Aller au contenu

Défaper ma 159


woody

Recommended Posts

Bon voilà , j'ai réfléchis .

Compte tenue des problèmes fréquents que peut provoquer le fap, compte tenue de l'augmentation de la conso ( une régé tous les pleins environ ), compte tenue que la repro est réellement bonne et tellement sécurisante sans fap, que l'on peut facilement arriver à 260 CV avec le couple qui va avec ...

Mon repro m'a confié que le module de défapage + le travail sur atelier revenait à 500 euros ... à diviser par le nbr de personnes interressées ... Voilà ,tu suis ?...

Remarquez vous l'appel du pieds là les gars ?

Bon je suis dans les P.O.( 66 ) et mon repro aussi .

Si quelqu'un est interressé , je suis partant à 100% ...

Merci à ceux qui veulent etre du voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 816
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon voilà , j'ai réfléchis .

Compte tenue des problèmes fréquents que peut provoquer le fap, compte tenue de l'augmentation de la conso ( une régé tous les pleins environ ), compte tenue que la repro est réellement bonne et tellement sécurisante sans fap, que l'on peut facilement arriver à 260 CV avec le couple qui va avec ...

Mon repro m'a confié que le module de défapage + le travail sur atelier revenait à 500 euros ... à diviser par le nbr de personnes interressées ... Voilà ,tu suis ?...

Remarquez vous l'appel du pieds là les gars ?

Bon je suis dans les P.O.( 66 ) et mon repro aussi .

Si quelqu'un est interressé , je suis partant à 100% ...

Merci à ceux qui veulent etre du voyage

On en à déjà parlé en MP mais si tu le fais je serais curieux de voir ce que ça donne :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur où j'ai acheté mon FAP sur hibé proposait aussi des kits pour simuler le FAP à 350 euros.. mais je me disais si démonte le FAP et on le vide, est-ce que cela peut poser un problème ? A moins que la centrale remonte un problème sachant que la pression différentielle mesurée est excellente?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste déposé le FAP (vide ou remplacer par un tube) tu aura forcement une remonté, ya des sondes dans avant et après le FAP. Mais ya possibilité de neutralisé c'est vérification, les régénérations et les erreurs liée à celui-çi.

Moi je le ferais bien, juste parce que le fonctionnement de la régénération à long terme je sais pas ce que ça peu donné mais j'ai bien peur que ça fatigue le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

limp95 pose la question a ton préparateur il a l'air super calé dans les questions theoriques et techniques..moi aussi je serais interréssé...serais tres sympa de sortir une 20 aines de cheveaux supplémentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ideal est de realiser un tube sur mesure (aujourd'hui ca n'existe pas tous fait) pour remplacer le FAP.

Pour la partie gestion electronique, on peut desactiver le FAP.

Je suis d'avis de laisser les sondes et de ne pas couper ca à l'arrache ce qui permettra, pour une revente, de remettre la voiture en conformité (FAP, sonde et programme de gestion d'origine)

Pour le gain pas vraiement de doute il sera bien la.

Ensuite vider le FAP doit etre réalisable (deja fait sur une 307) mais rend l'opération non reversible.

Modifié par stopino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partant pour le défapage car ça me gonfle vraiment trop ce truc et question écologie y a à redire...par contre ,je me pose des questions ,pas très envie de devoir remettre un FAP lors de la revente par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partant pour le défapage car ça me gonfle vraiment trop ce truc et question écologie y a à redire...par contre ,je me pose des questions ,pas très envie de devoir remettre un FAP lors de la revente par exemple...

J'en ai deux moi ;-).. comme j'ai pas de garage et tout simplement pas de place pour tenter de vider l'ancien.. je peux en revendre un (voir même nettoyé)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous serez obliger de refaire l'étape inverse rien que pour le CT déjà si c'est une tube directe c'est cramé à 5 km vous passerez pas, par contre FAP vide (ou mettre un tube directe à l'intérrieur) je pense que c'est bon faut juste que niveau pollution elle passe mais à l'yeux on détectera rien.

C'est comme ça que j'ai fais quand j'ai décatalyser mon ancien véhicule, pour la revente juste prévenir l'acheteur mais je pense que c'est plus pour le CT qu'il faut faire attention. Le luxe c'est d'avoir un jeu avec tube directe et le FAP de coté pour passé le CT :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous serez obliger de refaire l'étape inverse rien que pour le CT déjà si c'est une tube directe c'est cramé à 5 km vous passerez pas, par contre FAP vide (ou mettre un tube directe à l'intérrieur) je pense que c'est bon faut juste que niveau pollution elle passe mais à l'yeux on détectera rien.

C'est comme ça que j'ai fais quand j'ai décatalyser mon ancien véhicule, pour la revente juste prévenir l'acheteur mais je pense que c'est plus pour le CT qu'il faut faire attention. Le luxe c'est d'avoir un jeu avec tube directe et le FAP de coté pour passé le CT :aro_mdr:

Pour ceux qui parlent italien -> tuto défapage (avec émulateur FAP) :

Tuto italien

Je précise c'est le FAP de la 159 sur les photos (je parle en connaissance de cause ;) )

Modifié par meeuuh92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal mais les régénérations ne sont pas annulé en fête avec ce boitier. Moi je défaperais bien juste pour consommé moi parce que avec 3 régénération de FAP par plein c'est dure de faire moins de 8.5l/100km. Je pourrais faire moins sans les régénérations FAP.

