GB45 Posté(e) le 21 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2010 Petite question suite à une intérogation, hmm c'est pourri ca comme formulation, tant pis. Pour vous, est-ce dérangeant d'avoir une boite 5 sur un JTD 126 ? (sachant que je ne fais jamais d'autoroute)
GG35 Posté(e) le 21 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2010 Bah je dirait (avis perso hein) que sur la plupart des voitures la 6ième est une 6 dite "économique" juste "bonne" a passer pour réduire la conso sur autoroute. Donc non pour moi ce n'est pas dérangeant d'avoir une boite 5 dans ton cas. Et même dans le cas ou la 6 est "réellement" utilisable (genre sur les V6 ou tu peut la passer même a 60km/h et avoir une bonne reprise) ce n'est pas indispensable non plus. Si ca peut t'aider <_<
GB45 Posté(e) le 21 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2010 (modifié) C'est mon avis aussi...et pour une TI 126cv de 136000km grise, première main, entretien alfa, jamais maltraitée (vu le proprio), qui a déjà été légèrement accidenté mais refaite à neuf (en gros peinture neuve quasi sur tout le véhicule), avec les jantes en 17 à bâton, le cuir spécifique TI. Quel prix selon vous serait honnête? Le mec la vend 7700€, ça me parait un peu cher, mais je pense qu'a 7000 ce serait vraiment pas mal, sachant que la distrib a 16000km.. J'me tâte, elle a juste un léger défaut d'alignement du coffre (c'est une berline), mais qui je pense doit pouvoir être corrigé ? (j'avais deja été la voir mais n'étant pas encore vendue elle me tente encore) Si je me rabat sur ce type de véhicule c'est aussi une question de budget, apres avoir réfléchi je me suis dis qu'il fallait que j'arrête de gonfler le budget pour avoir une 156...et je voudrai me raisonner et ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, sachant que le 126cv fait 7cv fiscaux et que niveau assurance ca va se ressentir aussi) Modifié le 21 Septembre 2010 par GB45
GB45 Posté(e) le 21 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2010 Je l'ai recontacté, sa guilietta est arrivée du coup si pas vendue avant jeudi le garage la reprend. Vous pensez que le garage lui proposera combien pour la voiture ? sachant qu'il l'avait acheté neuve dans la même concession..
GG35 Posté(e) le 21 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2010 Elle est de quelle année ? La cote pour une de 2004 est à plus de 8 500€. Après je ne connait pas trop les prix du marcher. Elle présente bien sur les photos. Si elle te convient fonce : et puis si tu veux t'en séparer plus tard bah le garage qui est pret à la reprendre maintenant le sera peut-être toujours plus tard. Et pour le prix tu peux toujours négocier et peut-être même carrément demander au vendeur combien lui reprend le garage. En espérant que j'ai pu un peu éclairer ta lanterne.
kbass Posté(e) le 22 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2010 Petite question suite à une intérogation La 6 ne sert à rien d'autre qu'à tomber les tours au delà de 110-120...c'est une vitesse de croisière comme la 5...donc c'est kiff kiff, en deçà de 150ch elle ne servirait à rien (sur les Alfa) Pour ton Alfa grise, méfiance!!! Jamais maltraité mais accidenté pour moi c'est illogique...si c'est juste de la tôle froissé ca peut allé, mais qu'est ce qui te prouve que ce n'est pas allé plus loin Le prix est cher c'est sur puisqu'en reprise elle doit même pas valoir 6000€...donc il a tout intérêt à la vendre hors garage, par contre si le garage la lui rachète et la répare (distri, freins etc) et que toi tu le leur rachète pourquoi pas...mais le garage la revendra plus cher que ce qu'elle vaut réellement L'avantage c'est que le garage a du suivre le véhicule, donc tu pourra te renseigner là bas pour les répa Les jantes on dirait du 19", l'extérieur est clean Pour le coffre tu peux jouer sur les petit taquets caoutchoucs...en esperant que ce ne soit que çà avec la distri faite t'inquiète tu peux encore rouler 5ans avec! Si tu te sent de rouler en 126ch c'est toi qui vois, niveau assurance c'est clair que ca change tout! Par contre attention! c'est une voiture lourde, 140/150 serait plus confortable à mon sens...surtout pour un Ti Franchement je préférais la rouge, ou celles de la centrale... moi celle là me mets le doute...mais je ne l'ai jamais vu ni essayer, que je ne te fasse pas douter, là dessus y a que toi qui décide! byebye
GB45 Posté(e) le 22 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2010 Bah j'ai vu tout les rapports d'expertise pour les chocs, et les factures de réparation, donc de ce côté...pas trop de soucis à se faire. M'enfin, j'aime pas me presser et le fait qu'il doive conclure l'affaire avant jeudi, ne m'arrange pas, je vais la laisser passer je crois. On me propose également une SW grise (meme couleur) distinctive, de 149000km (distrib faite à 100000), en JTD 140, jantes en 16 (les même que toi Kbass), les pneus ok (2 neufs et 2 en tres bon état), plaquettes avant/arriere en avril, tendeur courroie alternateur changé, durite de turbo changé, frais sur le train arriere suite au CT, sort de révision, pour 6000€, boite 6, en option pas grand chose si ce n'est le régulateur de vitesse. Les rétros sont couleur carrosserie aussi ce qui n'est pas le cas de toutes les distinctives d'après ce que j'ai pu voir. Ca correspond bien à mon compromis là aussi, un 140, pas tout options, mais avec un budget serré et un kilométrage à la limite de ce que je m'étais fixé.
