Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut

petite question débile : y a-t-il un débitmètre sur mon Arese ? :unsure:

y'a une vanne à nettoyer ??

je vais voir mon garagiste demain de toutes façons ...

c'est ce boitier ? au bout de la flèche blanche pourrie !! :unedent:

11fevrier0881.jpg

Uploaded with ImageShack.us

parfois, quand j'appuie sur mon accélérateur, la voiture semble s'engorger et elle accélère pas puis, d'un coup, le moteur prend les tours normalement et tout va bien ....

aucuns voyants allumés, pas de bruit suspects ... bref,; encore une tite connerie quoi !!! :o

Posté(e)

Hello,

Oui au bout de la flèche blanche c'est bien le débimètre. J'ai eu le débimètre de remplacé sur ma 156, les symptômes étaient un ratatouillage à partir de 5000 trs et coupure moteur au ralenti.

Je ne sais pas si il y a une vanne EGR ? Mais de toute façon il n'y a que les diesel pour avoir des problèmes d'encrassement à cause des suies du Diesel.

Bon courage.

• Administrateur
Posté(e)

Hello,

Oui au bout de la flèche blanche c'est bien le débimètre. J'ai eu le débimètre de remplacé sur ma 156, les symptômes étaient un ratatouillage à partir de 5000 trs et coupure moteur au ralenti.

Je ne sais pas si il y a une vanne EGR ? Mais de toute façon il n'y a que les diesel pour avoir des problèmes d'encrassement à cause des suies du Diesel.

Bon courage.

Oui mais le Gillou c'est un Arese (V6 essence) :unedent:

Posté(e)

l'egr existe bien sur les moteur essence mais sont trés rarement une source de probléme, a la différence des diesels.

j'opte pour ton débimètre qui commence a donner des signes de fatigue. débranche le débimétre et tu veras de suite si les symptomes sont encores présent.

Posté(e)

merci :biz:

on peut rouler sans ?? :unsure:

Posté(e)

oui, mais un certain temps. car une fois débrancher le calculateur ne prend plus en compte la température de l'air injecté et n'optimise pas le bon mélange air-combustible. tu peux resentir une légère surconsommation.

Posté(e)

11fevrier0881.jpg

bon, c'est pas le débitmètre au bout de ma flèche !!! -_-^_^

c'est un boitier dans lequel il y a un papillon qui s'ouvre ou se ferme.

le débitmètre est sous le boitier de filtre à air (le gros boitier noir) ..

ma 166 rentre au garage mardi prochain pour deux (grosses) retouches de peinture + débitmètre

Posté(e)

l'egr existe bien sur les moteur essence mais sont trés rarement une source de probléme...

Tiens donc... Et elle se trouve où ?

Posté(e) (modifié)

Tiens donc... Et elle se trouve où ?

généralement peu visible sur les version essence (pas comme les diesels) elle peut te trouver soit partie arriére moteur (coté boite) soit a droite du bloc moteur en partie basse. aprés il me faudrait un arese devant mes yeux pour dire ou il se trouve.

Modifié par tonton77
  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

généralement peu visible sur les version essence (pas comme les diesels) elle peut te trouver soit partie arriére moteur (coté boite) soit a droite du bloc moteur en partie basse. aprés il me faudrait un arese devant mes yeux pour dire ou il se trouve.

Bonsoir tout le monde.

J'interviens ici pour vous signaler qu'il n'y a pas de vanne EGR sur les V6 Alfa. Il n'y a pas de recirculation de gazs d'échappement vers l'admission . Admission et echappement sont 2 circuits distings.

Pour info.

A plus.

Posté(e)

mais vous etes fous ou quoi ???

il n'y a jamais eu de vanne egr sur un essence

non mais ça va pas bien !!

c'est pas une chaudiere a mazzzout !! :aro_mdr:

Posté(e)

ahhh bon ya des egr sur les essences maintenant !!

MEA CULPA je ne savais pas

mais bon cela causera surement moins de problemes que sur les chaudieres a mazzzout !!

Posté(e)

alors un peu d'histoire: la vanne egr a été créer en 1970 et mis sur le moteur GM pour baissé le taux de NOX. on la trouve sur tous les moteur diesel mais aussi sur le moteur essence. depuis 2000 la vanne EGR a été généralisé sur l'ensemble des moteurs (essence et diesel) pour permettre de répondre au norme euro 4,5 et 6

ces vannes sont passé généralement à l'as par la plupart des mécano sur les moteurs essence, car elles n'ont pas de soucis comme les Diesels. il faut que je me proccure la RTA de la 166 et je te dirais ça.

sinon gillou elle en est ou ta belle ??????

Posté(e)

Je savais que certains gros V8 américains avaient une vanne EGR, mais sur les essences européens... Il n'y a guère d'intérêt à la chose du reste : L'EGR est là pour diminuer les résidus de NOx. Le NOx est un polluant minoritaire sur les moteurs essence, contrairement au CO2.

Petit récapitulatif des résidus des deux moteurs : http://golfy.free.fr/voitures/fonctionnement/pollution.html

Donc, même si il y a des vannes EGR sur certains moteurs essences, leur utilité parait toute relative.

Mais assurément, ni sur les V6 Arese, ni les TS ne sont pourvus d'une vanne EGR. Maintenant, je ne connais pas les JTS ni les nouveaux blocs Multiair ou TBI qui eux en ont peut-être...

PS : Ta source, c'est bien le site de la carrosserie Gobert ?

Posté(e)

mon mécano a nettoyé le débitmètre et ça va mieux ..... bizzarement .... :oB)

• Créer...