pepino Posté(e) le 22 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2010 Bonjour, J'ai eu un gros soucis ces derniers jours avec mes écrous antivol... J'ai commandé mes pneus sur le net, à la reception je prend rendez vous pour le montage... Au garage la personne refuse de monter les pneus car les écrous antivol sont affreusement serrés... certainement à la clé à choque. De ce fait, je rentre et j'essaie de les retirer avec la douille... impossible de les débloquer, foire à chaque fois ! c'est un écrous de m**** plat et rond avec 4 picots ! un truc d'origine mais bien pourri, ahhh pour être antivol c'est antivol, le propriétaire et les garages n'arrivent pas à les retirer c'est pour dire... Bref, je vais chez Fiat, qui ne peux me les enlever, il me propose de faire sauter les écrous ou d'amener la voiture dans un atelier afin de les retirer (un atelier qui s'occupe de ça pour eux), cependant au prix d'un rein et aucune garantie de pas abimer les jantes ! Du coup, je vais chez peugeot (car d'origine leurs écrous sont identiques), il me propose de faire sauter les écrous, mais risque d'abimer les jantes... de plus 150€ ! Je tente d'autres garages, Seat, VW... même réponse ! Speedy même feu vert... De ce fait, j'achète 2 méga foret métal intensif, j'ai essayé de percer, impossible les forets ont fini par lâchés une dureté hallucinante le truc Je stress comme un psychopathe, je me retrouve avec 4 pneus dans le garage avec impossibilité de retirer les roues et la seule réponse que l'on me donne c'est de faire sauter les goujons à la perceuse et d'exploser mes jantes eleganza 17" ! tout ça pour 4 boulons à la con Je fini par m'arrêter désespéré sur un petit garage, un garagiste super sympa, il commence par me dire la même chose... Mais tente quand même de bricoler un truc avec une douille spéciale... Et avec une force de mamouth, réussi à me retirer 1 goujon waazzzzzaaaa la joie.... j'avais même envi de le masser comme un coach pour l'encourager pour la suite Puis 2 et 3 avec un mal fou et une force (vu les gouttes qu'il produisait)... wwwwwwwwwaaaaaaaaahhh... je vous raconte pas ma joie ! Puis le 4ième... cependant il en a cassé un outil Facom Il m'a dit qu'il a jamais vu ça... Pas un coup sur les roues et les 4 goujons retirés ! Le comble c'est que je lui demande combien je lui dois, il me dit non laisser c'est pour moi... J'ai insister pour le payer, il m'a sauvé 4 jantes quand même et bien entendu félicité car plus de 10 garages n'a pas réussis et voulaient me coupés mes roues Alors il m'a facturé sous ma insistance, la modique somme de 19€ ! Au passage un billet en plus tellement il m'a rendu service ! Je suis rassuré je vous dis pas... Du coup aujourd'hui se sera mon garage pour la réparations de mes véhicules, d'ailleurs j'ai déjà pris rendez vous pour le montage de mes 4 pneus ! Donc petite pub pour ceux qui de min coin : HG Automobiles Parc d'activités Les deux Vallées 80100 Abbeville (proche du bowling) Voila voila heureux comme un pape le gars
plimsol Posté(e) le 22 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2010 J'avais eu le problème avec des écrous antivol pour jante tôle qui avaient été montés sur mes jantes alu. Par téléphone, un dépanneur m'avait conseiller d'utiliser une douille légèrement trop petite et de la rentrée au marteau sur la tête de l'écrou anti vol. J'avais démonté le tout en 10mn. Moralité, les écrous anti vol ça ne sert à rien qu'à se faire chier. Bon sinon content pour toi car tout s'est bien fini. Imagine la même chose après uen crevaison de nuit dans un coin paumé. Quelle rigolade!
FONDRIEST Posté(e) le 22 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2010 Bonjour, Tant mieux pour toi car tu as du pas mal flippé... Je suis encore étonné qu'on puisse encore trouver des mécanos comme ça Bonne continuation FONDRIEST
hamois Posté(e) le 22 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2010 Comme quoi il y a quand même des gens bien chez "ché picards" !
hebbo Posté(e) le 22 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2010 une bonne barre d'1m au bout de la clé , et tu saute dessus les écrou antivol c'est la chiotte, et les connard qui serre au pétard ...... quand j'avais la 33, je l'ai amener pour changer 4 pneu .... le mec a voulu demonter au petard; je voulait pas, il a insister ..... résultat ... arrivé sur l'écrou antivol ..... ba il a pété la douille .... c'etait la seul ... et plus l'emballage avec le code :unedent: du coup ... il a fallu qu'il soude une douille a chaque fois, il en a bien chiez, et j'etait content bien fait .... il m'aurait ecouter donc maintenant, garage, c'est clé dynamo obligatoire pour le remontage, et pas de pétard pour desserrer
pepino Posté(e) le 22 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2010 une bonne barre d'1m au bout de la clé , et tu saute dessus Bin sur une douille avec 4 petit picot... bonne chance... les écrou antivol c'est la chiotte, et les connard qui serre au pétard ...... C'est claire, maintenant moi c'est ecrous normal, fini les antivol... vu la probabilité de me faire piquer mes roues, je préfere prendre le risque que de me faire chier... On est pas à Paris ici résultat ... arrivé sur l'écrou antivol ..... ba il a pété la douille .... c'etait la seul ... et plus l'emballage avec le code :unedent: Idem pour moi, pas de code malgré l'emballage... toute façon ça n'aurait servi à rien vu que celui que j'avais à la base était en bonne état avant qu'il explose... <_<
pepino Posté(e) le 22 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2010 (modifié) Comme quoi il y a quand même des gens bien chez "ché picards" ! Chez "ché picards" c'est connu les gens sont bien C'est surtout comme quoi il y a encore quelque vrai garagiste sympa... malgré tout c'est bien rare malheureusement Maintenant c'est plutôt sympa pour faire passer la facture... <_< Modifié le 22 Juillet 2010 par pepino
alfagta_25 Posté(e) le 22 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2010 Cavalera aavait eu le même problème............... Normalement, les "boulons" de roues, ça se graisse avant montage mais combien le font ????
