Aller au contenu

Claquement moteur alfa 145


didierrennes

Recommended Posts

bonjour

j'ai une alfa 145 1.3 l moteur boxer de 79mille km

elle est suivie part le garage Fiat qui malgré mes problèmes avec

ne trouve jamais la panne.

en se moment et depuis l'achat il y a deux ans j'ai toujours eu se petit

claquement mais peu odible donc rien d'inquietant mais en se moment

cela devient de plus en plus fort et permanent

de plus j'ai un ralenti instable a froid au demarrage le regime moteur

monte descend et cela pendant les 5 premieres minutes apres le

regime devient normale

elle a ete au garage et recherche de panne trois fois et il ont rien

trouver

pour les claquement cela peut etre un ressort de souape ou soupape

mais pour le savoir il faut demonter le moteur

mais cela va me couter combien cela vaut 'il le coup ?? je peu faire

une demande aide a la marque car pas normale ?

voila qui peux me rensiegner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par faire régler tes soupapes avant de de changer les ressorts car il y a beaucoup de main d oeuvre pour les changer ;) .

Pour le ralenti a froid c est un problème de starter automatique je pense.

Tiens nous au courant après le reglage des soupapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse

pour mon claquement moteur le garage ne sait d'ou cela vient

donc j'ai pris rendez vous lundi soir pour qu'il voit le probleme

et je saurais mardi soir se qui ne va pas

sure je preferais que cela sois juste un reglage de soupape car

elle marche tres bien bonne reprise aceleration donc sur je vous

donnerais les nouvelles

pour le ralenti ben la rien a faire la sucursale Fiat alfa malgré

la recherche de panne n'a rien trouver

pour moi je supose que cela dois venir d'une soupape qui grippe

a froid ? et donc de la le ralenti est perturber je supose ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai entendi parler que le moteur boxer 1.3 etait fragile moteur a plat comme sur GS et sur abonner au profil du transversale plus fiable et moi compliquer a reparer

de toute facon j'ecrirais a alfa pour geste commercial en deux ans une bobine plus un emetteur embrayage et probleme de ralenti du a ma panne actuel cela me coute 750E je rajoute 1400E egale 2150E le presque le prix de son achat et maintenant le prix que je devrais la vendre bref decus de alfa decus de ma Fiat punto alors un geste commercial serais cool car les alfa j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

bonjour

ben voila j'ai enfin pu recuperer ma voiture se matin apres 1 mois d'atente de pieces et apres avoir regler une facture de 1275E

apres 2km de route me voila en panne plus embrayage ??? j'avais deja changer

l'emeteur mais la sois disans que mon recepteur a eclater bref pas de chance un panne suplementaire en 2km

je vais la recuperer demain et surement 200E suplementaire

je vous tiens au courant pour ma reclamation au constructeur qui sais un geste commercial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse oui comme tu dit bizzarement les alfa 33 pas probleme j'ai un copain qui a fait 180000km sans probleme

donc tu me dirais que pour l'alfa 145 cela serais normale a changer l'arbre a came a 80000km je precis comme meme que le bruit a commencer vers 60000km et me suis inquieter que lorsque que le bruit devenais inquietant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le ralenti ben le surcursale Fiat devrais trouver le probleme vue quel a ete trois fois pour se probleme mais rien la sincerement elle tourne bien et ralenti disons correcte faut dire que le probleme est surtout l'ete l'hiver sa va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,je n y crois pas l histoire de l arbre a cammes,ce moteur a un systeme pour le reglage de l avance,il suffisait de remplacer ce bloc qui vieillit mal et remplacer quelques poussoir hydraulique,je le meme cas sur la mienne........ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...