vlag Posté(e) le 20 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2010 Bonjour à tous et à toutes, je me pose une dernière question avant de faire le grand saut dans le monde des alfistes aussi vous demandé-je votre avis éclairé. Je suis sur le point d'acheter une 156 2.4l JTD 150cv Distinctive de 2001 mais a priori je ne suis pas fan du duo volant et console en bois. Voici une photo : Uploaded with ImageShack.us J'avoue préférer le poste de conduite des versions postérieures. Voici une photo : Uploaded with ImageShack.us Un remplacement vous paraît-il possible? A titre personnel ça me paraît difficile à cause de l'airbag et des composants électroniques à ajouter le cas échéant. Mais peut-être ai-je tort. Votre avis? Merci d'avance. P.S. : Je promets d'aller faire un tour par la case présentation dès que (lapsus révélateur, n'aurait-il pas été plus exact d'écrire "si"...) j'aurai fait le fameux grand saut.
Boula Posté(e) le 20 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2010 sur la photo de la premiere c'est une phase 1 donc ce n'est pas une 150cv mais une 140cv donc verifie son prix car de nos jours des vrai 2.4 jtd 150 ont l'interieur de la 156 Phase 2 apparu fin 2003 début 2004
vlag Posté(e) le 20 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2010 (modifié) sur la photo de la premiere c'est une phase 1 donc ce n'est pas une 150cv mais une 140cv donc verifie son prix car de nos jours des vrai 2.4 jtd 150 ont l'interieur de la 156 Phase 2 apparu fin 2003 début 2004 Merci de la précision, elle a en effet son importance. Edit : En parcourant le forum je vois que Tiwi13 roule en 2.4l JTD 150 et a un poste de conduite identique. Photo ne correspondant pas? J'en profite pour préciser que la 156 est une version pack luxe, peut-être cela a-t-il une incidence. Modifié le 20 Juillet 2010 par vlag
Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Juillet 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2010 Quant au remplacement du tdb et console, ça me parait etre un taf incroyable... peut etre faisable en admettant que toutes les fixations n'ont pas bougé d'1mm, ce qui n'est pas certain du tout... Justement j'ai posé la question aujourd'hui au garage entre ma phase 1.2 (ancienne calandre mais interieur de phase 2) et la phase 2, le bloc ODB et ventil a changé de forme au passage de Giugiaro : s'ils se ressemblent beaucoup beaucoup, les 2 blocs ne sont pas interchangeables. Plouf. J'étais comme toi, je n'aimais pas l'interieur phase 1 et ce bois en plastique... j'ai opté pour la version un peu batarde de 2002... Je serai toi, pour ne pas avoir à le regretter par la suite, je chercherai la version que tu veux, d'origine, quitte à décaler l'achat de 6 mois...
vlag Posté(e) le 20 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2010 (modifié) C'est ce que je pensais faire avant que ma vieille guimbarde actuelle ne montre des signes inquiétants. Modifié le 20 Juillet 2010 par vlag
vlag Posté(e) le 20 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2010 (modifié) Comme je travaille à 50km de chez moi il me faut un véhicule au plus vite et celle-là n'est vraiment pas chère, donc je vais devoir faire avec. C'est pas grave, ça me donnera un prétexte pour acheter celle que je veux vraiment, plus tard ^^: Uploaded with ImageShack.us Modifié le 20 Juillet 2010 par vlag
Alex6cylV Posté(e) le 20 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2010 Merci d'aller te présenter vlag STP.
vlag Posté(e) le 20 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2010 Voilà chef! Pour l'instant pas de photos à mettre puisque pas de voiture...
Recommended Posts