GG35 Posté(e) le 22 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2010 La 156 n'est pas si lourde que ca : 1T3 et des poussières comparé à la 159 qui fait 1T7 ou 1T8 en Q4. Après moi je n'ai conduit que des Alfa V6 donc je ne me rend pas compte si le 126 est "un peu juste" ou pas. KBass : tu sait un accident est vite arrivé : un boulet qui te grille la priorité ou autre c'est vite fait. Ca ne veux pas dire que tu maltraite l'auto pour autant. Après ca dépend effectivement de la violence du choc mais si c'est un simple accrochage (tôle froissée) c'est OK (pas de déformation de la caisse). Après je dirait que le choix final te revient puisque nous avons tous des avis différents. A toi de voir donc
GB45 Posté(e) le 22 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2010 Héhé, je suis chiant hein, ca fait maintenant longtemps que je vous bassine avec mes questions et en plus je change souvent d'avis sur la meilleure option...(je pense d'ailleurs que tant que je n'aurai pas franchi le pas ca sera comme ca..)
GG35 Posté(e) le 22 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2010 Non non tu n'est pas chiant du tout tu est en phase de choix : le problème avec le choix c'est que plus on a d'options moins on sait laquelle prendre car souvent on se pose trop de questions. Il faut juste se fixer des limites et s'y tenir. Si dans ton cas tu t'es fixe un kilométrage max, un prix max et une motorisation max (et ou min) et bien tu regarde si cette annonce est dans les critères : si oui tu considère l'option, si non tu la laisse tomber. Et si tu la laisse tomber ca ne veux pas dire que tu ne trouvera pas d'autre annonces qui reste dans tes critères. La seule règle est de ne plus modifier les critères en cours de recherche (oui oui je sais c'est dur ). Après il peu toujours exister des super occasion mais dans ce cas tu le voit tout de suite (genre une annonce qui est un peu au dessus de ton prix max mais qui a toutes les options par exemple) ; dans ce cas précis tu ne te pose même pas de question .
alfajtd Posté(e) le 22 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2010 Petite question suite à une intérogation, hmm c'est pourri ca comme formulation, tant pis. Pour vous, est-ce dérangeant d'avoir une boite 5 sur un JTD 126 ? (sachant que je ne fais jamais d'autoroute) Et bien , GB45 , tu as de la suite dans les idées , c'est bien !! Mais je trouve ta question bizarre : pour moi le 1.9 JTD est 1 multijet donc avec boite 6 ...? Pourquoi cette question ?? A+
GB45 Posté(e) le 22 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2010 Ben moi je ne comprends pas vraiment ta demande :D Ou est le probleme ?
GB45 Posté(e) le 22 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2010 Bah j'ai vu tout les rapports d'expertise pour les chocs, et les factures de réparation, donc de ce côté...pas trop de soucis à se faire. M'enfin, j'aime pas me presser et le fait qu'il doive conclure l'affaire avant jeudi, ne m'arrange pas, je vais la laisser passer je crois. On me propose également une SW grise (meme couleur) distinctive, de 149000km (distrib faite à 100000), en JTD 140, jantes en 16 (les même que toi Kbass), les pneus ok (2 neufs et 2 en tres bon état), plaquettes avant/arriere en avril, tendeur courroie alternateur changé, durite de turbo changé, frais sur le train arriere suite au CT, sort de révision, pour 6000€, boite 6, en option pas grand chose si ce n'est le régulateur de vitesse. Les rétros sont couleur carrosserie aussi ce qui n'est pas le cas de toutes les distinctives d'après ce que j'ai pu voir. Ca correspond bien à mon compromis là aussi, un 140, pas tout options, mais avec un budget serré et un kilométrage à la limite de ce que je m'étais fixé. Je précise qu'elle est de 2004 la SW !
petitpuma Posté(e) le 22 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2010 (modifié) Pas si simple de choisir :) Faut dire qu'avec Alfa on a le choix de finition et d'options.. Ce qui n'aide pas a choisir Je suis aussi d'avis de viser un vehicule de 140ch au moin. La 156 est un véhicule plaisir, donc autant en avoir aussi sous le capot. Apres cela reste une histoire de budget (assurance surtout) car en entretien et conso, le cout sera quasi le meme peu importe la version et la motorisation. J'admire ta patience dans ta recherche de véhicule.. Moi je n'y arrive pas lorsque j'ai un véhiluce a acheter: c'est plutot l'impatience chez moi Bonne continuation dans ta recherche, tu trouveras ta belle, j'en suis certain. Modifié le 22 Septembre 2010 par petitpuma
GB45 Posté(e) le 22 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2010 Oui, bah si je n'avais pas de contraintes budgétaires, j'aurai fais un achat comme le tiens...pour moi c'est l'idéal, mais tout est question de compromis, la c'est mon premier achat chez alfa et sur ce type de véhicule, donc je ne veux pas me ruiner, disons que c'est une entrée en matière :) Mais je ne veux pas pour autant faire ça à la va-vite !
