Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Alors tu n'as pas essayé une TT avec le Bose et les 8 HP par exemple.

Mais encore une fois, chacun son ressentit. J'aime le son Bose sur Audi et j'aime moins sur Alfa. Mais je n'irai jamais dire que le son Bose sur une Audi est moyen ou pourri. Audi c'est du premium, le son est également important.

Après, il y a des gens avec qui tu discutes. Tu leur parles McIntosh... Ils te rient au nez pensant que ce sont des ordinateurs. Et pourtant ce sont des sources qui équipent simplement Porsche ou Ferrari.

Tu leur parle Nakamishi. Idem, éclat de rire en te disant "c'est une marque de supermarché". Ok, à moi de rire.

Tu leur parle Becker... Ils te répondent "le joueur de tennis ?"...

Pour moi, ça c'est de la HIFI automobile, à faire passer des marques comme Alpine, Audibhan, Emphaser et ce genre de matos qu'on trouve dans les R21 du nord de la France pour de la "saloperie" chinoise...

Bose n'est assurément pas la meilleuer marque pour sonoriser une voiture, puisque comme je viens de dire il y a bien mieux (mais oui, mais là c'est plus cher... Un McIntosh, très laid physiquement coûte la modique somme minimum de 1500€, juste la source). Cependant, dire qu'ils sont meilleurs pour sonoriser une salle de spéctacle qu'une voiture, là je dis attention... Des gens vont comparer une installation full Pioneer ou full Alpine en disant que le son est au top... Depuis quand Bose fait-il des autoradio ?

Si tu mets le top en HP comme du Davis (Focal, j'aime pas, je préfère 100 fois Infinity par exemple) avec une source en légos tu as un son pourrave. Idem avec un système Bose si tu as une source moyenne.

Bref, tout ceci pour dire que la HiFi, que ce soit en automoblie, à la maison ou à la salle des fêtes du village, si tu mets n'importe quoi avec n'importe quoi, assemblé par n'importe qui, tu te retrouves avec un son qui frôle le grand n'importe quoi...

Je ne saurai dire précisément quelle source montée dans une Audi, mais pour que le son Bose nonne comme il le fait, je ne pense pas que ce soit non plus du premier prix comme on a malheureusement sur non 156...

PS : Niveau source, j'ai une grande estime pour Kenwood, malheureusement assez oublié comme marque de poste.

• Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Et oui, nous sommes aussi sur un débat sans fin sur qui à le meilleurs son où pas, ce qui est dommage comme pas mal de cas et tu le souligne bien sur les marques que les gens croit sortie de carrefour alors qu'en général c'est du haut de gamme ( McIntosh par exemple que j'aimerais avoir en ampli maison ), et inversement des gens qui pense que des marques plutôt grand publique ( soucis de bose dans le marché du Home audio ), après tout est une question de gout et d'oreille et d'envie, malheureusement Davis en installation voiture je connais pas, et uniquement en hifi home, et pareil faut aimé, je dis pas que la marque est mauvaise mais certain de leurs produit valent pas un pet à cause de leurs prix comparé à la concurrence etc etc.

Focal aussi c'est pas ma tasse de thé ( marrant je bois pas de thé ) et pourtant j'ai des 165V30 qui attendent d'être installer dans ma 156.

Et je te plussois sur le faite que certaine marque soit considéré comme des marques carrefour alors qu'en réalité c'est largement au dessus de ce que les gens achète en pensant que c'est le top.

En poste j'ai un Alpine CDE-9882ri, j'espère qu'il va assuré quand j'aurai installer mon ampli Focal FP5.500, mes câbles et mes enceintes, car pour le moment c'est pas vraiment ce que je croyais, mon anciens Alpine qui est installer dans la voiture de ma mère est largement mieux et en plus il est installer avec les enceintes d'origine sans avoir à changer la connectique... ( au pire j'ai un vieux Alpine 9812RB en espérant qu'il fonctionne toujours en pré-ampli ).

