Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

soit mais c'est pas les gens derrière toi qui paye la facture :bigrir:

et quand la mienne régénérait ca fumait énormément, que devais pensez les autres conducteurs (surement "c'est bien une italienne" :aro_mdr: )

Plutôt égoïste comme raisonnement ...

Je n'adhère pas.

Quant à la facture, ça me fait sourire, entre le cout du défapage, de la reprog, il faut faire quelques kilomètres pour amortir, et aimer rouler dans une voiture illégale qui peut te poser problème avec ton assurance !

• Réponses 816
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

c'est de l'humour <_<

pour le reste, quand a la facture c'est rien sur la vie de la voiture arrête de justifier le cout alors qu'il franchement négligeable, ca coute l'équivalent d'une révision chez alfa....

Quand à l'illégalité.... y a des gta et bien d'autres auto ici qui sont bien plus modifié ;)

Posté(e)

Le coût négligeable ...

Je demande à voir, surtout si ça entraine des problèmes ultérieurement ...

Reste le coté illégal de la chose, et ta justification sur les GTA qui sont aussi modifiées ne tient pas debout.

Ce n'est pas parce que d'autres sont dans l'illégalité, que ça justifie de l'être.

Les règlementations sont une contrainte, ce n'est pas nouveau. A chacun d'assumer le fait de s'en écarter.

Le jour où il y aura un gros carton et que l'assurance refusera de payer pour une voiture modifiée (surtout qu'une supression de FAP, ça saute aux yeux !) il ne faudra pas pleurer.

Et les 0.5L/100km économisés paraitront bien dérisoires à ce moment !

Je pars du principe que j'achète une voiture qui me convient.

Si je veux une voiture diesel sans FAP qui consomme peu, je n'achète pas une 159 2.4, il y a d'autres modèles qui remplissent mieux ce cahier des charges.

Posté(e)

J'ai fini par adopter la même attitude que Bart mais pour d'autre raisons. Les 2.4 sont déjà des sources d'emmerdements potentielles roulantes et que même si, et ça reste à démontrer, les modifications ne les défiabilisent pas, au moins le jour ou j'irai chez Alfa en gueulant il ne pourront pas me mettre mes modifs sous le nez.

Du coup, car moi aussi je trouve qu'elle manque cruellement de pêche, et ben je me suis dit que je la garderai peut être un petit peu plus longtemps que d'habitude pour libérer un budget pou un jouet. Et au moins ce jouet lui sera performant. Parce qu'une 159, qu'elle ait 210cv ou 250 ne sera de toute façon jamais une voiture performante.

Donc pas de défapage pour moi ni de reprog.

Petite précision, c'était un avis personnel pas un jugement de fond.

Posté(e)

Je rajoute un truc débile, qui ne sert à rien et qui n'a rien à faire là car je viens de voir que j'étais rendu à 999 messages. Celui là est donc le millième. Vu l'heure ça mérite un apéro.

Posté(e)

Je rajoute un truc débile, qui ne sert à rien et qui n'a rien à faire là car je viens de voir que j'étais rendu à 999 messages. Celui là est donc le millième. Vu l'heure ça mérite un apéro.

Tu paye ton coup? :aro_mdr: quelqu'un aurait la référence de la pièce qui remplace le FAP, pour que je me commande ça :bigrir:

Posté(e)

Ce serait volontiers mas tu es un peu loin. Mais rassure toi, je suis capable de me soigner sans être accompagné. :unedent:

Posté(e)

limp95 j'ai mis la référence de la pièce dans ce post cherche tu devrais le trouver rapidement.

Posté(e)

Bon salut Bart et Plimsol , chacun est en droit de faire ce qu'il veut.

De mon côté je ne cherche pas à enfreindre la loi (qui est décidée par qui au fait?), mais je cherche plutôt à vivre au mieux un véhicule qui au départ, d'apres tous les témoignages que j'ai lu, a l'air source de problème.

mon témoignage ( pour changer et respirer un peu meilleur...):j'ai acheté ma 159 2.4 200ch , elle avait 23000 km , en TB état.

Je l'ai reprog + suppression d'EGR, dans la foulée.

