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QQX

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Bonsoir !

Alors voilà, la Twingo de Madame a encore été fracturée. Je vous passe les détails, mais c'est une étrange histoire. Bref, on en a marre, parce que ça n'est pas la première fois et ça commence à saouler. La M n'a pas été touchée, et était pourtant garée à côté. C'est déjà ça. La Twingo est vraiment (trop) facile à forcer. A l'époque, la mienne avait été fracturée 2 fois. Pareil pour certains amis possedant ce modèle.

Donc, on va certainement la vendre une fois qu'elle sera réparée.

On va donc se diriger vers "plus sur", encore que cela soit relatif.

Comme nous avons déjà le Panzer, nous n'avons pas besoin de quelque chose de grand, mais pas trop petit non plus pour pouvoir s'en servir pour partir sereinement en week-end, voir sur de plus longues périodes.

Madame aime bien les voitures qui pulsent (lorsqu'elle conduisait la Gta, fallait voir la conso...et je lui laisse pas la M5 trop souvent pour éviter d'avoir à changer les pneus tous les 5000 bornes :unedent: ) alors on se dit qu'une petite sportive énervée serait pas mal. Sincèrement, on ne se tournera vers Alfa et on va plutôt rester en France, parce que les petites françaises sont plutôt pas mal sur ce segment.

Le budget est d'environ 13000 euros. 14000 max.

Pour ce prix, l'on peut toucher des Clio II ou III RS (170 à 200 cv), ou des 206 RC. J'avoue que la Clio à notre préférence.

Qu'en pensez vous ? A quoi faut il faire gaffe ? Quelles sont les faiblesses connues ? etc etc

Je sais que certains d'entre vous s'y connaisse pas mal dans ce genre d'autos...

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pour t'aider je prefere la clio mais bon je suis parti pris !

sinon la 206 est pas mal non plus !

peut etre un peu plus petite la 206 !

mecaniquement parlant elles sont toutes deux fiables

niveau puissance c'est kif kif

voila sinon je ne connais pas de problemes speciaux sur ces modeles !

sur quele phase de clio compte tu t'orienter ??

sinon si cela t'interresse mon frere peut te trouver ce que tu veux et meme te la livrer sur PANAME si besoin contacte moi par MP

ps mon pere a ete agent RENAULT pendant trente cinq ans !!

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Ben un modèle II ou III. C'est selon, et un peu kifkif en fait. Sur la centrale il y en a quelques une pas trop kilométrées. Une garantie serait un plus, mais il n'y en a pas beaucoup en concession semble t il. Et bien sur, un carnet d'entretien complet et à jour.

Il faut aussi revendre la Twingo, mais je ne me fais pas trop de soucis pour cela, elle est nickel et toutes options (c'est une initiale. 35000 bornes). Si la reprise est intéressante, pourquoi pas. Sinon, pap.

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il peut aussi te faire la reprise de la twingo !

si tu es interréssé appelle : RIEHL AUTO.COM au xx xx xx xx xx et tu demande NICOLAS de la part de FRANCK son frere !!

si ça peut te rendre service n'hesites pas !!

Modifié par gottferdom
Pas de numéro en direct, par sécurité
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Celle-ci est vraiment bien et est garantie : http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=171054392

Etant donné que c'est un marchand, il peut aussi te faire une reprise.

Inconvénient, c'est en Belgique mais pas loin de la frontière...;-)

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Perso, je chercherais une auto trés peu kilométrée dry.gif Connaissant l'addiction de nos chers constructeurs au Kaizen revisité et autres plans éco, méfiance oneteeth.gif

(la mini, c'est vraiment pas mal aussi et aucun problème pour les grandes distances...)

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Pour avoir été fan de la clio RS et conduit quelques unes, je pencherai pour une phase. Moins puissante mais plus légère. J'ai trouvé la phase 3 trop longue à monter dans les tours, j'ai été déçu.

Et entre clio et 206, pareil que mes collègues, je penche pour clio tout de suite.

Après il y a aussi la mégane RS très joueuse qui pourrait correspondre à tes tarifs.

