tonton77 Posté(e) le 12 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2011 non le 2/2 n'est pas courant en France. c'est un bon bloc. oui je pense que alfa va faire un geste mais de la à prendre a 100% c'est moins sur. alors que cela devrait être le cas. si il joue pas le jeu faut pas hésité a écrit a droit et gauche pour avoir gain de cause.
Dluisao Posté(e) le 13 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2011 ok pas de souci. bien refaire alors et attaque alfa car il participeront pour les pièces de rechange mais tu devra peux etre celons la concess, paye la main d'œuvre.
fredo_31 Posté(e) le 26 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2012 (modifié) Bonjour à tous, Voila, je fais remonter le sujet car j'ai le meme probleme sur ma 159 1.9 JTS La concession veut evidement me faire changer tout un tas de capteur qui ne changeront rien pour XXX€ car de tout ce que j'ai pu lire a fini à chaque fois avec un remplacement de cette fichue chaine de distrib qui est censée durer tout la vie du véhicule... Que me conseillez vous ? quels sont les riques de continuer à rouler comme ça ? (je ne note aucune perte de puissance ni de comportement suspect...) J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire meme si je pense bien faire une bonne petite lettre au service relation client. Modifié le 26 Décembre 2012 par fredo_31
Antinomique-159 Posté(e) le 26 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2012 Bonsoir. Effectivement le problème est lié synchronisation phase/régime. Il est difficile de faire des diag à distance. Bien sur, un courrier pour demander des explications au service client. Je te mets un extrait des causes examiner. L''appareil de diagnostic signale: Erreur P0016 (Synchronisation phase/régime) Cette anomalie est détectée si le régime moteur dépasse 50 tr/min, le module de commande ne reconnaît aucun signal de l''arbre à cames ou en reconnaît un qui n''est pas fiable. Ces conditions doivent être réunies pendant au moins 0,8 s. 1 Contrôle du régime du moteur TOUT EST OK PROBLEMES CONSTATES INTERVENTION Contrôler le régime du moteur en le testant Voir essai 1060GI VÉRIFICATION DU RÉGIME DU MOTEUR Passer à l''étape 2 2 Contrôle du calage du moteur TOUT EST OK PROBLEMES CONSTATES INTERVENTION Contrôler le régime du moteur en le testant Op. 0510A20 PHASE DE LA DISTRIBUTION AVEC COMMANDE A COURROIE - CONTROLE - OPERATION A EFFECTUER AVEC CACHE(S)-POUSSOIRS DEPOSE(S) ET POUSSOIRS REGLES Passer à l''étape 3 Mauvais calage Rétablir le calage du moteur Op. 1032B10 COURROIE CRANTEE DE DISTRIBUTION - D.R POUR MISE AU POINT DU CALAGE OU POUR REMPLACEMENT 3 Contrôle du capteur de phase TOUT EST OK PROBLEMES CONSTATES INTERVENTION Vérifier le bon fonctionnement du Fin du diagnostic capteur de pression en exécutant l''essai Voir essai 5510CG CONTROLE FONCTIONNEMENT CAPTEUR DE PHASE
Dluisao Posté(e) le 27 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2012 pas tout a fait une chaine ne tiens pas tout la dure de vie du véhicule et ce idem pour bmw et autre par exemple. surtout sur les 2.0d avec leur probleme de chaine(synchro) et casse. une chaine il faut la contrôler et la remplacer quand elle commence a faire du bruit.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 27 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2012 +1 la chaine de distribution doit être vérifié tous les 180 000 km ou si bruit
cavalera Posté(e) le 27 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2012 Il y a beaucoup de marques ou sa n'attend pas 180'000 km.
Recommended Posts