J'ai apres un an et 75 000 km, eu que du plaisir et aucun soucis ...

Avec la cerise sur le gateau : le "défapage" qui enfin a solutionné le seul pêtit bémol qui était de constament surveiller l'ODB pour ne pas rater une régénération sous peine de ... et tout ce qui s'ensuit et fait partie de cette fichue contrainte !

Alors Bart, puisqu'on entre dans le débat écolo, si tu démontes le Fap, tu t'appercevras que la formule miraculeusement écolo du Fap est faite pour diminuer encore + les particules qui vont etre simplement plus fines dans l'atmosphere ( pour mieux encore pénétrer dans les poumons ?)et occasionner leur dommages + insidieusement sans qu'on puisse les déceller tout de suite pour autant .

En 2 mots , quand tu démarres ton moteur, oh miracle , on ne voit pas le nuage de fumée , puisqu'on a rajouté 2 rideaux de chicanes + fines encore avec des alvéoles un peu + gros que des têtes d'épingle .

Mais c'est pas pour autant que les particules ont disparues ... elles sont plus fines et sortent tout autant en se faisant + discretes ( comme domenech ... y mérite pas de majuscule c'te n.......)

Bon apres , laisse moi rire si on met le problème de pollution atmosphérique sur les dos des véhicules ...HUM ...

Le Fap !!! encore un argument de vente écolo pour inciter et donner une raison aux potentiels acheteurs, de percevoir un bonus écologique !

Quelle belle merde oui ! Du commerce c'est tout !

tu sais ce qui tue l'humain ? C'est le stress !!!

N'importe quel stress influence en mal ton fonctionnement de vie !

On va pas débattre la dessus car le sujet est vaste , mais dans tout çà ma conclusion est que je monte dans ma caisse , je démarre , je roule "ET BIEN" avec la joie de la pub BM, j'arrive , j'eteind le contact ... et tu sais quoi ? je me suis régalé ! j'ai roulé comme un avion ( 250 ou 260 CH ) j'ai fais + de 800 bornes avant que le voyant réserve s'allume

... et dire que je n'observe plus l'ODB comme un anxieux que j'étais avant ...

MOINS DE STRESS , + DE PLAISIR ... Oh oui t'as raison , privons nous en , et suivons encore comme des moutons la politique du gouvernement , et ceux qui en prêche la parole ...

La cigarette tue plus que les accidents de la circulation ! Ils le savent et ne s'en cachent plus .

A quand le FAP dans la cigarette ??? :unedent:

Plimsol , je n'ai jamais été gueuler chez Alfa , car je n'en ai jamais eu l'occasion ( je touche du bois ) , et de toute façon , toutes les modifs effectués sont indécelables , autant à la valise qu'en visuel ... alors ?

les tests d'accélération ( pour les passionnés ) next week

A +

Posté(e)

De mon côté je ne cherche pas à enfreindre la loi (qui est décidée par qui au fait?), mais je cherche plutôt à vivre au mieux un véhicule qui au départ, d'apres tous les témoignages que j'ai lu, a l'air source de problème.

mon témoignage ( pour changer et respirer un peu meilleur...):j'ai acheté ma 159 2.4 200ch , elle avait 23000 km , en TB état.

Je l'ai reprog + suppression d'EGR, dans la foulée.

J'ai apres un an et 75 000 km, eu que du plaisir et aucun soucis ...

Avec la cerise sur le gateau : le "défapage" qui enfin a solutionné le seul pêtit bémol qui était de constament surveiller l'ODB pour ne pas rater une régénération sous peine de ... et tout ce qui s'ensuit et fait partie de cette fichue contrainte !

Alors Bart, puisqu'on entre dans le débat écolo, si tu démontes le Fap, tu t'appercevras que la formule miraculeusement écolo du Fap est faite pour diminuer encore + les particules qui vont etre simplement plus fines dans l'atmosphere ( pour mieux encore pénétrer dans les poumons ?)et occasionner leur dommages + insidieusement sans qu'on puisse les déceller tout de suite pour autant .

