Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut à tous!

je voudrais acheter un soufflet et un pommeau,donc 2 questions se posent à moi:

1- le site est il bien?

2- le soufflet n'est il pas trop galère à changer?

Mon lien

Posté(e)

je peux pas te répondre au niveau du montage, car jamais fait,

mais en tout cas, Alfisti est un excellent site.

Pour le montage, je pense que ca doit etre simple.

Posté(e)

merci à toi!

j'ai remarqué des clips qui maintiennent la console(en faux alu),j'ai peur qu'avec mes grosses paluches je ne casse tout!!

dans le principe ça n'a pas l'air compliqué,mais en terme de solidité????

on verra,je vais dèjà commandé...

Posté(e)

Hiddukel,tu es mon sauveur!

mais le plus dur pour moi ça va être d'atteindre les agrafes de la console :unedent:

j'essayerai d'être patient :blink:

encore merci c'est nickel!!

Posté(e)

Hiddukel,tu es mon sauveur!

mais le plus dur pour moi ça va être d'atteindre les agrafes de la console :unedent:

j'essayerai d'être patient :blink:

encore merci c'est nickel!!

de rien ;)

je vais souvent à St Etienne pour le boulot. à l'occasion tu m'offriras un demi !

Sinon, tu as vu sur Ebay, un vendeur vend soufflet de levier de vitesse + soufflet de frein à main,

en cuir noir, avec coutures rouges, pour 30 euros l'ensemble à peu près. avec le drapeau italien aussi.

(mais j'ai jamais essayé)

pommeau + soufflet drapeau

sans drapeau

Posté(e) (modifié)

j'habite 40 kms au nord de Sainté.mais pas de soucis pour un demi!

Macon j'connais,j'ai bossé sur une des èglises.

en ce moment on bosse pour l'abbaye de Cluny,on a bossé à Fuissé...bref la Saône et Loire n'a plus de secret pour moi :unedent: ........... :cheer:

au fait merci pour le lien,le soufflet est sympa mais il n'y a pas le biscione.je sais je suis difficile ^_^

Modifié par Bobotte42
Posté(e)

j'habite 40 kms au nord de Sainté.mais pas de soucis pour un demi!

Macon j'connais,j'ai bossé sur une des èglises.

en ce moment on bosse pour l'abbaye de Cluny,on a bossé à Fuissé...bref la Saône et Loire n'a plus de secret pour moi :unedent: ........... :cheer:

au fait merci pour le lien,le soufflet est sympa mais il n'y a pas le biscione.je sais je suis difficile ^_^

t'inquiete donc pas, le soufflet avec le Biscione est top je trouve.

tu m'y as fait songer. faudra montrer des photos.

Posté(e) (modifié)

J'ais commandé ma lame et mon pedalier pas de probleme pour le soufflet je pense l'avoir aussi pour mon anniversaire enfin j'espere?? :bigrir:

Modifié par mike59
Posté(e)

je viens de passer commande!plus qu'à payer,donc si j'ai bien tout compris(mon anglais et mon allemand étant loin derrière moi!!!),il faut compter quelques jours pour l'encaissement puis 2 semaines pour la livraison! :smile:

pour le montage on verra bien!

Posté(e)

Très intéressant, j'aime beaucoup le soufflet cuir avec le biscione, et en parcourant un peu le site, je suis tombé sur deux ou trois accessoires plutôt à mon gout...

Tiens nous au courant lorsque tu aura reçu ta commande, si tu veux bien :bigrir:

Merci !

Posté(e)

je viens de faire chauffer la CB donc plus qu'à attendre les accessoires!!

Grace à Roirio(que je salue au passage!) j'ai réussis à démonter la console donc tout devrait bien se passer :smile:

je vous tiendrais au courant,avec photos à la clef!!!

Posté(e)

moi j'ai changé le souflé de levier de vitesse et de frein a main par celui du site Ebay sité plus haut.

j'ai pris le noir avec surpiqure rouge.

au niveau qualité le cuir n'est pas comparable à celui d'origine , ces du vrai et les surpiqures rouge c'est classe.

Mais ça a été la galère à installer pour celui du levier de vitesse

Quelques aggraffes en plastique non pas résisté et aprés je ne pouvais plus remettre le cerclage en plastique argenté autour du soufflet.

j'ai du faire une modif de la pièce pour la remettre

les dimesions ne sont pas idéale non plus, je trouve qu'il y a trop de mou , mais rien d'alarmant non plus.

voila pour mon témoignage

• Administrateur
Posté(e)

je vais mettre mon témoignage aussi alors :

pendant des mois, je lorgnais sur le kit BVM+frein à main noir surpiqué beige, pour aller avec mon cuir fauve...

j'hésitais : peur de me faire ch... à démonter, peur de dépenser quelques euros pour de la m... peur que ça fasse plus kéké qu'autre chose

et puis, je me suis lancé!

j'ai acheté sur ebay, bien payé, bien reçu...

bah maintenant, je sais pourquoi j'avais peur!!!!

Une vraie merde (et là, désolé, je pese mes mots!)!!!

Déjà, l'aspect est moins flatteur que la photo sur site. Il est aussi moins flatteur que l'équipement d'origine.

Mais la pose... le soufflet n'avait pas l'élastique qui est sur le soufflet originel, tout en bas. Donc il ne prend jamais sa forme lors du remontage.

Mais les fentes prévues pour entrer dans les pattes plastiques sont faites n'importe comment. Pour vous dire, une fente était faite de part et d'autre de la couture centrale!!!!

Je passe sur les fentes trop petites ou mal placées... j'ai voulu tenter très soigneusement d'en faire de nouvelles (pas trop proches des fentes de départ), mais comme c'est de la peau de zob retournée et que la largeur en bas ne permettait pas d'y loger le cerclage... ce qui devait arriver arriva... le cuir s'est déchiré!!

allez, hop : POUBELLE!

Posté(e) (modifié)

Salut Bobotte ,

Peux tu nous faire un mini tuto s'il te plait car je crois que la tâche n'est pas facile (si tu veux bien)?

;)

Modifié par santino
Posté(e)

pas de problème je vais essayé de faire ça! comme les pros du forum ^_^

je vous demanderai d'être indulgent :unedent:

c'est vrai queça pas à l'air simple...les 2 ressorts je sais pas à quoi il servent et les 3 vis non plus :blink:

on verra..

Posté(e) (modifié)

Bobotte , les vis c'est pas pour fixer le nouveau pommeau ?

Par contre les ressorts je vois pas ! :blink:

Et merci ! ;)

Modifié par santino
Posté(e)

Bon alors c'est presque la fin du week end :aro_mdr: elles sont ou les photos :bigrir:

• Créer...