Noir Posté(e) le 24 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2010 faut craquer, rien que pour ne plus avoir de régénération, la puissance c'est vraiment secondaire
fcbs100 Posté(e) le 24 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2010 faut craquer, rien que pour ne plus avoir de régénération, la puissance c'est vraiment secondaire j'avis fait reprogarmmer ma sw 2.4 c'etait le paradis, puis je suis revenu à l'origine suite aux problèmes de FAP. LA semaine prochaine je DEFAP avec le tuyau qui me semble etre la solution la plus raisonnable pusiqu'elle permet un retour en arriere. Puis nouvelle programamtion. vu vos commentaires, je suis comme un gamin qui attend son cadeau de noel.
seb de la run Posté(e) le 24 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2010 lorsqu' on vide le fap...il ya t'il une reprogrammation spéciale pour ne pas avoir de défaut? ou bien une simple reprogrammation pour plus de puissance suffit? pour vider le fap ? faut dessouder et ressouder combien ton préparateur a pris pour le defapage(hors programmation)
nico03576 Posté(e) le 24 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2010 lorsqu' on vide le fap...il ya t'il une reprogrammation spéciale pour ne pas avoir de défaut? ou bien une simple reprogrammation pour plus de puissance suffit? pour vider le fap ? faut dessouder et ressouder combien ton préparateur a pris pour le defapage(hors programmation) Bonjour, Y a t-il quelqu'un dans le nord de la france qui sache défaper? Perso je n'y connais rien, mais à lire les différents témoignages, il semble que cela transforme la voiture.... a vous lire d'avance merci
limp95 Posté(e) le 24 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2010 faut craquer, rien que pour ne plus avoir de régénération, la puissance c'est vraiment secondaire C'est clair que les régénérations c'est super chiant encore ce matin elle s'est mit en route juste au moment ou j'allais m'arrête j'ai fais un petit tour mais j'ai pas attendu qu'elle termine j'étais à la bourre faut pas que je loupe la suivante. Mais je pense que je vais y passé, le seul avantage du FAP c'est que ça fume pas du tout c'est quand même cool.
woody Posté(e) le 24 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juin 2010 faut craquer, rien que pour ne plus avoir de régénération, la puissance c'est vraiment secondaire Salut "noir" , apparement tu as reprog calmement apres le défapage, n'est ce pas ?
woody Posté(e) le 24 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juin 2010 lorsqu' on vide le fap...il ya t'il une reprogrammation spéciale pour ne pas avoir de défaut? ou bien une simple reprogrammation pour plus de puissance suffit? pour vider le fap ? faut dessouder et ressouder combien ton préparateur a pris pour le defapage(hors programmation) Pas besoin de dessouder, le reprog " rendementautomobile.com" te défap ( par le biais d'un garage avec qui il bosse), t'enleve l'egr et te reprog selon tes désirs ( conso , couple , ou dans les tours ) pour 650 euros. L'intèrêt de la reprog est que tu peux enfin tirer partie ( au mini 60 ch et beaucoup de couple )de ton moulin alors qu'avant le FAP bloquait tout et ne te permettait pas de prendre + de 30 à 35 bourrins. Je bosse pas ni avec ni pour lui, seulement j'en suis satisfait alors je fais passer l'info. Contactes le , çà coute rien et tu seras fixé ...
woody Posté(e) le 24 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juin 2010 C'est clair que les régénérations c'est super chiant encore ce matin elle s'est mit en route juste au moment ou j'allais m'arrête j'ai fais un petit tour mais j'ai pas attendu qu'elle termine j'étais à la bourre faut pas que je loupe la suivante. Mais je pense que je vais y passé, le seul avantage du FAP c'est que ça fume pas du tout c'est quand même cool. Je t'arrêtes de suite , je ne fume toujours pas , et pourtant aujourd'hui , suite à la remarque de "noir", j'ai ouvert en grand jusqu'à 4500 tr, et je n'ai pas vu de fumée . Tout dépend je pense , de la reprog que tu fais derriere . "noir", tu peux parler de ta reprog stp ?
