Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'ai une belle opportunité sur une MiTo 1.3MJet 90 que j'ai eu l'occasion d'essayer très rapidement.

Ma question est la suivante et s'adresse à ceux qui sont équipés de ce moteur :

Ce moteur est-il suffisant pour un usage mixte (tous types de routes dont beaucoup de routes de campagne) et dispense-t-il suffisament d'agrément ?

L'essai que j'ai effectué était trop court (et surtout en ville) pour que je puisse m'en rendre compte vraiment.

Ce serait pour remplacer ma GT. Passer de 150ch à 90 m'effraie un peu même si les petits moteurs ont fait beaucoup de progrés.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Il marche bien apparemment (c'est pas non plus une bombe avec ce bloc :unedent: ) mais pas autant que le 150ch du GT ce qui est logique perso à ta place je regarderai plutôt une 1.6 120ch j'en ai essayé une et franchement sympa et cela se rapprocherait plus de ton GT.

Posté(e)

Le mieux est d'essayer de toutes façons, j'ai possédé ce bloc et il est creux sous 1800 tours.

Posté(e)

Le 1.3 90cv c'est le même que celui de la GP.

Mais maintenant ce moteur a été remplacé par le nouveau 95cv S&S qui lui n'a plus le probleme de creux a bas regime.

Posté(e)

Oui c'est le même mais c'est pas la même voiture donc ca doit être quand même différent niveau conduite.

Posté(e)

non je ne l'ai pas essayé sur la Mito, je l'avais sur la GP. Creux voire vide sous 1800 trs/min. Avec la boîte 6.

Posté(e) (modifié)

Sur MiTo tu l'as essayé? unsure.gif

Et toi ??? oneteeth.gif

Sur 156 000 km ? biggrin.gif

Modifié par jack1716
Posté(e)
:blink: Pas compris trop ce que tu disais :unsure: sinon je l'ai essayé pendant un quart d'heure environ sinon tu parles toi du 90ch et non du 95ch qui est sur la MiTo?
Posté(e)

Je parlais bien du 90 chvx qui a mon avis ne doit pas être si différent que sous le capot de la GP. Après le 95 avec Stop and Start, je ne sais pas.

En conso je tournais aux alentours de 5 litres aux 100 avec de la 2x2 voies et nationales.

Posté(e)

Bon et bien ça y est j'ai craqué, j'ai signé un bon de commande pour une MiTo 1,3Mjet 95 S&S Selective noire avec cuir rouge.

Je l'aurai en fin de semaine si tout va bien (en stock à la concess).

Je vous tiens au courant !

Posté(e)

Félicitations à toi. Vivement les photos wub.gif

Posté(e)

Bon et bien ça y est j'ai craqué, j'ai signé un bon de commande pour une MiTo 1,3Mjet 95 S&S Selective noire avec cuir rouge.

Je l'aurai en fin de semaine si tout va bien (en stock à la concess).

Je vous tiens au courant !

Ah oui, j'ai oublié de préciser qu'elle a le pack sport en plus.

Photos ce week-end, promis.

Posté(e)

Bon ça y est, je l'ai (je sais... les photos... ça vient).

Ce petit 95ch marche bien, mais je me pose une question sur le DNA car le mode N est vraiment creux (j'ai l'impression d'avoir la Grande Punto 75 de ma femme). Est-il contre-indiqué pour le moteur de rouler en permanence en mode D ?

Sinon le S&S est un peu déroutant au début mais on s'y fait sans problème car il réagit vite et bien.

• il y a 9 month...
Posté(e)

j'en ai eu une aujourdhui en voiture de location

moi qui n'avait jamais conduit d'autre Alfa à part ma 156,j'ai pu constaté le fossé qu'il y avait entre ces 2 modèles...bref

bon agrément mais un peu bruyante sur autoroute, une 6ème vitesse aurait été bienvenue....niveau reprise, ce petit bloc se révèle vaillant malgré le poids de la bête, notamment grace au DNA en position D

j'ai trouvé la finition très correcte, tout comme les matériaux, le système Stop and start discret et rapide au redémarrage

reste le bruit moteur que je ne trouve pas valorisant pour ce type de voiture et quelques grincements des suspensions sà basse vitesse

globalement, elle est sympa mais je n'irais pas jusqu'à l'acheter...ou peut être en essence, l'agrément doit être différent

Posté(e)

Merci de ton compte rendu, pareil je l'ai essayé mais perso je le trouve satisfaisant compte tenu de sa puissance, la conso reste contenu bref j'ai trouvé sympa, je n'ai pas rencontré de bruit de suspension perso.

• Créer...