Aller au contenu

Problème rotule axiale


pascal17

Recommended Posts

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

à la masse ? comment tu a fais ? :quoi:

Dévisser le boulon à fleurs du filetage, et tapé à la masse sur le support plusieurs fois bien fort et par intermittence sur le boulon. Ils sont sorti assez facilement de cette manière, j'oubliais accompagné de dégrippant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur qu'on parle de la même rotule la ? je parle bien de celle en sortie de crémaillère, il faut un arrache spécial

Modifié par Dim69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu parle de la rotule axial, je croyais que tu parlais de cette coté moyeux. Celle axial aucune idée la fois ou je l'ai fais changer c'était au garage. Mais vu comment elle est faite j'ai des doute qu'il y aie besoin d'un matérielle spécifique. Coté crémaillère c'est une tige fileté pas du même diamètre que celle coté rotule mais le même principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'extracteur, mon padré là fait sur mon auto et il a pas eu besoin d'en utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Invité Martymcfly

Opération effectué ce weekend, il n'y a pas plus simple! Juste besoin d'un arrache rotule pour la coté de la roue et après la rotule axial est visé donc..;rien de plus simple! Il faut juste un clé hyper grosse de 34 ou 36 je sais plus. Moi je l'ai dévissé avec une grosse pince de compétition! lol

Par contre le soufflet était rempli de flotte de couleur orange....et la rotule toute rouillé...j'ai retrouvé mon train avant! Pas top l’étanchéité du soufflet -.-

Je vais faire le côté gauche ce weekend.

J'ai acheté rotule de direction + rotule axiale pour une 50 aine d'euro! Une 100aine d'euro pour les deux côtés, ça ne coûte pas cher et ça ne peut que faire du bien à titine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'avais une rotule de direction defectueuse (le nom exacte je sais pas trop) et obliger de changer la cremaillere complete. Enfin c'est le garage qui m'a dit ca, les seules chose que je pouvais voir c'est que la voiture tieais a droite quand je freinais et a gauche quand j'accelerais et qu'il y avait des claquement dans le train avant.

Sinon pépino il y avait un taxi qui avait fait 230000kms avec la sienne je crois.

Salut fradicot,

Ton claquement, c'était du genre "clic" ou "clic-clic"(double clic), surtout en 1er ou 2ème, voir 3ème au changement de rapport ou démarrage en 1er?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

J'ai failli changer la mienne avant de partie mais j'ai pas retrouver ma maxi pince et pas de clè de 34 du coup impossible à dévisser la pince multi c'est même pas là peine. Du coup je remets ça dés que j'ai la bonne clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jackonoir: désolé j'avais pas vu ton message. Bah en fait ça fait comme une rotule classique, tu sens un jeu quand tu passes dans un trou...Et si tu secoues la roue de gauche à droite, tu sens ce jeu. J'avais pas de clic cliclors des passages de vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Plop,

je remonte ce post pour une question

J'ai changé la rotule axiale D à 114.000Km et la G à 120.000Km

La j'ai les 2 à changer, encore ... et je n'ai que 146.000km

AVD: ~ 5 mm de jeu

AVG: ~ 1 cm de jeu

Tout est arrivé en 1 semaine.

J'ai ressentis un peut une direction chewing-gum en ligne droite mais rien d'alarmant, j'me suis dit que c'etait la pression des pneus.

4 jours après, inconduisible,

pour dire

j'ai fait 50Km d'autoroute à 110Km/h avec les deux mains sur le volant ... alors que sur ce même tronçon je roule très largement plus vite.

Votre avis 32.000Km pour la 1ere et 26.000Km pour la 2e ( marque des rotule MOG AX5416 ) elles vont etre remplacées par des Delphi

car 700 la crémaillère en ES ou 1100 en neuf ça me fait grave ch..r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas j'ai fait un peu plus de kilomètres avec des moog aussi.

J'ai fini par mettre du delphi mais j'ai vendu la voiture...

Vérifie le jeu dans la crémaillère quand même.

Modifié par siocnarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,

le jeu vient de la rotule, sur les deux

visiblement peut être un montage à l'arrache ou les soufflets semblaient ne pas etre super étanches sur les colliers et surement un manque de graissage.

D'accord, je suis en droit de demander des comptes à ma, mon ancienne concession, mais je préfère payer pour un travail bien fait et être tranquille, qu'être tatillon et sortir d'un virage.

quand je vois quand 4 jours la voiture est passée de chewing-gum à inconduisible et dangereuse je fuis cette concession.

Je suis content d'avoir trouvé un bon garage, certes ps une concession mais, j'appel lundi midi, je passe dans l'après-midi et je récupère fini le mardi soir avec le parra et le tous avec un véhicule de courtoisie.

Taff nikel, moins chère quand concession, voila je préfère payer des mecs qui en veulent que d'autres ou je passe les mots

Merci Limp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,

le jeu vient de la rotule, sur les deux

visiblement peut être un montage à l'arrache ou les soufflets semblaient ne pas etre super étanches sur les colliers et surement un manque de graissage.

D'accord, je suis en droit de demander des comptes à ma, mon ancienne concession, mais je préfère payer pour un travail bien fait et être tranquille, qu'être tatillon et sortir d'un virage.

quand je vois quand 4 jours la voiture est passée de chewing-gum à inconduisible et dangereuse je fuis cette concession.

Je suis content d'avoir trouvé un bon garage, certes ps une concession mais, j'appel lundi midi, je passe dans l'après-midi et je récupère fini le mardi soir avec le parra et le tous avec un véhicule de courtoisie.

Taff nikel, moins chère quand concession, voila je préfère payer des mecs qui en veulent que d'autres ou je passe les mots

Merci Limp

Clair c'est le top, je suis très content de ce garage. Que je recommande. D'ailleurs on arrête pas de ce relayer la mienne y retourne :gnark:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...