En 2 mots , quand tu démarres ton moteur, oh miracle , on ne voit pas le nuage de fumée , puisqu'on a rajouté 2 rideaux de chicanes + fines encore avec des alvéoles un peu + gros que des têtes d'épingle .

Mais c'est pas pour autant que les particules ont disparues ... elles sont plus fines et sortent tout autant en se faisant + discretes ( comme domenech ... y mérite pas de majuscule c'te n.......)

Bon apres , laisse moi rire si on met le problème de pollution atmosphérique sur les dos des véhicules ...HUM ...

Le Fap !!! encore un argument de vente écolo pour inciter et donner une raison aux potentiels acheteurs, de percevoir un bonus écologique !

Quelle belle merde oui ! Du commerce c'est tout !

tu sais ce qui tue l'humain ? C'est le stress !!!

N'importe quel stress influence en mal ton fonctionnement de vie !

On va pas débattre la dessus car le sujet est vaste , mais dans tout çà ma conclusion est que je monte dans ma caisse , je démarre , je roule "ET BIEN" avec la joie de la pub BM, j'arrive , j'eteind le contact ... et tu sais quoi ? je me suis régalé ! j'ai roulé comme un avion ( 250 ou 260 CH ) j'ai fais + de 800 bornes avant que le voyant réserve s'allume

... et dire que je n'observe plus l'ODB comme un anxieux que j'étais avant ...

MOINS DE STRESS , + DE PLAISIR ... Oh oui t'as raison , privons nous en , et suivons encore comme des moutons la politique du gouvernement , et ceux qui en prêche la parole ...

La cigarette tue plus que les accidents de la circulation ! Ils le savent et ne s'en cachent plus .

A quand le FAP dans la cigarette ??? :unedent:

Plimsol , je n'ai jamais été gueuler chez Alfa , car je n'en ai jamais eu l'occasion ( je touche du bois ) , et de toute façon , toutes les modifs effectués sont indécelables , autant à la valise qu'en visuel ... alors ?

les tests d'accélération ( pour les passionnés ) next week

A +

Je rejoins ton avis, moi j'ai envis de le viré tout simplement aussi pour la durée de vie du moteur également. Parce que le mode régénération n'est pas non plus sans contraite pour le moteur. Je doute cas long terme le moteur aime se genre de régénération. Et je sais plus qui à annoncé que son mécano alfa lui avait dit que les régénérations forcé détériorait l'huile moteur, avec mes 3 régénération par plein, 120 régénération avant de vidanger le moteur :blink: j'imagine même pas la gueule de l'huile moteur.

Bon ça c'est juste mon avis, qui n'est peut être pas justifier et vérifier. Mais le gros avantage c'est ce que viens de sité woody, ne plus avoir l'yeux sur l'odb pour pas en loupé une. J'ai encore eu le droit tout à l'heure j'arrive chez mon client paff elle se mets en route :angry: obliger de faire un petit tour sur voie rapide pour débouché tout ça (heureusement que j'ai la voie rapide à deux pas).

Et cerise sur le gateau, on consomme forcement moins et une puissance augmenté pour aidé ce mastodonte. Que dire de plus :wub:

Posté(e)

Vous faites ce que vous voulez ...

Je bosse dans un milieu de motoristes (poids lourds) et le FAP a une réelle utilité écologique.

Maintenant, vous pouvez justifier tout ce que vous voulez, je ne vais pas venir chez vous remettre le FAP en service, chacun assume.

Quant au stress des régénérations, ça me fait bien rire, je n'ai jamais fait tourner ma voiture pour que la régénération se finisse et je n'ai jamais eu de problème de FAP en 90000km.

Faut pas non plus se faire de nœuds au cerveau, une 159, c'est pas un Boeing !

Posté(e)

De mon côté je ne cherche pas à enfreindre la loi (qui est décidée par qui au fait?)...

... dans la limite du respect des autres.

Et la loi est faite pour mieux vivre ensemble.

Posté(e)

Vous faites ce que vous voulez ...

Je bosse dans un milieu de motoristes (poids lourds) et le FAP a une réelle utilité écologique.

Maintenant, vous pouvez justifier tout ce que vous voulez, je ne vais pas venir chez vous remettre le FAP en service, chacun assume.