Et l'effet de la régénération à long termes....je sais pas si le moteur va apprécier....joint de culasse qui doit en prendre un coup etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on est 2 à être partant pour défaper et déconnecter l'EGR.

A 3 çà revient moins cher , parce que y'a quand même du boulot.

C'est fait dans un garage (alfa), et y'a deux bonnes heures de taf .

A 3 ça fait 300/personne

Y'a des partants ? Contactez moi par mp , je fais suivre les coordonnées du reprog .

Modifié par woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal mais les régénérations ne sont pas annulé en fête avec ce boitier. Moi je défaperais bien juste pour consommé moi parce que avec 3 régénération de FAP par plein c'est dure de faire moins de 8.5l/100km. Je pourrais faire moins sans les régénérations FAP.

Et l'effet de la régénération à long termes....je sais pas si le moteur va apprécier....joint de culasse qui doit en prendre un coup etc

Elles ne sont pas annulées, mais les durées des regénérations sont fixes ou liées au niveau du colmatage du filtre ? Dans le second cas, elles seraient très courtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meuhh ce que tu veins de mettre en lien c'est l'equivalent d'un boitier pour gagner de la puissance (boitier a deux balle de reporg). ça a rien d'un tuto puisque c'est commercial et je suis pas sur des risques escomptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meuhh ce que tu veins de mettre en lien c'est l'equivalent d'un boitier pour gagner de la puissance (boitier a deux balle de reporg). ça a rien d'un tuto puisque c'est commercial et je suis pas sur des risques escomptés.

Oui tuto est un abus de langage... Je l'ai employé parce qu'il détaillait l'installation du système..

Après pour le reste, j'ai acheté mon FAP via cette boîte... Ils ont été sérieux et m'ont livré rapidement un produit bien moins cher qu'en concession.. Ca ne garantie que le système de défapage est sans risque, mais cela me semblait intéressant et est une alternative à la reprogrammation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dit que cette boite etait pas serieuse, c'est seulement le produit.

chose qui est sur, c'est que sur les sites des 159 en italie il n'en parle pas ou trés peu. et ils ont tous le même probléme que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le lien que tu as donné, quand on fait la traduction il dise bien que sur les JTDm les régénérations sont en fonction du taux de remplissage. Donc si il est vide le taux ne bouge pas. Mais si au bout d'un moment la régénération se fait à partir d'une kilométrage bien préci genre minimum tout les 1500 km (sans parlé du taux de remplissage)

La régénération va resté bloqué et ne pourra pas se terminé, vu que les capteurs seront shunté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Juste une précision. Un FAP a tendance à se boucher à force de retenir les particules. Il y a donc une sonde de pression en amont et une sonde de pression en aval du FAP. Quand la différence de pression entre l'amont et l'aval est trop importante (je ne connais pas les valeurs), c'est signe que le FAP commence a etre trés chargé, et c'est là que commence la régénération (la régénération est déclenché uniquement par cette différence de pression). Donc si plus de FAP, plus de différence de pression, donc plus de régénération. Alors purquoi vouloir reprogrammer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'entre une partie du pot avec le FAP et la même partie sans, la pression n'est pas la même.

Donc le fait que cela soit vide donnera une mauvais indiquation de pression. :unedent:

D'ou l'utilité de tous désactiver.

Autre chose dans EPER on dirait que la piece 20 servirait a remplacer ce FAP ce qui evitrait de le vider et de pouvoir remettre la voiture en conformité si besoin.

FAP.JPG

Information sur la piece:

51809647 - TUYAU

Disponibilité: - Oui

Famille: AC42 - TUYAU D'ECHAPPEMENT

Macro famille: T

Code rabais: I

Quantité minime par emballage: 1

Unité de mesure: Num

Pois en grammes: 2000

Prix maximum autorisé HT(1): 99,00 EUR

Prix maximum autorisé TTC: 118,40 EUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

bon , je refais un appel pour trouver une 3e personne souhaitant défaper, sachant que personnellement , j'ai ma vanne EGR déconnectée depuis + de 45 000 km , et que le seul probleme concernant ce véhicule est ce foutu FAP bouffeur de carburant , perturbant pour le stress/conduite/régénération bien effectuée? et empêcheur de prendre des watts sup.

Fredicot , t'es toujours partant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tout le monde,

Suis également partant pour une reprog. de ma belle mais ça fait un peu beaucoup trop loin chez toi woody !

Tonton77, peux tu me transmettre en MP les coord. de ton reprog. et le type de reprogrammation que tu as effectué pour que tu sois retombé amoureux de ta belle?

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tout le monde,

Suis également partant pour une reprog. de ma belle mais ça fait un peu beaucoup trop loin chez toi woody !

Tonton77, peux tu me transmettre en MP les coord. de ton reprog. et le type de reprogrammation que tu as effectué pour que tu sois retombé amoureux de ta belle?

Merci à vous!

Contact stopino c'est lui qui à reprogrammé celle de tonton77 et également la mienne. :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...