Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Sur la C6 Z06, à 140 en 6, on est à 1200 trs/mn :aro_mdr:

Je ne connais pas la C6 mais la Z06, c'est le truc le plus dingue que j'ai essayé à ce jour :blink:

Posté(e) (modifié)

Ouais, central, évidemment, c'est unV8 (mais le principe est le même)............ C'était juste pour signaler l'archaïsme mécanique apparent.... (comme les moteurs basiques des années 60 jusqu'à l'avènement révolutionnaire des AC en Tête.......... n'est ce pas Alfa Romeo...

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

Je me moque mais ça fait longtemps que j'y pense à la Corvette. Car il est clair que c'est, et de loin, le meilleur rapport perf/pognon du marché.

Posté(e)

Je me moque mais ça fait longtemps que j'y pense à la Corvette. Car il est clair que c'est, et de loin, le meilleur rapport perf/pognon du marché.

Ah, toi aussi icon_mdr.gif

Posté(e)

Je pensais que tu allais nous préciser "archaïque peut-être" mais avec pas mal de pièces en titane..... N'empêche, qu'ils sont tout de même forts, par ce que passer plus de 7000 avec cette techno, "faut le faire"..... Chapeau bas................... En fait, le seul truc qui m'a toujours rebuté, c'est les cylindrées camionesques de leurs autos (et aussi la finition.... trés approximative qui ne correspond pas à ma philosophie...)

Posté(e)

Tout cela et comme toujours affaire de gout. J'aimerai bien essayer la Corvette et je vous crois bien volontier lorsque vous louez son coté sauvage.

Mais bon, comme une auto c'est un tout, et toutes proportions gardées, je trouve qu'on a pas encore fait beaucoup mieux qu'une 911 997 4S (et au delà) en termes de perfs, finitions, fiabilités, ligne, facilité d'utilisation, image...

Mais bien sur, ça n'engage que moi.

Posté(e)

D'où le "911 997 4S (et au delà)". Mais la s (en 2 surtout) me suffirait je pense...

Il y a encore plus fort que la Turbo S : la dernière GT2 RS....620 cv, plus fort que la Carrera GT, avec 4 cylindres en moins.

Je l'aurai un jour...je l'aurai...(je vais d'ailleurs en avoir une pour 15 jours...ai hâte, tu peux pas savoir !!)

Et pour en revenir aux américaines, la dernière Camaro est à tomber à la renverse.

Posté(e)

Salut,

camaro, détrompe toi, je ne roule jamais à 120, mais 130 sur autoroute. Je suis meme descendu à 6.2 litres sur de la légère descente et encore plus bas en descente après Beaune. Mais bon, la vraie moyenne c'est entre 8.2 et 8.5.

En ville, pour aller au bureau, je suis à 15.5 litres, mais dès que je peux je tape des putains d'accélérations.

J'ai oublié de préciser que la mienne est reprogrammée et que les paramètres de couple, conso, puissance et meme la boite, ont tout été revu.

La C5 à 405 chevaux que j'ai essayé n'était pas une Z06 C5, mais une C5 BVM préparée. C'était ultra sauvage.

J'en viens tout doucement à la Z06 que Jack75 a essayé et pour moi, çà représente le rêve cette auto. Encore plus large que la C6, mieux fini que la C5 et la puissance qui passe les 500 chevaux, c'est la folie.

Niveau finition, une 997 est au dessus des vettes, c'est ultra évident, mais on en voit tellement ! J'habite à Deauville le temps de mon séjour en france et c'est le salon de l'auto permanent en ville. On est que deux à tourner en vette contre une nuée de 997 et 996 et les Féfé. Je peux vous dire que la cote sympathie de la corvette est haute, on fait sourire et le nombre de pouces levés et meme de photos que j'ai eu en attestent. Je n'ai pas encore vu de 997 normale dans Deauville qui se faisait regarder comme çà. J'aprécie évidemment la 997 pour son esthétique et les nombreuses sophistication qu'elle a.

