ALFA BRAVO Posté(e) le 28 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2005 j'envisage d'acheter une 156 sw après une 147, pour une raison de coffre et j'aimerais savoir se que vous pensez de la capacitè du SW par rapport au 147, avec deux enfants en bas age, avec donc lit parapluie, cossy, poussette, + bagages des parents. Par avance merci. Olivier.
Alfiste16 Posté(e) le 28 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2005 Je pense que tu pourras en metter plus que dans le coffre de ta 147 ! Et puis, l'avantage avec le SW, c'est que l'on peut monter jusqu'au toit avec les bagages au détriment de la visibilité !
alfiste forever Posté(e) le 28 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2005 tu auras plus de place c'est certain, maintenant c'est vrai que la 156 SW n'est pas le reine de la catégorie en terme d'habitabilité mais bon, quelle plastique de rêve... comme disait mon grand-père, moins t'as de place et bien moins t'as de place !
Jok R Posté(e) le 28 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2005 Pour avoir une 156 SportWagon je peux te parler de la capacité du coffre. Il est vrai que la capacité est plus grande que dans la 147 (sans problème) Cependant il ne faut pas penser y trouver non plus la capacité des break familliaux comme les mondéo break par exemple car la Sport Wagon est un "break de chasse". Sa capacité est correcte mais vraiment rien d'exeptionnel. Mais à côté de cela la ligne de la voiture est franchement sublime.
Bart Posté(e) le 29 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2005 On possède une SW (après avoir possédé une berline) et on a deux enfants (6 et 2 ans). Le coffre de la SW est plus petit que celui de la berline (encombrement de l'enrouleur) mais permet de mettre pas mal de trucs en rangeant bien. Pour mettre un lit parapluie et une poussette, c'est sans souci, mais il faudra restreindre le volume des autres bagages, à moins de charger jusqu'au toit (ce qui est possible vu que la 156 a tous les filets nécessaires qui sont souvent en option que les breaks dits "familiaux"). Pour notre part, on vit très bien avec, plus tu as de place, plus tu emmènes des trucs inutiles, plus c'est long à charger/décharger.
alf14 Posté(e) le 29 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2005 j'envisage d'acheter une 156 sw après une 147, pour une raison de coffre et j'aimerais savoir se que vous pensez de la capacitè du SW par rapport au 147, avec deux enfants en bas age, avec donc lit parapluie, cossy, poussette, + bagages des parents. Par avance merci. Olivier. Pareil pour moi; j'ai un enfant en bas age et le coffre suffit pour une semaine de vacances, à condition de ne pas emmener toute la maison. Sinon, un coffre de toit te rajoutera 500l, soit beaucoup plus que n'importe quel camion genre Vectra Break ou Touran.
Thote Posté(e) le 30 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2005 Salut. Pareil que les copains concernant le volume de chargement du SW. Mieux qu’une petite berline et notamment que la 147 mais rien d’exceptionnel, top design oblige, mais bon beaucoup de constructeurs ont suivi Alfa dans cette voie : Mercedes, Peugeot, Renault…. Lors des grands départs, il faut prendre le temps de bien ranger et t’en mettras pas mal. Ce qui est appréciable, c’est en effet que le coffre est modulable. Chargement possible jusqu’au toit grâce au filet et possibilité de rabattre la banquette 2/3 – 1/3. Avec un seul tiers baissé, tu peux encore emmené deux passagers à l'arrière. Plus t'as de place et plus tu traines du merdier...
ben156 Posté(e) le 1 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2005 Salut, pour ma part, j'arrive dans chacune de nos 2 SW à charger une poussette, une poussette canne, un lit pour enfant + les bagages. P
ben156 Posté(e) le 1 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2005 . . . mauvaise manipulation, j'ai coupé ma réponse, sorry. Je disais donc : par contre les bagages sont répartis dans toutes une série de petits sacs que nous fourrons un peu partout. Nous limitons les bagages à l'essentiel et c'est tant mieux ainsi.
