Daytomax Posté(e) le 16 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2010 Bonjour à tous, heureux possesseur d'une Brera de 3 ans maintenant, j'envisage l'achat d'une 159 SW TI. Comblé par le moteur 5 cylindre de mon coupé, je comptait reconduire cette motorisation sur le break. Coup de fil à mon concessionnaire favori : oh sutpeur : il m'annonce la fin de cette motorisation, trop consommatrice a priori. Le désespoir m'envahit. Il me faut donc me rabattre sur le 170 ch. La raison l'emporte. Il a l'air d'être un bon moulin et me fera faire des économies notoires de carburant. Il est vrai que le 5 cylindres est un peu glouton mais quel rugissement passés les 2000 tours. Quant à la sellerie, là encore un changement pas forcément positif : fini le cuir intégral, l'assise et le milieu du dossier seront d'après mes sources en microfibres. Seuls les montants latéraus du dossier et de l'assise seront revêtu de matériau noble. Finie également la couleur cuir naturel dans cette finition. Les sièges sront noirs ou ne seront pas. Enfin, un point positif pour finir : les inserts alu brossés foncés seront remplacés par des inserts en .... carbone. Voilà pour les news... des réactions ???
nico31 Posté(e) le 16 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2010 Ben déjà que cela fait plaisir de voir un ancien possesseur de 2.4 qui était comblé et qui n'a pas eu de soucis... quant au retrait du 2.4 jtd cela me semble très étonnant et dommageable car alfa qui se veut soit disant premium va vraiment faire pale figure par rapport aux allemande avec ses quatres cylindres.Mon petit doigt me dit que c'est plutôt le manque de fiabilité (qui doit leur couter bonbon à alfa quand la voiture est sous garantie)du 2.4 qui est en cause et que ,économie oblige, il l'ont retiré.Vraiment dommage car dans le fond ce 5 cylindre est excellent seulement il n'a pas supporté les ajouts successifs de bidouilles en tout genre pour passer les normes anti pollution,le FAP notamment, et sa gestion désastreuse aura eu sans doute raison de lui.Franchement regrettable car il aurait été plus judicieux de potasser un peu plus et de résoudre les problèmes posés plutôt que de jeter l'éponge...
limp95 Posté(e) le 16 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2010 Ben déjà que cela fait plaisir de voir un ancien possesseur de 2.4 qui était comblé et qui n'a pas eu de soucis... quant au retrait du 2.4 jtd cela me semble très étonnant et dommageable car alfa qui se veut soit disant premium va vraiment faire pale figure par rapport aux allemande avec ses quatres cylindres.Mon petit doigt me dit que c'est plutôt le manque de fiabilité (qui doit leur couter bonbon à alfa quand la voiture est sous garantie)du 2.4 qui est en cause et que ,économie oblige, il l'ont retiré.Vraiment dommage car dans le fond ce 5 cylindre est excellent seulement il n'a pas supporté les ajouts successifs de bidouilles en tout genre pour passer les normes anti pollution,le FAP notamment, et sa gestion désastreuse aura eu sans doute raison de lui.Franchement regrettable car il aurait été plus judicieux de potasser un peu plus et de résoudre les problèmes posés plutôt que de jeter l'éponge... +1 étonnant qu'il laisse tombé ce moteur, jespere pour eux qu'ils vont sortir un gros bloc parce que sinon ils vont ce faire manger tout creux par les allemandes Sinon pas mal la console et les inserts remplacer par du carbone, au lieux de l'alu brossé. Moi qui voulais le passé en carbone, je trouverais peut être mon bonheur comme ça
quattro Posté(e) le 16 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2010 et un bon petit v6 3.0 jtdm d'environ 250cv voir plus ça pourrait le faire !!!