petitpuma Posté(e) le 22 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2010 A titre d'exemple, mon cout en assurance pour la 2l4 jtd TI: bonus 0.85 assuré tout risque option "majoration de la valeur d'expert" : 1250euros a l'année. Depuis que j'ai le permis, j'ai toujour eu des véhicules dans ces couts là pour moi.. Plus un malus a une époque.. Donc oui ça pese sur le budget quand meme, mais quand on aime on ne compte pas ...
GG35 Posté(e) le 22 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2010 Après tu n'est pas non plus obliger de l'assurer tous risque non plus... Je ne veux même pas imaginer le coût d'assurance de ma 156 en tous risques (en plus ca ne sert pas à grand chose...).
GB45 Posté(e) le 22 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2010 Je prévois de l'assurer en tiers maximum (en gros au tiers, + bris de glace / vol / incendie / vandalisme), j'ai fais des devis, je m'en sors pour 600/700€ l'année pour une SW en 140. Je suis en train de voir pour aller l'essayer demain la SW 140 distinctive de 150000.
kbass Posté(e) le 22 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2010 ah les assurances........le gros problème pendant un achat! Moi je dis tiers maxi ca suffit lorsque tu sais conduire et que ta caisse n'est pas neuve neuve...600/700 pour 8 ou 9CV c'est très bien! Donc pour revenir à ton achat, tout le monde sera d'accord pour dire de ne pas se précipiter GG45 l'a très bien dis! Je t'ai raconté 100X mon histoire, un an pour trouver la perle rare...j'avais fait une liste de critères impératifs, comme la teinte, les options, la motorisation, le kilométrage, le lieu de vente et le budget aussi... Lorsqu'un voiture remplissait tous ces critères, j'allais la voir, je réfléchissais, puis j'achetais ou pas oh oui ca m'a pris du temps, mais je ne regrette pas, parceque quoi de pire dans la vie que de regretter un achat, surtout une voiture à ce prix là. La seconde SW grise à 150K ca fait beaucoup je trouve, si tu compte l'avoir longtemps c'est just...essayes plutôt de trouver dans les 120K/130K par contre elle a l'air d'être super bien entretenue à ce que tu m'en dis Et puis si tu n'as pas toutes les options, tu pourra toujours personnaliser ta caisse par la suite, passer en 17", teinter les vitres, changer l'autoradio etc etc si tu vas l'essayer, essayes la bien! n'oublies aucun détails, ca t'évitera de cogiter dessus! si t'as un soucis, on est là, même si t'es chiant bye bye
GB45 Posté(e) le 22 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2010 Ben le kilométrage ne me fait pas trop peur car elle a été bien suivie et je compte en faire autant, et compte tenu du prix..on ne peut pas tout avoir :) et à 10000 bornes prêt ca ne va pas changer grand chose. Je fais un bon compromis car du coup je fais un tout petit prêt, remboursé rapidement et avec des mensualités tres légère. Ce qui me permet une fois finie, de mettre de côté un budget "reparation/entretien" au cas ou il m'arriverait des misères, de toute façon l'occasion, c'est pile ou face... J'ai déjà beaucoup beaucoup échangé avec le vendeur par mail et posé des tonnes de questions, rien ne me rebute sur le papier, il n'y a plus que l'essai pour valider.
kbass Posté(e) le 22 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2010 wow t'es réactif toi sur le fofo! Ben écoute si 150K c ok pour toi, et qu'elle remplit tous les critères, fonce! tu as un lien de l'annonce? et je précise 140ch c'est plus confortable tu verras... le petit budget réparation/amélioration n'est que positif! çà c'est intelligent
GB45 Posté(e) le 22 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2010 http://www.leboncoin.fr/voitures/135755757.htm?ca=17_s Mais elle n'est pas tres représentative ! La vendeur m'a envoyé une 20aine de photos de bonne qualité de tout les angles, et surtout de tout les défauts (minimes). (je ne les ai pas sur le pc du boulot)
GG35 Posté(e) le 22 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2010 Elle a l'air propre sur les photos <_<. Et 150K ce n'est pas énorme
kbass Posté(e) le 22 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2010 Et 150K ce n'est pas énorme alors tu me rassure parceque plus j'approche des 140K et plus je flippe ma race! lol elle est belle cette titine, bien propre et désiglé, et pas cher! donc pleins d'amélioration à lui amener...comme une reprog par exemple? j'ai rien dit...hehe si le vendeur fait l'effort des photos, et de te montrer les défauts sans les cacher, c'est dejà positif. FONCE! et qu'on en parle plus !
GB45 Posté(e) le 22 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2010 Verdict demain les gars ! (le prix dont on a parlé est plus bas que celui de l'annonce :P)
Recommended Posts