Aller au contenu

Combien de 170 CV sur ARO


alfist

Recommended Posts

Bonsoir

A combien de 159 170 cv sommes nous sur ARO.

A vos claviers, dites ce que vous en pensez et le nombre de KMS parcourus.

Pour moi j'en suis à 4000 kms et content de mon choix. :wub:

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18000 Km ,elle a un an, et quelque petit pbs:

vase de liquide de direction ( problème bien connu),

coffre qui ne veut plus s ouvrir,

clim bruyante au démarrage,

tout a ete règle en concession.

Maintenant j ai parfois une vibration a l accélération vers 2000 tours, a suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18000 Km ,elle a un an, et quelque petit pbs:

vase de liquide de direction ( problème bien connu),

coffre qui ne veut plus s ouvrir,

clim bruyante au démarrage,

tout a ete règle en concession.

Maintenant j ai parfois une vibration a l accélération vers 2000 tours, a suivre!

Salut,

9000 Kms.

Conso. un peu élevé (7,7l/100 km)

Toujours ce petit trou aléatoire à l'accélération entre 1500 / 2000 Tours (accompagné d'un chlak!) non réglé malgré une reprog. en concession.

Clim. bruyante au démarrage également.

Capteur de pluie un peu ouf...

Pour le reste c'est du tout bon, mais bon presque un poil déçu par rapport à mon ex 147 JTD et ses 185 000 Kms sans le moindre nuage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

moi j'ai ma belle ti 170 qui m'attends en concession

récupération samedi 16 h :wub:

mon concess ma dit que ce moteur était pas si courant dans la région ou j'habite ( en même temps les 159 j'en voit jamais dans ma campagne ) :aro_mdr: :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clim bruyante... dans mon cas c'était dû à un manque de fréon. Une fois rempli au bon niveau, grand silence :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

moi j'ai ma belle ti 170 qui m'attends en concession

récupération samedi 16 h :wub:

mon concess ma dit que ce moteur était pas si courant dans la région ou j'habite ( en même temps les 159 j'en voit jamais dans ma campagne ) :aro_mdr: :aro_mdr:

tu es de rouen, j'en croise souvent un TI qui doit faire la route de la chouque a rouen? est ce toi?

moi j'avais le 2.4 mais j'aimerais bien reprendre une 159 (je suis pas decu de la bm mais c'est pas la meme ligne quand meme)avec le 2.0 jtdm 170, c'est pour cela que je surveille les avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es de rouen, j'en croise souvent un TI qui doit faire la route de la chouque a rouen? est ce toi?

moi j'avais le 2.4 mais j'aimerais bien reprendre une 159 (je suis pas decu de la bm mais c'est pas la meme ligne quand meme)avec le 2.0 jtdm 170, c'est pour cela que je surveille les avis.

Salut toi,

Content quand même de ta BM ??

Malgré des petits soucis, je ne sais toujours pas ce que je prendrais l'année prochaine, quand je devrais remplacer ma belle ...

Si ces crétins d'alfa sortait le 170 CV en boite auto, je ne me poserais pas de questions, mais comme ils n'ont pas l'air de la vouloir, je ne sais pas ...

Trop de soucis sur les 2.4 JTD qui consomment trop, faudrait que je retrouve un 150 Q-Tronic en SW TI à moins de 40.000 kms, dans un an, pas évident ...

Faute de quoi, serais obligé d'aller à la concurrence ... Audi A4 Avant S-Line, Honda Accord Tourer, BMW 320dA TOuring (idéalement avec le Pack Sport) ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clim bruyante... dans mon cas c'était dû à un manque de fréon. Une fois rempli au bon niveau, grand silence :-))

euh... par contre c'est pas du fréon... :bigrir::blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir 1300kms avec ma 159 sw 2.0 170 ch ; résultat des comptes : c'est confortable , ça consomme pour ce que ça pousse ; je suis déçu car par rapport à mon ancienne 156 2.4 jtd c'était largement mieux ça envoie constamment à n'importe quelle vitesse à laquelle tu roule ; par contre au niveau design c'est beau , les gens se retournent.

Voici qques photos :

http://www.alfaromeo.../24326-ebauche/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

26 000 Km sur 170 boite eco. / 1 an.

J'avais également le "shlak" et le petit trou à l'accélération entre 1500 et 2000 tours (sans doute EGR trop neuve), complètement disparu avec le temps.