LOOP Posté(e) le 17 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2010 et un bon petit v6 3.0 jtdm d'environ 250cv voir plus ça pourrait le faire !!! I faut un bourrin d'au moins 200CV. Pour avoir roulé avec le 150 et le 200, je ne ferai pas machine arrière (les allemandes sont très bien)et j'ai beau avoir un gros faible pour la marque...
Hiddukel Posté(e) le 17 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2010 tu as essayé de voir si y avait des 159 SW TI en 2.4l encore en stock ? à mon avis, ca doit se trouver ! ou alors, passer sur la nouvelle gamme, en 170 cv, avec les petits changments.
yaya07060 Posté(e) le 17 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2010 Sérieusement, j'espère qu'ils le laisseront. Moi je n'aurais pas acheté cette voiture si elle n'avait pas eu ce moteur, je me serais tourné vers des allemandes... mais bon je suis content d'avoir la mienne et j'espère la garder un bon bout de temps !
Daytomax Posté(e) le 17 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2010 il devrait être définitivement abandonné, peut-être les quelques soucis de fiabilité... ce sera sûrement le 170 ch étant donné mon exigence quant au choix des colorise et options, je ne trouverai jamais ce que je cherche... et puis l'odeur du "tout neuf" quand on rentre dedans, ça n'a pas de prix à mon avis...
nico31 Posté(e) le 17 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2010 Très surpris d'entendre que le Brera a une tenue de route inférieur à la 159 ,la logique voudrait que ce soit le contraire car la Brera est plus courte et normalement un peu plus agile que la 159.A équipements équivalents (pneus,suspensions "sport" de la ti,présence ou non du Q4) je pense que la Brera est devant,en tout cas je n'ai jamais eu à me plaindre de la tenue de route de mon Brera,certe moins agile que mon ancien GT car beaucoup plus lourd,mais très efficaces quand même!Je serai curieux de voir sur circuit des batailles 159/ Brera de même cylindrée.
Marco159 Posté(e) le 17 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2010 On m'a confirme' lors du test drive que le 2.4 s'arrete. D'ailleurs il n'etait pas mentionne' le 21 avril lors de la presentation a' la presse des plans fiat (partie Fiat Powertrain). Il y a un trou entre le 2.0 JTDM-2 170ch et le 3 litres V6 turbodiesel en 220 et 250 chevaux. Il y a un 2.8 197ch mais c'est un moteur VM qui ne sera jamais sur des Alfa. Curieux aussi, vous l'aurez remarque', que les bi-turbo sont arretes. Pourtant on avait le 1.9 TST bi-turbo 190ch sur la Delta... Enfin, je serai ravi d'essayer la Giulia avec le V6 turbo-diesel 250ch quand ca sortira
Belphegor85 Posté(e) le 17 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2010 Marco, tu es en train de dire qu'il va y avoir un 3L V6 JTD de 220 et 250 cv ???
Marco159 Posté(e) le 17 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2010 Marco, tu es en train de dire qu'il va y avoir un 3L V6 JTD de 220 et 250 cv ??? C'est le patron de Fiat Powertrain qui l'a annonce' le 21 avril dernier (Avec Marchionne a' ses cotes'). Le moteur est attendu pour 2011 pour le nouveau Grand Cherokee, pour la nouvelle 300C (Lancia) et bien sur pour l'Alfa Giulia qui arrive en 2012.
nico31 Posté(e) le 17 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2010 Ben c'est bien la première fois que j'entends des critique sur le chassis de la Brera surtout qu'il s'agit exactement de la même base que la 159.(Tu parles bien de la Brera et pas du spider? car là effectivement on perd en rigidité).Si j'ai l'occasion un jour de vérifier cela je ne vais pas m'en priver mais du coup ça me décevrait pour la Brera..