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il peut aussi te faire la reprise de la twingo !

si tu es interréssé appelle : RIEHL AUTO.COM au xx xx xx xx xx et tu demande NICOLAS de la part de FRANCK son frere !!

si ça peut te rendre service n'hesites pas !!

Quattro j'ai supprimé le numéro de téléphone que tu as mis. Donne le lui par MP, ça évitera d'avoir des ptits malins qui s'amusent happy.gif

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Pour 13k€, tu as une belle clio 3RS. 200cv, un chassis de science-fiction. Elle est plus lourde que les phases 2, mais en fait ça marche aussi bien (test à l'appui) car il y a quand même 200cv et une excellente boite 6.

Sinon, pour environ 10-11, la clio 2 RS en version 2004 est très aboutie. 182cv, environ 1100kg, un bon chassis (surtout en chassis sport). Le design date un peu maintenant mais ça reste une excellente petite sportive.

La clio 3 est un peu plus logeable (environ 4m contre 3.80 pour les clio 2) et a un plus grand coffre (près de 40L en +) donc à prendre en considération pour une utilisation mixte.

Sachant que la clio 3 RS décote plus que les clio 2 RS2004, il y a des affaires sympas à faire

Quelques exemples :

http://www.leboncoin.fr/voitures/108761366.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/108461331.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/105557240.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/107985435.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/100525829.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/107505045.htm?ca=12_s

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Merci à tous pour vos réponses.

La première de la liste postée par Jack à l'air vraiment bien. Je vais passer un coup de fil pour voir ce qu'il en est.

Une question : la distrib c'est une courroie je suppose ? Si l'auto est de 2004, je pense qu'il ne faut pas tarder à la changer si ça n'est pas déjà fait.

A Daniel : pour la mini nous y avons pensé en version Cooper S parce que nous aimons bien cette auto, mais moins l'image qu'elle véhicule (A Paris j'entends, je ne dis pas ça pour Madame et toi). Là où nous vivons, il y en a 5 au m2 à égalité avec les smart Brabus et les 911. Avec son coté roturier, une clio fera en revanche beaucoup plus exotique, et je pense qu'elle reste globalement moins onéreuse.

Nous sommes résolus à vendre la Twingo, et c'est dommage parce que cette bagnole est vraiment chouette. Pour la remplaçante, nous ne sommes pas complètement fixés, même si nous avons quand même un modèle en tête...

Modifié par QQX
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La distri sur le F4R, nom de code du 2l de toutes les RS depuis 2000, est à courroie.

par contre, la clio 3 RS est sortie en 2006, si tu en vois une de 2004, c'est un collector :aro_mdr:

Distri à faire au bout de 5ans ou 120000km.

Moteur archi super fiable (en clio cup, ils ne les ouvrent même pas entre 2 saisons !).

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Au temps pour moi, l'auto est effectivement de 2006. Mais c'est cette année que j'avais en tête en fait, d'où ma question : elle a déjà 4 ans, et donc la courroie (et les 6 ou 700 euros qui vont avec), c'est pour l'an prochain.

Perso, je ne me fais pas de mouron pour l'acquisition d'une renault. Celles qui sont dans la famille au sens large (clio 1 1.4 rt, clio 2 en différentes versions, super 5 five, r18, r21, r14 TS, r19 chamade, des twingos à gogo, des 4l, renault 5), ont toujours très bien fonctionné, malgré un traitement parfois à la dure (genre tracter ou porter des blocs de granite, des sacs de ciment, une dizaine de gosses, voir des moutons-véridique- sur les routes lozériennes). Certaines sont à 300.000 bornes et ça fonctionne encore bien.

Il y en a une à vendre dans le 78 par un agent Renault. Je vais aller la voir je pense, histoire de voir ce que ça donne à la conduite. Mais celle en vente à Nantes, même si c'est loin d'ici, m'a l'air vraiment bien, et placée en terme de prix. Après faudra voir le carnet d'entretien.

Modifié par QQX
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Pour lulu la nantaise, envoie un éclaireur comme Guitoune, il se fera un plaisir d'aller l'essayer pour toi.

Dans le 78, c'est où ?

si je suis dans le coin, je peux venir avec toi (selon le timing)

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La miss et moi on aime bien le bleu, elle est jolie dans cette couleur. Mais bon, on verra ce que l'on peut trouver. Si on peut éviter le gris clair tant mieux, sinon, ben ma foi, ça va aussi.