Seulement une 997 à l'entretien, c'est la mort chez Porsche. Une Vette, tu vas n'importe ou, chez AD pour ma dernière vidange, il n'y a rien à régler, les bougies sont à changer à 150 000 kms (oui oui !!) et seule une vidange de boite est à faire.

La carrosserie ne rouille pas et n'est pas sujette aux coup de portières car elle est en fibre.

Et comme le disait Camaro, c'est ULTRA FIABLE. Enfin je vous dis çà, mais ma 166 l'est tout autant.

Jack75, tu franchis quand le pas de la Z ? J'y pense beaucoup et j'ai l'argent pour me la payer, mais mon épouse veut absolument que j'investisse dans un autre appart donc je suis coincé, mais je ne vends pas ma vette actuelle pour autant.

Si vous aviez vu de vos yeux la rouste que j'ai mis à la M3 Smg2 de mon pote, vous n'en croiriez pas vos yeux. bref, celui qui veut se faire plaisir pour pas cher, faut prendre une C5. Celui qui veut se faire plaisir avec des moyens et défoncer tout ce qui roule en france, faut prendre la Z06. Enfin bon, on peut plus rouler chez nous, c'est un peu couillon de prendre si puissant, mais sur circuit on ne le regrette pas.

Si vous prenez une C5, changez vos suspatte, d'origine c'est de la camelotte. J'ai des Bilstein et çà n'a plus rien à voir. Regardez mes tofs, on voit que je suis plus bas que les C5 d'origine.

Bon, la passion me fait beaucoup écrire....

Pour la petite histoire, j'attend une boite à air Callaway, censée apporter 10 à 15 chevaux et des plaquettes de freins hautes perfs.

Posté(e)

Ah ça, je ne te contredirai pas sur ce point MTO....la 997, à côté de chez moi, c'est un peu devenu la voiture du peuple...pas une journée ne passe sans que je n'en vois au moins une bonne dizaine quand ça n'est pas plus.

C'est clairement moins original qu'une grosse ricaine.

Et il est vrai que l'entretien chez Porsche est loin d'être donné.

Mais...ça reste une Porsche. C'est pas forcément objectif, mais à la limite ça n'a pas à l'être, ça reste un rêve cette auto.

Après, j'admets bien volontier que c'est affaire de gout. Perso, le côté tapageur des Corvette me laisse froid, bien qu'ayant lu les tests réalisés sur la dernière, il est clair que c'est une véritable machine de guerre anti créations Italo-germaniques.

Posté(e)

C'est vrai, une 997 est plus passe partout, enfin façon de parler. La vette est blingbling, c'est un peu ''c'est moi que v'là dans le quartier !!'', mais j'aime tellement les voitures exclusives et rares que seules la vette répond à mes critères exclusif/financier.

Pour etre autant exclusif qu'une vette, faut taper plus haut.

Si j'avais plus de flouze, je signerais pour une monstreuse Weisman à moteur de M5 V10....d'ailleurs Shumi en a une .

Posté(e)

Très belle marque que celle à la Salamandre.

Effectivement, c'est très exclusif comme auto, et je n'ai pas du en voir plus de 2 ou 3. Ce qui m'impressionne le plus dans cette auto (outre le côté néo-rétro de la ligne), c'est la sublime finition intérieur avec cuir matellassé. De la (très) belle ouvrage.

Posté(e)

je crois qu'une C5 Z06 est plus à 28 - 30000 euros, alors qu'une C6 c'est 35000.

La C6 LS3 de 437 chevaux, la ''base''actuelle chez corvette (SIC, 437 bourrins de base !!!!) met tout le monde d'accord. Un avion cett C6 et l'avantage d'avoir du coffre et un toit démontable, alors que la C5 Z06 est soudée avec le coffre du cabriolet !! Ils sont fous, moi j'en voudrais pas et je préfèrais préparer une c5 normale. Pour 5000 euros de prépas, tu as 500 chevaux sur une C5, c'est le meilleur rapport prix/perf du marché.

Bon dessus il est sage de mettre des freins à 2500 roros pour arreter l'ensemble...

• Créer...