Sinon mon top en installation, ce serait une source éclipse ( dure à trouvé en 1Din et cher mais une tuerie, et que certain pourrait croire que c'est de la merde et pourtant... ), ampli mcintosh ( un rève ), enceinte qui vont bien ( pourquoi pas des Focal gamme utopia à 4500€ la paire ), et sub qui va bien de chez Focal ou Boston.

Pour ce qui est de Kenwood un ami en possèdait un avant que la façade rende l'âme, c'était une gamme type tuning-touch dont la façade était amovible et s'inclinait au bon vouloir du pilote, sauf qu'au bout d'un moment plus d'affichage, au niveau du son c'est très neutre et avait rien à voir avec le style d'écoute du genre SPL boom boom, il a du le remplacer par un alpine plus haut de gamme par rapport au kenwood, en écoute il a gagné en détaille et perdu en dynamique, la cause au câble de section médiocre, et il a réussi à perdre la façade de son alpine, pour finir avec un poste à écran amovible Pioneer qui à un son dynamique, percutant, en perdant tout ce qui est douceur et précision, la cause surement au mariage poste/enceintes.

Enfin bref voilà lol, je suis plutot fan d'installation maison, voyez donc l'endroit ou j'ai travailler = www.elecson.com

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi Rom1, le débat ici est inutile chaqu'un son gout de musique par contre je pense qu'on ne peut pas juger une marque prenons l'exemple focal, mon père avait ca, j'aimer pas du tout mais le jour ou un amis a installer correctement amplifier et bien reglé la je suis tomber amoureux (tout les modelés ne sont pas les même (on peut pas comparer le son focal après avoir écouté du Acess) , d'autre part chez fait l'écoute dans une maison, des enceintes une marque inconnu modèle très vieux et d'après le proprio elle venait d'Amérique bref la j'en parle même pas j'ai jamais entendu plus beau mais il a remplacé très rapidement son vieux matos par Pionner (ampli) (Jamo) enceintes mais c'est plus la même chose .. bref par contre j'aimerais avoir votre avis sur un forum (d'audophiles auto) ils disent qu'un bon son dans une voiture c'est lorsqu'on a un bon kit éclaté a l'avant et seulement a l'avant (pas d'enceintes sur la plage arrière ni les portes) et un caisson de basse a l'arrière tout ca pour faire une reproduction concert, j'ai donc installer ca et et ... pas très convaincu vous en pensez quoi ?

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Boin ,je viens d'avoir mon SW toutes options sauf Bose ( une specificité du marché allemand ???? ).

le son est finalement pas mal , mieux que je ne pensais !

j'avais le Bose dans ma precedente berline de 2002 , et honnetement , il etait pas terrible .

donc je suis agreablement surpris ! je changerais quand même les HP

• il y a 7 month...
Posté(e) (modifié)

Hello!

Je déterre un peu le sujet.

Suite à la mort d'une de mes enceintes à l'avant, je me suis décidé de changer les 4.

A l'avant j'ai pris un kit avec les petits satellites pour les aigus. Manque de pot les petits satellites sont trop gros et donc je vais changer ca pour un kit 2 enceintes classique.

Par contre à l'arrière quand je mets le son à volume normal ca crépite dans les basses, du genre insupportable.

Les enceintes sont des "ground zero" (marque dont je n'ai jamais entendus parlé !) et le vendeur m'a dit c'était un bon rapport qualité/prix. Bref, un peu blasé, je redémonte, vérifie les cablages et toujours pareil. Son dégueulasse!

Est-ce que ca peut être le poste qui n'est pas assez puissant pour les enceintes? C'est des 80 Watts RMS c'est ptet un peu trop non ?

Combien on peux mettre maxi sur le poste d'origine ? (j'ai pas d'option bose, c'est le poste avec le petit ecran GPS)

Modifié par BaB
Posté(e)

Alors tu n'as pas essayé une TT avec le Bose et les 8 HP par exemple.

Mais encore une fois, chacun son ressentit. J'aime le son Bose sur Audi et j'aime moins sur Alfa. Mais je n'irai jamais dire que le son Bose sur une Audi est moyen ou pourri. Audi c'est du premium, le son est également important.