Bart Posté(e) le 25 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2010 C'est clair que les régénérations c'est super chiant encore ce matin elle s'est mit en route juste au moment ou j'allais m'arrête j'ai fais un petit tour mais j'ai pas attendu qu'elle termine j'étais à la bourre faut pas que je loupe la suivante. Mais je pense que je vais y passé, le seul avantage du FAP c'est que ça fume pas du tout c'est quand même cool. C'est quand même pour cela qu'il a été conçu !!! Je trouve que le FAP est un sacré progrès, quand on suit des bagnoles qui puent, on regrette que tout le monde ne l'ait pas. Complètement contre le déFAPage, question de savoir vivre.
Noir Posté(e) le 25 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2010 Je t'arrêtes de suite , je ne fume toujours pas , et pourtant aujourd'hui , suite à la remarque de "noir", j'ai ouvert en grand jusqu'à 4500 tr, et je n'ai pas vu de fumée . Tout dépend je pense , de la reprog que tu fais derriere . "noir", tu peux parler de ta reprog stp ? Ma reprog c'est O 2 qui l'a faite j'ai demander le max de ce qu'il pouvait me faire, ensuite comme je le répète dans mon cas je fais QUE des petits trajets la semaine, donc forcément quand j'envoie la sauce les premières fois je vois bien que ca fume derrière mais c'est pas non plus la nuit, ca fume un peu voila tout.
Noir Posté(e) le 25 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2010 (modifié) C'est quand même pour cela qu'il a été conçu !!! Je trouve que le FAP est un sacré progrès, quand on suit des bagnoles qui puent, on regrette que tout le monde ne l'ait pas. Complètement contre le déFAPage, question de savoir vivre. Je suis pas du même avis. tu consomme plus, tu as des emmerdes en plus. ca fume dans tous les sens quand ca se met en rout. Qu'on vienne pas me dire que c'est parce qu'on fait pas assez de kilomètre ou je ne sais quoi, sinon fallait mettre un panneau "réservé aux personnes qui font 35000km par an minimum...." Modifié le 25 Juin 2010 par Noir
Bart Posté(e) le 25 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2010 (modifié) Je suis pas du même avis. tu consomme plus, tu as des emmerdes en plus. ca fume dans tous les sens quand ca se met en rout. Qu'on vienne pas me dire que c'est parce qu'on fait pas assez de kilomètre ou je ne sais quoi, sinon fallait mettre un panneau "réservé aux personnes qui font 35000km par an minimum...." Je consomme plus (à prouver réellement), soit. D'autre part, le cout du défapage, de la reproge, de la repose du FAP pour aller au CT n'est pas nul non plus. Pour le reste, mon FAP ne me pose aucun souci. Mes soucis viennent plutot de la vanne EGR/collecteur, mais ça n'a pas grand chose à voir avec le FAP. Il y a quelques années les bidouilleurs viraient le catalyseur, aujourd'hui c'est le FAP ... C'est une démarche qui me dérange, je trouve que le FAP est un progrès pour rendre les diesel plus vivables pour les autres (parce que le mec dans sa bagnole, il n'en a rien à cirer que ça fume derrière). Modifié le 25 Juin 2010 par Bart
Noir Posté(e) le 25 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2010 je consomme moins c'est un fait, et de part le fonctionnement du fap c'est forcé. Ensuite le cout, il est de 100€ et d'une demi heure de main d'œuvre, pour les gens aillant déjà une reprog, donc avec le gain en conso le cout est négligeable. Mais en cas de soucis de fap et sa arrive, le cout est 4 a 5 fois moins élevé entre 450 et 600€ reprog comprise, contre 2000€ sans la pose d'un fap neuf... Quand au ct, étant donné qu'il contrôle simplement l'opacité des gazs d'échappement sur les diesel, le seul soucis sera le contrôle visuel.
patrickp41 Posté(e) le 25 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2010 Visuel et encore.............. Quand j'ai passée la mienne en avril c'etait la premiere qu'il passait.. Cela me tente bien cette histoire!!
Bart Posté(e) le 25 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2010 je consomme moins c'est un fait, et de part le fonctionnement du fap c'est forcé. Ensuite le cout, il est de 100€ et d'une demi heure de main d'œuvre, pour les gens aillant déjà une reprog, donc avec le gain en conso le cout est négligeable. Mais en cas de soucis de fap et sa arrive, le cout est 4 a 5 fois moins élevé entre 450 et 600€ reprog comprise, contre 2000€ sans la pose d'un fap neuf... Quand au ct, étant donné qu'il contrôle simplement l'opacité des gazs d'échappement sur les diesel, le seul soucis sera le contrôle visuel. Reste que ce n'est pas en accord avec ma vision de la vie en société. Le FAP est un énorme progrès pour les mecs qui sont derrière toi. Chacun sa conception des priorités...