Quant au stress des régénérations, ça me fait bien rire, je n'ai jamais fait tourner ma voiture pour que la régénération se finisse et je n'ai jamais eu de problème de FAP en 90000km.

Faut pas non plus se faire de nœuds au cerveau, une 159, c'est pas un Boeing !

Oui dans ce cas faillait tout passer a L'adblue puis sur DAF je réduits de 50% sa conso et j'augmente son autonomie. On à jamais dit que c était de la daube mais juste un enjeu économique le coté écolo n'existe pas. Je rappel que le fap diminue pas les rejets polluant mais disperse plus finement les particules noir des combustions imbrulés, (quelque soit les solutions sur diesel il se produira des particules imbrulées) ils se fixent plus facilement dans les poumons et les cancers sont plus difficilement détectable.

Ils permettent des réglages moteurs encore plus foireux puisque de toute façon sa fume plus noir à l'arrière consomme plus et bien donc faut plus de gazole et venait pas dire écologique (vue que ce même gazole faut l'extraire et le raffiner).

Il est vrai en poids lourd le problème ne se posent pas car cela ferait longtemps que les constructeurs serait en dépôt de bilan.

A l’heure actuelle seul Audi a osé sortir un modèle de série à l’adblue en 2014 les grandes marques s’y mettront aussi, j’ai déjà la réplique pour ceux qui me connaisse.

Woody maintenant je peux passer ta caisse au banc sur PERPi, j’ai remis le pied à l’étrier et avec des gestions entièrement programmable.

Pour ceux qui ont demandé en mp les prépas

Focus rs ligne échangeur injecteur intercooler

Sub wrx sti piston forgé came course ligne bas moteur renforcé, suppression cat

En développement.

Voila pour les news

Posté(e)

Bon après 14 pages et divers avis divergeant, moi je suis paumé.

Bon voila moi j'ai qu'une 1L9 150 ch de 2006, donc rien à voir avec les avions en 2L4 lol, mais toujours est il que j'ai pris cette voiture non pas pour la puissance, ou la vitesse, pour ça j'ai mon R1, mais pour la gueule et pour le fait que ce soit un diesel.

Ce n'est plus moi qui me sers de la voiture, du coup la miss fait environ 30 à 40 kms par jour pour aller au boulot. Et avec seulement 30 000 kms au compteur et bien je suis déjà emmerdé avec le FAP, d'après le concessionnaire, faut que je fasse une régé forcée, bien entendu pas gratuite, tout ça juste pour brancher leur ù%£$ de valise pour la déclencher.

Alors niveau ecologie, je sais pas, on nous bourre tellement le mou avec des conneries de nos jours, moi ce que je vois c'est que j'ai pas envie de changer de voiture (et puis je ne peux pas non plus, j'ai pas encore gagné au loto), mais que le FAP qui est soi disant ecolo, me fait consommer plus (ba oui moins de puissance donc pour rouler aussi vite, j'appuie plus, donc je consomme plus et pollue forcément plus FAP ou pas), et encore je parle même pas du fait que depuis décembre et 5000 kms fait avec je sais toujours pas si j'ai eu une régé ou pas...

Alors la reprog pour plus de jus m'en fous, mais un moyen de plus être emmerdé avec le FAP, ça oui je suis preneur! :unedent:

Mais j'avoue qu'après la lecture de tous les posts, je ne sais plus quoi faire :mdr2:

Posté(e)

le dernier qui a fait plaisir a son épouse est venu me voir, rigolez pas c'est un kangoo 4X4, mais alors les résultats sont plus qu'esperés je parle parle pas du kangoo mais de la fille. :unedent:

selon les dires de Monsieur. :aro_mdr:

Posté(e)

Bon après 14 pages et divers avis divergeant, moi je suis paumé.

