patlittel Posté(e) le 9 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2010 Bonjour, Je suis Mr Le Poissard ou Mr Padechance ! Deux jours après la fin de la garantie, hop que vois je , le voyant moteur qui s'allume.... Mais qu'est ce que c'est ? Grace à vos forums, j'ai eu une vague idée...Donc j'ai une 159 distinctive 150cv jtdm à 20000km ... ***1er rdv dans un garage Fiat à Caen*** il la prenne... diagnostique ... vanne egr ... bon alors remplacement et prise en charge ... je me dis sympa... deux heures apres me voila reparti... content... Deux jours passes... les premiers à coups aparaissent ... mais pas de voyant allumé... je rappelle... *** 2 ieme Rdv dans le même garage*** il la prenne pour investigation...toute une journée... bon...le gars du service client m'apelle, il me dit "on sait a peu prés d'ou ca vient"... c'est un peut être avant la vanne egr..." debimetre ou bobine electrique ...mais le reponsable est vacance, on vous rapelle Je me dis , tiens , il ne sont pas certains... ***Appel ce matin du garage pour une troisieme rdv *** Heuseusement car elle broute de plus en plus quand je décélère... Entretien téléphonique: le 3ieme diagnostique à ma charge... Connaissez vous le prix ? à peu prés ... et d'apres eux ce n'est pas suite aux changement de la vanne egr c'est autre chose ? Quoi ? mystere... et encore plus fort, prise en charge s'il y en a ,serait du 70 30 ou 60 40 ... A quoi m'attendre ? Merci beaucoup Patrick
Forza!!! Posté(e) le 9 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2010 Bienvenue! Merci d'aller te présenter , tu as un lien dans ma signature!
titilem Posté(e) le 9 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2010 Une chose est sûre ... chez JM Autos que ce soit à Caen ou à Lisieux, ce ne sont pas des flèches ... Et au Havre, ils sont aimables comme des portes de prison .... je ne sais pas où je vais faire entretenir ma titine !
meeuuh92 Posté(e) le 9 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2010 Essaye de jouer le coup que la première panne n'a pas été réglée... il faut qu'ils se remettent en cause les mecs aussi.. la voiture sort de garantie et une panne à 20000km c'est inacceptable à ce prix là... moi j'ai eu mes premières emmerdes à 90000.. et je trouve déjà que c'est pas normale EGR et maintenant FAP.. c'est des organes qui servent à rien et qui ternissent l'appréciation du véhicule et de la marque.. Après le coup de valise, c'est au moins 70 euros.. après c'est peut être ta vanne qui a sali ou quelquechose... mais un débimètre à 20000.. faut arrêter..
patlittel Posté(e) le 9 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mars 2010 Merci pour les conseils... effectivement je vais essayer de la jouer sur la premiere panne...un coup de valise me parait le minimum... pour le reste faut pas abuser.. je ne connais pas tres bien la reputation de JM auto à caen ... Affaire à suivre en tout cas ,je vous tiendrais au courant à partir de jeudi...
alfist Posté(e) le 9 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2010 Bonsoir Pour les Normands (de la basse Normandie ), il me semble que la le garage Fiat Alfa de Juvigny-le-tertre est sérieux. Dans le 50, Entre Vire et Avranches Vire. Alfistement
santino Posté(e) le 9 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2010 (modifié) C'est le problème de certains garages ils te changent des pièces parce que la valoche leur dit et on perd tout le savoir faire. C'est bien eux qui te disent que ça vient de la vanne EGR ? Alors pourquoi veulent t'ils te facturer le nouveau diag puisqu'ils non pas solutionner le problème ? Ne lâche pas ! Chez les 4 anneaux une fois ils voulait me changer un transpondeur pour une clé HS Modifié le 9 Mars 2010 par santino
titilem Posté(e) le 9 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2010 Bonsoir Pour les Normands (de la basse Normandie ), il me semble que la le garage Fiat Alfa de Juvigny-le-tertre est sérieux. Dans le 50, Entre Vire et Avranches Vire. Alfistement Merci Alfist pour ce tuyau
WILfrid Posté(e) le 9 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2010 De toute façon le garage à un devoir de résultat. Donc tu n'as pas à repayer pour tes ennuies. Sinon je te conseil le garage Mongiovannie à l'AIgle dans l'Orne qui est très réputé et en plus il te prête une voiture
fredicot Posté(e) le 10 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2010 +1 avec Wilfrid, ils ont obligation de resultat, ca serait trop facile sinon, la 1ere fois (prise en charge) ils font rien, et ensuite ils t'alignent (alors que tu a toujours les memes symptomes)!! Ne te laisse pas faire!! Surtout si ils te disent que tes a-coups ne viennent pas de ton 1er problemes de voyant, sinon quel coincidence, il y a forcement un lien. De toutes facons a 20000kms c'est pas normal, surtout 2jrs apres la garantie, ils doivent tout prendre en charge! J'ai un souvenir mitigé de JMAuto (Caen et Lisieux), sur ma 1ere stilo, ils ont jamais trouvé d'ou venait de petits a-coups a bas regime, (decidement ils ont pas changé depuis), apres j'ai repris une autre stilo plus haut de gamme, la 1ere ils l'ont gardé pour le garage en voiture de pret! Sinon j'ai tapé 2 sangliers (1 avec le coupé fiat, 1 avec ma 1ere stilo), cela a été bien reparer, pourtant il y avait de gros travaux, pas de soucis par la suite. A l'epoque je connaissais bien le chef d'atelier a Lisieux, ceci explique t'il cela! Mais il y regne quand meme un gros je m'en foutissme dans cette concession! il n'y qu' avoir leurs explications! Je le repete ne te laisse pas faire, tu dois rien payer!
