Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'ai dans l'idée d'acheter un cable de ce style pour brancher à mon PC portable, et ainsi pouvoir faire les passages à la valise "à la maison" ^_^

vag-com_usb_409.jpg

Il faut donc un cable type OBD VAG, branché tout simplement sur un port USB, et un petit logiciel qui va bien.

Logiciel qu'on peut télécharger gratuitement ici :

http://fiatecuscan.net/Default.aspx

Par contre, pour mon cas perso, je croyais que les GTV ph.2 (donc post '98) étaient en injection Bosh Motronic ME3.7.1

Or ce n'est pas répertorié comme tel sur leur site ...?

Pourtant les 2L TS le sont, et tous les 3,2L aussi ... bizarre

:unsure:

Posté(e)

C'est comme pour la 159, il n'y a que les diesels.

Tu peux faire les "remises à zéro" aprés révision avec un cable de ce type?

Posté(e)

En tout cas sur la mienne tout fonctionne.

J'ai même accès à la centrale d'air-bag. ^_^

Posté(e)

Sa fonctionne pour une Alfa 159 SW JTD 120 ??? :unsure:

On peut remettre à zero le compteur entretien ?

Posté(e)

cette interface ne sert a rien et peux etre dangereux car il s'agit d'un simple scaner bon marcher et pas d'un appareil diag et d'analyse. vous pourrez voire simplement quelque info de lecture tres souvent pas correct,incomplete et tres lent.

sur 159 cela ne fonctionnera pas. pour le service entretien egalement. il vous faut une valise diag pour cela.

materiel inutile.

Le service entretien est planifié dans les évolutions du soft..

Posté(e)

dangereux, inutile et chère. une remise a zéro pour mon entretien ma couté 15 € chez nortoto et pas de risque.

je serais curieux de voir ce que dirais stepino sur ces trucs a deux balles.

Posté(e)

Cher ?? Le logiciel est gratuit et le cable vaux à peine 20€ ... :unsure:

Je vois pas non plus en quoi c'est dangereux ??? ... Si tu veux bien m'expliquer ? ;)

Posté(e)

c'est dangereux surtout pour ceux qui font du business... ça serait malheureux que tout le monde puisse faire un reset entretien !! 20€/voiture juste pour brancher une valise c'est du pain beni !!!

Posté(e)

Tu achètes le cable et pour les connaissances qui ont des voitures du groupe Fiat, tu fais le reset à 5€. En quatre fois tu as ammorti le câble. Ca, c'est du bon business. :aro_mdr:

Posté(e)

Et vu le niveau de certains mécaniciens en électronique/informatique, je ne suis pas persuadé qu'on soient plus bête. :unedent:

Posté(e)

c'est un peu paradoxale ce que tu dis, d'un coté "on peut rien faire avec, ça lis simplement les defauts" de l'autre on peut tout detruire...

les eeproms je connais un peu, et on peut tout faire avec lire, ecrire etc...

certes si tu fais le con y'a moyen d'effacer un eeprom, mais y'a moyen de la reecrire, c'est le but premier d'une eeprom, a mon avis ceux qui en ont cramés c'est effectivement des mecs qui n'y connaissent rien et qui ont voulu faire les malins

et je peux te dire que j'en ai dumpé et reecrit un bon nombre, et avec du matos bricolé maison, et des eeproms qui sont censées etre inviolables, et ce n'est pas le cas de celles qui sont dans les voitures

maintenant certains peuvent avoir peur pour leur gagne pain, je le comprends tres bien, mais faut comprendre aussi que certains peuvent en avoir marre de se faire raquetter par des metodes qui sont vraiment limites et que perso je qualifie de honteuses, alors faut savoir etre un peu moins psycho-rigide sur ce sujet !

et un reset service et tout a fait possible sans valise officielle, il est d'ailleurs meme possible de changer de kilometrage d'un compteur kilometrique...

Posté(e)
mais faut comprendre aussi que certains peuvent en avoir marre de se faire raquetter par des metodes qui sont vraiment limites et que perso je qualifie de honteuses, alors faut savoir etre un peu moins psycho-rigide sur ce sujet

+1 ;)

Entièrement d'accord c'est honteux !