Noir Posté(e) le 25 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2010 soit mais c'est pas les gens derrière toi qui paye la facture et quand la mienne régénérait ca fumait énormément, que devais pensez les autres conducteurs (surement "c'est bien une italienne" )
nico03576 Posté(e) le 25 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2010 Bonsoir, Quelqu'un au nord de Paris qui pratique la reprog+défapage? Je suis amateur.... d'avance merci
pepino Posté(e) le 26 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2010 Je vais dans ton sens Bart. Je dois reconnaitre que je vais aussi dans le même sens... Cependant je croise les doigts pour ne pas être emmerdé avec ce FAP
seb de la run Posté(e) le 26 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2010 moi aussi j'ai envi dele virer. depuis ma reprogrammation tout se passe bien...mais je sens comme si il y avait legerement moins de puissance,, le fap se bouche t'il? est juste le fait qu'on s'habitue avec la puissance? j'aienvi dele virer mais ne pas avoir de probleme avec...
Invité Fab166 Posté(e) le 26 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2010 Je suis pas du même avis. tu consomme plus, tu as des emmerdes en plus. ca fume dans tous les sens quand ca se met en rout. Qu'on vienne pas me dire que c'est parce qu'on fait pas assez de kilomètre ou je ne sais quoi, sinon fallait mettre un panneau "réservé aux personnes qui font 35000km par an minimum...." Ben si tu ne voulais pas de fumées et de puanteur, fallait prendre une essence. Et sinon c'est une évidence même qu'une chaudière à mazoüt c'est fait pour rouler beaucoup..
rendement automobile Posté(e) le 26 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2010 Je serais sur la Normandie et la Bretagne la premier quinzaine de juillet, quelque parisien on réservé, s’il y’en a d'autres manifestez vous afin de planifier mon road book. Salutations.
Noir Posté(e) le 26 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2010 (modifié) Ben si tu ne voulais pas de fumées et de puanteur, fallait prendre une essence. Et sinon c'est une évidence même qu'une chaudière à mazoüt c'est fait pour rouler beaucoup.. la remarque a deux balles que j'attendais <_< Ou j'ai dis que la fumée ou l'odeur me génait... Impossible pour moi d'assurer une V6 le 2.2 étant trop juste, et de toute manière c'est introuvable en essence ou coup de bol, et je vais pas me faire chier a faire 1000bornes pour aller chercher une 159. Tu parles a un convaincu je préfère l'essence c'est bien pour cela que je l'ai prise en qtronic car je hais les diesel en boite manuelle. Ensuite ce n'est pas que je roule pas mais je roule peu la semaine, bref dans tout les cas je reviens sur ce que j'ai dis, j'ai pu suivre aujourd'hui ma 159, j'étais en Posrche 993 carreraS et effectivement ca fume pas, juste un très léger voile à la première accel d'environ 2 3 sec pas plus. Et malgré la reprog et tout le bordel c'est très très loin derriere une 911 Modifié le 26 Juin 2010 par Noir
woody Posté(e) le 26 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2010 la remarque a deux balles que j'attendais <_< Ou j'ai dis que la fumée ou l'odeur me génait... Impossible pour moi d'assurer une V6 le 2.2 étant trop juste, et de toute manière c'est introuvable en essence ou coup de bol, et je vais pas me faire chier a faire 1000bornes pour aller chercher une 159. Tu parles a un convaincu je préfère l'essence c'est bien pour cela que je l'ai prise en qtronic car je hais les diesel en boite manuelle. Ensuite ce n'est pas que je roule pas mais je roule peu la semaine, bref dans tout les cas je reviens sur ce que j'ai dis, j'ai pu suivre aujourd'hui ma 159, j'étais en Posrche 993 carreraS et effectivement ca fume pas, juste un très léger voile à la première accel d'environ 2 3 sec pas plus. Et malgré la reprog et tout le bordel c'est très très loin derriere une 911 dis tu m'la prête ta porsche, je dois vérifier derriere ma caisse si elle fume ... pas ...
Recommended Posts