Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Voilà je me presente je m'appelle Kévin je vie dans le var , region tres ensoleillée et assez seche , tres bien vous allez me dire , sauf qui dit sec dit poussiereux , et sur une voiture noire ca pardonne pas .

J'ai une Alfa 159 SW TI 210 ch NOIRE , voiture extraordinaire de par sa "gueule" et son style agressif , le probleme c'est que je n'arrive pas à trouver un moyen de la laver au karcher (chez moi ) avec du savon de la marque "karcher" egalement , sans qu il y ai plein de traces blanchatre apres le rincage . Je la lave dehors au soleil et je pense que ca ne doit pas etre tres bon car elle seche trop rapidement . Mais j'ai un doute , je ne dois pas m'y prendre correctement (ex: ordre de pulverisation , du dessus jusqu 'en bas ou vice versa ) . Je demande donc vos conseils car meme si c'est un probleme bénin , ca m'embete de rouler dans une si belle auto couverte de traces blanche .

Posté(e)

Salut,

3 choses :

- tu posts ton sujet dans la catégorie Showroom, là où on est censé exposer par le biais de photos et vidéo son auto. Il faut donc poster dans la catégorie Accessoires et Esthétique Extérieure ou Intérieure

- il faut mettre une majuscule au début des sujets

- il faut de présenter (Présentation des Nouveaux Membres) avant de pouvoir prétendre à une quelconque réponse à ton intérogation.

Posté(e)

Une règle absolue quand on lave sa voiture: ne jamais le faire en plein soleil.

Prélavage pour mouiller la voiture, savon de ton choix, gros rinçage puis peau de chamois et huile de coude.

Fais une recherche sur le forum, un membre avait dédié un post très précis et rigoureux sur le lavage parfait d'une voiture, surtout d'une Alfa.

Bienvenue sur ARO.

Posté(e)

Salut,

3 choses :

- tu posts ton sujet dans la catégorie Showroom, là où on est censé exposer par le biais de photos et vidéo son auto. Il faut donc poster dans la catégorie Accessoires et Esthétique Extérieure ou Intérieure

- il faut mettre une majuscule au début des sujets

- il faut de présenter (Présentation des Nouveaux Membres) avant de pouvoir prétendre à une quelconque réponse à ton intérogation.

Daxou à tout dit! :unedent:

Invité davalfa
Posté(e)

Voilà je me presente je m'appelle Kévin je vie dans le var , region tres ensoleillée et assez seche , tres bien vous allez me dire , sauf qui dit sec dit poussiereux , et sur une voiture noire ca pardonne pas .

J'ai une Alfa 159 SW TI 210 ch NOIRE , voiture extraordinaire de par sa "gueule" et son style agressif , le probleme c'est que je n'arrive pas à trouver un moyen de la laver au karcher (chez moi ) avec du savon de la marque "karcher" egalement , sans qu il y ai plein de traces blanchatre apres le rincage . Je la lave dehors au soleil et je pense que ca ne doit pas etre tres bon car elle seche trop rapidement . Mais j'ai un doute , je ne dois pas m'y prendre correctement (ex: ordre de pulverisation , du dessus jusqu 'en bas ou vice versa ) . Je demande donc vos conseils car meme si c'est un probleme bénin , ca m'embete de rouler dans une si belle auto couverte de traces blanche .

Un bon coup de peau de chamois après le lavage et il n'y aura plus de traces, c'est ce que je fait sur ma 156.

Posté(e)

Posté(e)

Pour me faire reprendre sur une presentation furtive pas à sa place et un sujet mal placé j'aurai préféré un message privé , ca aurait été plus sympa que l'affiche devant tout le monde .

Posté(e)

T'inquiètes pas, c'est pas demandé méchamment.

Peau de chamois pour ton problème comme te l'a indiqué davalfa, c'est imparable ;)

Posté(e)

Toute la brillance vient du séchage, le lavage à partir du moment ou ta du savon et ke t'as frotté un minimum partout ben elle est sensée être propre... après peau de chamois et microfibre et c'est là que tu obtiendras une voiture bien brillante ;)

Invité davalfa
Posté(e)

Quand je lave mes voitures au soleil je fait aussi mon possible pour laver par "morceaux" :unedent:

Exemple, je lave une porte, je lui mets son shampoing, je la rince, puis je passe à l'autre porte , du coup le savon a pas le temps de faire de trace et la voiture est propre :bigrir:

A la fin je repasse un coup de jet sur la voiture puis la peau et c'est nickel, je l'ai fait encore cet aprèm sur ma lancia, elle est verte foncée et il n'y a aucune trace :smile:

• Créer...