Aller au contenu

Mon alfa ne chauffe pas...


Juls

Recommended Posts

  • il y a 2 weeks...
  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi ce problème, oh bonheur!

Quelqu'un peut il me dire par où vidanger le circuit de refroidissement? (156 SW 2.4 JTD 2002), j'ai décidé d'essayer de ne pas en mettre partout...

:bigrir:

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi ce problème, oh bonheur!

Quelqu'un peut il me dire par où vidanger le circuit de refroidissement? (156 SW 2.4 JTD 2002), j'ai décidé d'essayer de ne pas en mettre partout...

:bigrir:

Merci d'avance,

Présentation à faire ,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai une 156 SW de 2001 140CV acquise derniérement. Lors de l achat nous nous sommes aperçus quelle ne monte pas en temperature. Donc changement de thermostat (facile super facile mais ce n est pas une mercedes),aprés un long combat dont je suis sorti perdant(d ailleurs)je voudrais savoir comment on dépose le tube métallique qui transite sous le calorstat. Ce qui me permettra de sortir le thermostat.

Dans l attente de vos réponses je vous remercie.

(Un debutant sur italienne Grrrr)

C'est écrit par mon frère :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour un 2.4 ? Si oui et dans la mesure ou la configuration est la même que sur la 166, l'échangeur est fixé en trois points (une vis commune avec le thermostat et deux vis derrière le bloc) et il faut le désolidariser à chaque bout (colliers avec vis allen).

En tout cas, c'est bien galère. J'y ai passé presque 2 jours le weekend dernier. Bon courage à ton frère. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

alors, après 500 km ce week end avec ma nouvelle 156 JTd 2.4 sw, j'ai rarement dépassé 60°... 50 ° moyenne en conduite pépère, elle monte à 60 en moyenne en conduite un peu plus nerveuse, et j'ai atteinds 65-70 de moyenne en montant dans les tours en station de ski, une pointe à 75° dans les rampes du motty sur la route napoleon, soit dit en passant un vrai régal la 156 sur cette route, pour ceux qui connaissent . par contre redescendu direct à 60 juste après..

je me demande donc si c'est normal, ou c'est lié au problème bien abordé sur ce topic. j'ai pas beaucoup de recul avec cette voiture pour me rendre compte si il y'a un soucis, ou si c'est juste que je la pousse pas beaucoup et donc elle chauffe pas.

à partir de combien de tours elle devrait chauffer?

Modifié par cmoirol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

×
×
  • Créer...