ici là j'ai encore le temps.

Posté(e)

me revoila avec mes 650 €.

revision 60000 km : 131€ : vidange / rempla filtres / rempla liq frein /

regenaration FAP : 34€ / rempla plaquettes avt : 40€ / rempla poignée ouv capot(cassée avec le gel!...) : 12€

forfait elim recyclage : 15€ (en plus ils m'ont refilé le filtre à air usagé et je ne sais quoi d'autres avec dans un sac!)

tutela : 5€ / elmt filtrant : 26€ / joint : 3€ / support : 5€ / lave-glace : 3€ / elmt filtrant : 16€ / filtre air : 23€ / elmt filtrant : 82€ / plaquettes : 107€ / levier : 4€ / huile : 40€

voilà. Si quelqu'un peut m'éclairer par rapport à sa facture.

MERCI

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Salut à tous,

Récemment j'ai fait la révision des 60000 kms. Cette fin de semaine, je regarde le niveau d'huile avec la jauge, très difficile de voir le niveau, car quand on tire la jauge il est difficile de discerner convenablement le trait indiquant le niveau.

Je prends un fil de fer, un bout de toile électrique pour limiter l'introduction à la limite de la jauge d'origine.

Résultat 0,90 litre au-dessus de la limite maximale, que j'ai aspiré avec une petite pompe électrique et une durite dans une bouteille transparente. :angry::mdr2::angry::mdr2:

Flacon que je vais apporter au chef mécanicien dans les prochains jours.

Posté(e)

Salut à tous,

Récemment j'ai fait la révision des 60000 kms. Cette fin de semaine, je regarde le niveau d'huile avec la jauge, très difficile de voir le niveau, car quand on tire la jauge il est difficile de discerner convenablement le trait indiquant le niveau.

Je prends un fil de fer, un bout de toile électrique pour limiter l'introduction à la limite de la jauge d'origine.

Résultat 0,90 litre au-dessus de la limite maximale, que j'ai aspiré avec une petite pompe électrique et une durite dans une bouteille transparente. :angry::mdr2::angry::mdr2:

Flacon que je vais apporter au chef mécanicien dans les prochains jours.

Franchement TOMOTO c'est honteux !!!! fais lui sa fête , négocie la prochaine révision à l'œil !!!!

Posté(e)

Ben ca m'etonne pas trop car quand j'ai fais la mienne j'ai mis que 6l et la jauge est au maxi (meme apres avoir roulé) alors que dans les doc il disent 6.3 et/ou 6.4l, m'enfin 0.9l en + ca fait beaucoup quand meme!

Posté(e) (modifié)

Heureusement que tu as regardé , chose que j'ai l'habitude de faire aussi car les conséquences peuvent être grave !

Comme tu dis Tomoto , fait lui boire la bouteille comme ça tu feras d'une pierre deux coup.

Premièrement tu lui fait comprendre qu'il a merdé et deuxièmement tu recycles ton huile :unedent:

Modifié par santino
Posté(e)

Je passerai avant midi avant l’apéro, je vais lui expliquer gentiment qu'il a merdé et je mets une ou deux rondelles de citron pour faire passer le gout.

Le lendemain il n’aura plus aucun problème de transit. :aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

Posté(e)

Et combien as tu payé ta révision ?


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