wonderGILLOU Posté(e) le 25 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2010 salut petite question débile : y a-t-il un débitmètre sur mon Arese ? y'a une vanne à nettoyer ?? je vais voir mon garagiste demain de toutes façons ... c'est ce boitier ? au bout de la flèche blanche pourrie !! Uploaded with ImageShack.us parfois, quand j'appuie sur mon accélérateur, la voiture semble s'engorger et elle accélère pas puis, d'un coup, le moteur prend les tours normalement et tout va bien .... aucuns voyants allumés, pas de bruit suspects ... bref,; encore une tite connerie quoi !!!
joe le taxi Posté(e) le 25 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2010 Hello, Oui au bout de la flèche blanche c'est bien le débimètre. J'ai eu le débimètre de remplacé sur ma 156, les symptômes étaient un ratatouillage à partir de 5000 trs et coupure moteur au ralenti. Je ne sais pas si il y a une vanne EGR ? Mais de toute façon il n'y a que les diesel pour avoir des problèmes d'encrassement à cause des suies du Diesel. Bon courage.
Administrateur Phil36 Posté(e) le 25 Avril 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2010 Hello, Oui au bout de la flèche blanche c'est bien le débimètre. J'ai eu le débimètre de remplacé sur ma 156, les symptômes étaient un ratatouillage à partir de 5000 trs et coupure moteur au ralenti. Je ne sais pas si il y a une vanne EGR ? Mais de toute façon il n'y a que les diesel pour avoir des problèmes d'encrassement à cause des suies du Diesel. Bon courage. Oui mais le Gillou c'est un Arese (V6 essence)
joe le taxi Posté(e) le 25 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2010 Oui mais le Gillou c'est un Arese (V6 essence) Arese V6 essence, pourquoi cette précision ?
tonton77 Posté(e) le 25 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2010 l'egr existe bien sur les moteur essence mais sont trés rarement une source de probléme, a la différence des diesels. j'opte pour ton débimètre qui commence a donner des signes de fatigue. débranche le débimétre et tu veras de suite si les symptomes sont encores présent.
wonderGILLOU Posté(e) le 25 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2010 merci on peut rouler sans ??
tonton77 Posté(e) le 25 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2010 oui, mais un certain temps. car une fois débrancher le calculateur ne prend plus en compte la température de l'air injecté et n'optimise pas le bon mélange air-combustible. tu peux resentir une légère surconsommation.
wonderGILLOU Posté(e) le 26 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2010 bon, c'est pas le débitmètre au bout de ma flèche !!! c'est un boitier dans lequel il y a un papillon qui s'ouvre ou se ferme. le débitmètre est sous le boitier de filtre à air (le gros boitier noir) .. ma 166 rentre au garage mardi prochain pour deux (grosses) retouches de peinture + débitmètre
Nitro Posté(e) le 26 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2010 Content que tu aies trouver la solution. Sympa la flèche blanche
Rom1 Posté(e) le 26 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2010 l'egr existe bien sur les moteur essence mais sont trés rarement une source de probléme... Tiens donc... Et elle se trouve où ?
tonton77 Posté(e) le 26 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2010 (modifié) Tiens donc... Et elle se trouve où ? généralement peu visible sur les version essence (pas comme les diesels) elle peut te trouver soit partie arriére moteur (coté boite) soit a droite du bloc moteur en partie basse. aprés il me faudrait un arese devant mes yeux pour dire ou il se trouve. Modifié le 26 Avril 2010 par tonton77
Billmarcel Posté(e) le 14 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2010 généralement peu visible sur les version essence (pas comme les diesels) elle peut te trouver soit partie arriére moteur (coté boite) soit a droite du bloc moteur en partie basse. aprés il me faudrait un arese devant mes yeux pour dire ou il se trouve. Bonsoir tout le monde. J'interviens ici pour vous signaler qu'il n'y a pas de vanne EGR sur les V6 Alfa. Il n'y a pas de recirculation de gazs d'échappement vers l'admission . Admission et echappement sont 2 circuits distings. Pour info. A plus.
quattro Posté(e) le 14 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2010 mais vous etes fous ou quoi ??? il n'y a jamais eu de vanne egr sur un essence non mais ça va pas bien !! c'est pas une chaudiere a mazzzout !!
alfagta_25 Posté(e) le 14 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2010 Sur certains moteurs modernes, SI mais pas sur l'Arese il ne manquerait plus que ça
quattro Posté(e) le 14 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2010 ahhh bon ya des egr sur les essences maintenant !! MEA CULPA je ne savais pas mais bon cela causera surement moins de problemes que sur les chaudieres a mazzzout !!
tonton77 Posté(e) le 15 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2010 alors un peu d'histoire: la vanne egr a été créer en 1970 et mis sur le moteur GM pour baissé le taux de NOX. on la trouve sur tous les moteur diesel mais aussi sur le moteur essence. depuis 2000 la vanne EGR a été généralisé sur l'ensemble des moteurs (essence et diesel) pour permettre de répondre au norme euro 4,5 et 6 ces vannes sont passé généralement à l'as par la plupart des mécano sur les moteurs essence, car elles n'ont pas de soucis comme les Diesels. il faut que je me proccure la RTA de la 166 et je te dirais ça. sinon gillou elle en est ou ta belle ??????
Rom1 Posté(e) le 15 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2010 Je savais que certains gros V8 américains avaient une vanne EGR, mais sur les essences européens... Il n'y a guère d'intérêt à la chose du reste : L'EGR est là pour diminuer les résidus de NOx. Le NOx est un polluant minoritaire sur les moteurs essence, contrairement au CO2. Petit récapitulatif des résidus des deux moteurs : http://golfy.free.fr/voitures/fonctionnement/pollution.html Donc, même si il y a des vannes EGR sur certains moteurs essences, leur utilité parait toute relative. Mais assurément, ni sur les V6 Arese, ni les TS ne sont pourvus d'une vanne EGR. Maintenant, je ne connais pas les JTS ni les nouveaux blocs Multiair ou TBI qui eux en ont peut-être... PS : Ta source, c'est bien le site de la carrosserie Gobert ?
wonderGILLOU Posté(e) le 16 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2010 mon mécano a nettoyé le débitmètre et ça va mieux ..... bizzarement .... :oB)
Recommended Posts