Posté(e)

c'est un peu paradoxale ce que tu dis, d'un coté "on peut rien faire avec, ça lis simplement les defauts" de l'autre on peut tout detruire...

les eeproms je connais un peu, et on peut tout faire avec lire, ecrire etc...

certes si tu fais le con y'a moyen d'effacer un eeprom, mais y'a moyen de la reecrire, c'est le but premier d'une eeprom, a mon avis ceux qui en ont cramés c'est effectivement des mecs qui n'y connaissent rien et qui ont voulu faire les malins

et je peux te dire que j'en ai dumpé et reecrit un bon nombre, et avec du matos bricolé maison, et des eeproms qui sont censées etre inviolables, et ce n'est pas le cas de celles qui sont dans les voitures

maintenant certains peuvent avoir peur pour leur gagne pain, je le comprends tres bien, mais faut comprendre aussi que certains peuvent en avoir marre de se faire raquetter par des metodes qui sont vraiment limites et que perso je qualifie de honteuses, alors faut savoir etre un peu moins psycho-rigide sur ce sujet !

et un reset service et tout a fait possible sans valise officielle, il est d'ailleurs meme possible de changer de kilometrage d'un compteur kilometrique...

Il existe des eproms pour chaque modèle en vente sur de nombreux sites

Posté(e)

peut etre que c'est pas encore abouti comme logiciel, peut etre qu'il faudra modifier le cable, mais le logiciel est GRATUIT et le cable coute quasiement rien

donc pour moi ça a le merite d'exister, et d'evoluer

ce que j'aime dans ce principe c'est le partage et la passion des personnes qui code ce logiciel, pour moi c'est là que sont les alfistes

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

il n'evoluera pas et jamais comme depuis son commmencent et est limiter dans sa conception.

ton exprit est bon amis alfiste mais je realise des diag avec du bon materiel au ami alfiste et autre meme pour rien,pour le plaisir et pour la passion bien souvent.

pas de busness pour tester une egr au remis a zero de la central ou effacement de defaut.

bien souvent le fait une misere pour les personnes mercedes avec proble abs,airbag, une 20ene d'euro a peine. il me sert au depannage des vehicules.

mais pas avec ce genre materiel bricoleur qui te toute facon ne depanne pas votre voiture.

je ne fais pas de la pub mais voila une interface diag valable vous permetra de reparer vos voiture diag analyse test etc...

KTS Bosch.

Sur la mienne on à testé cette version, elle nous à permis de voir le taux d'obturation du FAP et d'effacer les codes erreur c'est déjà pas mal, si l'évolution nous permets juste de remettre à zero l'odb entretien et au pire faire des régénérations forcé c'est tout ce que je lui demande :bigrir:

  • il y a 3 month...
Posté(e)

pour infot la versoin 2.2 est en ligne .

Maintenant ,on en est à la version 2.3.1.le logiciel évolue trés vite et malgré ce que je peux lire ici,je le trouve trés bien.

Sur ma GTA ,je peux me connecter à l'écu bosch 7.3.1 ,la centrale air bag ,la centrale abs,le module TRW.

Franchement ,c'est nickel et cerise sur le gateau:je peux remettre à zéro le compteur d'entretien :aro_mdr: .

Bientôt,il permettra de se connecter au body.

Franchement c'est génial. :wub:

Posté(e)

Le Body c'est l'ordinateur placé à coté de la boite à fusible sous le volant.

Posté(e)

Le Body c'est l'ordinateur placé à coté de la boite à fusible sous le volant.

oui,le body computer est placé (sur la 147)derriére la boite à fusibles sous le volant.C'est lui le maitre du réseau CAN(multiplexage) de la voiture .

Posté(e)

Ce qui serait intéressant ce serait de pouvoir modifier quelques paramètres tels que :

* fermeture des vitres avec un appuie long sur le bouton fermeture de la télécommande voir même couplé avec le détecteur de pluie.

* rabattre les rétros à la fermeture de la voiture

Posté(e)

Sur ma version (ma 159 a moins d'une semaine), la fermeture ne fonctionne pas mais d'après ce que j'ai lu sur le forum ce "problème" est depuis 2008.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait via le soft fiatecuscan ?

Posté(e)

Arf donc sans "hack" pas moyen de le supporter.

Dluisao, dans les reprogs que tu fais, est-ce que ce genre de modification est réalisable ?

Posté(e)

Ok merci.

Je vais aller voir mon concessionnaire pour qu'il me change cela, sinon je demanderai à Intermap à Versailles au vu de la relation avec le forum, ils seront peut être plus enclin à le faire.

×
×
  • Créer...