Invité Giulia Posté(e) le 2 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2005 j'envisage d'acheter une 156 sw après une 147, pour une raison de coffre et j'aimerais savoir se que vous pensez de la capacitè du SW par rapport au 147, avec deux enfants en bas age, avec donc lit parapluie, cossy, poussette, + bagages des parents. Par avance merci. Olivier. :P Je suis passé d'une 147 à une 156 SW, voiture incontournable pour les papas et mamans alfistes, le coffre est bien plus pratique et largement suffisant! Nous aussi on case la poussette , le lit parapluie, les bagages (même remplis de combinaison pour le ski), de la bouffe et même mes 2 planches de snowboard (fixations démontés) le long des siéges, non franchement la SportWagon est sans doute le meilleur compromis pour les familles alfistes, avec en plus la chance d'avoir une des plus belles réalisations du monde automobile "accessible"... Prends un zoile Multijet, petit conseil qui mange pas de pain.. :P
ALFA BRAVO Posté(e) le 3 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2005 Merci à vous tous, pour vos rèponse. cela me conforte dans mon choix de SW, mais je pense que je vais me laissè tenter par un JTS 2.0 Selespeed. Qui connais ? Fiabilitè ? Conso ? etc ? Merci par avance .
Boula Posté(e) le 3 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2005 Fais uen petite recherche ou reouvre un topic (sujet), pour ne pas parler de pleins de choses dans un meme sujet
Biscione33 Posté(e) le 4 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2005 Coté habitabilité, tout dépend de comment vous voyagez et de l'âge de vos enfants. Nous, avec un enfant en bas âge, lit-parapluie+poussette, aucun problème, et pourtant on est du genre à pas voyager léger et à emmener trop de trucs. Par contre, si tu as deux jeunes enfants proches en âge, donc besoin de 2 lits-parapluie et de 2 poussettes, pour partir en vacances ça risque d'être très juste, d'autant que tu ne pourras rien mettre sur la banquette . A moins de n'emmener que ta brosse à dents et ta carte bleue Niveau motorisation, je ne suis pas sûr que le 2.0 JTS t'apporte beaucoup plus que le 1.8 (que je regrette de ne pas avoir pris); par rapport à l'ancien 2.0 que je connais, les essais-presse n'étaient pas vraiment enthousiastes. Essaye-le si ta concession l'a, mais je te conseillerais le 1.8 ou le 1.9 JTDm.
Biscione33 Posté(e) le 4 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2005 Damned, est-ce que moi aussi je suis iconhs Boula ?
Boula Posté(e) le 4 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2005 non car tu parles du coffre mais pour le moteur il a ouvert un topic special, c'est surtout pour faciliter la navigation des nouveaux membres et des invités
Alfiste16 Posté(e) le 5 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2005 ALFA BRAVO : y'a un sujet sur la 147 1.6 TS sur le forum de la 147 sur ARO où une personne pose une question et vu que tu es bien placé pour ce modèle, pourrais tu y répondre ?
Mooloodjee Posté(e) le 10 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2005 Perso je n'ai aps encore d'enfants mais je compte bien en avoir et c'est pour ça que j'ai acheté le SW. Petite manip que j'ai faite pour gagner un peu de volume ; j'ai démonté le filet de séparation qui se fixe sous l'enrouleur de couvre-bagage. il ne m'a jamais servi contrairement au filet supérieur. Ca permet d'en fourrer un peu plus sous l'enrouleur (ça m'arrange vu la palce que prend déjà le caisson de basse). Par rapport à la berline il n'y a pas photo, déjà l'accès au coffre est largement plus facile sur la SW (je dirais même gargantuesque) et même si la berline à un coffre plus vaste (et pas de beaucoup) le coffre du SW est plus modulaire et il y a la possibilité de charger jusqu'au toit. Bref, une Alfa familiale
Biscione33 Posté(e) le 10 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2005 , déjà l'accès au coffre est largement plus facile sur la SW (je dirais même gargantuesque) Euh, "gargantuesque", j'irais pas jusque là ! Déjà, pour sortir l'enrouleur tu es obligé de bien faire attention, et pour faire rentrer 2 vélos, ça rentre au centimètre ...Je ne parle pas de vélos d'enfants ! :P Sinon, tu as raison, c'est vraiment l'Alfa familiale : j'aurais bien aimé avoir la berline, mais avec un enfant c'était pas jouable, et la contenance est tout à fait suffisante si tu ne veux pas y faire rentrer le cirque Pinder ! D'ailleurs, si je la changeais pour une 159, je reprendrais la SW, vu que l'accès du coffre est aussi peu pratique que sur la 156 (même si elle a les dossiers rabattables, c'est limité niveau modularité)...
Recommended Posts