Vibration à froid pédales embrayage et frein, ras à chaud.

Gros bruits aléatoires "genre frottement de ventil" de la clim, semblerait que le compresseur soit en cause à voir dans le temps...

Conso idem de 7,7 l/100 kms, aujourd'hui 7,3 l/100 kms

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 12000 kms, trou à l'accelaration réglé; ensuite RAS.

Conso 10 kms le matin, 10kms le soir, :o plus tourner un peu pour les activites de la famille 7.7 L.

Oui la prochaine sera une essence. ^_^ 200cv boite toto

Sur route et autoroute 6.5 L.

La conduite est toujours aussi agréable, et le look :wub::wub::wub:

Mes pneus hiver très bruyants.

La finition et le cuir ne bougent pas.

Toujours du plaisirs à la conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es de rouen, j'en croise souvent un TI qui doit faire la route de la chouque a rouen? est ce toi?

moi j'avais le 2.4 mais j'aimerais bien reprendre une 159 (je suis pas decu de la bm mais c'est pas la meme ligne quand meme)avec le 2.0 jtdm 170, c'est pour cela que je surveille les avis.

je suis sur Rouen pour le taf mais je passe beaucoup de temps sur Orleans (ou j'ai acheté la 159) donc peut être que tu ma déja croisé :aro_mdr: :aro_mdr:

sinon 11000 km que du bonheur a part le capteur de pluie un peut a la ramasse et conso 6 a 8 l selon la conduite apres elle fait 200 bornes des quelle sort :aro_mdr: :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, ma belle atteint ses 30000km,

Suite a une reprogrammation en atelier a 20000km,plus de trous

A l accélération. Consomation 7.5l en moyenne,

Elle tourne a merveille , les 2 pneus avant arrivent a la limite , et une révision est prévue

Dans 15 jours.

Donc RAS , que du plaisir!

(sauf le bleu and me, l accès a la clef usb est très aléatoire.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toi,

Content quand même de ta BM ??

Malgré des petits soucis, je ne sais toujours pas ce que je prendrais l'année prochaine, quand je devrais remplacer ma belle ...

Si ces crétins d'alfa sortait le 170 CV en boite auto, je ne me poserais pas de questions, mais comme ils n'ont pas l'air de la vouloir, je ne sais pas ...

Trop de soucis sur les 2.4 JTD qui consomment trop, faudrait que je retrouve un 150 Q-Tronic en SW TI à moins de 40.000 kms, dans un an, pas évident ...

Faute de quoi, serais obligé d'aller à la concurrence ... Audi A4 Avant S-Line, Honda Accord Tourer, BMW 320dA TOuring (idéalement avec le Pack Sport) ????

Salut Titilem

Oui tres content de la BM c'est pas aussi joli que l'alfa mais elle a d'autres qualités. Ce qui me plais le plus sur la BM c'est d'abord la conso (hier 5.9 de bourg-achard a moyaux en roulant souple mais toujours 20km/h au dessus des limitations) sinon jamais au dessus de 8l! ensuite c'est ca maniabilité, tu n'as aucune sensation de lourdeur de l'auto, j'ai l'impression de retrouver ma saxo! lol Le moteur est aussi plus disponible et ne rechigne pas a monter dans les tours, je me retrouve souvent au rupteur! Et je ne sens pas le deficite de puissance de 37cv! l'eclairage est superieure (surement grace au xenon), ainsi que le detecteur de pluie moin farfelue que celui de l'alfa. L'installation du bebe a l'arriere est aussi plus facile car la ligne de toit est moin plongeante que l'alfa, et aussi plus de place au jambe a l'arriere. la grandeur du coffre plus petite ne ma pas encore gener, j'arrive toujours a mettre le cache bagage. Voila sinon l'alfa etait plus stable a haute vitesse (je pense que c'est dus au pneu runflat qui ont des falnc tres rigide) et surtout plus belle a l'exterieur comme a l'interieure.

Mais je pense quand meme que j'aurais du mal a reprendre une 159 car si la nouvelle sort, elle va prendre un serieux coup de vieux la belle. Donc en attendant que la Guilia se trouve en occasse (si elle a de bon moteur) je penche me tourner vers une 330d Pack sport (pour ces 245cv bien sur! lol). mais c'est vrai que la concurence s'affute et font de beaux breaks, j'aime bien aussi la nouvelle volvo par exemple. Et j'ai essayer ce week end la nouvelle 508 qui est pas mal non plus avec le 2.2 de 204cv.