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sinon en gris mais c'est une R27 et encore sous garantie. En plus, elle a la boite longue donc c'est mieux (5 et 6 allongée - valable à partir d'octobre 2007).

http://www.leboncoin.fr/voitures/107620992.htm?ca=12_s

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Sur un coup de tête, nous sommes allés essayer cette fameuse Clio RS. Je ne t'ai pas contacté Jack parce qu'encore ce matin, je ne savais pas si nous allions y aller. Le garage est spécialisé Renaul Sport, ett ils ont quelques beaux modèles, des Renault bien sur, mais aussi des autos beaucoup plus exotiques, Bentley, Mustang...Mais on est pas allé là bas pour ça.

Sur place, 2 Clio RS, mais pas la noire pour laquelle nous nous sommes déplacés. Tant pis, ce sera pour la semaine prochaine.

En attendant, et pour se donner une idée, nous avons essayé celle là : http://pros.lacentrale.fr/C003927/detail_auto.php?annonce=10718177

C'est un modèle très, trop, sportif pour l'utilisation que l'on fera de cette auto, alors on ne se tournera pas vers un modèle Trophy, mais c'est très très sympa à prendre en main ce jouet. Le chassis est assez incroyable, la suspension est très ferme, un vrai skate board. Les courbes à grande vitesse s'avalent parfaitement, quasiment aucune prise de roulis...ça ne bouge pas ! Ca se conduit haut dans les tours, le moteur est très disponible après 3500/4000 tours/min, et monte très vite et sans rechigner jusqu'à 7000 trs, où un signale sonore vous avise qu'il faudrait passer la vitesse supérieur. La boite est précise, assez courte, bref typée sport, voir circuit.

Le maintien des bacquets Recaro est parfait, mais put... c'est dur sur les lombaires, même à l'arrêt ! Pas question de se faire 700 bornes avec, on préférera à ces sièges des assises en cuir plus classiques. Mais il faut avouer que pour la destination visée, à savoir le circuit du coin, ces sièges sont parfaits.

On est donc assez emballée par le modèle "de base". Le coffre est assez grand, et les places arrières bien suffisantes pour des gabarits moyens.

Bon, c'est sur, l'intérieur n'est quand même pas bien beau. Plastique un peu bas de gamme, intégration du GPS Tom Tom ratée, bref, ça fait un chouia cheap. Rien de rédibitoire, mais bon, ils auraient pu proposer un intérieur exclusif à la RS, ce qui n'est pas le cas, toutes les Clio partageant cet intérieur peu réjouissant. Tant pis.

On a rendez vous pour essayer la noire, option luxe donc tout cuir. Mais le prix (un peu plus de 14000 euros) et au dessus de ce que l'on veut mettre. Donc on va continuer à chercher quand même.

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Salut QQX, Jack m'a informé de ton post ... C'est marrant, je vais mettre en vente le MUSA pour le remplacer par une Clio RS...

La Punto ABARTH me tentait bien mais le prix m'a refroidi... Je l'ai essayé c'est un joujou extra.

Je suis donc également à la recherche d'une Clio RS 3 ... allez tous ensemble :aro_mdr:

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Amusant !

Ben y en a une pas mal du côté de Nantes, je comptais contacter le garage pour plus d'info. Elle est sur le bon coin (cf un des précédents post de Jack avec des liens d'annonces).

Je ne sais pas si tu l'as déjà essayée, mais la Trophy c'est du concentré de dynamite.

Quel est ton budget ? (si c'est pas indiscret)

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Et oui, j'ai appelé et elle est déjà vendue...

Pour le budget, ça dépendra de la vente du MUSA... mais je reste entre 11 et 13 K€. D'autant plus que j'attends l'arrivée de la Fabia RS, 1,4 TSI 180 CV, boite DSG car par le boulot j'ai "peut être" l'occasion de la toucher neuve à un prix indécent...

Faut voir mais je pense que ça ne passera pas au budget...

Enfin faut déjà vendre le MUSA ... et que je commence à faire l'annonce

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