ayrton Posté(e) le 27 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2010 Voilà, mon volant cuir de ma GT commence un peu a passé au niveau de la couleur du cuir et est très souvent collant, que me conseillez vous pour le rendre lisse et brillant Cordialement
DaXou Posté(e) le 27 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2010 Tu peux te renseigner sur le site http://www.colourlock.fr/ en les contactant. Ce sont des produits colourlock vendus par Swissvax France. Ils ont tout pour tous les types de cuir. Ils vont certainement t'orienter vers un kit de nettoyage/abrasion/teintage du cuir. C'est pas trop cher et le résultat est très bon et pas forcément compliqué à avoir. Un collègue l'a fait après que je l'ai conseillé, le résultat niquel. Mais contacte les avec photos, il sont de très bon conseils et savent vraiment de quoi ils parlent. Leurs produits sont de très bonne qualité.
push Posté(e) le 29 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2010 après aussi pou traiter ton interieur en cuir http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350268401217&ssPageName=STRK:MEWAX:IT http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400014065035&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
ayrton Posté(e) le 30 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2010 Merci à tous pour vos conseils, je vais aller faire un tour sur la baie..., Pour l'instant, en urgence avant de partir en vac, j'ai tout simplement "traiter" avec du lait !, conseil également d'un copain alfiste d'un autre forum.
kbass Posté(e) le 2 Août 2010 Signaler Posté(e) le 2 Août 2010 (modifié) peut être un peu tard pour répondre mais ce que je te conseil pour ton volant, c'est d'utiliser un produit connu dans le milieu equin Graisse SAPO: Nourrit, assouplit, régénère les cuirs de sellerie : selles, sangles, bridons, brides, harnais, rênes, gants, bottes. SAPO enlève le « glissant » du cuir du siège et des quartiers de la selle. Il renforce donc la stabilité du cavalier. SAPO est une excellente graisse à cuir qui évite de façon efficace la moisissure tout en protégeant les coutures. Conseils d'utilisation : Après nettoyage au savon glycériné SAPO, frictionner dessus et dessous avec un morceau d’étoffe. Laisser sécher, puis lustrer. Pour les cuirs épais, desséchés ou racornis, masser pour faire pénétrer. environ 8€ les 200ml c'est pour moi le mieux pour le volant et pommeau, car protège et assouplit les coutures, nourrit le cuir (en faisant pénétrer le baume) et permet au cuir de ne pas devenir glissant à l'usure. Après les sièges c'est une autre histoire. ps: tu trouve cette creme et d'autre produits de tres grande qualité (mieux que dans les supermarchés) dans les magasins de sport type Decathlon au rayon Équestre. Voilà, bye! ps:j'oubliai le plus simple, à faire régulièrement, c'est passé une peau chamoisée un peu humide pour lustrer et nettoyer, parce qu'avec la sudation le volant s'use 2X plus vite... Modifié le 2 Août 2010 par kbass
DaXou Posté(e) le 3 Août 2010 Signaler Posté(e) le 3 Août 2010 les différentes graisses ou produits n'y feront rien. Ça sera parfait sur les parties nikel mais ca n'aura certainement aucun effet sur les endroit ou le cuir a perdu de sa couleur. Le seul moyen c'est la recoloration du cuir. Pour ma part je pense que je vais pas tarder à le faire. Je ferai un petit tuto si ca intéresse
forza_v6 Posté(e) le 3 Août 2010 Signaler Posté(e) le 3 Août 2010 (modifié) Oui, ta proposition m'interresse, un tuto sur les différentes possibilité de recoloration du cuir Notamment pour nos sièges de GTA, particulièrement à la "pointe" gauche du dossier conducteur. Modifié le 3 Août 2010 par forza_v6
ALex95 Posté(e) le 4 Août 2010 Signaler Posté(e) le 4 Août 2010 (modifié) Ça aussi ça m'intéresse !!! Par contre pour nourir le cuir moi j'utilise les produits d'equitation qui ont un pouvoir graissant nourrissant plus important que le lait de bébé. Ça assoupli vraiment le cuir et le rend beaucoup plus beau. C'est le produit qu'ils utilisent pour le bottes selles etc... Modifié le 4 Août 2010 par ALex95
DaXou Posté(e) le 4 Août 2010 Signaler Posté(e) le 4 Août 2010 (modifié) Ok je ferai un tuto. La technique qui sera appliquée au volant est aussi applicable au siège (je ferai certainement le mien aussi en même temps. Les produits équitation c'est aussi ce que j'utilise, savon glycériné avec brosse et microfibre puis baume nourrissant que je laisse posé une bonne journée voiture au soleil. Même la marque décathlon est top (Fouganza). [EDIT]: c'est cette technique la Les 2 dernières étapes étant remplaçable par vos solution de protection de cuire perso. Modifié le 4 Août 2010 par DaXou
ALex95 Posté(e) le 4 Août 2010 Signaler Posté(e) le 4 Août 2010 Oui Fouganza POWAAAA En plus elle n'est pas chère
BenJ Posté(e) le 25 Août 2010 Signaler Posté(e) le 25 Août 2010 hello, alors pour moi la recette miracle c'est un peu de savon de Marseille sur une brosse a dents humide , le savon de Marseille dégraisse et est antiseptique (a ce qu'on dit). On frotte, on rince avec un chiffon humide. Quand tout est bien sec, de nivea en pot bleu (un vieux cordonnier m'a dit un jour que il n'y a rien de mieux pour nourrir du cuir
kbass Posté(e) le 26 Août 2010 Signaler Posté(e) le 26 Août 2010 hello, alors pour moi la recette miracle c'est un peu de savon de Marseille sur une brosse a dents humide , le savon de Marseille dégraisse et est antiseptique (a ce qu'on dit). On frotte, on rince avec un chiffon humide. Quand tout est bien sec, de nivea en pot bleu (un vieux cordonnier m'a dit un jour que il n'y a rien de mieux pour nourrir du cuir lol moi j'en connais qui se nourrisse de crème nivea surtout pour la peau! à peu de chose près, le cuir aussi ca en est! un belle peau de bête!
Recommended Posts