Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Quels sont les plus gros kilométrages que vous avez pu faire avec un V6 et les pannes affairantes ?

Amitiés.

GS

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas été plus loin que 120.000 avec mon ex....avant de le vendre, juste un alternateur dans mon cas, mais je ne le sortais qu'une ou deux fois par mois, donc ce n'est pas représentatif....(à 7 ans et 119.000 km)

Modifié par Vespi56
Posté(e) (modifié)

à GSX-R,

Tu as raison de vouloir prendre des avis mais à créér des topics en rafale, tu risques d'en lasser plus d'un.

De plus ta position assez tranchée sur les conso entre alfa et BM est loin d'avoir fait l'unanimité. Ta manière de voir les choses est défendable mais la forme aurait pu être un peu moins catégorique. Mais ne revenons pas là dessus.

Quand au fort kilométrage des V6, certains ici, ont atteint, voir dépassé les 150.000 kms.

Pour les plus de 200.000 kms, j'en connais pas beaucoup sur ARO mais à survoler les annonces, j'en ai déjà vu à 350.000 kms , surtout en 166, voiture au moteur et périphériques moins soumis à tracasseries que les autres modèles. Sûrement de part la vocation autoroutière de ce vaisseau.

Sinon, en GTA, ceux qui n'ont rien déploré , jusqu'à, et après 120 - 130.000 kms, sont ceux qui ont su l'entretenir et ont connu ses origines. Une surveillance semestrielle après 3 à 4 ans de la distribution permet aussi de deceler des amorces de faiblesse pouvant conduire à la casse. En fait ce moteur est assez simple de conception mais en usage intensif et sans suivi de maintenance, les soucis de distrib qui ont lâché, ont fait mal aux fesses à quelque uns.

Modifié par forza_v6
Posté(e)

Pour ce qui est du V6 pour moi la fiabilité n'est plus à prouver. Mon patron à une 164 3.0 V6 de 287'000km, une de 274'000 km et encore une 166 3.0 V6 à côté pour sa femme qui totalise 228'000 km. Elles tournent toutes comme des horloges. (Par contre une 164 c'est pris la grêle). Je suis convaincu qu'avec un entretien suivi les 300'000-400'000 km sont loin d'être utopique. Sinon aucune panne importante. (Il y a eu les thermostat comme bien souvent, un radiateur percé, sinon ce n'est que de l'entretien)

Posté(e)

Comment ça se comporte à 300.000 ? Ca tient encore bien les compression, ça mange pas trop d'huile, pas eu besoin de changer des pièces côté distribution (je ne parle évidemment pas des courroies) ?

Posté(e)

Rien de bien méchant, pour la 166 le moteur est aussi propre et dépourvu de fuite que s'il avait 60'000 km (c'est d'ailleurs étonnant, même la fameuse fuite connue du joint à lèvre du vilebrequin situé derrière le volant moteur est absente!). Les 164 bouffent un peu d'huile, mais bon je pense que c'est normal, c'est de la vieille mécanique, il y a 2-3 petites fuites à gauche et à droite, mais c'est plus du gras, il n'y a pas de quoi marquer le sol. Côté distri rien de spécial, de l'entretien courant. Les compressions je ne peux pas te dire, j'ai jamais eu l'occasion de les prendre et sauf soucis, je pense pas que sa va arriver de si tôt

Posté(e)

180 000 Pour moi aucuns soucies, la distri d' en environ 20 000 et voilà. Je pense le v6 alfa ultra costaud à l' image d' une allemdane, j' utilise beaucoups de matériel Italient s' est très fiable néanmois la différece avec un produit allemend est au niveau de l' entretien, une allemande enquille bien même si elle est malmené et peu entretenue, une italienne ca se mérite entretien rigoureux et temps de chauffe ultra respecté. Après aucuns soucie notamment pour le v6.

Persi tant que le moteur n' est pas à 90 degré environ 15 bornes de roulage je ne dépasse pas les 2500 t/min. Le temps que moteur, boite et autres organes chauffent bien. Après vidange tous les 10 000 pour moi.

• Créer...