patlittel Posté(e) le 11 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2010 (modifié) Bonjour, les gars....suite de mon aventure Alors je ny comprends plus rien.... donc d'apres le garage c'est vient d'un trop plein dhuile dans le filtre, à cause du fap...(j'ai peut être du couper le moteur pendant quil se regenerait )... Donc ils m'ont fait : une vidange + changement de filtre... 90 € controle de niveau diagnostic 3/4 dheure.................45 € effacement default reprogrammation systeme injecton controle circuit admission FACTURE TTC...........................160 € je l'ai testé un peu sur route..effectivement je n'ai plus d'à coups ou tres tres leger... je me posais la question si cela venait de moi , ma facon de conduire... a voir demain quand elle sera froide...aussi ! Modifié le 11 Mars 2010 par patlittel
titilem Posté(e) le 11 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2010 Bonjour, les gars....suite de mon aventure Alors je ny comprends plus rien.... donc d'apres le garage c'est vient d'un trop plein dhuile dans le filtre, à cause du fap...(j'ai peut être du couper le moteur pendant quil se regenerait )... Donc ils m'ont fait : une vidange + changement de filtre... 90 € controle de niveau diagnostic 3/4 dheure.................45 € effacement default reprogrammation systeme injecton controle circuit admission FACTURE TTC...........................160 € je l'ai testé un peu sur route..effectivement je n'ai plus d'à coups ou tres tres leger... je me posais la question si cela venait de moi , ma facon de conduire... a voir demain quand elle sera froide...aussi ! Quel merdier ce FAP ... à en devenir anti écolo
patlittel Posté(e) le 12 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2010 (modifié) je suis désespéré ...ce matin à froid ... j'avais des petits à coups en accélération lente en seconde ... très très légers... en tout cas moins qu'avant.. je crois suis devenu parano ... aidez moi............!!!!! Modifié le 12 Mars 2010 par patlittel
santino Posté(e) le 12 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2010 (modifié) quelqu'un a t'il déjà entendu parler d'une mise à jour de la centrale pour changer les cycles des régé du fap. J'ai vu cela sur un forum italien dont voici le lien :régé FAP voir post de piperix sur le forum,pour ceux qui lisent l'italien. Modifié le 12 Mars 2010 par santino
rendement automobile Posté(e) le 22 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2010 quelqu'un a t'il déjà entendu parler d'une mise à jour de la centrale pour changer les cycles des régé du fap. J'ai vu cela sur un forum italien dont voici le lien :régé FAP voir post de piperix sur le forum,pour ceux qui lisent l'italien. Moi je te propose de reprogrammer et de supprimer le fap si plus personne ne peut quelquechose pour toi. Je suis la.
plimsol Posté(e) le 22 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2010 Effectivement je n'ai pas eu un contact des plus agréable avec JM auto à Lisieux qui a eu ma voiture entre les mains suite à une panne dans votre région. C'est un peu HS mais bon. Pour ton diagnostique de trop plein d'huile dans le filtre. Le filtre à quoi? Je suis désolé mais ça sent le grand n'importe quoi. Le filtre à huile il est plein et c'est normal , le FAP n'a aucun contact avec le circuit de lubrification et heureusement sinon c'est l'incendie garanti. Autre petit commentaire. Ta voiture n'a que 20000km après deux ans. C'est peu être ça la cause de tout tes soucis. La 159 diesel c'est un Tamagoshi, il faut s'en occuper et la sortir régulièrment. Je sais c'est pas normal mais c'est un fait.
rendement automobile Posté(e) le 22 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2010 c'est sur que le faible kilometrage est la source de tes ennuies.
alfist Posté(e) le 22 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2010 Bonsoir Quand vous dites faible kilométrage, c'est peu de kms à chaque sortie ou peu de sortie avec un kilométrage correct, environ 20 ou 30 kms... Je pense que c'est pas la même chose. Alfistement
rendement automobile Posté(e) le 22 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2010 Les deux en générales sachez que j'ai fréquemment des Chrysler 300c d'occasion qui colmate le fait de ne pas avoir roulé suffisamment sur les parcs occasions. Là suie avec le temps devient un amalgame qui fini par colmater tout comme l'huile se cokéfie sur les ailettes de turbo. Le cas aussi les gens partent en vacances à l'étranger et à leur retour lors de la mise rn e route du véhicule défaut filtre à particules.
Recommended Posts