Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

salut fait toi faire une clez a l identique mai en acier trouve toi une bon serurier il devrai pouvoir te faire sa pour pas trop chere

Posté(e) (modifié)

Pour la trempe simple je ne pense pas que cela peut m'aider, au final sa risque de me rendre l'outil plus cassant qu'il ne l'est déjà . Il faut obligatoirement faire un revenu ensuite. Le problème c'est que pour le revenu il n'y a pas vraiment de problème, par contre pour réaliser une trempe correcte c'est pas si simple, au chalumeau on oublie direct. ....Je vais faire une tentative "freestyle" sur une douille aujourd'hui je vous dirai ces prochains jours si la pièce est plus solide ou non :aro_mdr:

Modifié par cavalera
Posté(e)

En apprentissage j'avais du faire un trempage pour un pointeau. On avait fait au chalumeau et le résultat était efficace, j'ai tjs le pointeau en bon état. Par contre aucune idée de l'huile employée pour le trempage.

Posté(e)

Oui, j'en doute pas, La trempe rend la pièce dure et résistante à l'usure, donc pour ton cas c'est parfait, mais elle a aussi la tendance à la fragiliser et la rendre cassante. Dans mon cas ce qui m'intéresse fortement c'est la résistance à la traction et l'augmentation de la tenacité de la pièce, ce qui n'est pas le point fort de la trempe, d'où la nécessité d'un revenu par la suite

Posté(e)

c'est clair qu'il faut un revenu mais je me rappelle plus comment on fait !!

et pour NITRO de la simple huile de vidange usagée fait l'affaire !!

Posté(e) (modifié)

Je veux pas jouer les rabats-joie, mais laissez tomber avec vos histoires de trempe.

Le made in china ou india est fait d'un acier qui n'a que le nom.

Une trempe efficace ne s'effectue que si l'on connait bien les caractéristiques de l'alliage.

Un revenu après la trempe devra s'effectuer à une température bien déterminée suivie d'un refroidissement très lent avec un long palier à 200°

Autant prendre un barreau de "35 NCD 16" , l'usiner et roule ma poule, tu casseras l'écrou ou tordras la rallonge mais l'outil ainsi fait, te fera un grand sourire.

Modifié par forza_v6
Posté(e)

Salut vas faire un tour dans les cols fais chauffer tes freins la chaleur va se dissipé sur tes ecrous .

enmène avec toi un gros chasse en bronze de la taille de ton antivol donne lui quelque gros choc puis essaye de visser ton antivol puis devisser.

Je sais pas si t'as déjà essayé cette solution ..mais pourquoi pas?

Invité Fab166
Posté(e)

cavalera : tu trouveras ta douille chez Facom.

et pour desserrer l'écrou antivol : remettre les autres ecrous avec de la graisse/huile pour être sur de pouvoir les retirer après, serrer le plus fort possible, et désserrer l'antivol.

Invité Fab166
Posté(e)

Serrer le plus fort possible c'est une combine à massacrer les filetages ça :aro_mdr:

Rzzzzzzrz..RZzrrzzzz...

Un peu de bon sens aussi, je t'ai pas dis de serrer à 200000000000 Nm..

Tu sais je bosse dans l'industrie lourde, donc la mécanique casse couille avec des boulons grippés comme pas permis, je connais, et très bien.

Et je pense que ton probleme d'écrou anti vol vient du fait que cet écrou a été serré à mort (clé à choc ou clé dyn) snas qu'il ne soit graissé avant.

Un écrou anti vol, ca se graisse tjrs avant serrage.

Posté(e) (modifié)

Justement, il a été graissé à mort avec de la graisse haute température et serré à 120 Nm par mes soins 1j avant le circuit. Mais bon quand tu dis de serrer plus fort (et non à fond), pour toi le plafond se situerait vers quelle zone? 150Nm? Plus?

Le problème ne vient pas de là, mais de l'antivol lui-même.

(D'ailleurs j'ai serré les roues de Nitro de la même manière, idem pour une personne sur le circuit qui a croisé ses roues en cours de stage, aucun n'a eu de soucis)

Modifié par cavalera
Invité Fab166
Posté(e)

Ca me semble beaucoup 120 pour une roue.

En tout cas pour dévisser, il te faut du matos de qualité (Facom ou équivalent Allemand).

Posté(e)

120Nm c'est ce qui est marqué sur ma documentation technique, et je doute que ce soit faux car pour les autres voitures sa tourne également autour des 110-120Nm. Et même 10Nm de plus, je doute que cela ait ce genre de résultat sur ce genre de vis.

Après pour le matos de qualité je suis d'accord, (sauf que facom c'est de la m..... on a ça où je travaille, c'est pas vraiment la meilleure des marques :aro_mdr: ), reste que personne ne fabrique ce genre de douille à par le fabriquant des antivols.

Invité Fab166
Posté(e)

Le 10 pans, tu peux le faire faire chez un tourneur.

Tu lui donnes le modele, il te le refait à l'identique en metal plus solide.

Posté(e)

Les cannelures devront être réalisées à la fraiseuse, la pièce pincée dans un mandrin diviseur.

Dépêches-toi Steve de nous solutionner cette affaire, çà m'arrache les tripes toute cette romance.

Posté(e)

Une idée peut être un peu conne: tu ne peux pas par hasard glisser un écrou dans ton écrou étoilé qui déborderait suffisamment pour que tu puisse le faire tourner ? (essaye auparavant avec une clé allen pour mesurer la taille), bien sur le risque étant de foirer ton écrou mais bon, je passais j'ai vu de la lumière :bigrir: Courage et patience...

Posté(e)

Voire tu peux meuler légèrement un écrou pour qu'il entre comme il faut sans tout foirer au dévissage :unsure:

Posté(e)

c'est une solution qui pourrait marcher si c'est du 12 pans, mais avec le 10 il y a toujours une cannelure placée au mauvais endroit, je vais faire un test cet après-midi, j'ai un peu de temps, je vous redirai le résultat d'ici ce soir. De plus comme tu dis, là le risque de foirer la tête de vis est grand.

Posté(e)

En fait, j'ai percé la vis au travers pour enlever de la matière et la fragiliser, ensuite dévissé avec la clé à choc (J'ai quand même réussi à recasser une douille, heureusement que j'en avais pris une de rechange au cas où :aro_mdr: )

Des photos valent mieux que des mots:

dscn4666j.jpg

dscn4668.jpg

PS: Mes moyeux/disques etc... se portent très bien :aro_mdr:

Posté(e)

:zen: bien vu; mais tu as eu de la chance que la tête ne se cisaille pas avec l'affaiblissement matière.

Tu es bon pour choisir d'autres écrous anti-vol, cette fois, matte bien la qualité de la douille-empreinte. :unedent:

• Créer...