Alors la reprog pour plus de jus m'en fous, mais un moyen de plus être emmerdé avec le FAP, ça oui je suis preneur! :unedent:

Mais j'avoue qu'après la lecture de tous les posts, je ne sais plus quoi faire :mdr2:

Pour faire simple:

Option 1: tu continues comme ca

Option 2: tu t'equipe de fiat ecu scan et tu fait toi même tes regenerations si problems (utiliser la fonction recherche)

Option 3: tu demande une mise à jour du calculateur qui corrige les trou à bas regimes et les soucis de FAP

Option 4: tu remplace ton FAP par un tube qui est en reference chez alfa Romeo et tu va voir un reprogrammateur pour te desactiver le FAP (en passant tu peux faire une desactivation de l'egr et une reprogrammation)

Posté(e)

Pour faire simple:

Option 1: tu continues comme ca

Option 2: tu t'equipe de fiat ecu scan et tu fait toi même tes regenerations si problems (utiliser la fonction recherche)

Option 3: tu demande une mise à jour du calculateur qui corrige les trou à bas regimes et les soucis de FAP

Option 4: tu remplace ton FAP par un tube qui est en reference chez alfa Romeo et tu va voir un reprogrammateur pour te desactiver le FAP (en passant tu peux faire une desactivation de l'egr et une reprogrammation)

+ 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

:aro_mdr:

Posté(e)

Et avant tout ça, tu as l'option 0, roulé pendant 50 borne à plus de 3000 tours pour voir :aro_mdr:

Posté(e)

yeplaa10.gif

Bon, ben moi, je fais le pas.

RdV est pris la semaine prochaine pour reprog + suppression d'EGR.

Pour le défapage, j'attends encore un chouia, mais je pense que je vais y passer aussi.

Merci à tous ceux qui ont contribué à alimenter ce post, et spécialement à NOIR pour ses tuyaux.

Dans la foulée, je partirai 1 semaine en vadrouille avec madame... faut pas que ça merde :aro_mdr:

Je vous donnerai des news !

Louis

Posté(e)

Bonjour

Après avoir fait reprogrammer mon sw 2.4, la voiture c'est mis en rade. Programmation peu être trop riche. Le problème « le FAP. »

Retour en arrière, j'ai roulé comme cela 15 jours (trop dur le retour en arrière)

defapape fait hier (chez ALFA !) pour la partie mécanique par le remplacement du Fap par le tuyau (cela nécessite quelques aménagements pour conserver les capteurs).

Cela me laisse la possibilité d'un retour en arriere pour, le contrôle technique, la vente du véhicule.

le programmateur passe dimanche pour une nouvelle programmation.

La voiture même d'origine sans FAP c'est vraiment autre chose. Elle respire mieux, réagit plus vite aux sollicitations de la pédale.

J'ai hâte de revoir mon bon samaritain en fin de semaine….

Posté(e)

Moi aussi je voudrai bien defapper et neutraliser la vanne egr sur ma voiture, mais qui connait un bon programmateur dans les bouches du rhone ? Car si j'ai tout compris il suffit de faire une reprogramation et de changer le tube que l'on peux commander chez alfa.

Posté(e)

Moi aussi je voudrai bien defapper et neutraliser la vanne egr sur ma voiture, mais qui connait un bon programmateur dans les bouches du rhone ? Car si j'ai tout compris il suffit de faire une reprogramation et de changer le tube que l'on peux commander chez alfa.

le programmateur auquel je fais appel est sur marseille

contact en MP willy13000

ou si tu veux son portable envoi moi un message privé, il fait un tarif spécifique pour les memembre du forum

Posté(e)

Hep Stopino si tu organises une session après les vacances je fais les km pour venir...!!!

Y en a marre de rouler avec la hantise sue tout le binz se bouche...déconne.....ect j'ai deja eu chgt de collecteur!

Posté(e) (modifié)

yeplaa10.gif

Bon, ben moi, je fais le pas.

RdV est pris la semaine prochaine pour reprog + suppression d'EGR.

Pour le défapage, j'attends encore un chouia, mais je pense que je vais y passer aussi.

Merci à tous ceux qui ont contribué à alimenter ce post, et spécialement à NOIR pour ses tuyaux.

Dans la foulée, je partirai 1 semaine en vadrouille avec madame... faut pas que ça merde :aro_mdr:

Hésites pas , défapes , et tu pourras laisser madame conduire en restant zen ... ;)

Je vous donnerai des news !

Louis

Modifié par woody

• Créer...