Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour le forum,

Je viens ici pour chercher de l'info, des conseils sur un achat futur, pour ma femme, une 147 (essence) noir.

A ce jour, ma femme roule en 306 XS de 1995, que nous donnerons à un ami pour qu’il la finisse tranquillement. C’est dommage car encore très très belle, pas de rouille, 8 jantes alu etc. etc. mais plus vendable.

Avant cela, elle roulait dans, Golf GTI, puis CRX ED9 rouge, abaissé etc. etc......

Pour info, nous sommes des quarantenaires.

Moi, je roule tous les jours en BMW 730D. Je viens de vendre ma Corvette C4 LT1 Cab, full US, etc.........pour l'achat dans qqs mois d'une C5 jaune Cab full US, que j'importerai des USA, via un mandataire pour la transformer en Pace Car type Rolex année 2000.

Avant cela, j’étais un pur motard, un vrai, mais cela ma coûté ma vie, hélas.

Car hormis mon travail, la moto et tout le reste, j’étais et suis toujours un "Virussé" d’Alfa depuis mes 18ans.

Dans les grandes lignes, j’ai possédé :

En première Alfa, une Guilletta 1.8 blanche à 19 ans, dès ma sortie de l’armée. Je l’ai mise sur le toit qqs jours plus tard !!!!! Je vous rassure, je l’ai sauvée pour la refaire ENCORE plus belle.

Pour me « dépanner » j’ai acheté une Sud boite 5.............Nommé M5, couleur moutarde, pas beau du tout, mais il marchait du tonnerre.

D’ailleurs, petite info d’un vieux pour les jeunes. Les premières Alfa (flat du moins) avant un voyant de chauffe moteur nous indiquant à partir de qu’en on pouvait « donner ». C’est la rouille qui a gagné sur tout le reste........sniff sniff.

Puis, pèle mêle, qqs Sud & Sprint, 1300 / 1500 / Des TI & Quadrifollio.

Vers mes 25 ans, j’ai pu m’acheter l’un des tout premier Alfa GT 1600 produit, bleu foncé, très très bon état, moins de 70 000 km, pas trop attaqué par la rouille.

Quel mois plus tard, je lui ai acheté un copain, un GTV, rouge, même époque, pare choc chromé, des années 70, en 2 L. Puis, à ces deux, un nouveau copain, un GTV 2L Injection venu de Suisse, bordeaux cuir beige.

Bien sur, qqs épaves pour maintenir ce petit monde à flot...............3 ou 4 , de mémoire, beaucoup de pièce d’origine car je conservais mes GTV entièrement d’origine.

J’ai du m’en séparer la mort dans l’âme après mon très grave accident de la route, me privant de l’usage d’un bras et l’autre pas top etc. etc.............plus possible de restaurer, et surtout interdiction d’entendre ce moteur au son magique à leur volant, sniff.

Sans cela, je voulais leur donner deux ou trois autre copain.

Une Mondial

Un GTV 6 Production et pour finir, le coupé Zagatto.

Je crois avoir fait le tour de nous et notre passion des voitures, plus particulièrement des Alfa Romeo.

Je veux y revenir avec une 147 noire pour ma femme que je vois déjà belle en noir avec de belles chaussures etc.

Si vous avez une 147 noire, 3 portes, essence (105 /120 ch.) à la vente, faites nous signe...............sauf les intérieur beige, cuir ou pas.............c’est pas beau.

Au plaisir de vous lire.

Pat

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue Pat, belle présentation et belle collection. :wub:

Ca fait toujours plaisir d'avoir un vrai passionné parmi nous :bravo:

Bon surf sur ARO ;)

Posté(e)

bienvenue biggrin.gif

Posté(e)

Bienvenue :smile:

Posté(e)

RE.....................Bonjour,

Merci à tous.

Au plaisir de vous connaitre un peu mieux, surtout le forum.

Pat

Posté(e)

Bienvenue et bon surf :smile:

Belle presentation, hestite pas à nous mettre des photos ....

Posté(e)
:unedent: Salut à toi et bienvenue parmi nous..Outre l'ALFA que je viens d'acquérir (hier) je suis toujours un "pur" motard comme tu dis..Je roule en BMW tous les jours pour le boulot et c'est le top (Poignées chauffantes/abs/cardan etc..)J'ai aussi un MOTO MORINI CORSARO 1200 ....qui envoie du gros....et pour l'instant malgré comme toi quelques cartons dont 2 sévères je me porte plutôt pas mal même si certaines douleurs se rappellent à moi de temps à autre...Le virus ALFA je l'ai attrapé gamin à cause d'un voisin qui ne jurait que par ALFA et qui comme toi pestait parce que ca rouillait de partout et qu'il avait du mal à trouver un bon mécano pour les régler..pour le reste du plaisir en barre.. :bigrir:
Posté(e)

Bienvenue à toi ;)

belle présentation, et ravi de voir un infecté du virus Alfa !

en Essence, le 120 cv, c'est le meilleur compromis.

j'avais le 2.0 de 150 cv sur la 147... un vrai bonheur...

Posté(e)

Salut, frachement sympa ta présentation.

bonne chance pour ta 147 c'est une trés bonne voiture!

Posté(e)

Bonjour le forum,

Merci à vous tous pour vos messages de bienvenue, c'est super sympa.

Merci.

Je suis en train de creuser cette 147 :

http://www.leboncoin.fr/voitures/118046866.htm

Vu que je voudrais monter du 17'', j'ai peur qu'elle 'peine" un peu.

Autrement, cuir rouge, c'est top, le glastin, j'aura pas à le faire.

Plus que les coque chromées et rapel blanc, plus tard, un beau et bon échappement.

@+

Posté(e)

Bienvenue à toi pat68, ça fait plaisir de croiser un quarantenaire qui a connu une belle brochette de Boxer avec des Sud notamment, étant moi-même un féru de ce moteur et posséder 3 Alfa 33. La sud a certes une tenue de route plus précise et dynamique que la 33 mais quel plaisir. Il serait quand même sympathique que pour te rappeler combien c'était grisant, tu reviennes à une Sud, un Sprint ou autre ^_^ Bonne route à toi !