On se croisera peut etre ce week-end, je suis par chez toi

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur Rouen pour le taf mais je passe beaucoup de temps sur Orleans (ou j'ai acheté la 159) donc peut être que tu ma déja croisé :aro_mdr: :aro_mdr:

sinon 11000 km que du bonheur a part le capteur de pluie un peut a la ramasse et conso 6 a 8 l selon la conduite apres elle fait 200 bornes des quelle sort :aro_mdr: :aro_mdr:

ca va entre 6-8 litres c'est ce que je fais avec la BM, le capteur de pluie marchait mal surtout quand mes essui-glaces essuyaient mal, avec des neufs ca marche beaucoup mieux, surment moin de trace devant le detecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titilem

Oui tres content de la BM c'est pas aussi joli que l'alfa mais elle a d'autres qualités. Ce qui me plais le plus sur la BM c'est d'abord la conso (hier 5.9 de bourg-achard a moyaux en roulant souple mais toujours 20km/h au dessus des limitations) sinon jamais au dessus de 8l! ensuite c'est ca maniabilité, tu n'as aucune sensation de lourdeur de l'auto, j'ai l'impression de retrouver ma saxo! lol Le moteur est aussi plus disponible et ne rechigne pas a monter dans les tours, je me retrouve souvent au rupteur! Et je ne sens pas le deficite de puissance de 37cv! l'eclairage est superieure (surement grace au xenon), ainsi que le detecteur de pluie moin farfelue que celui de l'alfa. L'installation du bebe a l'arriere est aussi plus facile car la ligne de toit est moin plongeante que l'alfa, et aussi plus de place au jambe a l'arriere. la grandeur du coffre plus petite ne ma pas encore gener, j'arrive toujours a mettre le cache bagage. Voila sinon l'alfa etait plus stable a haute vitesse (je pense que c'est dus au pneu runflat qui ont des falnc tres rigide) et surtout plus belle a l'exterieur comme a l'interieure.

Mais je pense quand meme que j'aurais du mal a reprendre une 159 car si la nouvelle sort, elle va prendre un serieux coup de vieux la belle. Donc en attendant que la Guilia se trouve en occasse (si elle a de bon moteur) je penche me tourner vers une 330d Pack sport (pour ces 245cv bien sur! lol). mais c'est vrai que la concurence s'affute et font de beaux breaks, j'aime bien aussi la nouvelle volvo par exemple. Et j'ai essayer ce week end la nouvelle 508 qui est pas mal non plus avec le 2.2 de 204cv.

On se croisera peut etre ce week-end, je suis par chez toi

@+

oui, c'est certain que le point faible des Alfa ce sont leur moteur, notamment comparé à BMW qui sont les maitres au niveau motorisation, et rapport Agrément / Performance / Consommation.

Moi, ai du mal à descendre sous les 9l/100 et ce n'est pas un avion de chasse !!!

Aimerais bien effectivement essayer la 508 GT SW. Il parait que le chassis est remarquable dans cette définition GT.

Et effectivement, au Mondial de l'Auto, avais flashé sur la V60 en finition R-Design ... Peut être ma prochaine, car aime les voitures qu'on ne croise pas à chaque coin de rue, et comme Alfa ne se décide pas à mettre une boite auto de le 2.0 Jtdm de 170 cv !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

oui, c'est certain que le point faible des Alfa ce sont leur moteur, notamment comparé à BMW qui sont les maitres au niveau motorisation, et rapport Agrément / Performance / Consommation.

Moi, ai du mal à descendre sous les 9l/100 et ce n'est pas un avion de chasse !!!

Aimerais bien effectivement essayer la 508 GT SW. Il parait que le chassis est remarquable dans cette définition GT.

Et effectivement, au Mondial de l'Auto, avais flashé sur la V60 en finition R-Design ... Peut être ma prochaine, car aime les voitures qu'on ne croise pas à chaque coin de rue, et comme Alfa ne se décide pas à mettre une boite auto de le 2.0 Jtdm de 170 cv !!!

salut,cantalou et alfa 159 sw 170cv 36000km bien pour l'instant à bientot pour des photos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème chez Alfa ce n'est pas les moteurs, c'est que la caisse est LOURDE très LOURDE. J'avais une Lybra 2.4 reprog. quand j'allais essayer les 159 le seul match c'était la 210CV et encore, là où la 159 EXCELLE c'est en tenue de route BLUFFANTE.