Après, il y a des gens avec qui tu discutes. Tu leur parles McIntosh... Ils te rient au nez pensant que ce sont des ordinateurs. Et pourtant ce sont des sources qui équipent simplement Porsche ou Ferrari.

Tu leur parle Nakamishi. Idem, éclat de rire en te disant "c'est une marque de supermarché". Ok, à moi de rire.

Tu leur parle Becker... Ils te répondent "le joueur de tennis ?"...

Pour moi, ça c'est de la HIFI automobile, à faire passer des marques comme Alpine, Audibhan, Emphaser et ce genre de matos qu'on trouve dans les R21 du nord de la France pour de la "saloperie" chinoise...

Bose n'est assurément pas la meilleuer marque pour sonoriser une voiture, puisque comme je viens de dire il y a bien mieux (mais oui, mais là c'est plus cher... Un McIntosh, très laid physiquement coûte la modique somme minimum de 1500€, juste la source). Cependant, dire qu'ils sont meilleurs pour sonoriser une salle de spéctacle qu'une voiture, là je dis attention... Des gens vont comparer une installation full Pioneer ou full Alpine en disant que le son est au top... Depuis quand Bose fait-il des autoradio ?

Si tu mets le top en HP comme du Davis (Focal, j'aime pas, je préfère 100 fois Infinity par exemple) avec une source en légos tu as un son pourrave. Idem avec un système Bose si tu as une source moyenne.

Bref, tout ceci pour dire que la HiFi, que ce soit en automoblie, à la maison ou à la salle des fêtes du village, si tu mets n'importe quoi avec n'importe quoi, assemblé par n'importe qui, tu te retrouves avec un son qui frôle le grand n'importe quoi...

Je ne saurai dire précisément quelle source montée dans une Audi, mais pour que le son Bose nonne comme il le fait, je ne pense pas que ce soit non plus du premier prix comme on a malheureusement sur non 156...

PS : Niveau source, j'ai une grande estime pour Kenwood, malheureusement assez oublié comme marque de poste.

Tout est résumé, c'est une histoire de goût et de budget !

> BaB, la puissance RMS est la puissance admissible par tes HP.

En gros ils supportent un ampli de 80 W mais il peuvent fonctionner avec une puissance moindre.

Après je connais pas les caractéristiques de ta source mais en général les postes d'origine ne font pas de miracle dans les graves.

Pour info une source d'origine sort environ 4X10W RMS tandis qu'un source en seconde monte sort jusqu'à 4X25 W RMS environ.

Si tu peux conserver tes enceintes avant "éclatées", le résultat sera meilleur que deux HP Coaxiaux (classique), les aigus seront plus audibles.

J'espère que ça t'aidera, hésites pas à revenir demander conseil ;)

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi Rom1, le débat ici est inutile chaqu'un son gout de musique par contre je pense qu'on ne peut pas juger une marque prenons l'exemple focal, mon père avait ca, j'aimer pas du tout mais le jour ou un amis a installer correctement amplifier et bien reglé la je suis tomber amoureux (tout les modelés ne sont pas les même (on peut pas comparer le son focal après avoir écouté du Acess) , d'autre part chez fait l'écoute dans une maison, des enceintes une marque inconnu modèle très vieux et d'après le proprio elle venait d'Amérique bref la j'en parle même pas j'ai jamais entendu plus beau mais il a remplacé très rapidement son vieux matos par Pionner (ampli) (Jamo) enceintes mais c'est plus la même chose .. bref par contre j'aimerais avoir votre avis sur un forum (d'audophiles auto) ils disent qu'un bon son dans une voiture c'est lorsqu'on a un bon kit éclaté a l'avant et seulement a l'avant (pas d'enceintes sur la plage arrière ni les portes) et un caisson de basse a l'arrière tout ca pour faire une reproduction concert, j'ai donc installer ca et et ... pas très convaincu vous en pensez quoi ?

Salut Roma,

j'arrive un peu tard et pour répondre à ta question c'est l'inverse :

>Idéal en HI-FI : Kit éclaté + SUB

>Idéal pour reproduire un concert : 4 ou 5 HP + SUB

@ + :smile:

Posté(e)

Quand vous dites "kit éclaté" c'est avec les aigus séparés ? (Les petits HP au niveau des poignées de portes?)

