gremadco Posté(e) le 10 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2010 (modifié) lorsque je suis en acceleration franche ou que je retrograde, la voiture tremble, pendant un moment, en roulant vite elle ne bouge pas du tout. j'ai changé les amortisseurs ,les 4 pneus et mercredi je fais une geometrie . si vous avez une idée,je suis preneur Modifié le 10 Mai 2010 par gremadco
steph67 Posté(e) le 10 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2010 tu as change de route !!! toute la voiture tremble ou juste au niveau du volant ?
steph67 Posté(e) le 10 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2010 tu as regarde au niveau de l'embrayage ou de la boite de vitesse ?
steph67 Posté(e) le 10 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2010 je pencherais quand meme sur quelque chose de mecanique, a moins qu'ils ont oublié de faire l'equilibrage sur les 4 jantes ou mal monté les amortos mais j'y crois pas de trop !!
gremadco Posté(e) le 10 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2010 (modifié) les amortisseurs sont bien montés et les4 roues bien equilibrées. en sensatiion ca fait comme une roue de deserrée Modifié le 11 Mai 2010 par gremadco
joe le taxi Posté(e) le 10 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2010 Ma précédente Alfa était une 166 175cv sportronic, comme la tienne. J'ai eu aussi quelques soucis de tremblement; la première fois c'était la vanne EGR qui provoquait plus des à-coups au alentour des 1800 trs, changé sous garantie vers 100 000km. La deuxième fois les tremblements étaient beaucoup plus violents du à un jeu excessif dans les cardans, changés aussi sous garantie au environ de 140 000 km.
gremadco Posté(e) le 12 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2010 voila le parallelisme est fait ,et elle en avait besoin. il y a un jeu sur le cardan gauche, c'est surement dut a cela les vibration
steph67 Posté(e) le 12 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2010 (modifié) Tant mieux si ca n'est que le cardan, tu la fais changer ? Modifié le 12 Mai 2010 par steph67
Alfawheel Posté(e) le 12 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2010 voila le parallelisme est fait ,et elle en avait besoin. il y a un jeu sur le cardan gauche, c'est surement dut a cela les vibration moi même problème depuis les mêmes interventions que toi pneus neuf et amorto neuf, j'aimerai être sur que ce soit comme toi car les cardans sont pas donnée
gremadco Posté(e) le 12 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2010 je suis en train de fare de devis sur les prix des cardans 275€ en ES et 335€ neuf chez alfa
gremadco Posté(e) le 29 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2010 (modifié) je viens de recevoir mon cardan (220€ fdi), et je voir pour le monter lundi apres midi, j'espere que ca ne va poser de probleme particulier. comme cela apres je ferais faire une vidange de la boite. Modifié le 29 Mai 2010 par gremadco
gremadco Posté(e) le 12 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juin 2010 retour du cardan au fournisseur (YAKAROULER) ou je ne prendrais plus rien chez eux. j"ai enfin eu le bon cardan via la rectification du pas de calais ,apres demontage de l'ancien tripode explosé dans le manchon, la voiure va beaucoup mieux maintenat lol
gremadco Posté(e) le 5 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2013 (modifié) de nouveau le meme soucis de vibrations mais bien plus fortes. bilan les 2 cardans ont du jeu. j' ai trouve une bonne adresse pour les faire réparer pour un tarif sympa, il ne fait que du cardan,il est reputé pour les Japonnaises donc ca va le faire . Comme il m'a expliqué la conception des cardans pour les italiennes est concue pour ne pas durer et vu la quantité de graisse ............ Enfin si apres cette nouvelle claque elle re roule correctement tant mieux ,je lui demande de rouler encore 3/4 ans apres byebye les italiennes ,c'est malheureux mais trop capricieuse et frayeuse des qu'il arrive quelquechose. Modifié le 5 Janvier 2013 par gremadco
bob166 Posté(e) le 5 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2013 les cardans fragiles sur les italiennes? j'ai eu que des italiennes et jamais changé un cardan, ma 166 a 220000 km et toujours d'origine, juste changé 2 soufflets.
gremadco Posté(e) le 6 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2013 pour moi sur la 166 2eme gauche en 35000km et le droit il a 180000 sur la 156 1 gauche a 90000kms je trouve que c'est plutot fragile ,sur ma honda ils sont d'origine et 200000km quand tu les demontes et tu voie ce qu'il y a comme graisse dedans ,je ne suis pas etonné que ca tient pas . apres tu es peut etre tres gentil avec ta voiture , moi des qu'elle est a bonne temperature et sur belle route, elle donne ce qu'elle a dans le ventre. lol
Invité Roki Posté(e) le 6 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2013 (modifié) Comme il m'a expliqué la conception des cardans pour les italiennes est concue pour ne pas durer et vu la quantité de graisse ............ J'adore ce genre de crack de la mécanique, faudrait qu'il révise un peu son sujet par ce que par expérience (avec facture), question durée de vie des cardans ce ne sont pas les italiennes les plus mal placées..... Modifié le 6 Janvier 2013 par Roki
gremadco Posté(e) le 6 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2013 hormis un cardan qui fait à peine 40000km ,j'aime toujours cette auto . fin du compte rendu .
croisade Posté(e) le 25 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2013 Vibration aussi a l’accélération!!! des fois c'est terrible et des fois rien du tout, plus aucunes vibrations ??? a priori c'a viens de quelque part dans la roue droite c'est sure... Un ptit mecano m'a changé les supports moteurs ils étaient bien morts mais vibrations toujours présentes de façon aléatoires... Comment ça se test le jeux d'un cardan ???
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