En 170CV même pas la peine, (jamais essayé un 120CV mais cela doit etre plus lent que la Punto 1.9 de mon fils) pas de sensation trop mou et le bruit trop Diesel (4 cylindres), on sent le poids de la voiture, en 210 on sent toujours que l'auto est lourde mais elle commence à bouger, puis le bruit du 5 pattes c'est autre chose. La majorité des problèmes dus à l'encrassement sont dus aux petits trajets.

La mienne rechigne la ville, 30min de circulation en ville et je sens qu'elle dit "quand est ce qu'on va se dégourdir mes 5 pattes?". C'est une auto faites pour rouler et pas à 1500 tours!!! d'où evidemment une conso un peu chargée. Je fais ~8.4-8.6 sur Autoroute 140-150, par contre sur le petites routes du Var à l'attaque (à des vitesses :o ) 9.2 -9.5 je pense que c'est dans la limite du raisonnable, evidemment on veut tous de la pêche et pas de conso, difficile sur avec cette P...n de législation à la c..n pour faire plaisir aux VERTS :puk: on consomme plus avec l'EGR et le filtre à particules.... Qui fait qu'en fin de compte le moteur tourne mal et pollue plus un comble.(un peu la même histoire avec les lampes basses conso... mais c'est une autre histoire)

Quel dommage qu'ils aient arrêté la production du 5 pattes. :cry1::cry1::cry1:

Ah j'allais oublier, et cela n'engage que moi et ceux qui pensent pareil. Les BM sont vraiment MOCHES.

Je suis bien d'accords avec toi sans Pack M c'est vraiment fade et encore avec le pack M faut voir la gueule de l'intérieur :puk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Bienvenue en 170 cv, ^_^

Ca fait plaisir de lire des gens sans soucis en Alfa.

Pour moi 15000KMS de bonheur.

Encore heureux vu le kilometrage! lol

Fredvr: C'est sur que les BM sont pas les plus jolies surtout comparées aux alfa, mais de la a dire "vraiment moche"!?! mdr les gout et les couleurs....

limp95: L'interieur est fade c'est clair, il faut un haut de gamme pour que cela s'arrange, meme sur un bas de gamme de 159 est deja joli, par contre tu peux avoir beaucoup plus d'equipements dans la bm que l'alfa, exemple GPS 16/9 avec idrive, toit panoramique, siege reglable dans tous les sens etc...

J'adore les alfas et les italiennes en general mais faut bien admettre que les BM sont bien superieure aux alfa, elles ont que la ligne et la passion pour elles (le prix aussi).

Je sens que je vais me faire tuer la

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis réaliste, je sais très bien que niveau moteur et finition il y aura forcement pas photo. Mais même si c'est bien fini, en finition luxe, avec le GPS etc, l'intérrieur casse pas des briques à mon gout. Sur l'alfa rien que la finition TI c'est des petite touche certes mais c'est flateur pour l'yeux (console alu brossé, le volant spécifique etc...)

La serie 3, je la trouve pas mal, mais il lui faut forcement le PACK M pour que ça est de la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis réaliste, je sais très bien que niveau moteur et finition il y aura forcement pas photo. Mais même si c'est bien fini, en finition luxe, avec le GPS etc, l'intérrieur casse pas des briques à mon gout. Sur l'alfa rien que la finition TI c'est des petite touche certes mais c'est flateur pour l'yeux (console alu brossé, le volant spécifique etc...)

La serie 3, je la trouve pas mal, mais il lui faut forcement le PACK M pour que ça est de la gueule.

tout a fait d'accord c'est bien pour ca que j'avais dabord choisi l'alfa pour son esthethique mais comme je le disais plus haut l'alfa est un coup de coeur et on lui pardonne ses petits defauts, alors que la BM est plus un achat raison et on apprend a l'apprecié au quotidien.

Mais je pense quand meme que ce sont 2 voitures qui se rejoingnent sur l'esprit de passionnés de belles voiture et de mecanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...