Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

En ce qui concerne le prix trop élevé des 159, c'est belle est bien pour attirer une clientéle consommatrice de cylindrée allemande. Ca vient directement du vendeur de mon garage Alfa avec qui j'entretiens de très bon rapport ( à l'école ensemble...) En fait, au stage de vente pour la 159, on leur a dit qu'il serai difficile de vendre une 159 a un propriétaire de 156 vue la différence de prix à finition égale. Il propose de les rediriger vers la Fiat croma...

• Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

:o et la passion des alfistes ? on leur apprend pas sa aux formateurs de chez alfa ? (meme si la croma possède des qualités, mais c pas le problème)

Si c'est ce genre de mecs qui tiennent l'avenir de la marque on est mal barré....

Posté(e)

Très intéressant ! Ca confirme ce que disaient pas mal d'entre nous dans les topics sur les tarifs de la 159 lors de sa sortie...Ils veulent (ou voulaient) vraiment laisser de coté une bonne partie de leur clientèle et en conquérir une totalement nouvelle ! :blink:

Ce serait à mourir de :bigrir: si ça n'était pas aussi débile et suicidaire !

Voila une des rares marques européennes qui a une clientèle fidèle, passionnée, qui achète des Alfa pour des raisons pas toujours rationnelles, et ils sont prêts à courir le risque de la perdre pour quelques points de marge supplémentaires! :wacko::rrr:

Avec cette stratégie, si au bout de 2 ans, disons, on n'a pas conquis des acheteurs d'allemandes en nombre important, et qu'on a dégouté une bonne partie de sa clientèle habituelle, on fait quoi ? :blink:

C'est pas au bout de 2 ans qu'on lance (ou relance) une voiture ! Quasiment tous les exemples récents montrent qu'un lancement raté = une carrière médiocre... :unsure:

De toute façon, la Croma, ce sera sans moi... :puk:

Et la "stratégie" qui consiste à rediriger des clients Alfa vers une Fiat Croma est tellement naïve ou stupide, selon les points de vue, qu'il vaut mieux rire...On imagine le brainstorming: "Super, les gars, on n'a pas de clients pour la Croma, il n'y a qu'à la vendre à des Alfistes !" iconein:mdr2:

Posté(e)

Oui, le Luxembourg, comme la Suisse, ce sont des marchés particuliers: niveau de vie élevé + petit marché, leur stratégie peut marcher.

Mais la France, c'est différent: en dehors de l'Italie (où on imagine mal une Alfa se vendre mal), c'est avec l'Allemagne le plus gros marché pour Alfa (la situation d'Alfa en Grande-Bretagne est un peu particulière, ils y font moins de volume)...ils ne peuvent pas se permettre d'y faire un bide !

Car dans ce cas, adieu l'objectif des 300 000 ventes en 2007-2008...

Posté(e)

Pour info, je suis passé cet apres midi à la concession (pour une histoire de ceinture arrière trop courte pour un cosy) et mon pote m'a dit qu'Alfa relancait la production de 156 SW car la demande est énorme...à suivre

Posté(e)

C'est étonnant si ils ont arrêté les chaines...et ça veut peut-être dire que la sortie de la 159 SW a été reculée...

J'avais plus ou moins pensé en reprendre une juste avant l'arrêt de production si la 159 SW ne me plaisait pas, alors...

Posté(e)

A vrai dire, la 156 SW ne sera pas trop dur à remettre en route sur les chaines : le SW Q4 est encore fabriqué, donc il suffit de la faire passer sur la chaine traction ;)

Posté(e)

et pourquoi le V6 arèse pendant qu'on y est ?

et puis je pense qu'alfa devrait ressortir la 75 dans un avenir proche ! :lol2:

Non sans rire si alfa se lance sur ce terrain la 159 et la 159 SW ne sont pas près de se vendre !

Posté(e)

je suis assez degouté de l'attitude des dirigeants, surtout que mon vendeur m'a confirmé cette info !!!!!! ils sont fous chez alfa, ils veulent suivrent l'exemple de VW ? même si potentiellement je suis acheteur d'une 159, (avec un prets sur 120 mois et des poussieres.... ) je trouve l'attitude envers les passionnés qui ont soutenu la marque toutes ces années carrement limite.... à moins qu'ils aient l'intention de nous sortir un modele particulier, juste pour nous, rien que pour les amoureux fideles de la marque :biz:

une 159 bis sans les roues, sans airbag (trop cher), sans siege, sans moteur.... :puk:

Posté(e)

Moi je pense que cela peut être une bonne chose le come back de la 156 SW : une bonne partie de la clientèle qui ne veut pas passer à la 159 (ou dans 90% des cas ne peut pas) et qui a vu l'arrêt de la 156 SW se dérouler dans la plus grande confusion possible (pas de nouvelle officiel, la presse n'a quasiment rien dit, pas d'hommage à cette voiture, ....), ces personnes sont prêtent à investir dès maintenant dans une 156 SW. B)

Posté(e)

Quelle erreur quand même de la part d'Alfa d'avoir arrêter le SW avant la sortie de la 159 SW <_< BMW a bien continué a produire la série 5 break même avec la nouvelle série 5 sortie !

Posté(e)

Je confirme qu'on peut obtenir prés de 7 à 8% de remise prix catalogue (même avec l'entretien compris dissocié) chez ALFA mais il faut trouver la bonne, ce qui est déjà un beau geste je trouve , faites vos calculs et dites ce que vous en pensez !

Posté(e)

Je pense que c'est pas mal du tout si on prend en compte que les principales concurentes allemandes de l'alfa, audi et bmw ne font que très peu de remises.

Posté(e)

BM très peu de remise :o mon parrain a une 530D 218 CH pack sport nouveau modele il a obtenue 12 points a la concession en plus reprise de son CLK. Je tiens a prècisé qu'il a eu dès la sortie comme la 159 a ce jours.

Posté(e)

Surtout quand tu regardes la new série 3 qui d'un point de vue finition intérieure/choix des matériaux est franchement bof ^_^ , le look intérieur est vraiment bizarre, à part la propulsion :smile: et le look extérieur agressif ^_^ sauf l'arriére..mdr.. et je ne vois pas ce qu'on peut trouver à une 320i 4 cylindres de surcroit , comparée à une 159 2.2 JTS !

Concernant son autre "rivale" :bigrir: , oui madame l'audi A4 :P , je vois pas en quoi un FSI serait mieux qu'un JTS, que dire des TDI, d'accord la 159 ne propose pas encore de 3.0 diesel, mais je pense qu'ALFA repond quand même bien sur cette demande avec le 2.4 JTDm, et le 1.9 m120/150 aussi! Et que reste il à l'audi A4 ? Une faible supériorité de finitions , de patin coufin et machin bidule chouette.. :P ! Ouai OK mais bon d'un point de vue ambiance à bord, je crois qu'il y a pas photo!

Concernant le chapitre qualité routiére, malgré son embond point , la 159 est idéalement née releguant à mon avis l'audi A4 à une simple bonne berline bien finie qui roule sans plus :zen: et sous equipée par rapport à la 159...

Posté(e)

Voilà...je n'ai pas encore discuté remise avec des commerciaux (ne prévoyant pas d'en acheter une avant 2007, normalement), mais je doute que sur Bordeaux ou sur Montélimar ils fassent ce niveau de remise à l'heure actuelle... ;)

Posté(e)

Ba 7 points était proposé quand je lorgnais sur le GT prés de chez moi, mais vu le coup qu'il voulait me faire ça serait tomber sans doute vers les 6%, ce qui reste un geste interessant sur une voiture neuve!

• Créer...