Le problème c'est que j'ai du mal à fixer les petites enceintes. Mais je pense pouvoir trouver une solution.

Pour ce genre de kit les petits HP ne doivent pas être reliées aux "gros". Quand j'ai démonté dans la portière droite il y avait 2 branchements sur le "gros" HP : le classique qui alimente l'HP et un autre :blink:

Bref ca peux pas être un problème de poste pas assez puissant...

Posté(e)

Tu as raison BaB, le poste d'origine n'est pas assez puissant, j'ai fini mon install hier soir.

J'ai commencé par troquer l'autoradio d'origine contre un Sony de bonne qualité, mais un peu vieux et dont le lecteur de CD n'ejecte plus et j'ai remarqué une différence appréciable, même avec les HP d'origine. Par contre, l'autoradio d'origine est parfaitement intégré au tableau de bord, ce qui n'est pas le cas avec un poste de deuxième monte: choix esthétique à faire!

J'ai ensuite remplacé les 16.5 AV par des Pionner 2 voies, le son était encore meilleur.

Là, je viens de mettre un kit éclaté Focal Access (le premier prix) 2 voies avec le fitre à l'AV et passer les Pionneer à l'arrière: c'est déjà un plus gros boulot!

Conclusion: le son est meilleur mais je ne suis pas certain que l'investissement soit au meilleur rapport qualité/prix.

Changer l'autoradio, les HP AV ou arrière ne pose aucun soucis technique particulier, le kit 2 voies, c'est un peu plus long surtout si tu dégarnis les portières, ce qui n'est pas obligatoire.

Les tweeter Focal ou autre sont adaptables dans les emplacement d'origine, mais il faut tailler dans le plastique ("Dremel" ou cutter ou les 2).

P'tite photo du résultat après découpe: attention à ne pas endommager la partie "visible" du plastique!

img0815og.jpg

Uploaded with ImageShack.us

et si c'est bien mené, tu peux même remettre les grilles d'origine (pour la discretion) qui en plus maintiennent le tweeter en place:

img0818y.jpg

Mais les tweeter d'origine ne sont pas mauvais du tout!!!

Bon, au boulot!

Posté(e)

Quand vous dites "kit éclaté" c'est avec les aigus séparés ? (Les petits HP au niveau des poignées de portes?)

Le problème c'est que j'ai du mal à fixer les petites enceintes. Mais je pense pouvoir trouver une solution.

Pour ce genre de kit les petits HP ne doivent pas être reliées aux "gros". Quand j'ai démonté dans la portière droite il y avait 2 branchements sur le "gros" HP : le classique qui alimente l'HP et un autre :blink:

Bref ca peux pas être un problème de poste pas assez puissant...

Salut BaB,

Oui le kit éclaté ça veut dire que les petites enceintes que l'on appelle "tweeters" sont à part. Ils ne reproduisent que les aigus et les hauts-médium tandis que le bas médium et les graves (si on peut appeler ça des graves) sont reproduit par l'enceinte en bas de ta portière.

Sur certains kits éclatés d'entrée de gamme, un condensateur au dos du tweeter filtre les fréquences hautes :

=> Dans ce cas, il suffit de remplacer tes hauts parleurs d'origine par les nouveaux s'ils sont conçus pareil.

=> Sur les kits éclatés plus haut en gamme, le filtre est séparé, dans ce cas il faut câbler différemment derrière ton autoradio pour passer par ces filtres.

Je n'ai pas de schéma mais je pense que d'autres membres du forum pourront t'aider.

À confirmer avec ceux qui ont déjà démonté les portières mais je pense que ton deuxième branchement derrière le HP de 16,5 va vers le tweeter.

Comme le dit Curve, regardes le rapport Qualité/Prix.

Sans vouloir généraliser, un poste de seconde monte avec des HP d'origine pourrait convenir la majorité d'entre nous.

J'ai fait l'essai aussi dans une autre voiture avec du Focal Access en remplacement de l'origine et je suis finalement revenu au Kit éclaté d'origine...