woody Posté(e) le 17 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2010 autre point positif la tenue de route et le chassis de la 159 qui n'a rien a voir avec la brera. la 159 est loin devant et aucune brera ne passe la ou les 159 passe en circuit. sur circuit la brera ma vraiment dessus par contre la 159 une merveille. l'une des meilleures alfa en tenu de route cette 159. +1
Bart Posté(e) le 21 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2010 etant dans les preparation moteur , on passe casi son temps a tester et la brera n'est pas une mauvaise voiture dans sa tenue de route, elle reste correct moyenne par contre la 159 est quand a elle excellente. la mito et brera sont un peu rate de ce cote la. par contre la nouvelle Giulietta que je testerai samedi d'ailleur sur circuit, part de certain eco d'une tres bonne tenue de route. j'oubliai ; attention aussi le chassis de la brera n'a rien avoir avec la 159 ,complètement diffèrent et seule la finition a des élément en commun. la spider quand a elle casi le même chassie en grosse base. C'est quoi ce délire ? Une Brera et une 159 ont le même châssis, seul l'empattement change !! La Brera est réputée un peu plus vive en raison de son empattement plus court, mais c'est techniquement la même chose !!!
Bart Posté(e) le 22 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2010 tester encore ce weekend sur spa francorchamps les breriste était loin derrière sachant bien que leur voiture ne font pas le poids au 159. par contre les nouvelle giulietta sont exellente accroche au Q avec 159 et elle tenait bien. le chassis n'est pas le meme du tout tres connu pourtant et critique surtout en Q4. la mito pas terrible aussi. Complètement bidon ton truc ! Les 159/Brera/Spider ont exactement le même chassis à part quelques nuances dans les réglages. Après, le "pilote" fait beaucoup aussi !
Raphy69 Posté(e) le 25 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2010 (modifié) Bonjour a tous je rejoint ce sujet pour dire aussi qu'ALFA a proscrit les boites auto !!!! en effet je voulais un 159 SW TI 1.9 Qtronic mais a priori plus de Qtronic soit en 2.4 ou en 1.9 !!!! que se passe t'il la fin de la 159 est proche ? dommage je voulais m'en payé une neuve Modifié le 25 Juin 2010 par Raphy69
santino Posté(e) le 25 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2010 (modifié) Raphy ,pourrais tu s'il te plaît nous faire une présentation ! Modifié le 25 Juin 2010 par santino
Le_GG Posté(e) le 25 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2010 Bonjour a tous je rejoint ce sujet pour dire aussi qu'ALFA a proscrit les boites auto !!!! en effet je voulais un 159 SW TI 1.9 Qtronic mais a priori plus de Qtronic soit en 2.4 ou en 1.9 !!!! que se passe t'il la fin de la 159 est proche ? dommage je voulais m'en payé une neuve il y a encore quelque garages qui on fait du stock ...
Daytomax Posté(e) le 25 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2010 je pense simplement qu'alfa, au vu des difficultés financières du moment préfère resserrer sa gamme autour des modèles les plus raisonnables en bannissant certaines motorisations un peu gourmande, de même certaines options (cuir intégral ou pleine fleur, etc...) dommage ou raisonnable, je ne sais pas trop... Pour ma part, un petit 2.4 JTDm TI avec l'option cuir intégral m'aurait tenté mais finalement, je ferai des économies à l'achat, à la consommation et à la carte grise/assurance, donc, un mal pour un bien peut-être...
Epericolososporgersi Posté(e) le 25 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2010 C'est tout de même un sacré bon moulin qui s'en va ... Dommage que sa fin de carrière ait été obscurcie par Fap et compagnie
limp95 Posté(e) le 26 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2010 Si ça leurs permet de plancher sur plus gros et plus puissant c'est un mal pour un bien
santino Posté(e) le 26 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2010 Je ne crois pas que se soit la politique actuelle d'Alfa Romeo !
woody Posté(e) le 26 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2010 Je ne crois pas que se soit la politique actuelle d'Alfa Romeo ! Tant mieux , çà va devenir un collector ... ( surtout défappé et sans egr ... euh euh ) :P
Recommended Posts