gottferdom Posté(e) le 22 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2010 Au niveau concession ? de ce que j'en ai vu jusque là, aucun ne le fait. Et je parle même pas des feu rouge
Moe Posté(e) le 23 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2010 Gott, il y a de quoi en devenir vert de rage ...
limp95 Posté(e) le 26 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2010 j'ai eu le même coup que toi, un garage Midas à st germain en laye me la enlever sans facture. Parcontre il m'avais amoché 1 jante sur les 4. Depuis je mets plus d'antivols
tist Posté(e) le 26 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2010 je pesne qu'il y a anti vo;et anti vol! il y a plusieurs marque différentes et donc plusieurs qualités! moi j'ai mis des Mc Guard! j'ai pas encore essayé de les enlever!
pepino Posté(e) le 26 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2010 (modifié) Bin se sont des antivol d'origine venant du concessionnaire Toute façon qui va voler des roues pour Alfa... c'est possible mais bon un risque sur combien ??? Tu as plus de risque de te faire piquer la voiture au complet que uniquement les roues Se serait des jantes d'un véhicule commun, genre golf...etc... et encore... mais là... <_< Pour moi c'est régler plus d'antivol! Modifié le 26 Juillet 2010 par pepino
push Posté(e) le 26 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2010 il y a aussi un truc a savoir tu ressert plus fort les 3 autres et t'arrive a desseré ton ecrou antivol ....
pepino Posté(e) le 27 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2010 Essayé aussi ! J'avais fais des recherches sur le net justement... le problème c'est quand les 5 goujons sont serrés à fond !
pepino Posté(e) le 27 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2010 Aié mes 4 pneus montés ! Bon j'ai trouvé la facture légèrement salée 97€, cependant pas un coup sur les jantes et parfaitement équilibré...
push Posté(e) le 27 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2010 ça va t'es dans la moyenne pour le montage equilibrage
hebbo Posté(e) le 27 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2010 97€ pour monter 4 pneu et equilibré ? powaa moi je trouve sa hyper cher
push Posté(e) le 27 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2010 24.5 € par roue chez moi sa tourne entre 15 et 35€ le montage equilibrage suivant ou tu vas ...
hebbo Posté(e) le 27 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2010 ok, m'enfin moi je le paye jamais sa mais ca fait chero
pepino Posté(e) le 27 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2010 (modifié) 97€ pour monter 4 pneu et equilibré ? powaa moi je trouve sa hyper cher Oui tu as raison c'est un peu chero je trouve aussi... sachant que les garages répertoriés sur allopneus pour ma ville, on trouve montage 12,50€ + 2,50€ supplémentaire si jantes alu... + 2€ par pneus pour recyclage... Soit 17€, 68€ tout compris pour les 4. 29€ de plus la... bon le montage est parfait, pas une griffe sur mes jantes... admettons. De plus oublions pas qu'il m'a sauvé mes roues en retirant mes ecrous antivol! Je vais pas me plaindre non plus... Modifié le 27 Juillet 2010 par pepino
hebbo Posté(e) le 27 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2010 oui c'est clair, au moins tu repart avec des jantes nickel
alfagta_25 Posté(e) le 27 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2010 Du travail bien fait, ça se paye................. Vous travaillez pour rien vous ??? L'important est qu'il ait pris grand soin de tes jantes. A force de tirer sur tout, c'est vous même que vous pénalisez. (Pourtant, a voir le nombre de jour de grêve que vit la pays, je n'ai pas l'impression que les gens trouvent qu'ils sont trop payés.) C'était mon coup de g.......... du soir
pepino Posté(e) le 28 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2010 Du travail bien fait, ça se paye................. Vous travaillez pour rien vous ??? L'important est qu'il ait pris grand soin de tes jantes. A force de tirer sur tout, c'est vous même que vous pénalisez. (Pourtant, a voir le nombre de jour de grêve que vit la pays, je n'ai pas l'impression que les gens trouvent qu'ils sont trop payés.) C'était mon coup de g.......... du soir C'est claire c'est justement ce que je pense, eet quand je vois mes jantes en parfait état, la question des quelques reuro supplémentaires ne se posent même pas... Je répondais uniquement... Je suis d'accord avec toi, je préfère de loin payer plus chère pour un travail soigné !
tof69 Posté(e) le 10 Août 2012 Signaler Posté(e) le 10 Août 2012 déterrage de topic !!! cet apres midi j'ai changer mes plaquette sans soucis , sauf que ce p..ain d'anti-vol a la con , pas l’écrou de roue mais la douille qui a foirée complet ! sur les 4 picot il en reste 3 qui sont tordus !impossible de désseré l’écrou ! comment puis-je faire ? avec une douille universel ou un truc de ce genre ?
Recommended Posts