@ bientôt ;)

Posté(e)

Je suis en pleine reflexion pour le changement des HP avant et arriere ...

mais je ne sais pas quoi prendre

Posté(e) (modifié)

Je suis en pleine reflexion pour le changement des HP avant et arriere ...

mais je ne sais pas quoi prendre

Salut Afacool, tout dépend de ton autoradio (origine ?, Seconde monte?)

de tes goûts (son plutôt clair ou plutôt feutré)

de ton budget.

La meilleure solution est d'écouter d'autres installations pour te faire une idée ^_^

Modifié par Paulo16
Posté(e)

Pour ceux que çà peut aider, voici l'intérieur de la porte AVD sur le SW

img0808eu.jpg

Le dégarnissage, je m'en faisais toute une montagne, mais au final, ce n'est pas si compliqué: niveau débutant, outillage basique: cruciforme, clé de 10, tournevis plat et large, cutter- ou mieux scalpel- pour couper l'isolant au ras de la tôle (pour le recoller ensuite).

Mais ce n'est pas du tout indispensable de dégarnir la portière pour monter un kit éclaté deux voies. Pour la portière gauche, je n'ai démonté que le tweeter et le HP

Voici le cable dans la portière:

img0798hp.jpg

Rappel: Pour retirer l'autoradio d'origine, pratiquez l'accuponcture avec 4 tiges coupées dans un ceintre metal de pressing

img0654c.jpg

Posté(e)

Pour ceux que çà peut aider, voici l'intérieur de la porte AVD sur le SW

Le dégarnissage, je m'en faisais toute une montagne, mais au final, ce n'est pas si compliqué: niveau débutant, outillage basique: cruciforme, clé de 10, tournevis plat et large, cutter- ou mieux scalpel- pour couper l'isolant au ras de la tôle (pour le recoller ensuite).

Mais ce n'est pas du tout indispensable de dégarnir la portière pour monter un kit éclaté deux voies. Pour la portière gauche, je n'ai démonté que le tweeter et le HP

Voici le cable dans la portière:

Rappel: Pour retirer l'autoradio d'origine, pratiquez l'accuponcture avec 4 tiges coupées dans un ceintre metal de pressing

Bonne idée le coup du cintre pour sortir le poste :unedent:

• il y a 1 an...
Posté(e)

Salut à tous, je me permet de déterrer de nouveau le sujet, car je pense fortement à changer mes HP.

Alors voilà plusieurs question me trottent dans la tête.

Tout d'abord ma 156 SW de 2002 à la sono bose, donc j'ai le caisson dans le coffre et des hp avant avec tweeters intégrés.

Je trouve qule poste est vraiment à c... le seuls réglages que j'ai trouvé sont aigu et grave.

Je trouve cela plus que limité pour une sono "haut de gamme".

Donc je voudrais savoir si il existe plus de réglages ou si un changement de poste sera préférable ?

Pour les HP j'hésite encore entre du alpine en 2 voies éclatées pour l'avant et 2 voies coaxial pour l'arrière ou bien du MTX un poil plus cher .

Merci à tous ceux qui pourront m'aider à ce sujet.

Posté(e)

un poste qui gère les différentes plages de fréquence est préférable

pour les hp, perso je garde le bose...avec mon nouveau poste, ça fonctionne impeccable, pas besoin de changer quoi que ce soit

Posté(e)

un poste qui gère les différentes plages de fréquence est préférable

pour les hp, perso je garde le bose...avec mon nouveau poste, ça fonctionne impeccable, pas besoin de changer quoi que ce soit

Tu n'as pas été obligé de mettre des boîtiers pour garder les commandes au volant et l'ampli bose ?

Posté(e)

Pour ma part pas de Bose dans ma SW mais j'ais mis a l'avant un kit eclaté Alpine et a l'arriere des coaxiaux trois voies et cela fonctionne tres bien , au depart j'avais un poste Alpine , mais maintenat j'ai un poste "made in china" sans marque et cela fonctionne tres bien aussi !!

• Créer...